Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Le wifi des ambassades inquiète le régime de Pyongyang

La Corée du Nord reste un des rares pays au monde à interdire à sa population l'usage d'internet. Seuls les étrangers y ont droit. Pour seules sources d'information, les Nord-Coréens ne disposent que de la presse officielle, d'un réseau intranet sous contrôle, et de quelques DVD sud-coréens passés en fraude. On comprend donc qu'ils fassent tout pour accéder à internet, mais les autorités de Pyongyang ne l'entendent pas de cette oreille.

"La Corée du Nord veut interdire le wifi, l’internet sans fil, dans les ambassades étrangères de sa capitale, Pyongyang. Le régime de Kim Jong-un tente par tous les moyens de couper sa population de toute information venant du monde extérieur. La Corée du Nord est l’un des rares pays où Internet est interdit. Or, certains Nord-Coréens avaient trouvé une parade : ils utilisaient les réseaux wifi des ambassades étrangères.

La semaine dernière, le régime a annoncé aux ambassades et aux organisations internationales qui résident à Pyongyang que tout réseau internet sans fil était désormais interdit. On a même vu des représentants du gouvernement se promener dans le quartier diplomatique, téléphone à la main, pour détecter les wifi contrevenants. Amende prévue : 9 000 euros ! L’excuse invoquée par le régime, c’est que ces réseaux auraient un « effet sur les zones environnantes ». Mais vendredi, une concession a été trouvée, les ambassades peuvent garder leur wifi à condition qu’il soit protégé par un mot de passe, et surtout que leurs ondes ne sortent pas du quartier diplomatique. Il faut savoir que les étrangers à Pyongyang sont les seuls à avoir droit à Internet, via des réseaux satellites installés par des entreprises chinoises."[…]

Partager cet article

4 commentaires

  1. Mais voyons, puisqu’on vous dit que la Corée du Nord est un paradis car tout le monde obéit comme un seul homme à ses dirigeants (ces satanés de Français réacs non) et que les cathos et la religion y ont été “enfin” éradiqués, ouf, un pays qui respecte la laïcité.

  2. Là bas, le socialisme ne connaît pas de fronde. Ah, comme Manuel rêvera ce soir d’y être !

  3. Etrange tout de même qu’une famille folle dirige un Pays de génération en génération ( de dégénération plutôt) et qu’aucune réaction internationale ne les fiche en l’air.
    Où est le fameux droit d’ingérence ?
    Les tyrans se reconnaissent entre eux, ils sont les marionnettes de ceux qui sont planqués dans l’ombre, (lire les Protocoles de SS)

  4. Ils sont en avance sur Monsieur Valls qui lui commence seulement à bloquer l’Internet…

Publier une réponse