Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Irak

Le vide politique en Irak laisse les chrétiens sans défense

L'archevêque catholique de Bagdad, Mgr Jean Sleiman, déclare dans La Croix :

S "Après une accalmie ces deux dernières années, les violences ont repris depuis les élections législatives de mars. Il y a eu beaucoup de départs, mais il est difficile de savoir précisément combien : les gens disparaissent, sans prévenir ! Les deux partis arrivés en tête ont toujours de la peine à se mettre d’accord pour former un gouvernement. Ce vide politique empêche toute action pour protéger les chrétiens.

Dans certaines régions, à Mossoul et dans une banlieue de Bagdad notamment, je n’hésiterai pas à parler de persécutions par des groupes fondamentalistes. Mais, d’une manière générale, je ne pense pas que les chrétiens soient plus visés que les autres dans les attentats. Cependant, n’étant pas protagonistes dans le conflit pour le pouvoir, ils sont encore plus déboussolés par les enlèvements et les voitures piégées. À l’embauche ou dans les concours, les chrétiens ont aussi moins de chances de réussite. […]"

Partager cet article

2 commentaires

  1. Et personne parmi les dirigeants du monde n’élève la voix pour défendre nos frères dans le Christ… Quand ce sont les Palestiniens, c’est autre chose !

  2. vive l’islam qui égorge nos frères, voilà ce qui nous attend. Ce dimanche j’étais avec un évêque émérite et nous dissertions sur la société actuelle.Etant évêque, il avait participé à un colloque avec des muz. A la fin il se tourne vers sa voisine une charmante musulmane jeune et bien mise, et il lui dit: si j’ai bien compris, si nous ne nous convertissons pas à l’islam vous nous tuerez, Oh Monseigneur, répond-elle, nous le ferons sans vous faire souffrir », et après ça on appelle cela une religion qui a le même Dieu que nous. Comme dit cet évêque, les juifs et les musulmans sont les gens du livre, nous nous sommes les gens de la Parole de Dieu, ce qui n’est pas tout à fait pareil et qui a une très grande importance. D’ailleurs c’est bien pour cela que les chrétiens sont persécutés!

Publier une réponse