Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le triumvirat qui dirige l’UMP est trop éloigné des militants et des sympathisants

Quatre personnalités de l'UMP, refusant une droite centriste mais au contraire veulent "une droite qui assume son identité", lancent un appel pour "une révolution des valeurs", dans l'hebdomadaire Valeurs actuelles. Rachida Dati, Laurent Wauquiez, Henri Guaino et Guillaume Peltier estiment qu'il y a "urgence à sauver la droite" et dénoncent "la démission idéologique de l'UMP".

"La droite de demain, l'UMP de demain, cela doit être à la fois 'des racines et des ailes'. Des racines, avec la fierté de notre identité, de notre culture (…) et, en même temps, des ailes, parce qu'il n'est pas question d'être enfermés sur nous-mêmes".

M. Wauquiez dénonce le "gloubi-boulga" dans lequel s'enfonce selon lui "toute une partie de la classe politique qui n'ose plus assumer et défendre ce que nous sommes".

"Nous refusons la voie portée par certains d'une fusion avec le MoDem et l'UDI avant même d'avoir réfléchi à nos idées. C'est une fuite en avant vers une sorte de radical-socialisme où nous achèverions de nous renier."

"Je regrette que le triumvirat qui dirige aujourd'hui l'UMP soit trop éloigné des militants et des sympathisants".

Partager cet article

8 commentaires

  1. Wauquiez, c’est celui qui va sur Youporn “comme tout le monde”… Un bel exemple pour notre jeunesse, ce monsieur.

  2. Ces quatre revenants, dont G. PELTIER, associé de Bygmalion et factureur avec cette société, sont contre le triumvirat, mais pour le retour de Sarkozy.
    Contre les idées molles et centristes du triumvirat, mais pour le retour de celui qui les appliquerait une fois réélu, comme il l’a fait après 2005. Ils ne nous expliquent pas pourquoi SARKOZY a été battu en 2012 : pour avoir été élu sur la rupture, puis avoir gouverné avec le centriste FILLON, Kouchner l’euthanasiste, Mitterrand pédophile de son propre aveu, et Chatel du gender à l’école.
    Ils n’abordent pas le scandale d’une campagne électorale avec un budget du double de ce qui est légal, tandis que Marine Le Pen était empêchée de faire campagne, faute de trouver le financement nécessaire, jusqu’en février 2012.
    S’il doit y avoir renouvellement de l’UMP, indispensable pour battre la gauche en 2017, ce que le FN ou l’UMp ne sont pas en mesure de faire seuls et sans alliance, il faut changer d’équation : union des droites, de toutes les droites, sur un programme commun des droites.
    Or cet article ne nous dit pas quelles sont les idées de droite que proposent ces quatre personnages. Il ne nous dit pas non plus que faire avec le FN.
    Si tout continue ainsi, le PS replacera l’un des siens à l’Elysée en 2017.

  3. “Avec des racines et des ailes”, on fait beaucoup de vent, mais on ne va pas très loin.
    Il faut des racines, un tronc, des branches, des feuilles et alors on pourra recueillir les fruits.
    Il n’y a qu’une solution, qu’un mode d’emploi et personne pour le prôner et l’appliquer.

  4. Au lieu de raller qu’ils se décident un fois pour toute pour une scission!

  5. Ils servent de caution de droite à un parti qui veut s’allier avec le Modem de Bayrou, lequel a appelé à voter Hollande…

  6. Ça ressemble de plus en plus à une chamaillerie d’élèves dans une cour d’école.

  7. Ils ont le mérite pour une fois de ne pas faire leur sortie juste avant des élections…

  8. Les partis politiques ressemblent à de vulgaires rondelles de saucisson, la France est le saucisson, les partis ne sont là que pour leurs intérêts personnels, rien de plus, et c’est normal puisque nous vivons dans une société de désordres entretenus depuis longtemps.
    Une France réelle, c’est celle d’autrefois, un Peuple et son Roi, quelques conseillers de qualité ( souvent), et le Souverain, représentant le Christ dans sa Royauté terrestre, et protégeant l’Autel, donc l’Eglise.
    Aujourd’hui, c’est une inversion totale, le Christ est mis dehors même par des gens d’Eglise, le mal est spirituel, uniquement, les partis politiques ne sont que trompe-l’oeil et fourberies.

Publier une réponse