Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le très macroniste Alain Minc annonce qu’il soutiendra Valérie Pécresse

Le très macroniste Alain Minc annonce qu’il soutiendra Valérie Pécresse

Si Valérie Pécresse perd des élus et adhérents LR qui vont vers Eric Zemmour, elle peut se rassurer car des ralliements viennent de l’autre côté. Alain Minc, après avoir soutenu Alain Juppé, était devenu un soutien d’Emmanuel Macron depuis 2017. Il explique qu’il veut un deuxième tour Macron-Pécresse :

Pour la présidentielle, Emmanuel Macron devra faire sans le soutien d’Alain Minc. Après l’échec d’Alain Juppé lors de la primaire de la droite en 2016, l’essayiste s’était rallié au chef de l’Etat, alors candidat. Mais pour 2022, il a annoncé ce mercredi 12 janvier qu’il votera pour la candidate LR Valérie Pécresse, lors d’un entretien au Point.

Idéalement, Alain Minc les voit finalistes de la présidentielle. “L’intérêt de la France vis-à-vis du monde commande d’avoir un second tour Macron-Pécresse, et pas la présence d’un candidat populiste ou extrémiste dont les 40 à 45 % de suffrages seraient un épouvantable message”, indique à l’hebdomadaire celui qui a conseillé le président de la République.

Il explique désormais son choix de soutenir Valérie Pécresse, dans un premier temps, parce qu’elle est moins bien placée que le président sortant dans les sondages. “Et si la situation s’inversait début avril, je voterais Macron pour la même raison”, ajoute-t-il, pour s’assurer de la tenue du duel Pécresse-Macron au second tour.

Pour ceux qui ne connaitrait pas Alain Minc, voici le débat ou l’interview qui l’a opposé à Eric Zemmour en 2021 (à partie de 1h26′)

 

Partager cet article

3 commentaires

  1. Qu’importe ? VP n’est-elle pas Macron au féminin ?
    Au moins Minc ne peut pas être taxé de misogynie ou machisme.

  2. En résumé : girouette.

  3. Le très jospiniste, très juppéo-chiraquiste, très hollandiste, très (très, très) sarkoziste, très macroniste — Alain Minc, porte-parole du Parti Unique Européiste Français.

Publier une réponse