Le travail dominical va tuer les petits commerçants

Invitée du Soir 3 hier (à 12mn13), Marine Le Pen a critiqué le retour du projet sur le travail dominical :

M "Le gouvernement est en train de faire une nouvelle fois un cadeau aux gros, puisque derrière cela, il y a ce dont personne dans la classe politique ne parle, car il a toujours existé des relations extrêmement troubles entre la classe politique et la grande distribution : un cadeau fait à la grande distribution. Aujourd’hui, le gouvernement est en train de programmer la mort du petit commerce, il l’a programmé par le Régime social des indépendants, le RSI, qui est en train de les étrangler purement et simplement ; il l’a programmé par la loi LME qui autorise la grande distribution à s’installer en centre ville et dont on sait qu’elle va avoir comme conséquence la mort des petits commerçants, et il fini de la programmer par la possibilité pour la grande distribution, car c'est elle en réalité qui est visée, d’ouvrir le dimanche, ce qui là sera le summum".

Michel Janva

4 réflexions au sujet de « Le travail dominical va tuer les petits commerçants »

  1. Olivier M

    La grande distribution sera la seule à pouvoir capitaliser le travail le Dimanche, enfonçant encore davantage les petits commerçants au fond du trou, parceque la grande distribution trouvera toujours des esclaves au bout du rouleau prêts à tout pour gagner une misère.
    La culture de mort passe aussi par le mondialisme et l’ultra-libéralisme, idéologie de l’argent-roi, du veau d’or et des diaboliques chimères consuméristes.
    Triste époque où l’on voit sous nos yeux la France et ses enfants totalement sacrifiés par l’immonde Sarko, sans même combattre ni résister, à l’exception courageuse de quelques uns.

  2. alexthor

    Notre Dame à la Salette : ce qui offense le plus Mon Fils : le non respect du Dimanche, jour du Seigneur: on ne travaille pas , et le blasphème…Ceci rappelé par le curé d’Ars aux paysans : si vous ne travaillez pas le Dimanche, vous aurez une magnifique récolte. Autrement c’est une faute grave, très grave , sauf dispense, ex les hôpitaux, les trains, …

Laisser un commentaire