Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le théorème d’Hidalgo : Toute politique conduite par le maire de Paris donne des résultats inverses à l’objectif

Partager cet article

4 commentaires

  1. La politique anti-voiture que l’on constate à Paris, ne donne plus envie d’aller faire un tour dans la capitale.
    Il en est de même dans toutes les grandes villes. Il faut s’attendre à ce que les commerces du centre périclites.
    Cela dit, on n’osera même plus bouger lorsque la vitesse à 80 km/h nous sera imposée, pris entre deux ponctions :
    https://3.bp.blogspot.com/-EUX3xCL7ljk/WnH2Nqg84JI/AAAAAAAAotA/Qhcz46yP_iw_7KzT4jJAFdtiRQ0rh5OeQCLcBGAs/s640/image000000.jpg
    Selon les études de plusieurs économistes reconnus, le coût économique engendré par une baisse des limitations de vitesse s’élève à 39,5 milliards d’euros par an, soit presque deux points de PIB. Sans parler du renouvellement de tous les panneaux ! Avec les limitations actuelles, plus de 34 500 PV pour excès de vitesse sont dressés chaque jour, et plus de 14 millions de points de permis sont retirés chaque année. Les conséquences sociales sont dramatiques : 90 000 personnes perdent déjà leur permis chaque année, et une sur trois perd son emploi par la suite. Sur des routes truffées de radars-pièges, une baisse des limitations entraînera inéluctablement un doublement ou un triplement de ces chiffres. 250 Français se font confisquer leur permis par jour ! De source officielle, ils seraient déjà près de 500.000 automobilistes à conduire sans permis (2 millions selon la presse automobile).

  2. Excellent, le “Théorème d’Hidalgo” ! C’est généralement (pour ne pas dire toujours) la marque de fabrique des progressistes ! On pourrait aussi leur attribuer : “L’enfer est pavé de bonnes intentions” et “Errare humanum est, perseverare diabolicum”…

  3. je ne la supporte pas cette bonne-femme, qu’est-ce qu’on attend pour l’éjecter à coups de pied au cul ?
    Combien de temps encore devrons-nous souffrir les avanies de son imbécilité ?

  4. C’est le théorème qui s’applique à tous nos politiques depuis 40 ans occupant des postes régaliens ou pas… par pure idéologie et non par idéal, ce qui change tout.
    Merci Eric Zemmour pour cette formule tout à fait appropriée !

Publier une réponse