Le terrorisme des révisionnistes du mariage a déjà commencé…

…et provoque la fermeture (provisoire?) d'un restaurant qui proposait, pour la Saint-Valentin, un menu pour les couples H/F* avec cette explication en bas d'affiche : 

 "Discrimination (?) : Non, la loi sur le mariage pour tous a avancé, mais n'est pas encore ratifiée par le Sénat. Jusque là j'utilise la loi de la liberté d'expression".

Sous la pression du lobby LGBT, Subway France a fait retirer l'affiche puis fermer son magasin situé à Angers. Pour contacter le siège et soutenir le restaurateur incriminé, c'est ici.

BDJ3bNQCQAAWxdM

23 réflexions au sujet de « Le terrorisme des révisionnistes du mariage a déjà commencé… »

  1. C.B.

    Courriel envoyé:
    Messieurs,
    Bien que n’habitant pas Angers, j’ai eu connaissance de l’initiative de votre magasin d’Angers, à qui je vous serais obligée de transmettre mes félicitations.
    On peut certainement se référer encore aux représentations, entre autres, d’un artiste français comme PEYNET que cette fête a inspiré.
    La loi sur le mariage prétenduement pour tous, en cours de discussion, n’est pas encore votée.
    Le CESE a été saisi, par une première pétition ayant atteint le nombre requis de suffrages (ce qui ne s’était encore jamais vu depuis deux ans d’existence de cet organisme).
    De nombreux juristes mettent en garde sur l’inconstitutionnalité potentielle de ce texte.
    Il serait bon que des initiatives de ce type, encore parfaitement légales, ne soient pas réprimées par une police de la pensée qu’on n’avait plus vu en France depuis des décennies.
    Paritairement vôtre,

  2. Flynnlejeune

    D’après le figaro
    “L’enseigne “est fortement engagée pour entretenir des valeurs de diversité et d’intégration dans ses restaurants du monde entier et ne cautionne en aucun cas les discriminations d’aucune sorte”, assure la direction.”
    Donc soutenez uniquement le gérant et/ou l’auteur de l’affiche du resto d’Angers.

  3. Esperanza

    Bravo à ceux qui ont pris cette initiative et honte aux dirigeants de l’enseigne qui les ont forcés à fermer. J’espere que ce fut une decision purement commerciale pour calmer le jeu. Et j’espere que l’enseigne continuera à favoriser l’initiative dans ses franchises, si elle veut survivre.
    Couple = H + F sinon c’est une paire

  4. brisard

    Sanctionner une publicité en faveur de la parité h/f et de l’égalité h/f corollaire nécessaire à leur différence,c’est fêter comme il convient ce saint pérsécuté parce qu’il célébrait des mariages chrétiens. Bravo subway le pérsécuteur!

  5. degas Amel

    Un couple par définition, c’est un homme et une femme…l’emploi de ce mot deviendrait alors discriminatoire?
    Il faudrait arreter de se marcher sur la tête, sous pretexte d’une sacro sainte égalité qui n’a pas lieu d’être car nous ne serons jamais égaux face à la nature!
    Pour faire un enfant, il faut un homme et une femme…La nature elle aussi serait discriminatoire et homophobe? Bref!
    Courage au gerant de ce snack!

  6. vie

    J’ai voulu mettre un message au restaurant mais il me demande un code de restaurant…pourriez vous le donner afin de leur envoyer directement ce message…sinon où faut-il l’envoyer ? Notre action sera plus positive si nous sommes nombreux à envoyer des messages de soutien directement aux personnes concernées !
    Merci d’avance
    B.V

  7. Montmirail

    Pour ma part, je ne fête ni la Saint Valentin, ni le père ou la mère Noël, ni la fête des pères ou mères, ni aucune de ces institutions à caractère commercial.
    En revanche, tous les 9 du mois, je fête notre anniversaire “mensuel” de maraiage avec mon épouse ; le 25 décembre, je fête Noël, la naissance de Jésus ; honorer son père et sa mère sont les meilleures façons de célébrer la fête des pères et mères.

  8. Gisèle

    C’est du grand n’importe quoi puisque la communauté homosexuelle fréquente ses propres établissements spécifiques .
    Il n’en reste pas moins que le gérant du resto savait que sa provocation , bien que ** logique ** allait lui attirer des ennuis . Les lobbies gays sont à l’affût maladif du moindre dérapage .
    Ils sont atteints d’un TOC : chercher la paille qui se cache dans l’oeil des autres et oublier la poutre très visible qui bouche leurs deux yeux .

  9. Olivier M

    Les “paires” homosexuelles ne vont quand même pas venir nous polluer la St Valentin! D’ailleurs, depuis quand vénéreraient-il les Saints de l’Eglise?…
    Bravo à ce courageux restaurateur, qui a mille fois raison!
    Et honte à ses patrons kollabos des lobbies!

  10. Frédérique LUCAS

    C’est juste une erreur de communication: ce restaurateur courageux aurait affiché: “pour les couples mariés”, il aurait réservé sa promotion aux seuls couples h/f, car effectivement, la loi n’a pas été promulguée!
    Par ailleurs, il offre une promotion aux couples h/f, mais cela ne veut pas dire qu’il refuse les autres paires…..

  11. orangette

    Voici une copie de mon courrier
    Madame, Monsieur,
    Je me permets de vous écrire pour vous informer que je ne comprends pas la fermeture du restaurant au motif de l’affiche visant à faire une promotion le jour de la saint Valentin pour les couples H / F.
    Faire cette promotion ne consiste nullement en une discrimination envers les autres clients de l’enseigne, de même qu’une offre promotionnelle à destination des enfants ne lèse pas ceux qui ne sont plus des enfants.
    Bien d’autres magasins et restaurants font des offres pour la saint Valentin et ne s’attendent pas à voir arriver deux copines qui prétendraient avoir une promotion spéciale en l’honneur de la fête des amoureux.
    Je vous remercie de faire le nécessaire pour que ce magasin soit rouvert et que le restaurateur ne soit pas davantage inquiété.
    Attendant votre retour, je vous assure de toute ma considération.

  12. Maneguen

    Voici la réponse de Subway suite à ma protestation pour soutenir le directeur du Subway Angers :
    Bonjour,
    Comme nous l’avons indiqué en réponse à de nombreux posts vendredi soir :
    “L’enseigne SUBWAY® est fortement engagée pour entretenir des valeurs de diversité et d’intégration dans ses restaurants du monde entier et ne cautionne en aucun cas les discriminations d’aucune sorte.
    Nous nous excusons auprès de toutes les personnes s’étant senties offensées par l’initiative individuelle de promotion pour la Saint Valentin d’un restaurant à Angers en France.
    Tous les restaurants SUBWAY® appartiennent à des franchisés et sont gérés de manière indépendante. Nous travaillons avec le propriétaire du restaurant afin de renforcer nos valeurs et notre politique d’entreprise.”
    Khédidja N’Diaye
    COMMENTAIRE : il fait accroire que le Subway d’angers serait en tord.
    Conclusion : lui réécrire notre soutien au bon sens du directeur de Subway Angers

  13. vlr

    J’ai écrit au Service communication, au cas ou…
    Bonjour,
    Je tenais à vous dire ma consternation à la nouvelle de la fermeture (que j’espère provisoire) du restaurant subway d’Angers pour motif d’avoir proposé “un menu pour les couples H/F”. Quelle est cette dictature qui empêche tout un chacun d’exprimer son opinion quand la loi le lui permet ? C’est quoi, Subway France (chez qui il m’arrive -j’espère que je n’aurais pas à dire “il m’arrivait”)- d’aller manger), une chaîne de restau ou un Big Broher de plus ??? Y EN A MARRE !
    Un consommateur qui veut rester LIBRE.

Laisser un commentaire