Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Le syndicat des journalistes solidaire du syndicat de la Magistrature

Le Syndicat national des journalistes (SNJ) a apporté dimanche "son plus total soutien" au Syndicat de la Magistrature (SM) mis en cause pour son" mur des cons", jugeant que les images tournées dans les locaux du SM ont été volées.

le SNJ-CGT de France 3
demande que soit traduit en conseil de discipline
l'auteur présumé des images de ce mur, Clément Weill-Raynal, un des
journalistes judiciaires de la chaîne. 

Partager cet article

45 commentaires

  1. Tout à fait crapoteux

  2. Le syndicat des journalistes joue avec le feu et avec la liberté de la presse!
    Il scie la branche sur laquelle il est assis

  3. Nous vivons bien dans une dictature socialiste qui ne veut pas dire son nom. Leurs agissements ne laissent aucun doute là dessus.

  4. Ils n’ont plus qu’à se fédérer sous l’étiquette syndicat de l’absurdité de la destruction

  5. Qui se ressemble s’assemble

  6. Concernant les journalistes, cela fait longtemps qu’on savait qu’à défaut de mur des cons, ils avaient leurs têtes de turcs…
    Et l’on constate une fois de plus que les procédés staliniens ne les rebutent pas.
    La chienlit bobo-lgbt qui a tous les pouvoirs, stop ou encore ? Si c’est stop, foin des états d’âmes, tous derrière la manif pour tous les 5 et 26 mai.

  7. Ce système n’a plus que 2 alternatives: disparaitre ou établir une dictature avec les camps de répression… je ne sais pas vous mais je suis tenté d’agir pour la première!

  8. Enfin les journalistes judiciaires sembleraient bien être la courroie de transmission (ou de divulgation ?) entre la magistrature et les médias.
    Espérons que, par solidarité, les rares journaux de droite encore indépendants, pensent à recaser ce journaliste en leur sein.

  9. Le système est vraiment vérolé de partout? Comment pourra-t’on un jour se débarrasser de ces parasites?

  10. Ils ont trop peur qu’on découvre, chez eux aussi, un mur similaire ?

  11. Mein kampf ! Gestapo et Buchenwald ! Vous voir bien que Ich avais raison. Vous faire pareil maintenant !

  12. On se trouve dans la plus pure tradition marxiste.
    Toute personne accusée d’un acte délictueux (là quel est le délit ?) est présumée innocente jusqu’à son jugement.
    Or, dans cette affaire, il y a un “déclaré coupable”. Il ne manque plus que le peloton d’exécution.
    Bienvenue en ripoublik bolchevik.

  13. Je pensais que la presse était indépendante moi.Non ? Bon !

  14. Les moscoutaires sont au boulot. Ca nous rajeunit.
    Quelqu’il soit, le caméraman photographe a droit a notre soutien le plus total. Il a déjà le mien.

  15. Le S.M. et le S.N.J. devraient désormais aller au bout de leur logique en fusionnant dans un syndicat unique puisqu’ils ont les mêmes opinions et les mêmes méthodes politiques.

  16. Je suppose qu’ils vont condamner “les infiltrés” et autres reportages “caméra cachée” si odieux pour les libertés publiques auxquelles ces journalistes sont si attachés.

  17. Le journalistes comme les magistrats du SM sont à vomir !
    Le scandale porte bien plus l’existence de ce mur que de l’avoir filmé pour le mettre à la connaissance du grand public.
    Sans ce film, il n’y avait pas de preuve, donc pas de scandale !
    En pareil cas, le film ayant été réalisé dans l’unique but de mettre en évidence ce qui constitue une HONTE pour un pays qui se prétend encore démocratique, celui-ci ne constitue pas un vol mais au contraire un acte nécessaire à l’éclat de la vérité !
    Que cela gène tous les gaucho-staliniens du SM, du gouvernement, et les journalistes montre la manière dont ces gens agissent : toujours dans l’ombre ! Ils n’aiment visiblement pas que l’on montre que dans leur travail, ils ne sont pas impartiales !

  18. ne plus acheter leur torchon. ils faut qu’ils coulent tous. Comment soutenir ce journaliste courageux, mais qui doit se sentir bien seul parmi la meute. Boycoter France 3 chaîne repaire de gauchistes(même en province et surtout en bretagne) .

  19. syndicat … son mur des cons
    Une pensée de ma maman, “dans une bagarre, l’insulte que le premier envoie au second est le reflet de sa nature profonde. Laissons les cracher en l’air, ça finira bien par leur retomber dessus !

  20. Savoir que Le SNJ est une organisation trotskyste

  21. Le SNJ ose prétendre que Weill-Raynal aurait “sali la rédaction de France 3” ! Leur impudence est sans limite.

  22. destitution des magistrats, dissolution des syndicats.
    Bien, le grand ménage qui n’avait pas été fait en 50 finit par être lancé…

  23. C’est sûr que les journaleux ne “volent” jamais aucune image !! Refusons de payer la redevance qui fait vivre ces dépravés !

  24. Je demande la dissolution du SNJ-CGT

  25. La milice et les collabos sont de retour.
    Et ce sont eux qui jouent les donneurs de leçons en évoquant avec des trémolos dans la voix les “heures les plus sombres de notre histoire”

  26. eh bien v o i l à ! il a fallut du temps mais on y arrive. Au moins ce sera clair pour tout le monde : media et justice sont aux mains des mêmes. Cela va mieux lorsqu’ils le prouvent eux même.

  27. Ces hypocrites de reporters, qui sont les premiers à tourner en caméra cachée pour dénoncer ceux qui les dérangent, se mettent d’un coup à reprocher à l’un d’entre eux d’avoir mis en oeuvre la même méthode pour confondre la pseudo-impartialité d’un syndicat de juges marxistes.
    Se rendent-ils compte seulement de ce qu’ils sont ?

  28. Je remarque dans le lien de l’article précédent, sur le boycott pour tous que micrososft et facebook soutiennent la dénaturation du mariage.
    Ces entreprises sont célèbres pour leur aspect orweliens.
    Cela confirme l’implication de l’hyper classe anglo-saxonne, et va bien dans l’hypothèse d’un projet de “meilleur des mondes”, à la A. Huxley
    Pour ma part, cela fait longtemps que je boycotte microsoft et facebook

  29. Il faut manifester aussi devant les sièges des grands médias, c’est un passage obligé pour rétablir une vérité.

  30. Quelle bande de salopards.
    Celui qui a fait cette vidéo du mur des cons du SM a fait son boulot. Qu’il soit juge, avocat ou journaliste.
    Qu’il soit béni, grâce à lui la bête immonde montre le bout de son nez et nous allons pouvoir viser. Entre les deux yeux !

  31. La collusion est maintenant éclatante
    La gravité est que si le syndicat de la magistrature , même si son comportement est très inquiétant, n’est tout de même pas majoritaire dans sa corporation , les journalistes détiennent quasiment tous les pouvoirs de France.
    Je n’achète plus le quotidien régional et ne regarde jamais les informations du politburo!
    Un immense espoir c’est que leurs agissements , avec les résutats du dernier de la classe, ont ouvert les yeux de millions de Frnçais.
    mais immense inquiètude tout de même , il ne faut pas que les ayatollahs de l’Ump et ceux du Fn se fassent la guerre!
    Même Mélenchon qui n’est pourtant pas une lumière, est plus intelligent qu’eux!

  32. De quoi s’agit il avec ce “mur”?
    Des professionnels en charge de rendre justice se croient autorisés à étaler leur haine de certains justiciables. Ils s’arrogent le droit d'”être” la justice et non pas de la “rendre”.
    Cela est absolument intolérable sauf en dictature et c’est bien ou nous sommes.
    Ils étaient si sûrs de n’être pas pris la main dans le sac. C’est bien plus que le déshonneur de la profession. Cette faute contre le minimum de déontologie doit avoir une suite qui ne peut qu’être que la dissolution du syndicat et la radiation de ses membres.

  33. Il y a un mur qui n’existe pas : c’est celui qui devrait séparer les magistrats des journalistes.

  34. Qui me disait qu’il n’y avait pas de collusion entre “notre” gouvernement et “nos” médias ?!! Je ne pouvais pas rêver meilleur évènement pour terminer d’enfoncer le clou de mes arguments. Je suis désolé pour mes amis avec qui j’ai bataillé longtemps à ce sujet …. Une chose est maintent certaine : ces mêmes amis ouvrent enfin les yeux et ont décidé enfin de venir grossir les rangs des manifs à venir !

  35. Dur d’être un journaliste indépendant et honnête dans ce “beau pays de France”.
    Pour les “infiltrés”, on n’en disait pas autant, je crois me souvenir…

  36. on découvre toujours chez les autres les défauts qui prédominent chez soi !!! donc ,quand on traitent les autres de cons……. ….quant aux journaleux qui prennent toujours le train de la démagogie en marche ,grand bien leur fasse de se ranger dans la même catégorie !!! ou ,serait ce un pléonasme ???

  37. @ Théo a dit :
    Le S.M. et le S.N.J. devraient désormais aller au bout de leur logique en fusionnant dans un syndicat unique puisqu’ils ont les mêmes opinions et les mêmes méthodes politiques.
    ________________
    La fusion a déjà été opérée, elle s’appelle le syndicat de la rue cadet (GOF)
    Le GOF prépare et vote ses lois (Loi Taubira) , fait sa communication (Les medias) et assure sa justice “idépendante” (S.M.)
    Elle est, à elle toute seule, toute la République.
    Alors que nous sommes à ses yeux, tous réunis, que ses faire-valoir.
    Nous sommes le Tiers-Etat qui n’a que le droit de dire oui ou de se taire et à elle toute seule,à la fois Dieu, le Roi, la Noblesse et le Clergé, outrance qu’aucun tyran n’avait osé avant elle depuis la nuit des temps.

  38. Ils sont tellement aveuglés par l’orgueil , qu’ils se découvrent à tout va sans compter sur un adage bien connu mais tellement vrai : ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué !

  39. J’aimerais bien savoir s’ils trouveraient normal de voir sur le mur des cons de la salle des profs du lycée leur tete et celles de leurs enfants?
    A chacun ses cons? Les profs seraient -ils impartial dans leurs notations?

  40. Cesser d’acheter leurs “torchons”,
    tous,
    pas que les quotidiens,
    ne plus payer pour lire la presse sur le net,
    et même se faire rembourser les abonnements “en cours” pour les médias concernés.
    Ils auront tôt fait de réfléchir,
    c’est même le plus facile des boycott.

  41. Les journaleux n’ont que le pouvoir qu’on leur donne. A quoi cela sert-il de dénoncer telle chose dans un journal ? Il ne faut plus l’acheter, point barre.
    On peut écouter la radio sans vouloir bavarder au micro sur telle ou telle question posée par cette radio. La dénoncer c’est encore lui faire de la pub. Ne pas aller aux évènements organisés par la presse, ce serait aussi aller dans le bon sens. Mais il semble que la majorité de nos concitoyens rêve de paraître à l’écran !!!
    Criailler sur les mensonges des médias, ne sert absolument à rien.

  42. Que les images ait été volée ou pas, le mur des cons est une ignominie indigne de magistrat…
    Cela montre une chose, dans tous les cas, c’est à quel point la justice de notre pays est complètement pourrie… car nous avons des magistrats INDIGNES de leur fonction.

  43. @Jean Theis
    Ne soyez pas amers : nous sommes la France.
    Bouder “le clan des imposteurs” ne les fera pas quitter leurs postes, et depuis longtemps ils ne vivent plus de nos subsides autrement que par les subventions et le détournement de nos imppôts.
    Il faut les prendre au contraire à partie, les culpabiliser, les condamner au double de leurs fautes, afin que par la durée, l’outrance et la fréquence de nos attaques nous les submergions.
    Et cet exercice nous est facile car nous n’avons pas besoin de mentir mais seulement de surligner leurs fautes.
    Notre seul point faible est notre scrupule intellectuel, celui qui, pendant des décennies, nous persuadait de nous taire, parce que même dans l’erreur nous les présumions de bonne foi.
    Ce point faible s’est aujourd’hui dissipé.
    Maintenant que nous savons que dès le commmencement la mauvaise foi fût leur carburant et notre génocide leur seul programme.
    Car, encore ici, comme tous l’ont relevé :”le Mur des Cons” n’est que la liste NON MODIFIEE depuis DES DECENNIES de tous ceux qui, même dans leur camp, à un moment ou un autre, ont offert de dire la vérité.
    Ce qui revient à relever que CETTE magistrature ne se propose pas, contrairement à son serment, de servir la vérité et la justice mais à ORGANISER ses inverses aux seul service de son pouvoir et de notre mise en esclavage.
    Nous rappellerons un jour à ces assassins que la guillotine est la sanction ordinaire de la trahison.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]