Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le soutien au Pape divise-t-il le FN ?

Un communiqué d'Alexandre Simmonot (le même qui avait été condamné pour avoir osé déchirer un immonde préservatif géant) soutenant Benoît XVI a été censuré, selon e deo, par Marine Le Pen et Louis Aliot.

MJ

Addendum : Louis Aliot dément cette information (voir en commentaire). Sur NPI, blog non officiel du FN (les commentaires qui ne sont pas dans la ligne du parti sont systématiquement censurés, y compris ceux de membres du FN attachés au débat d'idées – on y préfère les insultes), habitué des posts retirés (on se souvient particulièrement d'un sur Martial Bild…), on tente de justifier de façon plus ou moins adroite le retrait de ce communiqué. Soit. Mais accuser le Salon Beige de soutenir "ouvertement" d'autres partis, cela devient vraiment grotesque. La ligne du SB, c'est la DSE et les points non négociables. Les pirouettes du FN -comme des autres partis- sur ces points l'exposent à notre critique.

Partager cet article

25 commentaires

  1. Cela n’aurait rien d’étonnant et ne ferait que confirmer ce que nous savons déjà de ce tandem infernal.
    Après le travail du dimanche, l’union civile pour les homos, etc, le Front mariniste (ex)National va-t-il bientôt hurler avec les loups et prendre la “cause” du préservatif ?
    Remarquez quand on lit les déclarations du mariniste Julien Sanchez, ça coule de source : ” Si je marche par coups de cœur en amitié, je comprends tout à fait que l’on puisse marcher par coups de cœur en amour et donc être bi ou homo. Aujourd’hui, tout le monde connaît au moins un homo ou une lesbienne… Et je crois que nous avons déjà assez d’ennuis en France (impôts, chômage, etc.) pouvant amener les gens à déprimer et à être mal dans leur peau pour en plus priver les gens de leurs libertés individuelles… La sexualité, l’amour, ressortent du domaine privé. Par conséquent, voilà, chacun fait ce qu’il veut de son… corps, du moment qu’il n’embête pas les autres avec ça ! Et puis c’est si rare de trouver l’amour et d’être épanoui sexuellement que je ne vois pas de quel droit j’empêcherais quelqu’un de l’être avec qui il veut. C’est ma conception, comme celle de beaucoup de gens au FN, à commencer par Jean-Marie Le Pen lui-même qui est très ouvert sur ce point. Je crois que la seule chose que le Front regrette et déplore au fond en matière d’homosexualité, ce sont les manifestations ultra-communautaristes et « carnavalesques » type « Gay Pride » qui font plus de tort qu’autre chose aux homosexuels et renforcent d’eux dans l’opinion une image superficielle et dépravée… qui n’est qu’une image ! ” http://www.deputedemain.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=24&Itemid=44
    Le lepénisme n’est décidément plus ce qu’il était…

  2. Inadmissible, comme tous les partis de la République Française d’ailleurs

  3. De mieux en mieux, Jean-Marie réveilles-toi ils sont devenu fous!!!
    Pour ma part je préfère la réponse de Philippe de Villiers sur LCI la semaine dernière : http://www.dailymotion.com/video/x8plqu_philippe-de-villiers-sur-lci_news
    regardez le début de la vidéo et à 3min50…

  4. Excellent article de Simmonot, mais si le FN en autre Marine et Alliot condamne un tel article, il faut qu’ils changent de parti. Qu’ils rejoignent le PS ou l’UMPS…
    Le FN n’est plus le parti que l’on a connu, tout a bien changé. Il n’est plus représentatif, un seul peut le sauver c’est Bruno ……..

  5. E-Deo est-il aussi bien informé que son nom le laisse facilement croire ?
    Le FN a toujours été contre l’Eglise, le Pape et favorable à l’athéisme en général. Mais si SOLANGE et le Chacal en sont persuadés, c’est sans doute vrai…..
    Comme quoi on peut faire de l’info avec des rumeurs : l’important est qu’elles soient toujours nuisible au FN et favorables à P de V.
    [Je confirme personnellement cette information d’e-deo.
    C’est un fait et non de la publicité pour un autre parti politique. Il faut que le FN assume ses choix.
    MJ]

  6. …pour le travail du dimanche, pour le discours totalitaire et bêtifiant du système pour le préservatif-qui-ne-préserve de-rien-et-surtout-pas-du-sida: cela commence à faire plus que beaucoup.
    Et si cette tendance devait se confirmer, y aurait-il déshonneur à avouer avoir été trompé sur la camelotte ?
    Je pense assurément que non: la Vie mérite davantage que de si petits sacrifices d’humilité.
    Cela n’en signifierait pas moins que Monsieur Le Pen aurait agi alors au plan politique comme un Williamson au plan ecclésial : une sorte de leurre rutilant pour piéger définitivement la pensée catholique à l’heure ou le sort même de l’humanité est en jeu et où le Saint-Père appelle solennellement “ses divisons” à le rejoindre dans son combat planétaire pour la Vie.
    Non, le déshonneur ne serait pas du côté de ceux qui se font ainsi tirer dans le dos avec un cynisme qui fleure bien finalement l’idéologie du système.
    Après tout ne savons-nous pas que seule la Vérité nous rendra libre.

  7. En matière de mariage, de divorce, de contraception, d’avortement etc. la position de la famille Le Pen est pour le moins hésitante et ambiguë !
    Dans le chapitre de son programme : “Politique de respect et d’Accueil de la vie” le FN ne s’oppose pas de façon claire à l’avortement. Sur ce point Marine Le Pen a clairement dit que l’abrogation de la loi Veil lui paraissait une utopie. Position pragmatique et stratégique provisoire ou affirmation de ses convictions profondes ?
    Il y a plusieurs années, je me souviens fort bien d’une émission de radio courtoisie, au cours de laquelle, M. Le Pen expliquait sans rire que compte tenu de l’augmentation de la durée de la vie, un seul mariage de trente ans pouvait se concevoir, mais 50, 60 voir plus avec le même conjoint pouvait paraître long !
    Quand on connaît en outre l’aversion (pour ne pas dire plus) de M. Aliot pour les Cathos cette information n’est pas pour me surprendre.
    “Si tu ne vis pas comme tu penses, tu fini par penser comme tu vis”.

  8. Les diablotins continuent la destruction de la maison mère!

  9. On commençait à pressentir depuis 2007 une prochaine introduction du FN dans le gouvernement: les positions des Le Pen s’alignant sur celles du système. A quand l’alliance entre Sarkozy et les Le Pen?

  10. Je ne veux pas polémiquer, mais pourquoi s’acharner à tenter de sauver un régime qui a échoué et fondamentalement incapable d’aller à l’encontre des vents dominants ? (sous peine de perdre la prochaine élection)

  11. Il-y-a en fait toujours eu une division au sein du Front quant aux “chrétiens” et aux “païens” et Bruno Golnisch représenterait les catholiques traditionnalistes tandis que Le Pen lui-même, dont la vie chrétienne n’est pas exemplaire, ménagerait la chèvre et le chou électoraux ! Dans le catéchisme, enfant, j’avais appris que c’était un devoir de voter et de le faire pour des candidats catholiques ou dont le programme se rapprochait le plus de la religion.Malgré tout,donc, le FN reste un parti proche de nos aspirations mais devenu désespérant par les comprommissions et divisions multiples de ses responsables.Pourtant, soutenir le pape devrait être un moindre commun dénominateur même si sur l’homosexualité ou l’usage du préservatif chacun a son idée personnelle.Ce qu’il faut juger également c’est le danger encourru par ceux qui, au FN militent pour ces idées conforme à la doctrine de l’Eglise et qui sont persécutés par les opposants organisés qui contre-manifestent à la moindre occasion.Au cas par cas, il vaut donc mieux (même après toutes ces abjectes péripéties au FN) voter pour un candidat du FN qui se mouille que de s’abstenir ou de voter pour la fausse droite et la fausse extrême droite.
    A bon entendeur….

  12. Faut-il s’en étonner ?
    Le FN est un conglomérat de mouvements de pensée, conglomérat dans lequel la pensée catholique est loin d’être majoritaire.
    Aujourd’hui que le parti communiste a disparu et que certains de ses fidèles sont venus rejoindre le FN, la tendance athée est encore plus forte.
    Icks PEY

  13. il faut parfois savoir faire preuve de pragmatisme…
    ce qui manque à nombre d’entre nous et ce qui explique la création de chapelles et de mouvements croupions faute d’accepter certains compromis.

  14. @ Cher Michel JANVA
    Je viens d’appeler M. SIMMONOT au tél. pour en avoir le coeur net : il me dit n’avoir été contacté par aucun responsable national du FN, et rappelle que le site incriminé, NPI, n’est pas le site du FN.
    Si on crie à la censure chaque fois qu’un site (en l’occurrence l’excellent E-DEO affirme (sans preuves aucunes) qu’un autre site (NPI) censure les propos de tel ou tel, la boîte aux rumeurs infondées est ouverte : mais comme par hasard le petit jeu est toujours de harceler le FN sur la petite paille du détail.
    C’est l’homme qui a vu l’homme qui vu l’homme qui n’a pas lu l’homme…..Est-ce vraiment certain ?

  15. Arrêtez de faire courir le bruit,que Marine et son équipe sont contre le Pape,pour l’homosexualité et autres balivernes à entendre ici.En réfléchissant un temps soit peu,tout le monde sait que les propos du Pape sont la raison même.Le FN n’a pas voulu rentrer dans la polémique point barre.
    Je vous invite à aller visiter la page web suivante,qui n’est autre que le programme politique pour la famille du Front National.Ce programme est tout à fait en phase avec les propos du Pape.
    http://www.frontnational.com/programmefamille.php
    Ne vous trompez pas d’ennemis,ne faites pas comme les adversaires de la pensée universelle,à hurler aux loups dés que la meute s’y prête.
    Démasquez plutôt les faux amis comme Christine Boutin qui participe à un gouvernement qui cautionne le culte de la mort.Ou Philippe de Villers ,que j’ai un temps soutenu,qui dans les termes, soutient le Pape,mais dans les faits n’est pas un modèle de fidélité politique, on l’a vu au moment des dernières présidentielles,et tout au long de son périple politique,on va le voir avec ses alliances nébuleuses pour les Européennes.

  16. +1 avec jeanclaude

  17. C’est évidemment faux ! Il suffit d’appeler Alexandre Simmonot. Il faut arrêter de propager n’importe quoi, surtout sur ces sujets si importants !
    Louis ALIOT

  18. Je confirme que l’information diffusée par e-deo et le salon beige est véridique. C’est lamentable et scandaleux que ALIOT ait fait pression sur Alexandre afin qu’il démente l’info selon laquelle il a reçu une remise à l’ordre du secrétariat général.

  19. “le site incriminé, NPI, n’est pas le site du FN.”
    Non, sans blaaague!
    On n’a pas l’occasion d’amuser tous les jours, alors merci pour cette occasion de franche rigolade!

  20. henry de lastic, c’est sûr que lorsque tu confirmes une info démentie par le principal interessé,tu ne fais pas dans la désinformation et dans la division….
    mais à quoi jouez vous donc tous?
    qu’il est loin le temps oû chacun mettait ses différences sous l’eteignoir pour lutter contre le déclin de nos valeurs primordiales!
    la bêtise,l’orgueil et l’appât du gain nous tirent vraiment vers le bas et vers le déclin du courant national.
    [Merci de respecter le vouvoiement. MJ]

  21. Je confirme ce que dit Louis ALIOT et j’aimerai que cette polémique cesse!
    Louis et Marine ont été les premiers à me soutenir lors de mon procès pour le Préservatif géant de Taverny.Il n’y a aucun désaccord entre nous.
    Merci!

  22. La censure, non assumée, du texte d’Alain Simonnot sur le préservatif, par le FN, montre une fois de plus que depuis plusieurs années les Le Pen, (le père et sa fille), pratiquent le double-langage sur des sujets aussi fondamentaux que la Vie, la famille, l’identité chrétienne de la France :
    – Sur le Dimanche : A Arras, Le Pen père commet un lapsus révélateur en dénonçant le rétablissement de l’interdiction du travail le dimanche par l’Europe. Mais au mois de janvier, déjà, il avait publiquement prôné le travail dominical dans les petites entreprises et sa fille, lors de la campagne présidentielle, avait dénigré le repas en famille du dimanche.
    – Sur l’avortement : Marine Le Pen, comme tous les dirigeants de l’UMP et du PS, affirme qu’elle est contre l’avortement mais veut maintenir la loi Veil et a ainsi obtenu que son abrogation soit retirée en 2007 du programme du FN.
    – Sur le mariage des homosexuels : Le Pen père en 2004 affirme au Monde qu’il est heureux que les homosexuels veuillent se marier dans une société où le mariage est une institution en péril. Le lendemain, il affirme que bien sûr c’était une plaisanterie. Néanmoins, l’abrogation du PACS, première étape vers le mariage homosexuel, a été retirée en 2007 de son programme.
    – Sur l’Islam. En 2003, Marine Le Pen se prononce en faveur d’un Islam français. Cette année, Le Pen père a célébré le trentième anniversaire de la révolution islamique en Iran, qui a pour but final la destruction de nos sociétés chrétiennes.

  23. Il faut encore que ce soit le principal intéressé (en l’occurence notre ami Alexandre Simonnot) qui soit obligé de rétablir les faits sur un râgot de bas étage, lancé comme toujours par les anti-Marine et anti-FN compulsifs…
    Il est lassant de voir autant de commentaires soit-disant “souverainistes” se vautrer dans la plus stupide des calomnies et tirer sans rien en connaitre et les yeux fermés sur Marine LE PEN et le FN.
    Tant pis pour les corbeaux, le FN est toujours, bien là, et pour longtemps!
    Merci encore à Alexandre Simonnot, toujours aussi excellent.

  24. Bastien se fait peut-être plasir mais il ne connait rien du FN.
    “censure non assumée”? Que notre ami Alexandre Simonnot remmette lui-même les choses au point ne suffit-il pas à ce monsieur?
    Le FN n’a en rien changé sur l’essentiel de son programme, y compris sur celui des présidentielles de 2007 où la défense de la Vie était à ce point défendue qu’elle doit être inscrite dans la Constitution selon ce programme.
    Cessons de colporter n’importe quoi sous prétexte d’hystérie anti-FN compulsive.
    Il y a plus urgent, devant nos portes.
    Comme l’avait dit Marine LE PEN en 2008, les 2 menaces principales qui sont des menaces de mort pur la France sont le mondialisme et l’islamisme.
    Il serait temps de se réveiller.

  25. Jean-Marie Le Pen aura été un grand bonhomme. Ce que ne sera jamais Philippe de Villiers, sur lequel je partage à 100% l’avis de P.M.Coûteaux et de Jérôme Bourbon.
    Cela dit, son acharnement à promouvoir sa fille Marine confirme certaines failles de son caractère et de son éducation. Dommage, pour lui et surtout pour nous. Quant au petit Simonnot il reste malgré tout modéré dans son propos. J’aime bien Bruno mais je soutiens Carl.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]