Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Nouveaux médias

Le site de formation Salve Regina fait peau neuve

Le site Salve Regina a été fondé il y a bientôt 10 ans, en la fête de l'Annonciation, le 25 mars 2001, par des prêtres et des séminaristes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, afin de mettre à disposition du plus grand nombre des textes de formation chrétienne. Pour son dixième anniversaire, le site se structure en un Wiki de formation, et devient participatif :

F "Dans la fidélité au magistère de l'Eglise catholique, à la lumière de l'enseignement du "Docteur Commun", saint Thomas d'Aquin, Salve Regina propose de découvrir les richesses des maîtres spirituels et des théologiens, des prêtres et des laïcs nombreux, qui se sont levés pour annoncer l'Evangile et défendre la Foi Catholique lorsqu'elle était menacée.

M Les auteurs de ce site ont le souci de redonner le goût de l'étude de la Foi catholique en mettant à la disposition des lecteurs des textes de formation. Pour aimer Dieu, il faut le connaître. Une meilleure formation entraîne une plus grande Foi, une Espérance plus ferme et une charité plus vive. Tous les textes de ce site ne sont pas de même valeur ni de même difficulté, mais tous ont un intérêt commun : ils peuvent nous permettre d'approfondir la connaissance de notre Foi et par là même nous aider à mieux vivre notre religion. […]

Afin de continuer son développement, toute personne volontaire peut participer à cette bibliothèque en ligne, et devenir contributeur. Pour cela, il suffit de s'inscrire et de poster du contenu, en respectant l'esprit du site. Une modération est exercée par les auteurs, qui valide toute contribution avant son affichage pour le public."

A propos de la Fraternité Saint-Pierre, l'abbé Le Coq fait savoir aux Parisiens qqu'il célèbrera la messe des Cendres demain à 21h en l'église Saint-François-Xavier (Paris 7e). Forme extraordinaire, chantée. Confessions à partir de 19h30.

Partager cet article

Publier une réponse