Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le SIEL a officiellement quitté le Rassemblement Bleu Marine

Trois mentions ont été adoptées samedi à une très grande majorité pour officialiser cette séparation tout en soutenant, par défaut, Marine Le Pen pour 2017 :

"Lors d'un comité directeur à Paris, le Siel, qui revendique 2000 adhérents, a adopté à une large majorité les trois points soumis via une motion par M. Ouchikh: le départ du RBM "qui n'a jamais fonctionné" à cause de "la volonté hégémonique de Florian Philippot", bras droit de Mme Le Pen, a été adopté à 94%. Quelque 96% des votants ont confirmé le soutien du Siel à Marine Le Pen pour la présidentielle 2017 "compte tenu de l'offre politique actuelle", le parti voulant oeuvrer à la structuration de la droite "hors les murs" de Philippe de Villiers, Robert Ménard ou Jean-Frédéric Poisson.

Et 100% des votants ont décidé d'investir des candidats aux prochaines législatives (…) Robert Ménard, maire de Béziers élu en 2014 avec le soutien du FN, a adressé un message."

Comme à chaque fois que le FN perd des soutiens, il répond par le mépris et l'insulte :

"L'entourage de la présidente du FN expliquait vendredi que "son départ est une bonne nouvelle" car "le Siel était devenu un groupuscule concentrant tous les profils d'extrême droite dont on ne voulait plus, les virés, les tarés, les racialistes, Civitas et autres dingues".

Le FN, seul contre tous ! Contre toute la droite et contre toute la gauche, puisque ni de droite, ni de gauche… La dédiabolisation et le parricide n'avaient-ils pas d'autres objectifs que de se retrouver tout autant isolé qu'avec Jean-Marie Le Pen ? Et l'erreur magistrale serait de croire que les bons résultats électoraux, passés et à venir, résultent plus de la stratégie que des circonstances… 

Partager cet article

22 commentaires

  1. Le SIEL est au RBM ce que le PDC est à l’Union de la Droite et du Centre
    JF POISSON devrait en tirer toutes les conséquences et sortir du cirque des primaires !
    ——————-
    « … RBM “qui n’a jamais fonctionné”… » rappelle Karim Ouchikh qui arrive au même constat que Paul-Marie Coûteaux. Cela ne se serait pas produit si Marion Le Pen, Bruno Gollnisch et d’autres cadres importants étaient plus écoutés par Marine Le Pen mais elle s’est très mal entourée et a permis à des idéologues contre la nature du FN de s’exprimer…

  2. Phillipot, c’est la machine à perdre du FN, Il n’y a pas besoin de ce genre de personnage dans ce parti, je ne comprends pas pourquoi MLP s’acharne à garder cet épouvantail comme si le FN n’était pas classé à l’extrême-droite, et comme si les organisation SIEL, civitas etc était plus d’E.D; que le FN? on croit rêver

  3. La franc maconnerie a fait du beau boulot ! Le fn est devenu infrequentable : il veut supprimer la visibilité de l’Eglise et declare l’islam compatible avec les lois de la république, il ne parle pas des écoles hors contrat dans les 100 propositions sur l’education , il veut donner au pacs les mêmes avantages que le mariage donc détruire le mariage, ….un parti comme les autres ….

  4. Le travail de philippot semble porter, isoler le FN pour en faire l’unique courant de pensée. 2017 sera une année de déception pour tous les patriotes qui se verront remiser au rang d’opposition alors qu’ensemble, ils sont la majorité.

  5. Le constat est simple : marine sait lire les tweets de phillipot comme nous .donc :
    soit Marine ne sait pas résister à fillipot , auquel cas elle sera incapable de gouverner la France .
    soit elle a les mêmes idées que phillipot, auquel cas elle ne redressera jamais la france .
    exit le fn …rip

  6. La droite la plus nulle du monde……..et c’est reparti pour un tour, pendant ce temps là les mosquées prolifèrent……
    De toute façon la république maçonnique c’est la ruine de la France et cela fait plus de deux cent ans qu’elle le prouve.

  7. Franchement un Philippon ou une Montel ne dépareillerais pas tant que cela un gouvernement LR, tant on sent qu’ils sont en phases avec eux sur bien des points, les mauvais points évidemment.
    cela ne présage rien de bon pour mai 2017 et la France descendra encore un peu plus bas.

  8. Des politiques qui envoient des smileys.. (émoticônes?) Charmant.

  9. Les médias ont gâché les chances des patriotes, mais le FN a aussi sa part de responsabilités…
    Vraiment dommage que MMLP ne dirige pas la maison…

  10. La “gueule de bois” sera terrible au lendemain du second tour de la présidentielle !
    Les Français réaliseront qu’ils sont repartis pour cinq ans comme avant …
    Seul point positif Marine devra obligatoirement en tirer les conséquences, et Philippot devra être éjecté du parti (pour ne pas dire Marine elle-même)
    Le ratissage à gauche est terminé depuis belle heurette, et Marine ne l’a toujours pas pas compris …
    Elle avait un boulevard devant elle ….
    C’était 2017 ou jamais, car en 2022 (c’est pour moi une certitude absolue) il n’y aura plus de France compte-tenu de la pente sur laquelle nous nous trouvons et qui sera entretenue par le candidat du système qui sera élu (juppé ou Sarko).
    Dieu s’il nous a rendu libres nous a aussi laissé libres d’assumer les conséquences de nos actes. 2000 ans déjà qu’il a prévenu …
    Triste à dire mais je comprends nos jeunes diplômés qui partent s’exiler ailleurs.
    Autour de moi c’est l’hémorragie.
    J’irai cependant voter Marine au deux tours.
    Comme un zombie …
    Voyez-vous un autre choix possible et réaliste face à une telle urgence ?

  11. Bon débarras. Dans 6 mois on n’en parlera plus. Tous ceux qui voudraient bien mais qui après tout ne veulent plus et puis de nouveau voudraient, y en a marre. Il faut savoir ce que l’on veut et de quel coté on est. C’est tout de même bizarre que la rupture se fasse quand on discute des investitures législatives. Le SIEL, micro parti très fragile, construit par PM Coûteaux qui en a été exclu ne représente rien en terme d’adhérents et d’idées. La grenouille voudrait-elle se faire aussi grosse que le boeuf. La reconnaissance du ventre aurait voulu qu’ils attendent au moins les présidentielles, c’est dans 5 mois. Qu’a apporté le SIEL au RBM, que des tracasseries et des élus honteux d’être élus grâce à Marine.

  12. Très bien, j’adhère au SIEL !

  13. Oh, qu’est ce que le FN se gauchise ! Mais pas surpris.

  14. Un sens politique proche du zéro de la part des communicants du FN !

  15. Tout se passe comme si le FN ne voulait pas le pouvoir. Dans ce cas je pose la question: à quoi sert-il? Au lieu de prendre toute la place, qu’il laisse les autres s’efforcer de gagner le pouvoir, et qu’il les aide au lieu de s’enfermer sur lui-même comme dans une coquille. C’est navrant le FN autiste est en train de donner le coup de grâce à la France!

  16. @majacquet
    Bravo ! Vous au moins avez compris que la situation est catastrophique et que le pays ne pourrait pas se relever de l’élection de Juppé.

  17. Plus ça va, plus je suis en rupture totale avec ce FN gaucho-laïcard dégénéré.

  18. Sectarisme imbécile de Philippot. Ceux du Siel et j’en ai fait partie prenaient des risques.
    Merci Philippot , cela devient insupportable.
    A ce compte là il ne reste plus qu’à célébrer Robespierre, le Pacs, une souveraineté, qui ne rend pas justice ce à la France de son histoire, faisant fi de toute transcendance On ne peut rien greffer sur des jacobins , non repentis. Philippot, bon vent, j’y veillerai.

  19. Se faire traiter ainsi de tarés et accepter de voter pour le FN, il faudrait vraiment l’être.
    Le FN est clairement dirigé par des gauchistes (son programme n’a rien de réjouissant) qui conservent quelques personnes comme faire-valoir pour attirer dans leur piège des votes catholiques.
    Le FN n’a strictement aucune chance et ne mérite pas nos voix. Dites-moi en quoi le FN serait meilleur qu’un autre parti concernant les points non négociables :
    -la protection de la vie à toutes ses étapes, du premier moment de sa conception jusqu’à sa mort naturelle (MLP est pour le droit à l’avortement mais en voudrait un peu moins, la pilule, proposition de référendum pour le rétablissement de la peine de mort);
    -la reconnaissance et la promotion de la structure naturelle de la famille – comme union entre un homme et une femme fondée sur le mariage – et sa défense contre des tentatives de la rendre juridiquement équivalente à des formes d’union radicalement différentes qui, en réalité, lui portent préjudice et contribuent à sa déstabilisation, en obscurcissant son caractère spécifique et son rôle social irremplaçable (MLP remettra en cause la Loi Taubira mais pourrait donner au PACS autant de droit que le mariage);
    -la protection du droit des parents d’éduquer leurs enfants (Le programme du FN concernant l’Education Nationale est particulièrement gauchiste et oulie le rôle des parents comme premiers éducateurs)
    On se demande aussi si cette phrase nous plai vraiment, lu dans son projet :
    “Afin de mieux garantir juridiquement le principe de la neutralité de l’action publique, et donc le principe de la laïcité, il sera inscrit dans la Constitution que « La République ne reconnaît aucune communauté ».”
    Marion Maréchal Le Pen et Bruno Gollnish, et d’autres, doivent se désolidariser maintenant et quitter ce rafiot, à défaut d’avoir pu prendre le pouvoir.
    Il est temps de se réveiller et de nous tourner vers ce qu’il nous reste à construire avec toutes les personnalités qui nous sont les plus proches et elles sont nombreuses.

  20. Pour moi le FN c’est fini. Maintenant c’est J. F. Poisson !

  21. j’avais un petit espoir de voter fn
    c’est terminé!!

  22. La France a toujours été sauvée par une intervention du Ciel.
    N’est pas Sainte Jeanne d’Arc qui veut, et autres événements célestes .

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services