Le serpent se mord la queue

Un rapport remis, jeudi 28 mars, au gouvernement souligne que les stéréotypes garçons-filles se forment avant l’entrée à l’école maternelle.

Dans le journal La Croix, Bernard Gorge revient sur ce rapport
remis par Brigitte Grésy et Philippe Georges de  l'Inspection générale
des affaires sociales (Igas) pour la lutte contre les stéréotypes garçons-filles dès la crèche. Le rapport "souligne que les stéréotypes
garçons-filles se forment avant l'entrée en  école maternelle
" et La
Croix relève une manière intéressante d'y remédier. L'étude indique "qu'un milieu quasi exclusivement
féminin n'est pas le plus propice à une socialisation indifférenciée des
filles et des garçons
" et envisage une certaine parité  homme femme
pour l'éducation des enfants

Comme c'est intéressant ! 

19 réflexions au sujet de « Le serpent se mord la queue »

  1. petitemadeleine

    Parité hommes-femmes dans les crèches et les école ? Oh oui ! J’applaudis des 2 mains. Cet environnement exclusivement féminin est nocif, bien sûr en premier pour les garçons. Un peu de virilité dans ce vase clos féminin, ça va décoiffer ces dames ! Mais…on embauchera sans doute en priorité quelques homosexuels efféminés !

  2. C.B.

    Parité homme-femme? mais j’avais cru comprendre qu’avec le genre, un homme n’était un homme que s’il décidait d’être un homme (cf. Monty Python, Stan a le droit d’être Loretta et d’avoir des bébés), et qu’il pouvait changer d’avis et faire rectifier gratos son identité (apparemment sans limitation du nombre des changements auxquels il a droit dans une vie).
    Comment vont faire les services des crèches qui vont avoir embauché, à l’instant t, autant d’individus se déclarant hommes que d’individus se déclarant femmes, si à l’instant t+1 une partie arbitraire de l’une de ces deux sous-populations peut avoir un effectif totalement différent en raison de changements décidés par ces individus?
    Et puis, la crèche, c’est bien gentil, mais les enfants n’y sont pas 24 h sur 24: ne serait-il pas opportun que l’état s’assure que, en dehors de leur séjour à la crèche, les enfants se trouvent bien dans un milieu paritaire?
    Oh! stupeur! j’avais donc raison quand je disais: vive la parité, et surtout dans le mariage!

  3. lino

    La Théorie du Genre est l’un des principaux objectifs du Mariage pour tous ! Nos hommes politiques sont devenus fous; car cela va complètement disloquer notre société.
    A écouter absolument, le discours de Patrice André !
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=sxydtWn4WJw#!
    Les attaques des élites néomondialistes contre l’Humanité et ses repères ancestraux et fondamentaux atteint un niveau inégalé ! De grandes Banques Mondiales financent des journalistes, des politiciens, des lobbies pour faire passer cette idéologie destructrice ! C’est exactement le monde orwellien que l’on retrouve dans le livre “1984” !
    Et le franc-maçon Hollande est entrain de supprimer la France ….

  4. stephe

    Il faut des rapports dans ce pays pour s’apercevoir que quoi que l’on fasse (Dieu merci) un très jeune garçon comprends vite qu’il n’est pas une fille et vice-versa. Au fait quel cout pour l’État ces recherches pipeaux ?

  5. ODE

    le mot “indifférenciée” est intéressant lui aussi…
    l’ensemble, l’article, l’idéologie et/ou la bêtise abyssale qui les sous-tendent, est tellement au-delà de ce qu’on peut imaginer comme stupidité humaine qu’on reste pantois.
    On aurait presque envie de baisser les bras et de retourner dans nos bastions fortifiés, familles chrétiennes solides, établissements hors contrat… et laisser ces imbéciles aller tout seuls vers une société de clones abrutis. Presque.

  6. blablabla

    Si avant la maternelle les filles sont déjà des filles et les garçons des garçons ce n’ est pas parce qu’ils sont déjà stéréotypés via la culture mais c’est parce que c’est ce qu’ ils sont naturellement.
    Mais tant que la conclusion est la même que la nôtre…

  7. PEQUIGNOT

    Ce rapport est ahurissant!!
    Sans non plus lire ce tas de merde de A à Z, la synthèse de départ permet de bien cerner les volontés gouvernementales.
    Difficile de trouver des informations sur les rédacteurs (notamment Philippe GEORGES mis à part son rapport sur l’efficacité du CNAOP) mais Brigitte GRESY me donne l’impression d’être plutôt bien installée.
    Elle a notamment participé en plus de ce rapport à:
    – Rapport 2011 de la Commission sur l’image des femmes dans les médias – Les expertes : bilan d’une année d’autorégulation en 2011
    – L’égal accès des femmes et des hommes aux responsabilités professionnelles et familiales dans le monde du travail en 2011
    – Rapport préparatoire à la concertation avec les partenaires sociaux sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en 2009
    On se demande ce qu’elle a foutu pendant 2 ans d’ailleurs
    – L’image des femmes dans les médias en 2008
    – La prise en compte, par les entreprises, de l’articulation entre la vie familiale et la vie professionnelle des salariés en 2002
    Alors là, ça a été de super vacances au Ministère, 6ans à se tourner les pouces.
    Elle a toujours été rattachée à des ministères familiaux ou sociaux avec les résultats actuels.
    Amusant malheureusement

  8. Karine

    D’ ici peu, ils iront chercher les enfants directement à la sortie de la maternité, afin de s’ assurer qu ils ne soient pas pervertis par leurs parents ! Allaités par Raymond qui fut Manon, élevés par Nathalie qui fut Paul, et ne sachant s’ ils sont fille ou garçon. …… quand on vous dit qu’il faut cesser d’ être réac et passéistes !

  9. Sylvie

    Ponpon et Freyja iront ensemble à l’école des chats pour apprendre à tuer des mûlots et seront encadrés par Kalinka et Tigrette.
    Plus tard quand ils auront l’âge adulte, Ponpon épousera Freyja… pourquoi ? Ils dorment ensemble tous les soirs ! c’est tout de même mignons que ces jeunes chatons.
    Effectivement, ce sont mes chats et ils s’entendent très bien.
    Ah au fait, Kalinka lui seul veut épouser sa maîtresse car il en est amoureux depuis qu’elle l’a ramassé coincé dans des broussailles à l’âge de deux mois… et sa maîtresse ne le veut pas car le mariage entre un matou noir et blanc avec sa maîtresse ne se fait pas ! Kalinka est le seul chat à être pour le mariage pour tous.

Laisser un commentaire