Bannière Salon Beige

Partager cet article

Franc-maçonnerie

Le Salon qui fait peur aux franc-maçons

Voici la version électronique. La version papier est bien plus longue.

Partager cet article

36 commentaires

  1. Bravo SB, je suis avec vous… continuons ainsi.

  2. Gloire et honneur au SB!

  3. “Ils” s’inquiètent… ?
    très bonne nouvelle !!! qu’ils tremblent même, la Vierge Marie triomphera !

  4. c’ets fou comme leur discours sonne creux et faux…. Et dire que certains y croeint encore. Merci au SB pour ce travail exceptionnel qui nous permet chaque jour d’avoir une information sans bricolages.

  5. Nous verrons si nos amis franc maçons publieront mon commentaire…. Je le reproduis Ci dessous :
    Bonjour,
    Je suis un lecteur du salon beige… Parfois je leur soumets des liens pour d’éventuels articles dans ce qui constitue une revue de presse à laquelle vous devriez gouter… On y prend vite goût. Votre article, je suis désolé de le dire est bien dans le ton de ce que la grosse presse subventionnée nous a donné l’habitude de lire… En gros Benoit XVI est un affreux “intégriste”, ainsi que tous les lecteurs du salon beige, qui , rendez vous compte sont catholiques et entendent lutter contre la culture mortifère qui s’installe, l’eugénisme, l’euthanasie, l’adoption homosexuelle, la promotion de l’homosexualité dans les écoles, l’avortement, la déliquescence de l’enseignement… Mais bien entendu, il faut nous craindre, il est bien connu que nous nous mettons des ceintures d’explosifs autour des reins pour nous faire exploser dans les églises… Il est facile de faire d’un blog une mauvaise caricature en y citant les commentaires les plus stupides, on peut le faire pour n’importe quel site et cela montre plus la faiblesse de votre argumentation. Mais je suis sur que vous arriverez à faire passer quelque loi au parlement pour museler cette presse libre. Je prierai pour vous, pardonnez mon ironie, et je vous remercie de saluer à votre façon le bon travail du salon beige lequel a lui aussi ses faiblesses et ses outrances mais qui est de loin bien plus intéressant que tout ce que l’on peut lire dans les colonnes de la presse qui a pignon sur rue.. Ce qui vous ennuie peut être c’est le succès et la réactivité de ce blog… Pour le lire depuis un certain temps je suis impressionné par la réactivité de ces blogueurs bénévoles, qui j’ai pu le constater ont une formation solide ce qui manque souvent au commun des journalistes qui en fait de formation sont formatés dans des écoles de journalisme qui en font de bons et zélés petits kapos.
    Quant à vous, on peut résumer assez simplement votre façon de penser : relativiser ce qui est absolu, absolutiser ce qui est relatif. Ah ce bel esprit des lumières… Mon intelligence s’est ouverte avec l’Eglise et la philosophie alors que je devinais une supercherie avec ces fameux esprits des lumières que l’on m’a rabâché toute ma jeunesse sur les bancs de l’école…
    Chers francs maçons, lisez les livres de Benoit XVI, lisez son livre sur la foi par exemple, c’est d’une intelligence lumineuse qui au contraire de ma prose sait accueillir le lecteur là ou il se trouve pour l’emmener vers une source qu’il ne veut que faire connaître et partager. Il est toute délicatesse et lumineuse intelligence, charitable et subtile… Ce grand méchant pape qui vous fait hurler de rage, ou grogner de mépris…
    Seigneur Jésus Christ, j’ai confiance en toi.
    Alice.

  6. Excellent !
    Tout de même, cet article est-il sérieux ? Il me semble à ce point caricatural, qu’on pourrait le prendre pour de la méthode écossaise : j’ai du mal à sentir des “relents pétainistes” chez les légionnaires du christ ; les attaques les plus triviales sont utilisées (le père Maciel, une constante ‘reductio ad Hitlerum’, la judaité de Mariton opposée à notre catholiscisme…)

  7. Faudra dire aux franc-maçons d’écrire un article sans faute. Ils n’arrivent pas à faire la différence entre un “évangélique” et un “évangéliste” et aussi entre “l’Eglise” d’une “église”. Le lavage de cerveau fait de nombreux dégâts dans les loges…

  8. Longue vie au SB. F.M. :. […]

  9. Que Dieu bénisse le Salon beige !

  10. Bonjour Monsieur et merci pour cette excellente info, que les membres de cette’ secte influente en France tremble du fait de l’activisme de catholiques enfin mobilisés, c’est tant mieux. C’est un encouragement à aller au delà et former des cadres politiques qui pourront reconquérir la place laissée vacante à ces sectataires et leur culture de mort. Merci et Bravo aux cathos.
    Jean.

  11. Ce qui fait peur c’est surtout la qualité et la simplicité.
    Le Salon beige est bien plus digeste que François Desouche, et c’est une source d’information sans faille sur l’anticatholicisme et les attaques contre la Vie.
    Bref, c’est un site de qualité, pas un déversoir d’opinions et d’énervements. Il mériterait d’avoir plus de lecteurs!

  12. je ne peux m’empêcher de jubiler.

  13. Vilipendé par les Loges ?
    C’est un trophée !
    Immense gratitude à toute l’équipe !
    Seigneur, faites que nos amis du S.B et les hommes de bonne foi ne se laissent pas abattre par les revers de demain.

  14. Merci au SB de dénoncer la décadence chaque jour plus grande de notre pauvre France, (ex-Fille-aînée de l’Eglise…)et de nous permettre ainsi de garder espoir en constatant que nous ne sommes pas seuls et que nous pouvons par ce biais lire des articles et des commentaires écrits par des gens “normaux”.
    LONGUE VIE AU SALON BEIGE !
    UDP

  15. Félicitations !

  16. “Mentez, mentez,il en restera toujours quelque chose”disait un certain Talleyrand, évêque jureur,etc .etc.qui a réussi à traverser la révolution, l’empire, devait sans doute faire partie de cette secte qui elle a pignon sur rue et qui prétend donner des leçons de morale. Quand on voit ce qu’ils préconisent: avortement ,euthanasie, recherche sur l’embryon, etc, auraient-ils lu Mein Kampf ou seraient-ils des émules d’un certain Hitler, eux qui se permettent de traiter d’intégristes et de fascistes des gens qui ne demandent qu’une chose: suivre Jésus-Christ et son représentant sur terre qui n’ont comme armes que leurs chapelets, leur messes et leurs prières. Mais ces baveux savent bien que tout cela est plus puissant que toutes les lois à la noix qu’ils élaborent dans leurs anti-chambre et font voter par un certain nombre de nos politicaillons qui eux n’ont ni foi ni loi tout comme leurs copains FM.
    Bravo aux Salon Beige

  17. Les feuilles d’acacia aux boutonières commenceraient-elles à se fâner ? enfin !
    Merci, @ Alice “au pays des merveilles”, si votre commentaire ne passe pas sur l’un de leurs sites, les frères troispoints le liront sur le Salon où ils doivent y fourrer leur nez comme ils le font de partout.
    Quand aux catholiques, supposés par cette engence de vipère, beaucoup ne sont pas conservateurs au sens où ils l’entendent. La preuve par nos réactions.
    @ Alice, vous en avez mis plein la g . . . . à la presse politiquement incorrecte, bien vu. Arrivée d’outre Manche, en 1768 et fondée par un suppot de satan, bien que pasteur anglican, cette “lumineuse” secte a copié, à maintes reprises, dans l’Evangile pour ses rites d’initiation. Frappez et l’on vous ouvrira, entre autre.
    Pour quand la séparation entre l’état et cette chose infâme.
    Vive Benoît XVI et à bas cette plouquerie de gauche.

  18. Quelle belle reconnaissance pour le SB que cet article. Ce modeste salon commence à prendre une ampleur qui leur fait peur, quel encouragement pour vous (et nous, modestes lecteurs) à continuer votre oeuvre. Merci, et bravo pour cette reconquête qui est en train de s’opérer.

  19. Voilà une excellentissime nouvelle !
    Mille mercis et mille bravos au salon beige !
    —-
    Après avoir publié l’intégralité de l’editorial de riposte laïque, nous nous devons de faire de même avec cette information du salon beige !
    Bien que très courte, elle a l’immense mérite de nous donner un lien avec la page du site au coeur de l’alliance de la Franc-maçonnerie avec la République !
    A RIPOSTE LAIQUE nous disons donc :
    LA RESISTANCE A L’ISLAMISATION DE LA FRANCE EXIGE LA SEPARATION IMMEDIATE DE LA REPUBLIQUE ET DE LA FRANC MACONNERIE !
    Comme nous l’écrivions hier, l’existence de l’Internet catholique et réactionnaire ne peut plus être ignorée par ceux qui pouvaient encore faire semblant de croire qu’il n’existait pas , aux dernières élections présidentielles de 2007 !
    Commentaire publié sur
    http://cril17.info/

  20. L’hommage du vice à la vertu en quelque sorte ;si fourbe a des relents d’antisemitisme foutre alors !

  21. Quelle […] cette franc-maçonnerie !!! la franc-maçonnerie c’est la secte de la perversion !!!! destruction de la famille naturelle par l’homosexualité , fabrique industriel par PMA d’enfants ( qui ne connaitront pas leur parent biologique ) pour satisfaire les désirs désordonnés des homosexuels , crime contre l’humanité par l’élimination d’enfant à naître , permettre l’élimination physique de personne dans un état de santé critique par l’eutha-nazisme , sous couvert de droit à mourir dans la dignité ( toutes les personnes qui ont survécu au cancer auraient préféré mourir lors des chimios , mais une fois guéri , elles profitent de la vie , avec la franc-maçonnerie elles auraient été tuées ) …..la franc-maçonnerie ne devrait pas exister , ni en France ni ailleurs , et bravo au salonbeige !

  22. cherchez sur google
    Maurice Caillet : « J’étais franc-maçon ! »
    « Je suis sorti de la Franc-Maçonnerie ! », le témoignage de Luc Delière
    http://mercy.e-monsite.com/rubrique,franc-maconnerie-et-satan,280655.html
    http://www.blogg.org/blog-19569-billet-liste_de_francs_macons_celebres-139798.htm
    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920
    LES ORDRES DE LA FRANC-MACONNERIE A LA HIERARCHIE CATHOLIQUE
    Voici le Plan résumé de la Franc-Maçonnerie, société secrète qui, en France, et partout dans le monde, cherche à détruire toute religion. Elle est devenue si puissante qu’elle ose maintenant dévoilé la moitié de ses plans et méthodes employés pour déchristianiser. Elle s’est infiltrée partout , jusque dans l’Eglise Catholique Romaine !
    C’est ainsi qu’un document publié en décembre 1991 par le journal du Sanctuaire « Notre Dame des Victoires » North Dakota USA, éclaire d’une façon surprenante le problème qui nous occupe. Il s’agit des ordres (en 25 points) donnés de 1961 à 1966 à la hiérarchie catholique inféodée à la franc-maçonnerie.
    Changer la Messe de toujours (de Saint Pie V) et en faire une messe protestante, le célébrant tourné vers les fidèles.
    Abandonner le latin progressivement et ne plus permettre de génuflexion, d’agenouillements dans les églises.
    Choisir des laïcs, surtout des femmes, pour parler à l’autel et distribuer la communion dans les mains.
    • Arriver à cesser les confessions individuelles eau confessionnal, instaurer à la place des cérémonies pénitentielles sans confession.
    • Ne plus jamais parler de l’enfer, du purgatoire, de la vie Eternelle au Ciel.
    • Ne plus reconnaître, après le Concile Vatican II, aucune apparition de la Sainte Vierge, de Notre-Seigneur, de saint Michel ou des saints !
    • Menacer d’excommunication et appeler désobéissants à l’autorité de l’Eglise, ceux qui vont à ces lieux d’apparitions ou en propagent les messages.
    • Prêcher sur l’amour des hommes entre eux, et non plus sur l’Amour de Dieu.
    • Ne plus confesser les enfants avant leur première communion.
    • Ne plus parler en chaire, des saints, sauf s’ils sont mentionnés dans l’Evangile.
    • Faire disparaître tous les livres de prières personnels et brûler tous les catéchismes existants, remplacés par des chants célébrant la fraternité et l’amour des hommes entre eux.
    • Fermer les églises des très petites paroisses.
    • Enlever les reliques des saints des autels et ensuite célébrer la messe sur une table ou une planche ordinaire.
    • Mettre une chaise à la table de messe pour que le prêtre puisse s’asseoir après la communion comme après un repas et faire asseoir les fidèles également.
    • Ne plus réciter le chapelet à l’église ni les litanies de la Sainte Vierge, du Sacré-Cœur ou des Saints.
    • Affaiblir le pouvoir du Pape en instituant des Synodes Permanents (assemblées d’évêques) et la collégialité.
    • Affaiblir l’autorité du prêtre en instituant des groupes de laïcs qui le conseilleront et le dirigeront.
    • Réorganiser la Curie Romaine pour permettre aux évêques réunis de voter un antipape qui règnera en dictateur.
    • Instituer de cette façon la Religion Universelle Mondiale (mélange de toutes les religions du globe) et obliger chaque chrétien à obéir passivement sans critiquer !
    • Ne plus parler de péché grave ou mortel pour le manquement à la Messe du dimanche.
    • Enlever des églises les statues de saint Michel et d’autres anges.
    • Eliminer l’Ordre Mineur des Exorcistes spécialisé pour chasser les démons des possédés et propager l’idée que le démon n’existe pas : on ne croira plus ensuite à l’enfer.
    • Encourager les dames à assister à la Messe la tête nue et aussi à devenir acolyte ou prêtresse au nom de la démocratie !
    • Propager que le Christ fut seulement humain qu’il eut des frères et des sœurs et qu’il était un révolutionnaire.
    • Propager des doutes sur la Présence réelle dans le Saint Sacrement et affirmer comme les protestants que l’Eucharistie est seulement un symbole et un souvenir du Christ.

  23. Bravo le SB !

  24. Article grotesque : ils se plaignent que les catholiques veuillent être catholiques (Quel scandale !), utilisent les technologies modernes (Ils doivent croire que nous vivons encore dans les catacombes, j’imagine !) et s’étonnent que nous cherchions à convaincre de la justesse de notre point de vue (Comme si un FM ne croyait pas, lui-aussi, être détenteur de la vérité !).

  25. Vive le SB !
    On aura cette maudite secte !

  26. @ Fleur de Lys,
    la France n’est pas “ex-fille aînée de l’Eglise”…elle est insoumise, infidèle et rebelle, bref, elle fait une mauvaise crise d’adolescence!…mais elle est toujours fille aînée de l’Eglise et c’est même pour cela qu’elle est particulièrement attaquée!

  27. Eh ben, dites donc ! A force d’insister sur les “origines douteuses”, sur la couleur “grise” de Hervé Mariton, on va finir par se demander si les FM ne sont pas antisémites…
    Quant à la démonstration, c’est à se plier de rire !

  28. Marthe Robin a dit : “Les deux grands fléaux du XX° siècle qui disparaîtront, le communisme et la maçonnerie.”
    Sous Jean Paul II, le premier s’est en partie écroulé. Cf. Cuba qui dégringole. Reste l’empire chinois . . . .
    Quand au second, les lecteurs, ou non, du Salon s’en occupe par la prière. Un petit mètre du petit occident (majuscules interdites) disait à propos de la laïcité que l’Eglise était encore trop puissante. Tant mieux.
    Marie, Reine immaculée, triomphez et régnez.

  29. Je ne veux qu’il manque un remerciement à tous les acteurs du Salon Beige et c’est pourquoi j’ajoute le mien. On ne peut que se réjouir de voir la franc maçonnerie trembler sur ses bases. Ne tombons pas dans le triomphalisme pour autant et continuons tous ensemble le combat au côté de la Vierge Marie puisqu’à la fin son Coeur Immaculé triomphera !

  30. Bravo au SB pour ce brevet de catholicité décerné parla FM !
    Et au passage, bravo à Alice pour son commentaire bien senti.

  31. Félicitations !
    Une grosse différence est aussi que vous parlez franc, à visage découvert, quand elle, la franc-maçonnerie est bien sournoise dans ses (mauvaises) actions. Honneur à vous !
    [A visage découvert ? Etes-vous certain ? MJ est un pseudonyme]

  32. Napoléon Bonaparte n’a jamais été un franc-maçon, jamais. Avant de dire des choses aussi graves, il faudrait que certains recherchent la Vérité. Je ne sais pas pourquoi, mais on diffame souvent Napoléon Bonaparte : on oublie souvent qu’il fut formé dans une école militaire royale, celle de l’ancienne France.

  33. En France, le XXème siècle fut celui de la séparation des Eglises et de l’Etat ; le XXIème sera celui de la séparation de la franc-maçonnerie et de l’Etat.
    Cet article qui cumule les erreurs, les préjugés, les contre-valeurs est un petit condensé de ce que la FM peut produire de sècheresse intellectuelle. ça sent la fin des haricots depuis un petit moment pour eux.
    Ayant quasiment détruit tout ce qui pouvait tenir debout notre société, il ne leur reste quasiment rien à pervertir, si ce n’est eux-mêmes : au final, le chaos se détruit toujours lui-même.

  34. Force est de constater pour le moment que mon commentaire sur le site des FM n’a pas été publié. En revanche ils n’ont pas manqué de publier 2 commentaires dont on peut donc soupconner qu’ils ont été fabriqués.

  35. L’auteur de cet article sur FM mag, est aussi l’auteur d’un livre dont voici un extrait… Avec les réserves d’usage que l’on peut avoir quand on extrait ainsi une citation de son contexte :
    L’Enfant qui maudit Dieu, Fayard, 2006
    Depuis le couloir, j’écoute à présent le pasteur Cramé poursuivre sa péroraison sur le corps célestiel de Pépé escorté par les anges. Comme j’aimerais l’interrompre, m’adresser au Tout-Puissant à sa place et lui hurler : « Dieu, tu es mauvais ! Heureusement pour toi, je n’ai pas d’âme. Je ne monterai donc pas au ciel et mon chemin ne croisera jamais le tien. Sinon je te dirai ce que je pense, espèce de salopard qui n’a pas daigné ressusciter Pépé ! Eh bien c’est foutu pour toi, tu m’as définitivement perdu. Apprête toi désormais à vivre l’éternité de ta solitude sans mon amour. »

  36. Merci Alice pour ce beau message. Les francs-maçons jouent à se faire peur : entre le pouvoir réel détenu par des francs-maçons, et celui détenu par des catholiques authentiques, il n’y a pas photo. Ils ont besoin d’un ennemi imaginaire pour se souder.
    Sinon, toujours la même remarque : les obsessions antisémites de certains salissent l’ensemble de la droite patriotique, même si aujourd’hui pour être honnête, ce que la presse n’est pas, l’antisémitisme provient dans sa quasi-totalité de l’extrême gauche et de l’islam. Mais la franc-maçonnerie n’est pas contre toutes les religions : elle ne dit rien devant le financement public des mosquées contrairement aux lois de la république.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services