Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Le Salon Beige dans l’émission Complément d’enquête

Hier soir sur France 2 (vers la 30e mn) avec pour thème les nostalgiques…, sur Eric Zemmour, la Manif pour Tous et le scoutisme.

A noter une grosse intox à propos du nombre d'avortements avant 1975 en France (vers la 17e mn). La personne de l'INSEE interrogée avance sans aucune source le chiffre de 150000 à 250000 avortements. Un chiffre loin de celui estimé par l'INED, soit 55000 (source).

Partager cet article

14 commentaires

  1. le présentateur est un « tantinet » orienté, quant au commentateur, il est plus que sectaire il est vrai qu’il faut qu’il lèche les babouches de ses maîtres à penser car comme on ne dit pas comme eux on a tout faux en plus que le livre de Zemmour ait un tel succès on comprend mieux la haine de ces mireras bobogauchoparigo, et il faut bien mettre en avant le mariage homo,il est vrai que dans ces télé ils ne savent même pas s’ils sont à voile ou à vapeur!!!!

  2. Encore des discours idéologiques maquillés en reportages d’information : c’est Rance 2, l’un des médias de propagande du Système.

  3. A mon avis il y a beaucoup d’autres intox !

  4. Un vrai modèle de propagande ou la vérité, l’impartialité et l’information sont totalement exclus.
    Les mots sont martelés, « nostalgie », « France du passé », autant par Poincaré que par les commentateurs des « reportages »…
    Christophe Barbier, menteur professionnel, agent actif de l’Enfer, qui dénonce les diaboliques et déverse sa haine ! Un grand moment…
    A 15:30 « Problème. Les étrangers sont 3 fois moins nombreux que ce qu’il dit. Moins de 4 millions selon l’INSEE »
    Du grand art ! Existe-t-il dans ce pays des individus assez crétins pour croire cela ?
    Les chiffres donnés par Zemmour sont au contraire très en dessous de la réalité…
    A 16:40 Henri Leridon très très grand spécialiste émérite grand savant et tout et tout :
    « C’est une illusion complète de croire qu’on peut convertir une IVG en une naissance »
    Donc si ces 7 millions d’enfants étaient nés il n’y aurait pas 7 millions de français en plus… Logique non ?
    Avec ce genre de chercheurs… nous sommes mal partis !
    De plus son « argument » mensonger comme quoi il y aurait autant d’avortements avant la loi qu’après, ne change strictement rien au fait que sans ses 7 millions d’avortements nous serions 7 millions de plus !
    20:16 Céline PIGALLE d’Itélé :
    « On a constaté qu’il n’y avait plus de dialogue possible »
    Le premier abruti venu peut pourtant constater qu’avec Zemmour on peut toujours dialoguer.
    Il accepte même de débattre avec les pires ordures du système politico- médiatique et c’est d’ailleurs tout à son honneur.
    Le reste est de la même veine et la fin sur le scoutisme sert simplement à changer de sujet pour « adoucir le climat » après la violence et le matraquage intensif des 50 premières minutes.
    A 22:30 « J’ai le sentiment qu’on détruit la France et que l’on dépossède les français de la France »
    C’est exactement cela !
    Les TERMITES sont à l’œuvre y compris dans cette émission et dans ces pseudos « reportages ».
    Les seuls nostalgiques ce sont les Républicains ces adorateurs de « valeurs » vieilles de plus de 2 siècles !
    Et cette vieille République, (une arrière grand mère…), n’est que la résurrection d’un spectre, une vieillerie idéologique née il y a plus de 2000 ans !!!
    Oui les Républicains sont sans cesse tournés vers le passé et leurs valeurs sont si vieilles qu’il est difficile d’en trouver de plus vieilles !

  5. A partir do min. 30: Beau reportage, toutes choses considérées. Et bravo Salon Beige de faire partie de L’AVENIR.
    Mais zut ! je suis sur un site radical? Je me trouve confus. Personne ne m’a prévenu que ceci est un site radical. Vous aurez pu le mettre dans votre titre comme même : « Le Radical Salon Beige : Blog quotidien d’actualité par des laïcs catholiques ».
    Mais j’ai un vrai problème. Je ne trouve pas mon « inspiration dans la doctrine sociale de l’église Catholique », ni Chrétien ni religieux. Est-ce que c’est grave docteur ? Au moins sur ce point Le Salon Beige indique ouvertement leur position dans leur titre. Et dans une telle bataille pour la dignité de l’être humain dans laquelle on se trouve, cette aspect du site ne ma pas détourné le moindre (peut-être même le contraire). Si la France actuelle pense que c’est les Catholiques, ou la religion, qu’il confronte – elle se trompe. Elle se confronte aujourd’hui contre le réel de l’être humain, et l’être humain ne peut que, et pour toujours, faire autrement que de résister contre l’oppression.
    Au reporteur dans le clip : je défends pas avant tout « la famille » ou le « respect de la vie » ; je suis défenseur, (ou plutôt je suis fêtard), « du réel qui nous encadrera toujours ».
    Question : est-ce que de nos jours, de penser que la vérité excite, réellement, est radical (subversive même)… ?
    P.S. Quand les puissances en place ont installé le plug sur la Place Vendôme j’ai tout de suite su que c’était en sorte leur raiponse à la Manif Pour Tous (veilleurs etc.). Belle réponse, bien claire et sans embarras ; par contre contrairement au plug, les personnes qui défendent (qui fêtent) le réel de l’être humain et la dignité du réel de l’être humain, ne vont jamais se dégonfler. Jamais ; impossible.
    Ce qui est aussi intéressant dans ce reportage, c’est que c’est la chaine France
    2 (média main-stream) qui a l’air d’être ringard. Je croix qu’ils sont en train de comprendre qu’ils ont besoin de rattraper la réalité qui est en train de filé devant eux, sans eux.
    Bonne continuation à tous !

  6. Ce qui est assez drôle c’est l’incapacité non pas du PS mais du pouvoir et de ses services de renseignements à avoir prévu ce mouvement de fond, tout comme ce fut le cas pour le référendum de 2005.
    Qu’on se rassure, les services de renseignements sont plus forts en renseignement interne qu’externe d’après l’expert Eric Denece. Sans rigoler. Il lève là un lièvre assez sympa : non les services de renseignements français à l’étranger ne sont pas bons.
    Malheureusement à l’intérieur non plus…
    « Eric Denécé au Cercle Aristote : Les services secrets français sont-ils nuls ? »
    http://www.dailymotion.com/video/xxu8br_eric-denece-au-cercle-aristote-les-services-secrets-francais-sont-ils-nuls_news
    J’ai encore les armes aux yeux de rire en me souvenant d’un colonel de la DGSE qui m’opposait l’avis d’un ambassadeur, avant de me courir après en m’expliquant qu’ils s’étaient trompés. Le sujet était une association internationale à deux pas de la place des Victoires à Paris.

  7. Intoxication, manipulation… un modèle du genre.
    Si le nombre des avortements avant la loi Veil avait été si conséquent, on aurait vu augmenter les mises en examens des « faiseuses d’anges » et la guillotine aurait fonctionné à plein régime.
    Quand on est obligé d’agir dans la clandestinité, on n’usine pas si facilement.
    Et la société de cette époque étant beaucoup plus morale et encore chrétienne, bien des enfants en furent ainsi sauvés.
    A part cela, je me découvre radicale…de quoi, je me le demande.

  8. Sans le salon beige, je n’aurai pas regardé cette émission.
    Une fois de plus, bravo à Eric Zemmour de supporter toutes ces crétineries et de continuer à marteler la vérité imperturbablement.
    Je zappe tout ce qui est gouvernemental ou assimilé.
    Quant à I télé, depuis l’éviction de Zemmour, je ne la regarde plus même sur internet.
    J’aimerai connaître la chute d’audience de cette chaîne.
    Bravo à Céline Pigalle, un nom comme cela ça ne s’invente pas, de faire le trottoir de la rue médiatique, c’est le prix à payer pour rester à son poste.

  9. Bigre : « catholique radical », « activiste », « combat », « cible »….! Les gros mots sont lâchés… L’auteur du pingouin aux « deux papas » utilise toujours la même rhétorique : « qu’on soit d’accord ou pas d’accord, ils existent ». Certes. Et donc ? On va en faire des modèles ? L’abandon existe aussi, on va le présenter sous un jour positif pour ne pas stigmatiser ses victimes ?
    Sa première réaction, dit-elle, c’est d’être heurtée (victimisation) : « eux ils n’ont pas envie de dire ça, c’est leur droit le plus strict (…) mais par contre pas d’interdire et de souhaiter le retirer d’un espace public ». En gros on reconnaît au SB le droit de vivre dans une bulle. Dans le nouveau camp du bien il est interdit de contester la contestation de l’ordre établi. Lui dire « vous pouvez penser ce que vous voulez dans votre coin, c’est votre droit le plus strict, mais pas souhaiter en faire une norme dans l’espace public, influencer les jeunes esprits en ce sens », dans ce sens là non, ça ne passe pas…

  10. Oh chouette on est passé à la télé. C’est trop beau. On est les meilleurs.

  11. J’ai oublié une remarque importante qui représente pourtant un travail considérable de manipulation et de désinformation :
    Ils montrent de très nombreuses photographies et vidéos de La Manif Pour Tous, des veilleurs et des sentinelles ou il n’y a pratiquement personne !
    Dans les commentaires des vidéos on parle toujours d’une centaine de personnes…
    Or pour arriver a faire ces images et les sélectionner ainsi il faut non seulement une volonté sur le long terme mais aussi un TRÈS GROS TRAVAIL car il n’est pas évident, dans tous les cas cités, d’arriver à réaliser des plans ou l’on voit aussi peu de monde.

  12. Grâce à l’article nous avons regardé en entier sur internet. Nous avons passé un bon moment !
    Je pense qu’il y a plus de bienfaits pour le grand nombre à ce type d’émissions que d’effets négatifs du bourrage de crâne et des préjugés de la caste médiatico-politique.
    L’homme qui rejoint les rassemblements partout à Paris, par exemple, emporte la sympathie.

  13. Reportage sur le scoutisme : le responsable des GSF, François Mandil semble également avoir été candidat EELV aux législsatives se présentant ainsi : : 34 ans, conseiller municipal de Pontarlier. Militant altermondialiste, …
    ceci explique son agacement à se voir associé à des sujets politiques….

  14. Au bilan, la machinerie se retourne contre les manipulateurs : la sincérité et la joie des petites jeannettes chantant sous la pluie ou devant les personnes âgées, la bienveillance des veilleurs, l’intelligence de Zemmour… ils ont beau essayer de travestir la réalité avec des commentaires en complet décalage, ça ne marche pas et, une fois de plus, l’arroseur s’est arrosé dessus ;-

Publier une réponse