Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Le racisme anti-blanc

Lu dans L'Express :

R "Le racisme anti-blanc est une réalité embarrassante. Dans un essai, le sociologue Tarik Yildiz l'aborde de front, pour éviter notamment de laisser le sujet aux extrêmes [sic. et pour lutter contre le phénomène aussi, non ? NDMJ]. […] Dans son essai, Racisme anti-blanc, Ne pas en parler: un déni de réalité, ce doctorant en sociologie de seulement 25 ans dresse une cartographie du phénomène dans certains quartiers de certaines villes d'Ile-de-France. 

Insultes, crachats, coups, les protagonistes de l'étude se disent victimes d'"une intolérance qui touche les blancs parce qu'ils sont – ou sont considérés – comme des 'Français de souche', en opposition aux Français issus de l'immigration", explique l'auteur, par ailleurs collaborateur du Bondy Blog.  […]

"Pendant le ramadan, je me cachais pour manger quelque chose de peur que l'on me fasse une réflexion ou que je sois agressé d'une manière ou d'une autre", raconte Guillaume, collégien. Céline confie que, pendant ses années de collège, elle maquillait la vérité pour qu'on la laisse en paix: "Il m'est arrivé de mentir plusieurs fois en m'inventant des origines que je n'avais pas (…) Je sentais qu'on était mieux intégré au groupe si on n'était pas 100% français." "Chaque jour, la seule chose que j'espérais, c'était de rentrer sans avoir pris de coups ou sans me faire insulter", ajoute de son côté Bastien, lycéen. Anne, sa mère, est abasourdie. "Jamais je n'aurais pu imaginer qu'un tel racisme pouvait exister chez des enfants", déplore-t-elle."

Partager cet article

8 commentaires

  1. Vidéo tournée par des racailles de l’agression d’une fille blanche :
    http://www.fdesouche.com/117533-tas-pas-un-06

  2. Pire que sous l’occupation des nazis

  3. S’ils ne savent toujours pas pour qui voter…

  4. le problème c’est qu’aujourd’hui ceux qui nous gouvernent se conduisent comme les collabos des nazis et en plus ils ne risquent rien ……pour le moment. Un beau jour, il va bien falloir que le peuple de souche se réveille§

  5. Rejoignez l’AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l’Identité Française et Chrétienne) !
    http://www.lagrif.fr/

  6. grâce à des intellectuels de gauche bien français qui n’ont cessé de faire porter aux Européens tous les péchés de la Terre, les Français actuels sont donc responsables de la colonisation, des croisades, de l’esclavage du racisme du XIXe, du nazisme (bien qu’une grande partie de la population issue de la diversité soit largement plus antisémite que les indigènes, y compris ceux qui ont conservé quelques traces d’antisémitisme, mais il ne faut pas en parler),de ne pas s’excuser suffisamment, de faire de la discrimination imaginaire, et d’aimer leur pays : ce dernier élément étant un signe évident de fascisme.
    Ajoutons à cela que les mêmes élites blanche de gauche ont demandé aux immigrés de ne surtout pas s’assimiler, de garder leur culture leur langue et leur religion magnifique bien meilleure que le christianisme (discours de Jacques Chirac par exemple) et de créer une société multi-ethnique, autrement dit communautariste.
    Enfin, dans le dogme de ces nantis vivants souvent grâce à des subventions (les journalistes par exemple, ou les chercheurs du CNRS), le racisme ne peut venir uniquement que de l’européen blanc, éventuellement noir dans le cas des évangélistes qui sont tous des fanatiques pro américains, une maladie honteuse, quand ce n’est pas pro israéliens: qui justifierait le retour de la peine de mort

  7. Monsieur Chatel, à la tête du Ministère de l’Éducation nationale, lance une enquête sur les victimes de la violence scolaire. Espérons que les résultats ne resteront pas aussi confidentiels que le rapport Obin.

  8. Chers voisins français !
    opinion venant de l’étranger
    Concernant le racisme dont vous êtes les victimes.
    Ne vous apitoyez pas trop vite sur votre sort, et ayez la correction de rectifier ce qui ne va pas chez vous.
    N’oubliez pas que vous êtes les premiers a vous moquez des etrangers: Belges, suisses, portugais, arabes, noirs, etc.
    Et cette façon de vous croire supérieur a tout le monde est en train de vous retomber sur le nez….
    Il existe également en Belgique ( même francophone…) un sentiment anti-français !.
    français = petit joueur qui trouve tout naturel d’insulter tout le monde mais n’accepte pas de se faire insulter lui-même.
    Nb: loin de moi l’idée de prendre la défense de vos racailles de banlieue.
    A bon entendeur salut!

Publier une réponse