Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société / Médias : Désinformation

Le racialisme de la présidente de France Télévisions

La nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte a déclaré :

«On a une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change».

Ivan Rioufol réagit dans Le Figaro :

Delphine-ernotte"Cela me paraît relever davantage du cliché, de la pensée paresseuse. On est là dans le slogan ou la propagande, plus que dans la réalité ou l'analyse. Ce que l'on demande à la télévision publique est d'être ouverte à tous les courants intellectuels, et non à tous les communautarismes. Le terrain qu'emprunte Delphine Ernotte, par facilité, est glissant.

Vous avez réagi en dénonçant «le racisme officiel de la télévision d'Etat». N'est-ce pas un peu exagéré ?

Qu'auriez-vous dit si Mme Ernotte avait déclaré qu'il y a avait trop de noirs à la télé et qu'il fallait que ça change? Sa phrase est le produit de trente ans d'idéologie antiraciste qui ont conduit paradoxalement à racialiser les rapports sociaux et à promouvoir le métis comme l'homme supérieur. Cette dialectique est d'autant plus dangereuse qu'elle dissimule un mépris pour cet homme blanc et judéo-chrétien qui n'aurait plus sa place. Je peux me sentir visé…

Que changerait pour le téléspectateur le fait d'avoir davantage de «diversité» sur le petit écran? La proposition de Mme Ernotte relève-t-elle d'un message marketing ou d'une réelle orientation du groupe?

On ne construit pas une politique originale sur une pensée automatique et des flatteries au politiquement correct. La télévision manque de diversité d'opinions. Que celles-ci soient représentées par des personnalités noires, blanches ou jaunes n'est pas un problème. Ce qui importe est qu'elles soient compétentes. […]"

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

29 commentaires

  1. Cela me fait penser aux commentaires sur la composition “raciale” des équipes sportives :
    quand Georges Frêche trouvait qu’il y avait trop de Noirs dans l’équipe de France de football, les bonnes âmes lui ont aussitôt sauté dessus, par contre lesdites bonnes âmes ne retrouvent rien à dire lorsque les autorités sud-africaines veulent imposer plus de Noirs dans l’équipe nationale de Rugby, jugée trop blanche.
    J’imagine aussi les réactions si cette dame avait dit ” y a trop de Juifs à la télé”.
    Par ailleurs, “on a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans” : cette dame n’a pas dû allumer sa télé depuis l’ORTF. Le personnel, en tout cas celui qui est visible à l’antenne, s’est beaucoup féminisé et rajeuni.
    Je rejoins Ivan Rioufol : au lieu de se focaliser sur la diversité d’apparence des journalistes, il vaudrait mieux diversifier leur profil idéologique.

  2. N’est elle pas blanche,de même couleur que ces prédécesseurs, ne faut il pas qu’elle se remettre en cause elle même. Ce qui par ailleurs nous reposerait.

  3. ces gens sont obsédés par l exotisme pourtant il y a des vols directs pour là bas ! oû ils pourraient meme rester tiens !
    çà fait penser a la mere lauvergeon (patronat français) qui déclare qu elle veut embaucher “tout sauf le mâle blanc” fin de citation
    et ces gens ne finissent pas au tribunal par sos racisme (qui est financé par toujours plus de nos impôts)
    il faudrait vraiment que nous inventions une asso lorsque nous aurons repris le pouvoir :
    “SOS RACINES” (pour les français de SOUCHE )

  4. Effectivement, il y a un type de diversité qui manque de façon criante, c’est celle d’opinions qui est plus important que la diversité de couleur de peau. On a à longueur de journée des discours venant de présentateurs black-blanc-beur formatés par le politiquement correct.

  5. «On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change».
    Encore une preuve de la mainmise sioniste des médias ! Comme le dit Rioufol, la TV manque surtout d’opinions différentes. Celles-ci ne se retrouvent plus que sur internet.
    Delphine Ernotte travaille pour mettre “chrétiens” contre “musulmans” comme les sionistes le désirent !
    Pourquoi donc Ernotte ne passe pas par exemple cette opinion sur ses chaînes (sans jeu de mots) ?
    https://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc

  6. D’autant qu’à ce petit jeu stupide et irresponsable qui nous rappelle les-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire la tentation viendra vite du repli communautaire chacun chez soi, technologie aidant, si la police de la pensée (Le Monde?) nous le permet on choira donc une TV qui nous ressemble, jusqu’en Russie s’il le faut, et si cazeneuve et taubira nous menacent, on la regardera en cachette sous cryptage, en se méfiant des voisins, tout comme nos parents qui écoutaient Radio-Londres. Cela commence déjà sur le net pour des raisons de ré-information, cela s’enrichira d’une nouvelle raison : le refus du changement organisé et volontaire de la population de notre pays.

  7. Hier nous étions le 23 septembre et un souvenir d’enfance m’est parvenu jusqu’à présent : celui de la disparition à 52 ans et demi d’un de mes acteurs préférés qui incarna pendant longtemps la bonne humeur, la comédie burlesque et le comique-troupier.
    André Raimbourg dit Bourvil est né à Prêtôt-Yquemare en 1917. Il monta vite sur les planches, entonna des chansons humoristiques comme Les Crayons, la tactique du gendarme, Maubeuge, à bicyclette, etc…, joua dans des films avec des acteurs comme Fernandel, Louis de Funès, Francis Blanche, etc… Il incarna pendant longtemps la joie de vivre à la française et le refus du politiquement correct. Il aimait la nature, la vie douce, les animaux et se plaisait le week-end à conseiller les gens à bien cultiver leurs jardins. Cet homme du monde paysan nous manque encore et toujours.
    Comme la télé n’a pas prévu d’hommage à André Raimbourg dit Bourvil, je conseille à chacun de préparer un DVD pour le visionner. Dimanche, je regarderais Cadet Rousselle ou un autre film dans lequel il a joué. C’était un acteur de grand talent avec un immense succès. Ne l’oublions pas car il reste dans notre coeur et de plus, c’était un Normand issu du monde de la campagne, de la terre, de la ruralité.

  8. Cette dame n’a fait que copier une autre dame, l’ancienne Président d’Areva (Anne Lauvergeon), qui avait déclaré en 2009 : «A compétences égales, eh bien désolée, on choisira (…) la femme, ou on choisira (…) autre chose que le mâle blanc pour être clair».
    Dame Ernotte (tête de linotte ?) ne craint rien car l’AGRIF qui avait intenté une action contre Dame Lauvergeon a été déboutée.
    Le racisme et la discrimination c’est pour ceux “d’En-Bas” pas pour ceux “d’En-Haut” !

  9. Elle n’est pas un peu trop bcbg… ?

  10. Pour ma part, je ne vois pas ce que le sionisme vient faire dans la nomination et les déclarations de cette personne.
    Elle a été nommée à ce poste parce qu’elle fait partie de la bande qui opère autour du faisant office de Président de la république et qu’elle en partage le gloubi-boulga intellectuel.
    La pauvrette (d’esprit) elle a cru bien faire avec cette déclaration, il est probable qu’elle n’ en ait pas anticipé la portée.
    On reste tout de même confondu devant la médiocrité de ces gens.

  11. @Sylvie
    Malheureusement, ce grand acteur, à cause de ses absences dû à son travail ou volontairement, je ne sais! donna à son fils une éducation laissant quelque peu à désirer semble t’il puisque cet élu PS eu même un long passé communiste.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Raimbourg

  12. “S’il y a pas assez de… il y a trop de quoi ?…” dixit Elisabeth LEVY
    S’il veulent parler de race, qu’ils en parlent : le racisme c’est vouloir exterminer les races par métissage des peuples et des populations…

  13. Cette dame est là parce que les Français ont voté Hollande après Sarkozy

  14. «On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans, et ça, il va falloir que cela change».
    Bêtise du propos, cliché, pure idéologie, mais quelle brutalité dans ce propos ! La forme en dit long aussi.

  15. C’est une autre Anne Lauvergon (areva) “Tout sauf l’homme blanc” avait elle décrété!!

  16. Encore une grue qui aime le noir.

  17. Et dire que dans beaucoup de douars algériens ou de villages d’Afrique, les plus âgés soupirent en pensant au bon vieux temps où les français s’occupaient de tout et permettaient que tout marche, au temps où les populations africaines mangeaient à leur faim, au temps où la France (ou le Portugal, aussi !) faisait régner la paix et luttait contre le fléau de l’esclavagisme !
    Voilà ce qu’il est aussi, l’homme blanc !

  18. Le racisme décomplexé à l’encontre de “l’homme blanc de plus de 50 ans” (rajouter : mort, quand il s’agit de géants des arts, de la science ou de la politique) est directement emprunté aux milieux universitaires américains.
    Dans ce pays où le racisme est le plus grand des tabous, les gens se lâchent sur “l’homme blanc de plus de 50 ans”, le seul envers lequel les “discours de haine” sont non seulement permis, mais encouragés.
    Et maintenant, les nains de jardin produits par le socialisme français reprennent ces ignominies. Comme s’il n’y avait pas autre chose à emprunter aux Etats-Unis ! Mais non, on singe le pire qu’ils ont produit, au lieu de s’inspirer du meilleur.
    La haine du mensonge, par exemple.

  19. A peine arrivée, elle montre qu’elle n’est pas à sa place…

  20. D.Ernotte sera impitoyable à France Télé comme elle l’a été chez Orange, même si on a minimisé son rôle.
    Le personnel de France Télé était très réservé à son sujet.
    Mais les médias ont transformé cette lionne en doux chaton pour faire passer la pilule, mais le naturel reviendra;

  21. Pourquoi cette dame ne démissionne-t-elle pas pour laisser sa place à une femme de couleur ?

  22. C’était aussi le petit projet de teva.
    Vous savez, la télé de la diversitude de la femme ?
    Personne n’a jamais regardé teva.

  23. Ils voudraient copier les Etats-Unis mais, là-bas au moins, les statistiques ethniques ne sont pas interdites. Alors, chiche! Donnez aux français la possibilité de savoir exactement et régulièrement quelle proportion d’immigrés et autres naturalisés vivent parmi eux! Quant à vous, Madame, si vous viviez en Afrique noire , en Amérique latine, au Maghreb ou dans n’importe quel pays arabo-musulman, sans parler du Japon et ailleurs en Asie, vous ne pourriez jamais être nommée à un poste équivalent à celui que vous occupez. Même comme liseuse de communiqués ou présentatrice d’émissions de jeux, on vous préfèrerait, à juste titre, une “poulette” locale. Le monde est fait de pays, avec leurs autochtones, des majorités et des minorités, des cultures dominantes parce que construites au fil des siècles et millénaires avec et autour de valeurs nationales et religieuses. On n’efface pas l’ineffaçable par des tours de cuillères à pot socialo-communistes.

  24. je voulais ecrire la meme chose que le professeur Tournesol, mais pas de risque qu elle ne demissionne, la place est trop bonne, sinon ce que dit Rioufol est juste a part le terme qu il emploie tant “judeo chretien”, qu il nous explique ce que c est un jour, peut etre quelqu un qui le samedi va a la synagogue, et le diamnche a l eglise, un jour il croit en JC notre sauveur, un autre non

  25. Encore une réflexion idéologique débile de gauche.
    D’ailleurs,nous avons trop de président et de présidente blanc de France Télévision, qu’elle démissionne.

  26. @ Otho: il faudrait lire autre chose que du soral, ça vous rendrait plus crédible dans vos analyses.

  27. “Ils voudraient copier les Etats-Unis mais, là-bas au moins, les statistiques ethniques ne sont pas interdites.” (Eurydice)
    Voilà. C’est l’un des exemples de la haine du mensonge dont je parlais.
    L’idéologie du politiquement correct y est certes étouffante, mais d’un autre côté la religion de la vérité et de la liberté d’expression met une barrière aux ambitions des falsificateurs.

  28. Aux USA, “la religion de la vérité et de la liberté d’expression met une barrière aux ambitions des falsificateurs”
    En témoigne d’ailleurs la loi martiale en vigueur depuis 14 ans. Ou les mensonges produits pour détruire la Serbie, déstabiliser l’Europe centrale, détruire l’Irak, détruire la Lybie, déstabiliser le proche-orient et organiser la submersion migratoire ; ou encore l’amour de la vérité permettant de soutirer des milliards à des entreprises européennes sous prétexte de “condamnations”, la religion de la liberté pour voler Alsthom, voler son marché iranien à PSA, ruiner des pans entiers des économies des nations en Europe avec des sanctions-blocus contre la Russie… le même amour de la liberté pour faire le TAFTA après avoir imposé l’ALENA, et pour bénéficier d’un libre-échange dans lequel les ennemis des échanges libres sont privés de liberté puis de vie économique s’ils s’obstinent à ne pas aimer ça.

  29. …ah, j’oubliais ceci :
    https://www.youtube.com/watch?v=NAby35HY3_k
    A ne pas manquer. Ne serait-ce que pour l’amour de Monsieur ratier, Dieu ait son âme.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services