Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / Valeurs chrétiennes : Culture

Le Puy-du-Fou menacé par le ministère de la Culture

Visiblement le gouvernement d'Emmanuel Macron veut asphyxier le Puy-du-Fou. Réaction de Philippe de Villiers au micro de Boulevard Voltaire :

Partager cet article

28 commentaires

  1. Il n’y avait de rien mieux à faire qu’à voter Macron au mois de mai dernier, fût-ce en se tortillant ou en se bouchant le nez, selon untel ou xtel. Gigantesque lavage de cerveaux!
    Le résultat est là : la dictature est réellement à l’oeuvre, elle est EN MARCHE.
    J’espère que nos ressorts d’intelligence nous permettront d’en sortir, avec la grâce de Dieu.

  2. Ah chui’s pas étonné … disneyland sera menacé

  3. Peut il crée une association loi 1901 ?
    Faut il avoir bac+5 pour travailler chez disneyland?
    Et les … comment dire… ceux qui volent. ..tabassent… que font les gouvernements ? Rien? démission pour non respect de la loi pour protéger les passants… vous voulez un article de la loi? Que font les avocats. ..
    Bientôt la grève générale le 22 mars? Retraites. Cheminots. Etc mais pourquoi la CGT ( Christ Gloire à Toi ?) Appellent à voter à un iimbécile au deuxième tour pour faire barrage. .. ?
    Je comprends à rien … c’est un jeu ?

  4. Les vieilles lunes socialistes et leurs fidèles petits kapos ne sachant faire la différence entre volontarisme et revendications. Et puis pensez donc, le Puy du Fou c’est la France réelle, il ne faudrait tout de même pas que l’on puisse réveiller les esprits, les esprits français.

  5. Je me posais des questions ces derniers temps quant au Puy du Fou…
    Il est évident que ce lieu est gênant pour “le système.” On y voit en 3D l’âme et la vraie Histoire de notre Pays ; l’expression de la Tradition, de la Transmission.
    C’est sûr, qu’à un moment donné, cela va les gêner. Ils vont multiplier les contraintes, comme ils font avec les personnes ; avec nous.
    C’est une vrai usine à gaz leur histoire de nouvelle réglementation , du peu que j’ai compris…
    De toutes façons, ils font tout pour casser l’énergie vitale et l’enthousiasme des gens en France. Ils veulent nous briser. Il ne faut surtout pas que nous soyons heureux et que nous nous ressourcions avec des énergies positives et bien réelles.
    N’oublions pas qu’ils sont les tenants de la “culture de mort,” et ce, dans tous les domaines de la vie sur la Terre… les portes de l’enfer sont entre-ouvertes.
    Nous sommes dans le tout-marchandisation et ils veulent tout contrôler dans la vie des gens… de la naissance à la mort.
    Il ne faudrait pas qu’il y ait un espace de liberté intérieure qui leur échappe!
    Cela me fait penser à ce feuilleton des années 60 que je regardais avec intérêt et curiosité ; j’étais comme on dit, interpellée par le message et le rôle de Patrick Mac Gohan… “Le Prisonnier.”
    Bref, nous ne sommes plus dans de la SF, nous sommes dans le Réel qu’elle est devenue, si je puis dire pour résumer.
    Haut les cœurs!
    Prions les uns pour les autres… et agissons à bon escient sans nous laisser impressionner.
    Demeurons prudents, certes, mais avançons car ils ne peuvent pas nous atteindre réellement.
    Ils peuvent nous faire peur et nous manipuler si nous l’acceptons… mais, ils ne peuvent pas nous voler notre âme, ni notre créativité.
    Ils sont déjà morts et pour ainsi dire en enfer.
    Il me semble que nous l’oublions la plupart du temps… c’est eux qui sont dans l’illusion. Ils ne sont pas dans la vraie vie et nous leur donnons plus d’importance que nécessaire.
    Nous ne sommes plus obligés de leur demander leur autorisation pour vivre en conscience.
    Nous vaincrons avec l’aide du Ciel.

  6. pas très reconnaissant le Macron qui a pourtant été invité en 2016 au Puy du Fou par de Villiers……

  7. Ce qui se tramera (ensuite) me paraît beaucoup plus grave!
    On va ainsi vers l’interdiction – après cet “essai dans le spectacle” – de toute activité émanant d’acteurs bénévoles, faisant l’objet d’une rémunération auprès d’un “client” quelconque.
    Et là bien évidemment c’est tout le financement du fonctionnement économique des écoles hors-contrat et des communautés monastiques qui va se retrouver dans le collimateur!

  8. Sinon, le fait que le Puy puisse abriter et célébrer Jeanne par son anneau revenu… miraculeusement serait-il étranger à cette coercition ?

  9. les dinosaures du soviétisme !… Et les Français continuent de sub…ventionner

  10. @scat eh oui, faut pas se leurrer, c’tait du spectacle (tout comme aux fêtes johanniques 2016 ! Rappel : Macron a fait du théâtre et en fait toujours ! Il a attrapé j’en suis sûr plein de voix de catholiques !

  11. Il n’y a pas de bénévoles qu’au Puy du Fou. Emmaus, Les Resto’du Coeur, le Théâtre amateur de chaque petite commune ..etc.
    Que de dégâts “collatéraux” pour écraser une création qui fait honneur à la France.

  12. Dégueulasse, je n’ai pas d’autre mot.
    Oui, la mort de la culture française est voulue et programmée.

  13. Rappelez vous : les Petits Chanteurs à la Croix de Bois ont aussi subit le même genre de procédés.
    Je n’ai pas connaissance de la suite, mais ils voulaient réglementer le travail des enfants…
    Le communisme a toujous été la voiture balais du capitalisme financier contre la société catholique…

  14. @ Thomas
    Rassurez-vous, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois vont bien. Nous les avons reçus dans notre église, il y a un an et demi, et le concert a eu un franc succès : venue de notre évêque, 500 personnes dans l’église qui ne peut pas en accueillir plus, assises…
    Mais il est vrai que le bénéfice que nous avons réalisé pour l’amélioration de notre église a été minime, compte tenu des sommes demandées pour la prestation, à cause du statut imposé.

  15. Les spectacles avec bénévoles pourront subsister à l’étranger, et gagner des touristes internationaux.
    Quant aux spectacles avec bénévoles en France, s’ils sont obligés de cesser, cela fera un contingent d’intermittents du spectacle qui seront au chômage: bien vu! (il est vrai que le gouvernement doit être grisé par les statistiques donnant le chômage en baisse…).
    Compte tenu du haut degré de technicité des spectacles du Puy du Fou, il n’est pas impensable que des robots prennent la place tant des bénévoles que des intermittents?

  16. Le bénévolat est insupportable à la clique des malévoles.

  17. en france, si vous réussissez, on vous en veut, on fera tout pour vous nuire! encore un exemple patent!

  18. Peuh ! Jadis un certain M. Charasse avait tenté le coup et s’y était cassé les dents. Et là ce ne sont que de minables meneurs cégétistes. Pour le Puy du Fou l’aventure n’est pas prête à s’arrêter, sous peine de nouvelle guerre franco-vendéenne.

  19. Grouillez vous d’aller au Puy du Fou ! Et filmez, témoignez de ce que vous y verrez ! Et j’aimerai tant qu’il y aient des gens qui, quand l’orage sera passé, feront tout reconstruire à l’identique, comme les Polonais ont reconstruit le vieux Varsovie, détruit pendant la 2e guerre mondiale…

  20. Macron a peur du rassemblement des droites, il commence a faire chanter De Villiers. La dictature en marche.

  21. En exécuteurs testamentaires lucifériens des grands révolutionnaires ils se doivent de porter la Révolution à son terme pour écraser le catholicisme
    A leurs idéologies avons nous une doctrine à opposer? Non. la preuve on pare démocratiquement! aux effets du mal mais non à son origine.
    “Si on ne sait d’où on vient on ne sait pas où l’on est et si on ne sait où l’on est on ne sait pas où l’on va” Arrêtons d’en foncer des portes ouvertes

  22. Si le Puy-du-Fou faisait un grand spectacle islamiste se serait différent…
    Il aurait même une subvention pour chacun des 4000 bénévoles.

  23. Philippe de Villiers avait retourné sa veste ; en effet, si je m’en souviens bien, il encensait Marine Le Pen avant le premier tour des présidentielles, puis, lorsque celle-ci s’était trouvé en face à face avec Macron pour le second tour, il avait quasiment fait entendre qu’elle ne serait pas une bonne présidente, probablement par calcul, pour sauver son Puy-du-Fou, lorsqu’il s’était rendu compte qu’il y avait des chances que Macron fût élu.
    Sa trahison aura été vaine..

  24. Dans la même veine j’avais imaginé un moyen pour les deputes de contourner l’interdiction d’employer un membre de sa famille:faire un “echange” avec un autre elu; c’est excactement ce qu’ont fait deux elus…chaque deputé a engagé le fils (le) de son collegue.

  25. Il est peu probable que ce soit le Puy-du-Fou qui soit spécifiquement visé : ce projet d’encadrement du bénévolat dans le “spectacle vivant” est un serpent de mer, une revendication des syndicats du spectacle, qui avait déjà failli aboutir en 2010, Frédéric Mitterrand étant ministre de la Culture.

  26. S’afficher au Puy du Fou aux côtés de Macron pendant la campagne électorale était une façon de le cautionner et de le crédibiliser, même si cela était involontaire de la part de Philippe de Villiers. On se souvient des photos les montrant tous deux, tous sourires en évidence, bras dessus bras dessous comme deux complices.
    Maintenant, on se rend compte que ces gens sont les ennemisb déclarés de la France, comme les bons électeurs de droite finiront par comprendre que Blanquer avance masqué et détruira les seules écoles méritant encore cette appellation, les écoles hors-contrat.
    Tous les bastions de la résistance au mondialisme et à l’athéisme seront ainsi méthodiquement cassés. Ce n’est qu’un début.

  27. C’est le ministère de l’Inculture qui lance cette fatwahouahoua.?

  28. Combien coûte aux contribuables le statut d’intermittent du spectacle ?… une blinde.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.