Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Le PS se réjouit de la position de Nicolas Sarkozy

Corinne Narassiguin, porte-parole du Parti socialiste, déclare :

"Après avoir prôné son abrogation pendant plus d'un an, il a enfin vu la lumière. Il n'est jamais trop tard pour entendre raison, même si ses raisons sont pour le moins alambiquées

Nicolas Sarkozy a semble-t-il choisi de retrouver le sens des réalités juridiques et politiques, plutôt que de continuer à flatter Sens Commun et leurs amis réactionnaires. C'est tant mieux pour la qualité du débat politique, et pour la lutte continuelle contre l'homophobie"

Partager cet article

40 commentaires

  1. C’est bien, le PS qui était en perte de militants retrouve l’un des siens! C’est toujours émouvant d’assister à des retrouvailles.

  2. Ite missa est !

  3. …” il a enfin vu la lumière “….
    … Celle de Lucifer ?

  4. “C’est tant mieux pour la qualité du débat”. Oui, surtout quand dans ce débat, tous les points de vue exprimés se ressemblent.

  5. L’alliance de Corinne Narassiguin et de Sarkozy : la carpe et le lapin. Tous deux d’origine bien française estampillée de souche.
    Il faut quand même reconnaître qu’au PS il y a une proportion de crétins plus élevée qu’ailleurs.
    Une loi scientifique sans doute.

  6. Vivant à New York depuis plus de 13 ans, militante active de la Fédération des Français de l’Etranger du PS et très impliquée dans la vie associative française aux Etats-Unis, Corinne Narassiguin a été élue en juin 2012 députée des Français établis en Amérique du Nord (Canada, Etats-Unis). A l’Assemblée nationale, elle siège à la Commission des Lois et est chargée d’une mission d’information sur la transparence dans la gouvernance des grandes entreprises
    – À l’Assemblée nationale
    Le 17 juin 2012, elle est élue députée au second tour des élections législatives françaises de 2012
    Elle se distingue par ailleurs, au-delà du texte gouvernemental, comme la première signataire de l’amendement destiné à légaliser la procréation médicalement assistée (PMA).
    En rupture avec la position formelle du Gouvernement, Corinne Narassiguin demande également l’ouverture d’un débat sur la gestation pour autrui (GPA), soulignant que « plutôt qu’une forme d’exploitation des femmes », la GPA est perçue, dans les pays où elle a été légalisée, « comme l’expression de la liberté individuelle des femmes à disposer de leur corps »
    Le 15 février 2013, le Conseil constitutionnel annule son élection et, simultanément, sanctionne Corinne Narassiguin d’une peine d’inéligibilité d’un an, ses comptes de campagne ayant été rejetés
    Corinne Narassiguin a, en violation des articles L. 52-611 et L. 330-712 du Code électoral, ouvert deux comptes bancaires dont un à l’étranger, faisant obstacle, selon la décision du Conseil, à la traçabilité de la totalité des opérations financières de la campagne
    Au sein de la direction du parti elle est active notamment sur les questions LGBT, d’asile et d’immigration, de laïcité, de gouvernance économique et sur le numérique.
    À la suite du congrès de Poitiers (2015), elle intègre le conseil national et le bureau national du parti.

  7. Il a vu la lumière. Les écailles sont tombées de ses yeux. C’est une espèce de conversion.

  8. Moi je ne voterai jamais à nicolas sarkozy même s’il aborge la loi tobira …
    nico est un francs macon et se moque des agriculteurs en disant casse toi pov’c …(au salon des agriculteurs)
    et voilà maintenant les agriculteurs font barrage en Bretagne et hollande promet un milliards d’aide pour….la turquie!!!!!!!!!!
    Foutage de g….. !!!!!

  9. Il a vu la lumière, ie, il s’est rallié au mensonge maçonnique. Le vil renégat est donc marqué du signe de la Bête à laquelle il s’est prostitué.

  10. Ils sont surtout contents de voir que Sarkozy s’est flingué politiquement !

  11. L’herpes est bien une réalité ; merci à Sarkozy de nous le rappeler avec tant de bassesse …

  12. Les danseurs de tango non pas fini de tourner et un pas en avant et un en arrière ,le peuple gogo regarde?

  13. “Après avoir prôné son abrogation pendant plus d’un an, il a enfin vu la lumière.” : référence à la trahison de Valérie Pecresse avant celle de J.-F. Coppé.
    Ca trahit sec chez les Républicains en ce moment.
    Valérie Pecresse élue à la tête de l’Ile-de-France par des opposants à l’adoption homosexuelle qui se demanderont ensuite pourquoi on les méprise.

  14. Carla: vos jours semblent comptés…

  15. Le Post Scriptum signe sans doute une lettre de condoléance de plus à Nicolas…
    Même pas mal…et l’autre qui ne voit rien !
    Tout cela c’est bon pour Marion, on va doucement arriver à l’aire où les manipulateurs de tous bords seront eux mis enfin en lumière…
    Tout ça pour ça !
    Et dire que celle qui dit la Vérité est traitée de menteuse dangereuse et l’opportuniste menteur, dont nul n’est dupe, lui est mis sur un piédestal avec une auréole (athée pourtant) jusqu’à ce que les mêmes qui l’accusent de campagne vérolée se retournent contre lui à la moindre remontée dans les sondages…
    Le boulevard s’ouvre pour Juppé qui mange à tous les râteliers.
    Encore un peu de manipulation médiatique et un jour Marion passera enfin devant ces

  16. …moutons de Panurge. Le message est parti trop vite mais cela m’a donné le temps d’être moins grossière 🙂

  17. Sarkozy ou un “comique troupier ” c’est
    kif-kif !!!
    Avoir eu à la tête de la France un personnage pareil ,c’est à désespérer de la nature humaine .
    Tous ces gens qui postulent pour la Présidence de la République sont en réalité de fiéffés menteurs ,car en réalité ils savent tous bien qu’ils sont inexistants, inopérants, neutralisés ,impuissants .
    Le pouvoir est “entre les mains exclusives de Bruxelles, Berlin et Washington ”
    Une des nécessités première consistera à faire de la pédagogie ” à forte dose ” pour une certaine catégorie de nos compatriotes si l’on veut réussir pour 2017.
    Les dirigeants patriotes devront ouvrir en grand les yeux des Français ,leur répéter inlassablement ce qu’est la triste vérité !!
    Pause sourire avec Sarko ‘en vedette Américaine !!!!” Il y tient tant !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=mluu9VIGifQ

  18. La responsabilité de Nicolas Sarkozy est immense: Jusqu’ici, Hollande et le PS n’osaient pas trop faire les fanfarons avec leur réforme du mariage, car c’était une réforme qui avait divisé la France et encore contestée, et pas seulement par l’extrême droite. Maintenant, Hollande va mettre cette réforme à son actif, alors qu’elle est monstrueuse en ce qu’elle prive délibérément des enfants de père ou de mère.
    Sarko augmente ainsi considérablement les chances de Hollande de gagner, et sur fond de mauvais coup porté au bien commun et aux plus faibles. Franchement, c’est réussi!
    Mais continuons quand même de nous battre à fond contre ce mauvais coup de Hollande et du PS, même sans Sarko.

  19. L’herpes d’accord ?
    Mais une fois de plus l’UMPS montre sa vilaine trogne. Une fois de trop ?

  20. Sarkozy ne pouvait abroger une loi demandée par les Nations Unies ! Pour qu’il ait pu le faire, il aurait fallu que la France soit encore souveraine. Ce qui n’est plus le cas tant qu’elle restera dans l’U.E..
    Il est incroyable de voir Sens commun ne pas encore l’avoir compris, et s’attacher malgré cela à des postes élus qui ne peuvent les mener qu’à une impasse ou la trahison de ses électeurs.

  21. “Après avoir prôné son abrogation pendant plus d’un an, il a enfin vu la lumière.”
    Cette lumière est toute franc-maçonne ! On pourrait même ajouter diabolique. Lumière et Lucifer vont de paire dans ce milieu :
    https://www.youtube.com/watch?v=dILNEU2Cc88

  22. Sarkozy c’est du blabla blabla …blablabla… pipeau pipeau ….vive le roi de France Louix XX

  23. Si c’est eux qui le disent, c’est que c’est vrai.
    Dès son élection, il a choisi des ministres dans le camp adverse. Il se disait de droite que pour faire illusion et “attraper” les gogos car en fait il n’a œuvré que pour la gauche et il voudrait recommencer ? C’est certainement pas un homme comme lui qu’il faut à la tête de la France, d’ailleurs c’est un mondialiste et républicain de surcroit ! Comment être républicain et mondialiste à la fois ?

  24. L’UMPS dans toute sa splendeur. Mais vous verrez en 2017 toutes les “bonnes âmes” qui iront en rang serrées (après de nouveau avoir paré l’UMP de toutes les vertus) voter pour ce “conglomérat”…

  25. Le prochain mensonge sera sur l’immigration ! Bien entendu il fera tout pour cacher ses véritables raisons et ce qui se passe déjà !
    Une travailleuse sociale allemande a donné lundi une interview à la chaîne d’information allemande N24 TV sur son quotidien dans un « Centre d’accueil » de Hambourg : “Menaces de mort contre les bénévoles, comportements provocants, mensonges, faux documents, violences verbales, misogynie, agressions sexuelles et physiques…”
    http://www.n24.de/n24/Nachrichten/Panorama/d/7926410/-ich-halte-es-dort-nicht-mehr-aus-.html
    “J’étais responsable pour répondre à tous les problèmes sociaux des réfugiés, de les aider dans la procédure de demande d’asile et de prise de rendez-vous médicaux lorsqu’ils en avaient besoin…Et donc les premiers réfugiés sont venus dans mon bureau. Dès les premières visites, j’ai réalisé que ma vision très positive et idéaliste et leur comportement étaient très différents de la réalité…Honnêtement environ 90 pour cent de ceux qui j’ai conseillé étaient désagréables. Beaucoup d’entre eux étaient très exigeants. Ils venaient pour exiger que je leur trouve un appartement, une voiture et un très bon travail. Quand je leur ai dit que ce n’était pas possible, ils criaient et devenaient très agressifs. Un Afghan a menacé de se tuer devant moi si je ne l’aidais pas dans ses exigences…Et un certain nombre de Syriens et Afghans ont déclaré qu’ils feraient une grève de la faim jusqu’à ce que je les envoie vers un autre endroit. Un Arabe a menacé une collègue de nous décapiter !….Par ailleurs les réfugiés fournissaient des renseignements inexacts tout le temps. Ils venaient me voir pour raconter une histoire qui ne correspondait pas à leurs papiers. Je voulais vérifier avec mes collègues, et je m’apercevais que ces mêmes réfugiés leur avaient présenté une histoire complètement différente….Un autre problème est qu’ils respectaient rarement leurs rendez-vous. S’ils demandaient un médecin comme un dentiste ou un chirurgien orthopédiste, je m’occupais des rendez-vous, mais le moment venu, ils ne venaient pas….Le pire pour moi est que les réfugiés se comportent incroyablement mal envers les femmes. Il est connu que ce sont principalement des hommes célibataires qui arrivent dans ce pays, au moins 65 ou 70 pour cent. Ils sont jeunes, dans les 20 ans et rarement plus de 25. Ils ne respectent simplement pas du tout les femmes. Ils ne nous prennent pas au sérieux….Pour nous les femmes, ils ont seulement des regards méprisants ou sexuellement insistants. Quand ils nous voient, ils lancent des sifflements bruyants et disent ensuite quelque chose dans une langue étrangère, et ils éclatent tous de rire… Je devais commencer à m’habiller différemment.”
    Elle a conclu l’interview en évoquant sa prochaine démission, avec ses collègues, qui ne supportent plus les abus des immigrants.

  26. Il y a une véritable inconscience du côté de Sarkozy ou alors il suit un plan intentionnel contre la France !
    Mais ce plan est européen. En Autriche, des officiers de haut rang lancent un avertissement : « La sécurité de notre pays et de sa population est gravement menacée »
    Dans un spot publicitaire publié le 20 janvier 2016, les officiers parlent clairement. Aux côtés du colonel Siegfried Abel et du chef de la Société des officiers autrichienne, le colonel Erich Cibulka, s’exprime également le général Günther Greindl. https://www.youtube.com/watch?v=h4c0E7_orG0
    Dans leur vidéo, les officiers justifient leur action de façon exhaustive. « En tant que soldats de l’armée autrichienne, nous servons notre pays. Nous accomplissons notre devoir depuis des décennies avec fierté et conviction. » Pourtant, les dangers croissent de jour en jour. Le conflit Est-Ouest entre la Russie et l’Otan, le terrorisme en Europe pratiqué par « l’Etat islamique » et une immigration massive incontrôlée de millions d’êtres humains sur le sol européen caractérisent la situation actuelle… Il semblerait qu’une grande partie de la sphère politique ne prenne pas ces menaces en considération par ignorance ou clientélisme. Non seulement la destruction de l’armée a été planifiée, mais la « volonté de défense de la population » serait aussi systématiquement détruite et ridiculisée. En conséquence, les soldats auraient aujourd’hui l’obligation de parler et d’agir. ”
    Outre un renforcement de l’armée fédérale et de sa capacité de défense, ils demandent une sécurisation des frontières efficace. Les soldats ne se tairont plus longtemps. Et ils sont tous d’accord : « Nous voulons une Autriche souveraine et ayant les moyens d’agir. Nous voulons assurer l’avenir de nos enfants et de nos petits-enfants. »
    http://www.info-direkt.eu/offiziere-leisten-widerstand/
    Quand est-ce que les militaires français commenceront-ils à alerter les habitants de la trahison de ses politiciens ? La France n’est plus souveraine ! L’armée a failli à son devoir !

  27. Ce que cache aussi Sarkozy, ce sont les dires de Christine Lagarde à Davos !
    Le Fonds monétaire international plaide dans un rapport pour une intégration rapide des migrants sur le marché du travail. Reste à voir comment : en les payant moins que le salaire minimum là où il est en vigueur.
    Pourtant un économiste, Samuel Bendahan, les a mis en garde contre un risque de concurrence déloyale. « Il ne faut en tout cas pas les mettre en concurrence avec des travailleurs locaux qui demandent un salaire minimum et que l’on n’a pas le droit d’engager moins cher », avertit le maître de recherche à HEC Lausanne.
    Mais sera-t-il entendu ? Non, les politiciens sacrifieront leur population pour les intégrer. Et cela en réjouit plus d’un !
    “l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays » (président du MEDEF)
    http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/09/08/les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france_4749301_3232.html#joTKJteq5MV3hYmd.99
    L’immigration, un péril ? Au contraire ! C’est une chance incroyable pour la France (Député PS)
    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1217242-l-immigration-un-peril-au-contraire-une-chance-incroyable-pour-la-france.html
    «L’arrivée de réfugiés est une opportunité économique» (Macron)
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/09/07/25002-20150907ARTFIG00063-macron-l-arrivee-de-refugies-est-une-opportunite-economique.php
    Pour François Hollande l’immigration est une chance
    http://www.atlantico.fr/pepites/pour-francois-hollande-immigration-est-chance-et-en-prend-ceux-qui-voient-france-en-petit-1906881.html#cRt75ewqkpQXcbDb.99
    Valls : “L’immigration est une chance, une opportunité pour notre pays”
    http://lci.tf1.fr/videos/2014/valls-l-immigration-est-une-chance-une-opportunite-pour-notre-8485891.html
    Bref, on voit déjà qui en France a adopté le principe de baisser le salaire minimum pour que les entreprises n’embauchent plus que des clandestins plutôt que des Français. Mais le plus incroyable, aux dernières élections, ces Français votaient encore au 2nd tour pour l’herpès. Comme quoi les habitants de l’hexagone sont suicidaires. Qu’ils ne viennent pas après se plaindre des musulmans alors qu’ils sont eux-mêmes responsables de cet état de fait !

  28. Il a vu la lumière ????
    Peut être celle du “porteur de lumière” mais certainement pas celle de Dieu

  29. On apprend incidemment que les poursuites pour abus de biens sociaux contre le PS (Petit Sarko) se terminent par un non-lieu…
    Vu le passif judiciaire en cours, on imagine bien que les tractations vont se poursuivre pour arriver à une “entente républicaine” : renoncements politiques en échange de clémence judiciaire.

  30. quelles bandes de faux jetons et Sarko en tête, il aurait vu la lumière? je crois plutôt le ténèbres. C’est vrai que les lumières du Ps sont plutôt éclairées par le feu de l’enfer. Comme quoi, ces gens qui se prétendent tolérants (le PS) ne supportent pas qu’on pense autrement que leur élucubrations de fossiles trotkystes ou marxistes

  31. Il a enfin vu la lumière ?
    Et malgré la lumière, il n’est pas capable de distinguer un homme d’une femme ?
    Pas de doute : ce type est aveugle comme une taupe (sauf que les taupes, elles, ne se trompent pas ; sans doute une question d’intelligence).
    Ceci étant, on n’apprend pas grand chose : il y a longtemps qu’on sait, nous, que sarko est une taupe du mondialisme. Les socialistes le découvrent aujourd’hui et s’en réjouissent comme ils le peuvent : pauvres types qui se croient en avance alors qu’ils ont plusieurs lunes de retard.

  32. Sarkozy candidat aux primaires socialistes ?

  33. Le brouillard savamment distillé depuis 40 ans se lève lentement sur es pratiques réelles de nos politiques, sur l’envers du décor de la pièce qui nous est montrée. Les mensonges ne se recoupent plus. Les mots sont confrontés aux réalités.
    Est-ce la fin de leur règne, et ils ne craignent même plus le peuple et ses votes ou au contraire le début du réveil des peuples?
    La suite au prochain épisode. La France des sans dents attend avec impatience le prochain épisode.

  34. Bon, en faisant cela, il a perdu d’un côté et gagné de l’autre. Il a définitivement perdu la primaire de son parti. Qu’est ce qui le différencie des autres candidats centristes comme Jupé? Par contre, il a sûrement gagné la paix, car pourquoi continuer à monopoliser les juges aux ordres contre quelqu’un qui n’est plus dangereux? Finalement, il devra sa quiétude à une trahison, ce n’est pas le premier ni le dernier. Mais ce n’est pas respectable pour autant!

  35. Chez LR, il n’y a plus seulement Pécresse qui réfléchit. A présent, il y a aussi Sarkozy…
    L’ennui, c’est qu’aux régionales le bon peuple de droite d’Ile de France (Versaillais inclus) a bel et bien veauté aussi pour Pécresse…

  36. Ouf! Ce cretin est définitivement mort sur le,plan électoral !!!

  37. Le débat politique a gagné en qualité ? Pour qu’il y ait débat, il faut qu’il y ait arguments contradictoires ! Ici, tout le monde est d’accord , tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Bienvenue dans le monde des Bisounours, bienvenue dans la dictature douce.

  38. “Le PS se réjouit de la position de Nicolas Sarkozy”
    Il se réjouit aussi mais après coup, de la décision de Sarkozy de réintégrer l’Otan. Certes, il fut un temps où Hollande disait l’inverse « Dans toute démocratie digne de ce nom, de tels arbitrages auraient été rendus après un vaste débat dans le pays. »
    http://www.marianne.net/connu-hollande-veut-reintegrer-pleinement-france-otan-100239545.html
    Une motion de censure portée par le groupe socialiste précisait qu’elle souhaitait« éclairer les Français sur la dangereuse rupture que sont en train d’opérer le président de la République et son gouvernement avec le consensus national qui prévalait sur les principes d’indépendance militaire et stratégique de notre pays. »
    Mais c’était en 2008. Aujourd’hui le même Hollande s’apprête à réintéger l’ensemble des instances militaires de l’Alliance. Ce que Sarkozy avait commencé, Hollande est bien parti pour le finir en beauté. Le 4 janvier, le Conseil des ministres a ainsi donné en toute discrétion son accord sur un projet de loi « autorisant l’accession de la France au protocole sur le statut des quartiers généraux militaires internationaux créés en vertu du Traité de l’Atlantique Nord », déposée dans la foulé à la Présidence du Sénat. http://www.senat.fr/leg/pjl15-286.html
    Bref, comme dans un pays colonisé, attendons-nous à voir apparaître en France, des bases américaines. Mais tout pays vassal n’est-il pas obligé de passer par là ? Et le peuple aux dernières élections a continué à vouloir l’Herpès au pouvoir. Qu’un peuple décide de lui-même de se laisser asservir sans combattre c’est assez rare et à souligner ici. Pauvre France !

  39. Résumons depuis Pompidou : Giscard que l’on croyait plus à droite que les gaullistes avec le R.I. est le premier qui nous fit un enfant dans le dos avec son gouvernement centriste très gauche
    Ce qui entraîna l’élection du sphinx Mitterrand qui a du dépasser Talleyrand dans la duplicité mais pas dans notre intérêt loin sans faut , il dura 14 ans président d’une 5eme république qu’il fut seul à combattre au début avec les communistes ! je ne sais pas si je dois dire Chapeau l’Artiste ou DuC..les électeurs
    Vient ensuit avec la complicité du dernier, un dénommé Chirac qui à 20 ans distribuait l’humanité sur les places publiques , alors que personnellement, j’avais 15 ans lors la répression de Budapest par les cocos , et que j’en avais pleuré comme un enfant , il fut cependant le moins pire!
    Car son successeur , le lutin: ce fut finalement la duplicité du miteux mariné avec les coups de menton de Valls, avec des résultats éclatants de tristesse et de catastrophe et voilà qu’il nous en remet une couche !
    Celui que l’on a actuellement dépasse nos souhaits les plus fous et il s’accroche comme une bernique, pour continuer la promenade ou peut-être ,il laissera sa place à Ali Juppé !
    Bon dimanche à tous

  40. Sarkozy est comme le centre et la circonférence de l’univers pascalien: ses idées sont partout et ses convictions nulle part

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services