Le projet de loi Taubira adopté en première lecture

Par 329 voix pour contre 229 et 10 abstentions. 9 députés non-votants. Détails à suivre.


Partout en France nos églises sonnent le glas.

Véronique Besse, Yannick Moreau et Alain Leboeuf, députés de la Vendée et membres de
l’Entente parlementaire pour la famille, font partie des 229 députés qui ont
voté pour le droit fondamental des enfants d’avoir un père et une mère et
donc contre le projet de mariage pour tous du Gouvernement. Ils regrettent que :

  • « La liberté de conscience de certains députés ait été passée à la moulinette de la discipline
    socialiste » ;
  • « Le Gouvernement et la majorité se trompent de priorité au moment-même
    où des millions de Français cherchent toujours du travail ».

Pour les députés vendéens, « le
combat n’est pas terminé.
Dans les périodes de doute et d’incertitude, les Français
ont besoin de repères ».

« La
mobilisation continue. Il reste encore
beaucoup d’obstacles
avant l’adoption définitive de cette loi qui réforme
les fondements de notre société et dont la majorité silencieuse des Français ne
veut pas. »

37 réflexions au sujet de « Le projet de loi Taubira adopté en première lecture »

  1. Mathilde

    Je pense qu’il serait judicieux pour l’avenir politique de certains de publier les noms et circonscriptions des députés qui ont voté pour ou contre. on va savoir pour qui voter- ou plus exactement qui ‘punir’ par notre vote puisqu’il y a que ce message là qu’ils comprennent!
    si quelqu’un a des infos?

  2. G

    C’est ce qu’on appelle un non-événement tant le résultat était couru d’avance.
    En outre ce chiffre de 329 ne reflète pas la réalité des votes puisque le groupe socialiste a interdit La liberté de conscience à leurs députés.
    Personnellement, le chiffre de 229 montre qu’il existe un véritable clivage sur ce sujet.
    Quant aux 10 abstentionnistes et aux 9 non-votants, nous avons là le futur réservoir de traîtres qui permettront de faire passer le projet de loi sur le vote des étrangers.

  3. C.B.

    Et sur France-Info, tout récemment, on nous rebattait les oreilles sur ces admirables associations du 9-3 qui assurent de l’accompagnement à la parentalité pour que les couples de jeunes n’ayant pas connu une famille équilibrée et non maltraitante ne reproduisent pas sur leurs enfants les déséquilibres dont ils ont eux-mêmes souffert.
    Et si on commençait par favoriser des familles équilibrées, qui prennent un engagement de longue durée (étonnamment -? mais ça n’a pas eu l’air d’être une propriété notable pour la journaliste-, les couples en questions étaient constitués de parents naturels en concubinage: le PACS a bien contribué à effacer le rôle du mariage).

  4. GH

    Franchement, 229 contre ce n’est pas si mal dans cette “chambre rose”… Honneur aux députés qui ont “mouillé” leur chemise pour convaincre leurs collègues indécis.
    Attendons la publication de l’analyse du scrutin pour en savoir plus, mais je m’attendais à un résultat pire.

  5. G

    @ Soleo23
    “Louis XX” comme “Louis XIX” n’existent pas car ils n’ont jamais régné.
    La plupart des pays européens ayant adopté le mariage homo sont des monarchies (la dernière étant le Royaume-Uni) contre trois républiques (Islande, Portugal et France depuis aujourd’hui).

  6. Jean Theis

    Oui, la fin va venir mais pas tout de suite.
    Pour réagir il faut que tous en souffrent, je dirais en bavent. Combien de braves gens pensent que cette histoire de gays ne les touchent pas du tout et ne changera en rien leur train-train ?
    On m’a refusé des signatures de la pétition pour cette raison : pourquoi se mêler d’une affaire qui ne nous concerne pas ?

  7. Arthur

    Aucun des pays qui ont déjà introduit le viol du mariage n’existe culturellement dans l’histoire; cela ne leur a pas porté chance (ex très parlant: l’Espagne)d’autre part, la déchéance civique et la rupture du pacte républicain ayant accompagné une catastrophe économique.
    La France est le plus gros poisson de la régression intellectuelle compte tenu de son aura culturelle qu’elle va justement perdre à cause de cette loi immonde de négation du genre humain. La France est en train de sortir de l’histoire pour s’enfoncer dans les ténèbres de l’obscurantisme rétrograde maçonnique, ce qui ne présage rien de bon pour son avenir.

  8. personne

    @G
    Louis XIX a régné une demi-heure : quand Charles X abdique, c’est en faveur du duc d’Angoulême, il n’a pas le choix.
    De plus Louis XX est amplement justifié. Louis XVII non plus n’a pas régné mais nous sommes passés à Louis XVIII car la loi salique n’est pas une question de règne, tout comme le trône n’appartient à personne. Le prince Louis est roi de droit (“de lege”) d’après cette loi, il entre donc dans la liste.
    Pour la suite, je partage votre remarque : ce n’est pas parce que nous serions en monarchie que nous aurions évité ce genre de lois abjectes.

  9. Egmont

    Quatre députés membres du groupe socialiste ou apparentés ont voté contre: Bernadette Laclais, Jérôme Lambert, Patrick Lebreton et Gabrielle Louis-Carabin. Cinq se sont abstenus: Ibrahim Aboubacar, Marie-François Bechtel, Jean-Luc Laurent, Jean-Philipe Mallé et Dominique Potier.
    Deux de leurs collègues UMP ont voté pour, Benoist Apparu et Franck Riester, tandis que cinq se sont abstenus: Nicole Ameline, Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre Lellouche, Bruno Le Maire et Edouard Philippe.
    A l’UDI, quatre ont voté pour: Philippe Gomes, Yves Jégo, Sonia Lagarde et Jean-Christophe Lagarde, auxquels il faut ajouter Jean-Louis Borloo qui a voté par erreur contre, mais a ensuite fait savoir sur l’analyse officielle du vote qu’il avait voulu voté pour.

  10. HG

    Merci Egmont. Ce sont surtout les noms de Benoist Apparu, Franck Riester, Nicole Ameline, Nathalie Kosciusko-Morizet, Pierre Lellouche, Bruno Le Maire et Edouard Philippe qu’il faut retenir.
    Et felicitations à Bernadette Laclais, Jérôme Lambert, Patrick Lebreton et Gabrielle Louis-Carabin ! Leur courage, leur intelligence et leur lucidité quand à cette loi les honorent !

  11. esprit libre

    En route pour le printemps français !
    Nous gagnerons car nous n’avons pas le choix : nous n’accepterons jamais de livrer de pauvres orphelins à l’adoption homosexuelle et de pauvres femmes aux réseaux de traite de mères porteuses.
    Sur les sites, la rupture entre une caste politico-médiatique et le pays réel est frappante :
    http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/le-mariage-homosexuel-adopte-par-l-assemblee-nationale-7758108772/commentaires

  12. G

    @ personne
    Le prince Louis est l’un des prétendants au trône de France. Tant qu’il n’est pas roi (nommé ou couronné), il conserve l’intégralité de ces prénoms. Seuls les souverains portent un prénom suivi d’un numéro.
    Mais ce n’est pas le plus important. Beaucoup plus grave est que toutes ces lois iniques sont de graves atteintes aux états et aux peuples (quelle que soit la forme de régime).
    Les hommes politiques, par carriérisme essentiellement, sont devenus les subordonnés d’une oligarchie mondialiste qui veut instaurer un gouvernement mondial en assujettissant les peuples par des lois perverses.

  13. lève-toi

    Satan se démène comme un beau diable dans un bénitier, son temps devient de plus en plus court, il a déjà le feu au C.. pour entrainer le plus de monde possible vers la damnation éternelle, sa rage indique aussi que son règne approche de sa fin.

  14. Gisèle

    Taubira ta loi tu sais où on s’la met ???
    Aucu aucu aucune hésitation !!!!
    La télé ce soir a sorti son épouvantail et l’a adoré …. manquait plus que les bâtons d’encens !!!
    Ou la danse des sorciers autour du totem !

  15. Gisèle

    La France tombera plus bas que les autres pays à cause des mauvais chefs qu’elle se sera choisie .
    Elle suppliera Dieu à genoux de venir à son secours .
    C’est la Sainte Vierge qui viendra à son secours !
    Marthe Robin

  16. personne

    @G
    Le prince Louis n’est pas prétendant. Il est le roi de droit. Les autres sont des prétendants qui n’ont rien compris à la loi salique. Le fait de prétendre nie cette loi, et donc ils vont contre l’histoire de France. Vous pouvez tout autant qu’eux prétendre au trone

Laisser un commentaire