Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Le professeur Jean-Bernard Fourtillan, interpellé et placé en hôpital psychiatrique

Le professeur Jean-Bernard Fourtillan, interpellé et placé en hôpital psychiatrique

Jean-Bernard Fourtillan, professeur émérite connu notamment pour son apparition récente dans le film Hold-up mais aussi pour ses travaux de recherche sur la maladie de Parkinson et d’Alzheimer, a été interné dans un hôpital psychiatrique.

La préfecture du Gard confirme une « mesure individuelle d’hospitalisation » visant Jean-Bernard Fourtillan. Et de préciser que cette décision relève « d’une prescription médicale ». Cette décision a été prise après que le médecin a été interpelé par les forces de l’ordre le 7 décembre « en vertu d’un mandat d’amener [émis par] un juge d’instruction parisien ».

L’arrestation du médecin a eu lieu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte notamment pour « tromperie » par le parquet de Paris en septembre 2019, à la suite d’essais cliniques pratiqués sur 350 malades de Parkinson et Alzheimer. Ces faits avaient également valu à Jean-Bernard Fourtillan d’être poursuivi par l’Ordre des médecins pour «charlatanisme».

Il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Nîmes après son interpellation. Trois jours plus tard, un médecin a considéré que son état de santé nécessitait un placement dans un établissement psychiatrique et le préfet a suivi ces recommandations. Jean-Bernard Fourtillan est hospitalisé dans l’établissement du Mas Careiron, à Uzès.

Partager cet article

39 commentaires

  1. Ça rappelle les beaux jours de l’URSS.

  2. Enorme

  3. C’est gravissime.
    A qui le tour pour pensée non conforme ?

  4. Comme en ‘URSS autrefois!

  5. Une ancienne visiteuse médicale de MERCK explique que l’obligation vaccinale est pour le profit, Elle est morte, raison inconnue

    https://www.fawkes-news.com/2015/08/une-ancienne-visiteuse-medicale-de.html

    • Oui là aussi c’est énorme. Tous les Français devraient être dans la rue avec leurs fourches. Je ne comprends pas le “calme”, y compris dans la tradition.

  6. un procédé classique dans l URSS de Staline/Kroutchev …
    La France “pays des droits de l’homme et du Liberté Egalite Fraternité” y rajoute simplement l’hypocrisie pour rendre le fait vraiment vomitif …

    • N’oubliez jamais d’ajouter la fin officielle de la devise : Liberté Egalité Fraternité ou la mort !
      Voilà, nous y sommes, plus de France mais la République… ou la mort.
      À bas la gueuse !

  7. Si le professeur Raoult ne passe pas de la médecine à la politique, si il ne demande pas la protection de la population marseillaise.
    Plus grave sur le plan spirituel si l’Eglise continue à la boucler et continue de taire la S de S, si aucun clerc hormis Mgr Vigano ne dénonce le coup d’état mondial, alors on va sombrer.
    Pas une voix en France sinon sivitace pour dénoncer clairement les choses.
    C’est maintenant ou ce sera trop tard.

  8. Les hôpitaux psychiatriques utilisés à des fins politiques ce n’est pas nouveau.

    La particularité de ces “hôpitaux” c’est l’arbitraire le plus complet, le non respect des patients, l’atteinte aux libertés individuelles et à celles des proches, la rétention d’informations, l’administration de substances plus que contestables, l’omnipotence de pseudos “médecins” qui semblent n’avoir de comptes à rendre à personne…
    Et je ne parle que des patients nécessitant réellement des soins…

  9. Tout va bien …

  10. Je suis scandalisé. Amitiés à lui et sa famille.

  11. Il n’est pas possible d’en rester là. Les faits reprochés remontent à septembre 2019!!!
    UBU. Comme par hasard après l’interview dans HU. Nous sommes en France!!!!
    Quelle suite?

  12. Et si il était malgré tout dans un état nécessitant un internement ? Pour ma part, n’ayant pas eu accès à son dossier médical je me garderais de tirer des jugements hâtifs sur les raisons réelles de cette mesure. D’autant qu’apparemment,comme le précise le post, il y a des antécédents .

  13. Charlatanisme, c’est le qualificatif à la mode. Le docteur Raoult lui-aussi a été accusé de charlatanisme par l’ordre des médecins. Bien entendu, cela rappelle l’URSS et ses blouses blanches. Mais aussi on pense à Voltaire qui faisait embastiller ses jeunes confrères qui lui manquaient de respect, sur simple dénonciation de sa part.

  14. Un internement contre son gré d’une personne en HP est scandaleux à moins qu’il ait un couteau ou une autre arme et trucide les gens dans la rue, ce qui n’était visiblement pas le cas.

  15. Pour ma part, j’espère encore que Trump va renverser la table !

  16. il est (encore) temps de réagir avant qu’il ne soit trop tard………..

  17. cette époque que nous vivons m’écœure. tous cela finira mal…………

  18. Juste effrayant. Espérerons que cela soit contre productif et qu’on s’intéresse vraiment a cette thérapie

  19. en même temps comme dirait l’autre, en Chine on fait embastiller le seul patron de presse libre; micron ou kim jong II, même combat, on fait enfermer les gêneurs, elle est belle la pourriture qui dirige la France

  20. Vu sur d’autres médias pour recouper. J’aime particulièrement ceux qui expliquent que c’est justifié PUISQUE il a été arrêté avant d’être interné sur injonction judiciaire.
    Certains crient à la dictature. Pas encore, mais c’est en train de se mettre doucement en place, sans révolution ou coup d’Etat brutal, avec hypocrisie et des discours édulcorés. Après les dictatures fascistes et communistes, on installe la dictature du marché.

    Que Dieu ait pitié de cet homme, qu’il ait pitié de nous tous.

  21. Ce n’est plus une république en marche mais une dictature en marche qui se résume à ” je mens donc je suis “.

  22. A bas la Gueuse !

  23. Soljenitsyne était vraiment un grand prophète du XXème siècle. Et parce qu’il a annoncé la pourriture qui ronge l’Occident, il a été ostracisé et calomnié comme l’ont été les prophètes de l’Ancien testament.
    Et la France, copiant d’habitude les mauvais côtés des États-Unis, copie maintenant les méthodes soviétiques. À ce rythme, le 9 novembre sera bientôt jour férié de deuil national dans le pays de la Liberté républicaine…

  24. La cabale contre le Pr Fourtillan et le Pr Joyeux déclenchée par la sinistre Buzyn date de Septembre 2019, quelques jours avant le procès du médiator. C’était un grossier contrefeu pour l’équipe au pouvoir au ministère afin de faire oublier ses propres turpitudes. L’histoire dira si les découvertes médicales du Professeur étaient fondées. Ayant été un de ses cobayes très consentants pour un de mes proches, je ne peux que constater que des centaines de ses “cobayes” attendent désespérément la reprise de ses essais. Et comme par hasard, on fait ressortir cette histoire plus d’un an plus tard pour embastiller le professeur quelques jours après son dépôt de plainte contre l’institut Pasteur pour la covid 19. On n’aurait pas fait mieux en URSS.
    M. d’ Epenoux

  25. le professeur raoult ne perd rien pour attendre, le conseil de l’ordre (créé par pétain) va le faire interner aussi,

    • Je pense qu’à la création du Conseil de l’ordre des médecins, le Maréchal n’aurait jamais accepté les énormes conflits d’intérêts entre les responsables de l’Ordre et Bigpharma…

  26. Il faut lire l’article sur le site de France Info

  27. C est un exemple pour faire peur à d autres scientifiques médicaux comme les professeurs Péronne , Toussaint et d autres et par extension à tous les opposants de l état profond auquels appartiennent macrEon et son gouvernement et leurs séides préfectoraux .
    Ces gens-là ont tellement peur des dénonciations , qu’ils agissent comme des sauvages en instillant dans le peuple , le seul sentiment qui envahit et submerge leur esprit noir : l effroit par la culture de mort ou ce qui en approche. On a changé de paradigme.
    Si Trump n est pas vainqueur , nous risquons d avoir une année 2021 encore plus noire que celle qui s achève. S il gagne, nous sommes sauvés, sinon , remettons nous en à Dieu en redevenant les catholiques que nous n aurions jamais dû oublier d être.

Publier une réponse