Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Le prix Nobel de la paix pour un membre d’un parti islamiste

K Le prix Nobel de la paix 2011 a été remis vendredi 7 octobre à trois femmes, Ellen Johnson Sirleaf, Leymah Gbowee, deux Libériennes et Tawakkul Karman, une Yéménite, pour leur action en faveur des femmes et de la résolution non violente des conflits.

Tawakkul Karman est une activiste yémenite de défense des droits de l'homme née le 7 février 1979, fondatrice en 2005 du groupe Femmes journalistes sans chaînes, et une personnalité politique, membre du parti islamique Al-Islah.

Anouar al-Aoulaki, considéré comme le chef d’Al Qaïda au Yémen, a été tué le 30 septembre par un missile américain. Il sortait d’une des trois maisons où il se cachait. Cette maison est celle de son chauffeur dont le frère est un dirigeant du parti d’opposition Islah. Les deux autres maisons où il se cachait étaient la ferme du chef tribal Amin Al-Okaimi, député et président du parti Islah, et sa troisième cachette était la ferme de chef islamiste Abdel-Majid Al-Zindani, considéré comme terroriste par les Américains et l’ONU.

Le président du Comité Nobel a remarqué que Tawakkul Karman était « membre d’un parti politique proche des Frères musulmans », mais il a fait remarquer que les Frères musulmans étaient une « partie importante » du « printemps arabe »…

Partager cet article

6 commentaires

  1. M’enfin ,tout le monde sait que la dynamite inventée par Nobel est un instrument de “paix et d’amour”, mis à la disposition par l’Allahprovidence de la religion de “paix et d’amour”,dont nous sommes adeptes consentants ou non.
    Tous frères…. Le choc des civilisations,c’est comme la nitroglycerine ça va faire Boum….

  2. Les”Frères musulmans” “composante importante du printemps arabe” et cela n’implique pas mathématiquement parlant que le nobel soit attribué à quelqu’un d’autre? Il seront bientôt la composante unique de l’hiver arabe.
    Dhimithde généralisée d’une Europe en déclin….
    Et totalement amnésique, souvenons nous des invraisemblables courbettes déférentes pour ne pas dire des prosternation de l’occident devant ce grand démocrate et humaniste qu’était Khomeney,

  3. Comprends pas… on a appris en histoire que les hommes politiques français avaient eu le tort de ne pas prendre au sérieux ou de ne pas lire Mein Kampf.
    Voilà un livre – le Coran – qui prône la conquête et le massacre de toute la civilisation occidentale, voilà des gens dont les “confrères” tuent des chrétiens dans le monde entier… et on en redemande???
    A quoi sert l’histoire?

  4. Et bien au moins c’est dit, le printemps arabe est bien un printemps islamiste !

  5. Le printemps arabe semble une nouvelle couverture aussi blindée que le parapluie communiste qui a protégé les pires exactions de Khmers rouges, libérateurs de Phnom-penh. George Boudarel a terminé tranquillement ses jours après une tranquille carrière comme universitaire parisien.

  6. il y aura le prix nobel de la construction vu les mosquées construites à toute vitesse pour étouffer le christianisme
    1er prix la France avec tous ces maires etc

Publier une réponse