Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le principal adversaire de l’UDI, c’est le Front National

Ce n'est ni le chômage, ni l'insécurité, ni même la gauche. Chantal Jouanno, tête de liste UDI en Ile-de-France pour les élections régionales de décembre, a déclaré :

Unknown"A l'UDI, les choses sont très claires: notre principal adversaire, c'est le Front national et tout le populisme qui va derrière le Front national, avec tout ce qu'il véhicule comme haine". 

"S'il y a le moindre danger dans une région, parce que nous avons une liste, on retire notre liste. On l'a fait de manière extrêmement claire aux élections départementales et ce sera pareil pour les élections régionales. Chez nous, ce point n'est pas négociable".

Pour les élections régionales, toute liste ayant recueilli 10% des voix au premier tour peut se maintenir au second ou fusionner avec une autre liste, si aucune liste n'a atteint la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour. Au second tour, la liste arrivée en tête obtient automatiquement la majorité des sièges. Les autres listes reçoivent des sièges selon une règle de proportionnalité.

Partager cet article

32 commentaires

  1. Cékiki véhicule la haine:l’Udi qui ose faire de telles déclarations en se dressant sur ses ergots ou le FN qui ne dit rien avec 25% des voix?

  2. Mais pour qui Chantal Jouanno se prend-elle ? Son parti ne compte pas numériquement parlant : il n’atteint JAMAIS 2 % aux élections au niveau national ! Voici les résultats de l’UDI sur le site du Ministère de l’Intérieur aux départementales : 1,34 % ; et du Front national, toujours premier parti de France : 22,23 %. http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Departementales/elecresult__departementales-2015/(path)/departementales-2015//FE.html Moi, je connais un parlementaire de l’UDI qui, en privé et sans témoins, a dit à ami communiste commun qu’il y avait trop d’immigrés en France. Il a exactement les idées du Front national ! Je connais aussi un écrivain socialiste, ami de Ségolène Royal qui s’est d’ailleurs fait photographier avec elle, qui a les idées de Jean-Marie Le Pen en privé, il ne veut plus des musulmans en France. Tout ça, c’est du chiqué et toutes ces paroles ne trompent pas les immigrés venus d’Afrique et d’Arabie : une amie camerounaise m’a dit, sans colère, que les immigrés, nationalistes dans leurs pays d’origine, savent que tous les Français ont les idées du Front national. Seule l’hypocrisie et la peur du terrorisme intellectuel fait adhérer aux partis immigrationnistes et islamisants !

  3. le chomage des jeunes, la faiblesse des salaires, la pauvreté des retraites, l’abaissement de la France ne sont rien comparées à la montée du Front National, qui pourrait remettre en cause des intérêts primordiaux

  4. Ils tremblent surtout pour leurs privilèges! où y a t-il de la haine dans les discours du FN? je la défie d’en apporter la preuve. En attendant, des individus dangereux se baladent en toute liberté “bien connus des services de police”, ce qui leur fait une belle jambe. Et ce ne sont pas des militants FN.

  5. Ce propos n’a rien d’étonnant de la part d’une bobo gaucho égarée à l’UDI.
    Il ne faut pas oublier qu’elle a voté la loi sur le mariage pour tous et qu’elle s’est indignée que Jean-Christophe FROMANTIN n’ait pas voté voici quelques mois la résolution de l’Assemblée Nationale sur le droit absolu et imprescriptible de chaque femme à l’IVG.
    Elle est allée jusqu’à demander son exclusion de l’UDI. Nul doute qu’elle aurait demandé sa condamnation à un supplice en place publique si cela avait encore cours.
    Dans le genre démocrate et humaniste il existe mieux à l’évidence.

  6. Chantal jouanno réalise une synthèse remarquable : la NKM boboïde de la droite pour la parlotte + les Verts pastèque de la gauche pour la représentation électorale.
    Après avoir réussi à désintéresser l’électeur, elle parviendra sans doute à faire fuir son personnel UDI.
    Cela sans toutefois arriver à renouveler la formule du gag politique. On ne peut pas exceller en tout.

  7. Mme Jouano,l’électeur est libre.
    Alors causez comme cela vous chante et nous verrons les résultats.

  8. Et les “Ripoux ricains” préfèrent s’associer à l’UDI, parti européiste et communautariste, plutôt qu’au Front national… C’est dire le cynisme et l’insincérité de Nicolas Sarkozy et de ses sbires.

  9. un bébé Sarkozy

  10. attention femme dangereuse : ceinture noire de karaté!

  11. J’ai voté Front National. Je ne ressens pas de haine au fond de mon coeur, mais une grosse rancœur vis à vis de ces hommes et femmes politiques parmi lesquels figurent cette dame et qui n’ont pas réformé notre pays qui se délite lentement et surement.

  12. Jouanno, Juppé, Sarko, NKM, Fillon et tutti quanti ou… l’autre gauche : celle qui se fait élire par des gogos ou des cyniques se disant de droite, là où se trouve leur portefeuille, et dont les seules valeurs sont celles cotées en Bourse !

  13. Elle obéit à la voix de son maître. Mais son maître, qui est-il ? Le sait-elle ?

  14. Le FN, la haine. C’est vraiment pavlovien ! (Mais ça n’a pas l’air de rentrer dans la tête des Français, c’est dingue ça.)

  15. Je ne sais pas s’il faut trop lui donner de l’importance.
    Qui connaît l’UDI au café du commerce ou au bistrot de campagne ?
    La recomposition du paysage politique français est un séisme dont peu se relèveront : le PS finira comme le Pasok grec et disparaîtra, alors l’UDI…

  16. “S’il y a le moindre danger dans une région, parce que nous avons une liste, on retire notre liste.”
    Hé bien , ils peuvent tout retirer tout de suite !

  17. joie ? No for sure…….En tout cas bravo pour cette pensée originale et oh combien novatrice….le disque rayé depuis 30 ans…. place aux jeunes…..

  18. Le principal adversaire de l’UDI, c’est le Front National = aux ordres des francs-maçons !

  19. Vous ne saviez pas que chantal Jouanneau est une “soeur”? D’ailleurs c’est presque une carte de visite obligatoire à l’ UDI, comme au parti radical.

  20. Qui donc “véhicule la haine” avec ce genre de déclaration ?
    Qu’elle se regarde dans la glace la Jouanno !

  21. @ Guillaume : les “ripoux ricains” !
    Excellent, il faut que ça buzze !!! XD

  22. C’est politicars ont tellement peur de perdre leurs rente !
    Ils préfèrent s’allier au ps et même au pc… Mais que le pc soutiennent une politique qui a fait 100 millions de morts au 20ème siècle, ce n’est certainement pas grave pour eux !

  23. Cette femme respire Orgueil, Haine et Jalousie, voir son visage de masque et sa mâchoire serrée.
    On peut très bien être en désaccord avec le FN qui a été accusé déjà depuis longtemps de poser des bonnes questions (comme c’est bizarre!) mais d’apporter des mauvaises réponses (encore plus bizarre! on va voir pourquoi).
    Comme par hasard, les stratèges UMP, PS, UDI et tuti quanti ne se sont jamais posés les bonnes questions qu’ils découvraient au travers des analyses du FN, vexés de découvrir que la population s’en posait les mêmes. Il leur fallait donc masquer leur ignorance, leur inculture de la réalité politique et sociologique et surtout leurs mensonges.
    Mais pour se refaire une virginité face à leur ignorance et duperie, réponse toute trouvée: “ils apportent de mauvaises réponses”. Comme si ces apprentis stratèges de la science politique avaient été capables, eux, d’en apporter une seule, cohérente, prospective et sécurisante!
    Ils n’ont même pas honte de leur inconsistance ou alors tremblent-ils à l’idée d’être traduits devant la justice d’Etat pour faute(s) grave(s) vis à vis de l’Honneur de la France et des Intérêts des français faisant ressortir leur magouilles, leurs intérêts partisans, leur combines entre petits copains sous couvert de “démocratie”?!
    Non, vraiment, ces gens là n’ont pas d’honneur. Ils vivent dans le mensonge perpétuel, incapables, on le comprend, de s’en sortir au risque qu’éclate la Vérité qui les conduira tout droit en prison.
    Heureusement, ils ont pour eux les médias qui font semblant de les titiller mais qui font leur beurre de tous les scandales, sans pour autant compromettre le pain béni qui les font vivre, exposés eux-mêmes aux mêmes sentences d’une justices devenue impartiale et indépendante à la faveur d’un retour aux valeurs.
    Continuez donc comme cela, braves “politicaillous”. vous êtes déjà dans la vase jusqu’au cou et si votre tête n’a pu s’enfoncer à temps, d’autres venus de l’extérieur risquent bien de se charger de la couper. A vous de choisir!

  24. C’est vrai que prononcer de telles paroles mensongères et stupides est de nature à “souder “les Français les uns aux autres ,afin de pouvoir faire face le mieux possible aux futurs graves périls qui nous menacent .
    Autres exemples délirants :
    Hollande : le FN ,n’est pas un parti républicain !!!
    Sarko -Judas : une lutte à mort est engagé contre le FN!!!
    Valls : il faut rentrer en résistance contre le’ FN !!!
    Pour dresser les Français les uns contre les autres ,on ne fait guère mieux.
    Quant à Madame Jouanno , ce personnage aurait mieux fait de continuer à rester sur “le tatami” et pratiquer son sport,elle ferait beaucoup moins de dégât.
    Et tiens ,Chantal ,prends ça dans les dents,voilà une patriote et une vraie ,dont le parti est le 1e de France,et non pas à hauteur lamentable de 1,34% comme l’UDI.
    http://www.frontnational.com/

  25. Populiste, pouah ça sent le profane, le non illuminé luciférien, le français de souche, le beauf… parce que la démocratie n’a pas besoin du peuple, seuls les “sages”sont aptes a gouverner dans l’ombre.

  26. J’imagine “l’impact” sur un ouvrier chômeur de longue durée….(s’il à communication de cette logorrhée…)…Il vote Front National / Rassemblement Bleu Marine….sans AUCUNE hésitation….Et pas que les ouvriers chômeurs de longue durée!

  27. Attention, il faut prendre au sérieux les menaces de ce mimi-MINI-parti, qui pourra, tout de même, faire l’appoint au second tour pour qu’un parti Ripou-Ricain (= UMPS), comme l’a si bien dit Nabulione, puisse passer en tête et rafler la mise.
    Contrairement à ce que je pensais, les régionales ne sont pas soumises à la proportionnelle intégrale. Les partis, dits de pouvoir, ont, là encore, manœuvré pour garder les manettes !
    Oui à une vraie réforme de la représentation citoyenne.

  28. un clone de Valls en féminin …

  29. luttre contre le FN: un point non négociable en effet infiniment prioritaire par rapport à la défense de la vie, de la famille, etc…

  30. RECTIFICATIF
    Rendons à César ce qui est à César : c’est Guillaume qui a évoqué, le premier, les “Ripoux Ricains”
    Je précise, pour le 2ème tour, qu’un parti (ou conglomérat) obtenant, 35% des voix, peut s’il est en tête, avoir la majorité des élus.
    Cette disposition, alors, était censée se justifier “afin de donner une majorité” au parti en tête, même de 1 %.
    C’est beau la “démocrassie” !

  31. Et blablabla…. et blablabla…
    Arrive-t-elle au moins à croire son blablabla de grande résistante ?

  32. L’archétype de la “sportive” boboïsée : grosses mâchoire, petit crâne…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services