Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le président mufle

Gabriel Matzneff fustige la muflerie de Hollande :

"Le saint-père est une figure vénérable devant laquelle un homme sensible, croyant ou athée, éprouve une émotion, un respect déférent. Aussi, la façon mesquine, nulle, dont notre pingouin l'a abordé, le visage fermé, sans la moindre inclination de la tête, lui a serré la main comme il serre celle du sous-préfet quand il se rend en Corrèze, était en vérité misérable. Je ne suis pas catholique, mais je suis français et en cet instant, dans la mesure où le président de la République me représentait, j'ai eu honte.

Cependant, le pire était à venir. Dans la bibliothèque où le pape François et le président de la République française ont eu leur entretien, les caméras de Rai Uno étaient placées sur le côté. C'est donc de profil que j'ai vu le souverain pontife et François Hollande prendre place de l'un et l'autre côté d'un bureau. Eh bien (je vous jure sur le sang du Christ que je l'ai vu, de mes yeux vu), le pitoyable Hollande n'a pas attendu que le saint-père fût assis pour s'asseoir à son tour ; il s'est assis avant le pape !"

Et si ça se trouve, Hollande l'a fait exprès, par anticatholicisme primaire.

Partager cet article

50 commentaires

  1. Le portable de Sarkozy avait sonné pendant l’audience de Benoit XVI au Vatican et il avait regardé qui l’appelait avant de le couper. Continuité donc entre Hollande et Sarkozy ! Quant à Gabriel Matzneff, mieux vaut ne pas s’en servir de référence…

  2. ce président “anormal” se comporte avec ses homologues chefs d’état – dont fait partie le souverain pontife – comme avec ses multiples concubines : un goujat, un mufle, un être de la pire espèce sans éducation, sans principes de vie !
    vraiment pas digne de représenter un pays comme la france. et surtout de représenter le peuple de france !

  3. C’est quelque chose que j’avais remarqué aussi. Il y a un protocole à respecter, mais être mufle à ce point relève de l’incompétence totale.

  4. “Moche et minable” comme dirait Michèle Cotta…
    Non ! Moche, minable, grossier, bête et méchant.

  5. Je suis entièrement d’accord avec Mr Matzneff, j’ai constaté la même chose ; et les mêmes attitudes. Cet homme qui nous a été imposé avec le plus des “nouveaux français” chacun le sait, a dû naître sans coeur et sans finesse aucune.
    Le Pape françois devait bien s’en douter, mais il y a des limites…Quand on nomme un ministre de l’éducation du genre de celui qu’il a attribué à la France cela ne pouvait être autrement. C’est notre punition. Elle cessera quand nous aurons enfin compris que c’est Dieu qui est le Maître et personne d’autre que LUI.

  6. La ripoublique nous montre en ayant mis ce … à l’Elysée le caractère irrémédiablement pervers du suffrage universel pour élire le chef de l’état !
    hollande n’est pas digne de la fonction, il la ridiculise à outrance.
    La façon dont il a répudier sa maîtresse en est un autre exemple. Je pensais la répudiation passée aux oubliettes de l’histoire, pour ce minable ce n’est point encore le cas !

  7. Exprès, sûrement.
    Pas anticatholicisme? Même pas sûr.
    Hollande joue son jeu, “je”, sans se soucier d’autrui.
    Et il obéit à ses maîtres.

  8. Je pense qu’il ne l’a pas fait exprès, et c’est bien pire. Comme le montre très bien l’affaire Leonarda, il n’est pas DU TOUT dans le réel. Il a perdu toute connexion au réel depuis très longtemps, trop longtemps pour pouvoir y revenir un jour, sauf s’il subit un choc terrible qui l’atteint physiquement.

  9. Je pensais que “mufle” faisait référence à son comportement envers ses femmes (je n´écrit bien évidemment pas “épouses”).
    Ce type est grossier, insipide, ignare. Qu´il dégage, avec toute sa clique fascisante !

  10. Vous n’aurez pas manqué de remarquer que c’est Moi-Je-Goujat-président qui a tendu la main au Pape, alors qu’il n’est pas besoin d’avoir été éduqué au Couvent des Oiseaux ou suivi les cours de savoir-vire de la baronne de Rothschild pour savoir que c’est le plus âgé et/ou le supérieur qui doit tendre la main le premier.
    Non, ne me dîtes pas que le petit françois se croit supérieur à François!

  11. Moi , je pense qu’il n’a aucune éducation ( désolée pour son pauvre papa qui ne doit pas être très fier de lui)
    Il ne l’a pas fait exprès . Il n’a aucun sens des convenances . Tt juste s’il n’attache pas sa serviette autour du cou .

  12. Vous croyez quoi ?
    Hollande a aussi eu un papa et une maman et ces “charmantes personnes” sont responsables de son absence de civisme, de son absence de valeurs morale, de son absence de principes, de son absence de savoir vivre et de son absence d’éducation élémentaire.
    Un fiasco complet !
    Pondre un enfant, comme un chien le fait d’une déjection, et ne lui donner aucune éducation, puis laisser la société s’en débrouiller, cela devrait être réprimé sévèrement.

  13. C’est aussi “moi mufle” qui s’est assis le premier.
    La prochaine fois il faudrait voter pour un “moi savoir vivre”

  14. Le poussah sera plus dans son élément chez les Turcs aujourd’hui et demain. S’il venait à visiter quelque mosquée (bien que la Turquie soit encore officiellement “laïque”), nul doute qu’il serait plus déférent que lors de son audience privée avec le pape.

  15. Que Matzneff soit ouvertement pédophile (aimant indifféremment garçons et filles en-dessous de la majorité sexuelle – y voyant un “3ème sexe”) n’empêche pas qu’il puisse faire des remarques de bon sens sur la pignouferie du poussah. Que tout un chacun n’a pu que constater – nombreuses vidéos à dispo sur le net.

  16. En principe le Protocole de l’Elysée explique aux chefs d’Etat comment se comporter à telle ou telle occcasion.
    Peut-être ce service a-t-il été éliminé pour faire des économies ?

  17. Tout cela est parfaitement voulu, François H. est un apostat sectaire militant, qui a reçu une bonne éducation catholique, mais qui a choisi le camp d’en face, l’addition va être salée.

  18. Hollande ne l’a évidemment pas fait exprès! C’est un médiocre, un inculte, un homme mal élevé, et j’en passe.
    Si le Saint-Père avait voulu être un peu cruel, il serait resté debout pour obliger Hollande à se relever!

  19. Il n’est pas plus un homme normal qu’il n’est un “président normal”.
    En vain on chercherait à lui trouver une qualité alors qu’il n’apparaît que comme un condensé de vices et de mesquineries, qu’il n’a ni affect ni sensibilité et qu’il montre tant de haine pour la famille qu’il semble étranger à tout sentiment humain.

  20. Oui, bon sur le coup de s’assoir avant le pape faut pas exagérer non plus, (à mon avis le pape François est pas du genre à s’assoir avant son invité).

  21. Enfin, cela dit que Matzneff traite Hollande de muffle c’est quand même l’hopital qui se fout de la charité, non?

  22. Hollande ? C’est l’égoïsme personnifié.
    Tout le monde le sait.
    Inutile de s’y attarder.
    En revanche, qu’un tel monstre ait pu être élu président de la république, voilà qui devrait faire réfléchir sur la valeur de la démocratie…

  23. N’accablez pas trop vite les parents et l’éducation reçues ; tout cela, il est possible, sous l’influence d’idéologies – comme la libertaire de 1968 que chérissent non seulement Hollande mais également le nabot Sarkozy et toute sa bande – de l’envoyer promener – c’est tuer le père et certains sont fiers de rester toute leur vie dans ce comportement adolescent – et de considérer que l’on est quelqu’un justement parce qu’on a réussi ce “tour de force” : toute la bande de dégénérés qui nous gouvernent en sont lamentablement là – des égos surdimensionnés dans des têtes vides.

  24. contrairement à DUPORT, je ne pense pas que ses parents soient en cause dans la “muflerie” de ce qui tient lieu de président à la france ; ils ont dû lui transmettre les meilleures choses que des parents peuvent transmettre. l’environnement “culturel” et idéologique dans lequel ce personnage grotesque a évolué durant ses années d’études et de militantisme politique a généré cet être sans principes, sans savoir-vivre, au point même d’avoir renier sa foi… bref, un “déconstruit” à l’image de trop nombreux politicards de notre époque qui prétendent gouverner la france…

  25. @ MIFRA :d’un homme qui attache sa serviette autour de son cou, je me dis qu’il a la modestie de se reconnaître maladroit, et qu’il a assez de respect pour son épouse ou la lingère pour ne pas mettre en péril cravate, chemise et veste à chaque repas.
    De François Hollande qui tend sa main en premier et s’assied en premier face au Pape, je n’ai aucune indulgence et que du mépris. C’est juste inexcusable.

  26. “Il s’est assis avant le pape”… après lui avoir passé vulgairement la main dans le dos.
    Je profite de l’occasion pour dire combien j’ai été choquée, mais non étonnée de la part d’un prêtre qui a déclaré qu’il” s’emm….ait” assis toute la journée sous son arbre, de voir le “père” Vand…”j’ai oublié son nom, donner également une poignée de main familière à Sa Sainteté.
    Qu’un bourgeois mal dégrossi et imbu de sa personne manque d’éducation n’est pas étonnant, mais qu’un prêtre ne respecte pas le protocole de l’Eglise alors que les laïcs qui l’ont précédé lui montraient l’exemple, me paraît bien plus scandaleux.
    D’ailleurs, lorsque ce “prêtre” a été libéré, j’en connais beaucoup qui étaient bien déçus en l’entendant s’exprimer aussi vulgairement.
    Ainsi en va-t’il de l’église moderne et je ne suis sûrement qu’une sale catho-facho réac…

  27. Hollande est un plouc sans éducation. Il ne suffit pas de sortir de l’ENA pour être à la hauteur de sa tâche

  28. Il est juste un peu simplet je pense, ce que personne n’arrive à croire.

  29. Zéro.
    En tout.
    Pointé.

  30. Dire du mal sur une personne, c’est lui envoyer des malédictions et ne pourra que s’intensifier. En revanche, dire du bien sur une personne,c’est lui envoyer des bénédictions et la personne ne pourra que s’améliorer. C’est ce que jésus nous a enseigner en nous commandant de prier pour nos ennemis
    Prions donc tous ensemble d’un seul coeur pour François afin de demander a Dieu sa guérison physique, psychique et spirituelle car c’est la volonte De dieu qu’il ne se perde pas mais soit sauve
    Philippe

  31. N’incriminons pas ses parents, Il y a aussi des enfants tête de mule, qui – par esprit de rébellion – font exactement le contraire de ce qu’on leur inculque. Enfant, c’est une sale habitude, une fois adulte, c’est devenu une seconde nature.

  32. @Duport
    Il existe aussi des gens qui, quoi qu’ayant reçu une éducation parfaite, ne veulent plus s’en souvenir (pour régler d’obscurs comptes rancuniers avec leurs géniteurs, probable), et cela, leurs parents n’en sont évidemment pas responsables.
    Il y a bien des enfants catholiques virant à l’athéisme agressif une fois adultes.

  33. nul besoin de trouver le pourquoi du comment.
    Il est tout simplement C..!!!

  34. Matzneff est toujours prêt à corriger les petits garçons

  35. Hollande est la quintessence de la médiocrité malsaine, du nivellement pas le bas, de la trahison et d’une suffisance démesurée. Il détruit la France un peu plus chaque jour avec ses amis d’outre méditerranée. Curieusement il est plus déférant avec les Imams. On soigne sont électorat comme on peu avec ce qu’on a. Pauvre France

  36. Mais non ce type est un gougeât.
    Il sait que ce comportement lui vaudra les félicitations de ses maîtres franc-maçons qui lui dictent le programme à suivre.

  37. Nous sommes très nombreux à avoir observé ce comportement d’une rare impolitesse de la part d’un invité du chef de l’Église catholique.
    Ce comportement est du même niveau que celui qu’il avait eu en raccompagnant N SARKOSY sur le perron de l’Élysée.
    François HOLLANDE est un pauvre type. Nous devons tout faire pour qu’il quitte la scène politique au plus tôt et pour le plus grand bien de la France et des Français.

  38. C’est une simple question d’éducation. On en a, ou pas. Et il ne s’agit pas de milieu social…

  39. Mais il y aura quand même encore des catholiques pratiquants pour voter pour ce personnage odieux et ceux de son camp, qui ne valent guère mieux…
    Je ne parle même pas des évêques qui vantent encore les mérites de ces affreux jojos !

  40. Rien d’étonnant ! Le côté positif de la rencontre est que Sa Sainteté est désormais très bien informée du mal qui gangrène la France.

  41. Il est peut être juste bête et mal élevé…

  42. Gabriel M. ayant une réputation sulfureuse, merci au Salon Beige d’être prudent…quand bien même son propos serait ici valable.

  43. Simple manque d’éducation (il n’a pas appris qu’un invité attendait pour s’asseoir)ou incompétence grave, dans tous les cas il montre une fois de plus qu’il ne peut représenter la France. A virer d’urgence.

  44. Hollande est pourri dans son ame

  45. @julius et florian 78
    Quand on a reçu un minimum d’éducation cela ne s’oublie pas même en trainant des années dans un milieu dégradé. Les réflexes restent !
    Pas besoin de le regarder longtemps pour lister le nombre effarant de fessées, de coup de pieds au cul et de paire de gifles qu’il n’a pas reçus !
    Et il n’est pas le seul !
    Ce type est le pur produit de la génération qui refusait d’éduquer et refusait les fessées. Ou trop occupés pour s’occuper des marmots
    Comme dirait sabine Paturel : “tu vois…Il est beau le résultat !”

  46. Bête et méchant, tout simplement !

  47. Je doute que Matzneff ait une vraie légitimité à donner des leçons de maintien … soyons cohérent tout de même

  48. notre Flamby est un rustre, hors de la réalité (il n’a jamais travaillé)aucune éducation,pas du tout attirant” ses nanas doivent rechercher l’argent et la pub car comment s’attacher à un mec aussi grossier???
    nous attendons son “exit” le plus rapidement possible ,la France pays de valeur,savoir vivre délicatesse, ne peut souffrir plus longtemps sa présence

  49. un rustre ,mal appris,moche, mou,incapable dans tous les domaines ne pouvons-nous pas le dégager????? kennedy est parti trop tôt, beregovoy a disparu mysterieusement …. devrons-nous supporter Flamby tout mou encore longtemps ?????

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]