Partager cet article

Franc-maçonnerie

Le président de la région Pays de la Loire, le maire de Nantes et Raffarin à une réunion maçonnique

Lu sur Breizh-info :

"Jacques Auxiette, président de la région Pays de la Loire, et Johanna Rolland, maire de Nantes, assisteront et interviendront lors d’une conférence donnée par la loge maçonnique du Grand Orient de France, le 18 avril prochain, à 18h30, à la Chapelle sur Erdre.

Le thème de la rencontre ? « L’antimaçonnisme comme annonciateur d’un temps déraisonnable », une conférence qui rentre dans le cadre de la tournée organisée par le Grand Orient de France en 2014 et 2015 dans toute la France . Le public y est invité à écouter des conférences publiques sur l’histoire du discours antimaçonnique de 1738 à 2014. Le cycle de conférences a « pour objectif d’analyser la genèse et les composantes du discours antimaçonnique et sa résurgence actuelle, et de rechercher, en présence de grands témoins de la société civile et politique, les voies et moyens pour lutter contre ces nouvelles peurs qui minent le pacte social. » .

Le programme de cette septième conférence du cycle débutera avec une conférence sur l’antimaçonnisme par Pierre Mollier, directeur de la Bibliothèque du Grand Orient de France et du Musée de la franc-maçonnerie, et Laurent Kupferman, essayiste, chroniqueur et consultant en communication.

Elle sera suivie d’une table ronde sur « le rejet de l’Autre, du différent à l’incompatible » avec Jacques Auxiette, Joël Guerriau et Fabrice Roussel, maire de La Chapelle-sur-Erdre et Vice-président de Nantes-Métropole mais également Johanna Rolland, maire de Nantes ou encore Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre. Daniel Keller, Grand Maître du Grand Orient de France, conclura la conférence."

Partager cet article

27 commentaires

  1. Pour qui se prennent les maçons ?! Les critiquer minerait le pacte social maintenant ? Par cette phrase ils admettent qu’ils se prennent pour les maîtres et garants du gouvernement de la France.
    Mais messieurs les frères 3 points, la France n’a pas besoin de vous, ne veut pas de vous et est minée par vous, pour le coup !

  2. je vous annonce également une conférence sur le thème “l’antichristianisme comme annonciateur d’un temps déraisonnable” à laquelle participeront tous les représentants des formations politiques… c’est ça, vous pouvez toujours y croire !…

  3. Pour ce qui est du rejet de l’autre (de l’enfant à naitre aux salauds de la LMPT)nous aurons affaire à des spécialistes.
    Cette opération de “victimisation” de cette organisation mafioso-sectaire est à vomir.
    En tous cas les élus PS , notamment, ne cachent pas qu’ils sont les exécutants des basses œuvres décidés en loges (dans le dos des électeurs et de la nation, en toute démocratie bien entendu !).

  4. Il n’y a pas de “président de région” même si c’est un vieil abus de langage. Il y a un président du conseil régional.

  5. @ Kelkin | 17 avr 2015 07:50:35
    C’est oublier un peu vite, cher Kelkin, que la sanglante, brutale et totalitaire « révolution française » a été inspirée et dirigée par des maçons ; que la ripoublique en est issue et que les maçons se réclament de la « démocratie » pour exclure toute royauté « de droit divin », si nécessaire par les armes, la décapitation ou toute autre forme de tuerie.

  6. La franc-maçonnerie est la principale des associations occultes qui gouvernent La France ; c’est un état dans l’état. C’est une organisation qui fait partie du plan de la gouvernance mondiale.
    C’est le mal incarné dans des systèmes. Il ne faut pas minimiser son rôle, dans le désordre actuel. Tous ces gens sont en vérité, et dans les faits, les serviteurs de satan, sous couvert d’humanisme et de “philosophie des lumières”… de lucifer.
    J’ai lu qu’ils étaient 5 à 6 millions répartis dans le monde à occuper des postes “clé” dans la hiérarchie du pouvoir… y compris dans le monde civil (industrie, éducation, etc)
    Ils savent que nous les avons démasqué et que les informations circulent bien et vite sur inter-net et ailleurs. C’est pour cela qu’ils parlent “de théorie du complot.” Ils vont essayer par tous les moyens d’imposer encore plus la censure, la répression contre les personnes, avec toutes sortes de manœuvres malveillantes pour faire taire ceux qui informent les autres afin que le Peuple, les Peuples ne se réveillent pas… et continuent de subir. Ils utilisent la culpabilité, nous le savons bien maintenant.
    Ils veulent faire de nous leurs esclaves.
    Pour information, ils sont aussi présents au F.N. ; nous le savons maintenant.
    Bien sûr, M. Jean-Marie Le Pen, lui, n’a rien à voir avec tout çà! Il suffit d’observer ce qui se passe en ce moment contre sa personne. cet homme est catholique pratiquant… il faut vraiment prier pour lui actuellement.
    Tous les Papes ont condamné la franc-maçonnerie de 1738 à nos jours… On peut trouver en librairie un ouvrage qui rassemble toutes ces condamnations successives. Il y a les ouvrages de Mgr. Delassus et maintenant il y a aussi le petit livre de Mgr. Rey, qui est très bien fait : “On ne peut pas être chrétien et franc-maçon.” Il y a aussi d’autres livres de journalistes qui confirment tous ces faits.
    Nous sommes un nombre grandissant de personnes à comprendre que si nous en sommes arrivés dans cette situation très grave pour chacun d’entre-nous et notre cher vieux Pays… c’est du fait que tous ces gens franc-maçons sont au pouvoir depuis très longtemps. Nous savons maintenant qu’ils font de l’enfumage régulièrement auprès du Peuple depuis la révolution de 1789, et bien avant.
    Il faut continuer d’informer autour de nous.
    Il ne faut pas avoir peur : le Bon-Dieu est avec nous et n’oublions pas La Très Sainte Vierge que craint beaucoup satan.
    Il y a aussi pour nous soutenir dans ces épreuves, nos patronnes secondaires : Ste-Jeanne-D’arc et Ste-Thérèse de Lisieux.
    Bref, nous ne sommes pas seuls dans ce combat spirituel.

  7. Regardez le “c dans l’air ” d’ hier sur la franc- maçonnerie. Ce fut tres instructif. Ils parlent de tolérance et de vivre ensemble et puis d’incompatibilité. … ils reconnaissent “être en amont “de la politique , de sarko à hollande, se réservent l’exclusivité de la ” morale et de l’éthique ” (sic) , et prévoient l’effondrement de l’europe.

  8. Derrière la sympathique silhouette bedonnante de l’élu de province, sorte de sage universel à l’Antoine Pinay, se dissimule un drôle de type

  9. Tout à fait “nostradamus” ! La franc-maçonnerie est anglo-sioniste. Elle noyauta l’élite française pour la faire tomber. Depuis, la France n’est plus que l’ombre d’elle même. La Révolution Française permit de faire travailler les enfants très jeunes dans les usines, la semaine passait à 10 jours, donc moins de dimanche non travaillé ! L’usure bannie chez les chrétiens, put avoir pignon sur rue pour le plus grand plaisir de certains dont parlait Voltaire dans sa phrase « Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. »
    Les réussites bancaires sont de ce fait rarement catholiques. Mais elles sont entrepreneuriales. Prenons par exemple le père du Nutella (Mon Chéri, Kinder) qui vient de décéder (le 14 février 2015). Michele Ferrero, l’homme le plus riche d’Italie avec une fortune estimée à 26,8 milliards de dollars, était aussi un homme de foi. Une foi solide comme le granit. Comme il l’avait déclaré lors de la commémoration du 50e anniversaire de la fondation de l’entreprise portant son nom, en 1996, « le succès de Ferrero, nous le devons à Notre Dame de Lourdes. Sans elle, cela n’aurait pas été possible ». En fait, une statue de la Vierge est présente dans chacune des usines du groupe à travers le monde. Chaque année, Michele Ferrero se rendait en pèlerinage à Lourdes, en compagnie des cadres supérieurs de la société ; des visites au célèbre sanctuaire étant également organisées pour les 34 000 employés.

  10. L’hostilité notoire d’une partie de la classe dirigeante et de ceux qui s”efforcent de modeler l’opinion des Français – les médias pour ne pas les nommer – ont la dent excessivement dure contre le Maréchal PETAIN. Comportement très à la mode en ce moment .
    Et si tout naturellement cette aggressivité ,cette immense rancoeur n’était pas du exclusivement au fait que le Maréchal avait réalisé, et avec succès ,l’éradication de la pieuvre maçonnique .
    Tels des morpions ,les” frères-la -gratouille ” s’accrochent aux pouvoirs pour le plus grand malheur de la France .
    http://www.chroniqueshistoire.fr/index_fichiers/vichy_et_la_francmaconnerie.htm

  11. Malheureusement Patricia, c’est un fait déplorable ! Cette organisation fait partie du plan de la gouvernance mondiale et elle est contre Dieu. Ce n’est pas le Grand Orient de France qui dirait le contraire ! On la retrouve actuellement parmi les 4 complices de l’antichrist !
    https://effondrements.wordpress.com/2014/04/21/les-4-complices-diaboliques-de-lantechrist/

  12. La franc maçonnerie ou l’autre nom du satanisme.
    Pas de pitié pour les satanistes.
    L’éradication ou la conversion.
    Pas d’autre choix.

  13. Et Raffarin se dit catholique (c’est même à ce titre en plus de celui de Premier ministre) qu’il avait assisté à la messe d’inauguration du pontificat de Benoît XVI… Manifestement, il n’a pas tout saisi…

  14. @ stephe | 17 avr 2015 08:07:07
    Effectivement, depuis le remplacement en 1717 de la maçonnerie dite « opérative » par la fondation de la maçonnerie dite « spéculative » par le pasteur James Anderson et le protestant français (né à La Rochelle) John Desaguliers, c’est la maçonnerie qui a attaqué le catholicisme et pas l’inverse. Les réactions du magistère sont des réactions de défense constantes aux attaques répétées et persistantes des loges, pour imposer une philosophie naturaliste, rationaliste, relativiste, athée, agnostique ou panthéiste-immanentiste.

  15. @ Patricia | 17 avr 2015 08:53:41
    Pour qui s’intéresse à la défense de l’Église catholique, cible privilégiée des attaques des loges, on peut relire :
    Constitution « In eminenti apostolatus »de Clément XII du 28 avril 1738
    Constitution « Providas romanorum » de Benoît XIVdu 16 mars 1751
    « A quo die » de Clement XIII de 1758
    « Ut primum » de Clement XIII de 1759
    « Christianae Republicae salus » de Clement XIII de 1766
    Encyclique « inscrutabile divinae » de Pie VI du 25 décembre 1775
    Encyclique « Diu satis » de Pie VII du 15 mai 1800 –
    Constitution « Ecclesiam a Jesu Christo » de Pie VII du 13 septembre 1821
    Lettre apostolique « Quo graviora » de Léon XII du 13 mars 1826
    Encyclique « Traditi Humilitati » de Pie VIII du 24 mai 1829
    Encyclique « Mirari vos » de Grégoire XVI du 15 août 1832
    Encyclique « Qui Pluribus » de Pie IX du 09 novembre 1846
    « Quibus Quantique » de Pie IX du 8 décembre 1849
    Allocution consistoriale « Multiplices Inter » de Pie IX du 25 septembre 1865
    Encyclique « Humanum genus » de Léon XII du 20 avril 1884
    « Vehementer nos » de Pie X du 11 février 1906
    Code de Droit Canonique du 20 mai 1917 Promulgué par Benoît XV, canon 2335
    Déclaration de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi du 17 février 1981
    Nouveau Code de Droit Canonique – Jean-Paul II du 23 janvier 1983 (canon 1314)
    Déclaration sur l’incompatibilité entre l’appartenance à l’Eglise et à la Franc-Maçonnerie – Congrégation pour la Doctrine de la Foi du 26 novembre 1983
    La plupart de ces textes sont encore accessibles sur le site du Vatican, moyennant une recherche dans le moteur de recherche, malgré la restructuration du site à la gloire exclusive de François qui a fait disparaître dans les catacombes informatiques l’œuvre de ses prédécesseurs, sans doute trop subtile pour le vulgus pecus et compromettant la catéchèse de miséricorde en vogue au Vatican actuellement.

  16. « Jacques Auxiette, président de la région Pays de la Loire,
    Johanna Rolland, maire de Nantes,
    et Raffarin ancien Premier ministre ….
    à une réunion maçonnique… »
    Nantes…le Pays de Loire…que de souvenirs…pour les F.M !
    http://french-revolution-2.blog.fr/2012/03/02/1793-le-genocide-vendeen-12771369/
    “Le premier des droits de l’homme, c’est le droit à la vérité” Philippe De Villiers

  17. Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas.
    La résurgence religieuse actuelle n’est que le résultat de la prise de conscience tardive des mensonges et la vacuité d’une idéologie matérialiste qui ne donne aucun sens à la vie (à ma vie) et au monde.
    Ce vide, qui n’est en aucun cas comblé par un panthéisme immanentiste, est rempli par le retour du religieux et le recours à diverses théories irrationnelles (astrologie, new age, ..) Ce n’est pas pour rien que les philosophies orientales taoïstes, confucianistes, shintoïstes ont développé un ritualisme formel et un recours à la magie et à la divination.
    Le rejet du transcendant abouti à une absurdité kafkaïenne, sartrienne ou camusienne qui ne peut être dépassée que par une relation d’amour. C’est cette notion de sens dépassant l’homme qui fait l’attrait du christianisme, principalement du catholicisme et de l’orthodoxie.

  18. Elle sera suivie d’une table ronde sur « le rejet de l’Autre, du différent à l’incompatible »
    Sans doute prendra-t-on comme exemple de rejet les massacres républicains (c’est à dire franc-maçonnique ! François Hollande ne le concevait-il pas ainsi ?) ! Et bien entendu le génocide vendéen ! Exemple flagrant de rejet pour le maire de Nantes et Jacques Auxiette, président de la région Pays de la Loire !
    Sans doute vont-ils essayer de cogiter un autre génocide maçon ? L’air du temps y semble favorable !

  19. L’anti maçonnerie vient en grande partie de la “diversité”, “diversité” qui a les faveurs de la Franc-maçonnerie : complètement irrationnels et schizophrènes

  20. La seule société secrète de France et de Navarre c’est la société satanique des francs-macs : Que Dieu réprime cette organisation ignoble et pestilentielle.

  21. @ Salomon | 17 avr 2015 11:06:27
    Un certain nombre de textes que l’on ne trouve plus sur le site rénové du Vatican peuvent être trouvés sur http://laportelatine.org/bibliotheque/encycliques/encycliques.php qui reprend toutes les bulles, constitutions, décrets, encycliques,exhortations, lettres,… jusqu’à Pie XII ou http://www.virgo-maria.org/references/references_html ou http://eglise.de.dieu.free.fr/

  22. On voit là comment le Grand orient est le moyau dur de l’UM-PS : car Raffarin plus le gratin socialiste-vert de l’Ouest, cela laisse penser que vraiment ”ils” préparent une alliance contre la montée ou des succès possibles du FN.
    Lequel est sans doute moins dans le système qu’on le croit parfois.

  23. Merci Salomon pour toutes les informations.
    Je me posais des questions quant aux causes de notre situation mondiale… et de notre cher vieux Pays dans tout çà.
    C’est avec l’approfondissement de l’Année de la Foi 2012/2013 que j’ai commencé à vraiment comprendre ce qu’il en est exactement.
    Il y a aussi beaucoup de gens qui osent prendre la parole maintenant et “la dissidence” m’a aussi beaucoup éclairée.
    Je dois dire que je me sens moins seule.
    “Seule la Vérité rend libre.” C’est tellement vrai!

  24. Merci Luc pour les renseignements… je vais aller voir sur le site que vous indiquez.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services