Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

Le préfet veut imposer la mosquée au maire FN de Mantes-la-Ville

Depuis qu'il a été élu maire de Mantes-la-Ville, Cyril Nauth (FN) s'oppose à ce que l'ancienne trésorerie municipale soit transformée en mosquée :

"Rebondissement inattendu pour la mosquée de Mantes-la-Ville. Erard Corbin de Mangoux, le préfet des Yvelines, a décidé de se mêler en personne de ce sujet complexe. Il s’apprête à envoyer un courrier à la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY) lui proposant de vendre directement à la communauté musulmane l’ancienne trésorerie municipale afin de la transformer en salle de prière. 

Une convention signée fin 2013 prévoyait que la CAMY vende d’abord ces locaux à la ville pour que cette dernière les cède ensuite à l’association des musulmans de Mantes-sud (AMMS). Mais l’arrivée du FN au pouvoir en mars 2014 a bouleversé ce scénario. Le nouveau maire Cyril Nauth refusant d’honorer la convention (…) Pour contourner le refus municipal, la stratégie du préfet consisterait donc à écarter Mantes-la-Ville de cette opération."

Le préfet a donc bien pris les choses en main pour faciliter et encourager la création de cette mosquée :

"(…) Le préfet des Yvelines Erard Corbin de Mangoux a choisi de s’emparer du dossier. C’est un de ses courriers qui est à l’origine de la décision de la CAMY. Adressé à Paul Martinez, le président (SE) de l’agglo, il « invite les élus du conseil communautaire à débattre de ce sujet et d’envisager la possibilité d’une vente directe à l’association » indique Erard Corbin de Mangoux 

Cyril Nauth dénonce le procédé :

"Si cette vente directe se fait, cela voudrait dire que le préfet ignore la souveraineté des communes et outrepasse ses droits. Ce serait scandaleux (…)

Avec cette décision et cette délibération qu’on nous promet, les autorités préfectorales et Paul Martinez s’assoient sur la volonté du maire que je suis. Je regrette et je dénonce cette manœuvre antidémocratique (…) Ils ont attendu que les élections départementales soient passées pour œuvrer de la sorte parce qu’ils savent que ça m’aurait fait gagner des voix  : c’est dégueulasse  !"

Partager cet article

9 commentaires

  1. Les traitres !

  2. Les élus du conseil communautaire veulent de la mosquée mais à condition qu’elle ne soit édifiée dans aucune de leurs communes. Elle serait tellement mieux dans celle du maire FN, histoire d’attirer de nouveaux électeurs anti-FN à Mantes-la-Ville et faire basculer la majorité à gauche aux prochaines municipales !
    Que Cyril Nauth organise un référendum municipal. Puis les électeurs jugeront aux prochaines régionales.

  3. Dégueulasse, c’est le mot.

  4. depuis le temps qu’on dit que c’est la Qatar qui dirige la France…. Y a pas l’adresse de la Préfecture ? Je voudrais envoyer un tapis de prières au Préfet

  5. Ce corbeau est un grand soutien de l’oligarchie qui nous gouverne.
    Regardez sa biographie, vous découvrirez combien cet homme est un soldat courageux de la république contre l’islam, un dhimmit, il capitule au sujet des réclamations communautaires contre les intérêts du peuple français.
    Encore un capitulard.

  6. Si avec ça les habitants de Mantes la ville ne comprennent pas que c’est le parti de l’étranger qui gouverne la France et que flanby va chercher ses ordres au qatar et en arabie c’est à désespérer!

  7. Ce brave préfet a été pendant cinq ans le patron de la DGSE https://fr.wikipedia.org/wiki/Erard_Corbin_de_Mangoux
    Certains ont compris que la police n’est pas de droite lors de LMPT mais si de graves problèmes arrivaient en France vous verriez que les services soi disant secrets non plus.
    Au mieux ils sont totalement incompétents.

  8. Honte aux vendus de l’islam…
    Il est temps de se bouger…!

  9. Jamais dans toute l’ histoire de France, on n’ a vu une classe politique aussi acharnée à détruire la France et sa civilisation.

Publier une réponse