Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Le pouvoir a peur de voir les enfants de France faire un sit-in pacifique

A l'assemblée, jusqu'à 2 h 15, la nuit se passe à commenter les incidents des Invalides. Les députés en seraient venus aux mains (mais aucune image ne le montre). Le député Nicolas Dhuicq (Aube, UMP) :

« Ces enfants sont nos enfants, pourraient être vos enfants. […] Le pouvoir a peur de voir les enfants de France emmenés dans des cars. Il a peur de voir les enfants de France faire un sit-in pacifique. »

Le député Philippe Meunier (Rhône, UMP) :

« Vous parlez de nervis d’extrême droite. Nous connaissons les nervis qu’ils soient d’extrême droite ou d’extrême gauche, quand ils sont face à des CRS casqués, bottés, avec des boucliers, on sait comment ça se passe […]. Ce soir, nous étions sur place, avec la presse. Il n’y avait pas de nervis, ni d’extrême droite ni d’extrême gauche . Il n’y avait que des jeunes hommes et des jeunes filles sagement assis sur l’esplanade des Invalides. »

Et le député a brandi la ballerine ramassée. Les députés de la gauche ont gardé un grand silence.

Lu dans cette dépêche :

"Un jeune homme a été légèrement blessé pendant son évacuation par les
CRS après la manifestation. Après une courte perte de connaissance et
des spasmes
, il a repris conscience et été pris en charge par les
pompiers."

L'assemblée a terminé l'examen du texte, ce matin à 7h35. Vote solennel mardi.

Partager cet article

22 commentaires

  1. Ils sont toujours en train de parler. Maintenant ce sont les explications de vote. 10/10 pour beaucoup de deputes qui soulignent l’exces dans l’usage de la force contre les familles, contre les jeunes pacifiques etc…

  2. “Et le député a brandi la ballerine ramassée.”
    Ce n’est plus “la manif pour tous” mais “la ballerine pour tous”?
    cf. https://cdn.lesalonbeige.fr/archive/6a00d83451619c69e2017d424cd16d970c-pi

  3. Ce matin une esplanade vide et plus aucun dispositif de répression policière autour.
    Parcouru Direct 8, un silence assourdissant sur la manif d’hier et la nuit…

  4. Ces beaux veilleurs pacifiques innovent et déconcertent: première victoire. Dommage que le bonnet phrygien des sans-culottes , même en rose fuchsia, soit omniprésent, jusqu’en Vendée. Et si on choisissait plutôt des rameaux d’olivier comme symbole?

  5. Ne serait-il pas possible au Salon beige de publier une liste (mise à jour quotidiennement) du nombre de plaintes déposées contre la police du régime stalino-bobo ?

  6. Est ce que cela ne va pas aboutir a l’éclatement de l’UMP également câble fossé est immense entre de vrai députes courageux et une NKM sans parler de Copé le fourbe

  7. Foxbat a raison, la droite a du ménage à faire avant de pouvoir vraiment redevenir ce qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être.

  8. Il y a une photo sur Fdesouche où on les voit s’empoigner en tout cas.

  9. J’ai écouté hier soir en direct sur la Chaîne parlementaire le débat à l’AN. Le député Nicolas Dhuicq fait honneur à sa fonction.
    Des propos justes, clairs, servis dans un français impeccable, cela devient rare … Mais tout cela dans l’indifférence générale des députés socialistes et affiliés présents et aussi autistes qu’Ubu Roi dans sa forteresse élyséenne; et les amendements d’être rejetés à tour de bras par la voix satisfaite où pointe l’ironie de la vice-présidente de l’AN. C’est çà leur démocratie???? C’est à pleurer! Je recommande aux lecteurs du Salon Beige d’aller faire un tour de temps en temps sur cette chaîne pour voir à quel degré d’escroquerie se situe le “débat” parlementaire en France.
    En attendant, le Salon Beige pourrait-il communiquer le courriel du député Nicolas Dhuicq qui mérite nos encouragements?

  10. J’ai decidé de porter le bonnet phrygien et de chanter la Marseilleise, alors qu’il y a deux moi, cela aurait été impossible.
    Pourquoi?
    Parce que ce sont devenus les symboles de la Contre Révolution

  11. C’est bien qu’ils se battent… Pour la première fois, ces députés sont vivants et ne sont plus des robots aux ordres des loges…
    Tenez bon : l’histoire est intraitable avec les perdants et vous êtes dans le camp des vainqueurs !

  12. Les caméras de l’AN sont coupées aux suspensions de séance, donc pas d’image, seul LCP a montré la descente des députés vers le banc du gouvernement où, semble-t-il, les collaborateurs de Taubira ont ricané toute la journée, à l’image de leur ministre qui, elle, a bien ironisé, moqué et méprisé l’opposition avec ses comparaisons douteuses depuis 2 jours, comme Emmanuelli d’ailleurs sur les bancs de la majorité. Elle semblait d’ailleurs dans ses petits souliers après les incidents, aurait-elle compris sa part de responsabilité?.
    A la reprise des hostilités, pardon des débats, un des députés en cause, Albarello je crois, a montré ses lunettes cassées.
    Belles prestations de l’opposition pour défendre leurs convictions puis dénoncer l’attitude et la violence des FO suivant les ordres de la PP et de Manuel Gaz.
    J’ai tenu jusqu’à 03h1/2, je vais maintenant visionner la suite sur le site de l’AN.
    Encore merci à SB et Michel Janva de nous tenir si bien informés et bravo à tous ces jeunes dont la vaillance ne faiblit pas.

  13. Au bout d’un moment, on peut comprendre qu’ils en finissent aux poings. j’ai jamais mis de pêche à personne mais je crois bien que si j’avais flamby en face de moi, il en avalerait une !

  14. Une proposition : Qu’une cinquantaine de députés de l’opposition démissionnent en bloc. (à étudier, ceux qui seraient volontaires, bien sûr) et provoquent donc 50 élections partielles : on verrait alors le raz de marée contre Hollande. Ce serait une forme de referendum. Oseront-ils ?

  15. A amdg 09h17
    Le couriel de N.Dhuicq [email protected]
    Tous les courriels des députés sont sur le site de l’AN http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14#
    A vos plumes pour les féliciter, ou en conspuer certains de la majorité qui ne se sont jamais exprimés au micro mais n’ont cessé de ricaner et vociférer comme Emmanuelli!
    Sur le replay de l’AN, 3ème séance, vous pouvez choisir, avec le menu déroulant à droite, quelle intervention visionner.

  16. Même chose qu’Amaury. La Marseillaise (je suis une fille de l’Ouest) je ne pouvais pas, mais là, je la chante à pleins poumons avec des larmes dans les yeux !

  17. Pourquoi ne parlent-ils pas des agitateurs au service du gouvernement ? Ce sont eux qui font passer les manifestants pour des extrémistes.

  18. Quel “examen du texte” ? Une pantalonnade. Aux alentours de 1 h cette nuit (heure limite avant de passer en heures supp’ très coûteuses) le renard Bartolone quitte son masque policé habituel, et exploitant un faux incident de séance (un coup de poing reçu par un huissier s’étant interposé devant le banc des “ministres” – coup de sang de l’opposition en butte depuis le matin aux moqueries et mépris de la “majorité”)décide d’en finir avec la procédure du temps programmé (ne ratant aucune occasion d’ironiser sur la circonstance que cette modalité parlementaire a été adoptée à l’initiative du pouvoir Sarkozy), en obligeant à un prolongement de séance jusqu’au bout de la nuit. Il veut aussi éviter un retour des “factieux” de jour (à noter : les “débats” à des heures conventionnelles se seraient achevés aujourd’hui en fin de matinée – jamais aucun “factieux” à cette heure-là n’ayant été signalé aux abords de l’AN ). Les députés témoins de la nouvelle preuve de la dictature en marche épuisent le reste de leur temps de parole sur ce thème. A quoi bon d’ailleurs essayer d’arrêter le numéro de duettistes (Ca)binet/Taupira à chaque amendement soumis ? Les députés PS/EELV font de la figuration façon “carpes”, ne répliquant à rien, pour en finir plus vite. Course au “conforme”. Quand on attaque les votes, cela devient hallucinant : Bartolone enchaîne les “votes” en une litanie rythmée. Beaucoup d’amendements identiques. Examinés la plupart du temps, contre le règlement de l’AN,en l’absence de leurs auteurs (lesquels pensaient naïvement venir en séance de jour – les vendredi et samedi avaient été ouverts par la Conférence des présidents de lundi), balayés en un quart de seconde par la troupe de godillots endormie à moitié, s’opposant à tout. Un peu avant 6 h, Bartolone en ayant fini, ces messieurs-dames sortent de l’hémicycle, n’ayant pas pipé mot de la journée (c’est ce que l’on appelle du “travail parlementaire”). Restent les vaillants opposants, Cabinet et Taupira (le ministre de la Famille étant aux abonnés absents depuis des lunes). Bartolone appelle à la tribune les 26 qui vont se succéder sur l’explication de leurs intentions de vote de mardi. Ai décroché de LCP à ce moment. Le “vote solennel” sera donc le point d’orgue de cette mascarade le 23 !

  19. Et si on faisait une pyramide de ballerines? C’est pacifique?

  20. Milan 13h04
    Si comme moi, vous avez raté la fin des débats, on peut les revisionner sur le site de l’AN, jeudi, 3ème séance, vidéo à la demande gratuit pendant 3 mois. C’est ce que je suis en train de faire, par petits bouts.
    http://www.assemblee-nationale.tv/chaines.html?media=4220

  21. Les dessous de la “bataille” à l’AN
    Selon le Fig
    « Dans l’hémicycle, les interventions des députés de l’opposition ont été ponctuées par les mimiques d’un fonctionnaire que l’opposition avait dans le collimateur. Il s’agissait de Laurent Vallée, directeur des Affaires civiles et du Sceau et futur secrétaire général de Canal +. Plusieurs élus de droite affirment qu’il n’a cessé d’exprimer son «mépris» à leur encontre depuis le début des discussions. Les huissiers se sont interposés pour empêcher les élus d’atteindre le fonctionnaire. »
    http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/19/01002-20130419ARTFIG00329-le-debat-sur-le-mariage-gay-finit-dans-la-pagaille-a-l-assemblee.php
    Sans doute reporté par les journalistes et photographes de presse présents puisque dés que Bartolone a prononcé suspension de séance, les caméras ont été coupées, comme à chaque suspension.

  22. Laurent Valléé est l’auteur de la fameuse circulaire Taubira qui a permis de régulariser la situation d’enfants français nés à l’étranger par GPA et qui avait déjà mis le feu aux poudres à l’AN, il y a quelques semaines.
    http://lelab.europe1.fr/t/gpa-qui-se-cache-derriere-la-circulaire-taubira-7278

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services