Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / Immigration

Le poison islamiste s’est aussi répandu par la faiblesse de notre système immunitaire

Dans une tribune publiée dans Valeurs Actuelles, Marion Maréchal Le Pen écrit :

Images-23

Il ne sera plus possible non plus de faire glisser la responsabilité des bourreaux vers les victimes. Le temps du "les départs au djihâd sont la conséquence de l'islamophobie" est fini. Le retour en force de l'islamisme est un phénomène mondial, soutenu et financé d'ailleurs par un certains nombres de pays "partenaires", comme l'Arabie saoudite, auprès desquels François Hollande et Nicolas Sarkozy aiment tant s'afficher. Et ce poison de l'islamisme a gravement contaminé notre pays, en particulier nos banlieues et une partie de ceux qui y vivent.

L'ennemi n'a pas de visage, pas de frontière, pas de nationalité. Il est partout, il est chez nous, il est nous. Prospérant sur le terreau favorable de l'immigration de masse, du communautarisme, de la fracture sociale. Mais aussi et surtout, sur l'adhésion béate de la gauche et de la fausse droite au modèle multiculturel. Celui du droit à la différence contre le droit de la France de rester elle-même.

Un poison qui s'est aussi répandu par la faiblesse de notre système immunitaire. La honte de nous-même, l'auto-culpabilisation, la rupture de la chaîne du temps par la confiscation de notre héritage historique, spirituel et culturel empêchent ce système d'assurer notre survie. 

Alors je le dis simplement, je ne serai pas de la génération qui s'excuse. Mais de celle qui revendique son héritage et le défend. 

Les mots ne suffisent plus, des mesures d'ordre public s'imposent: un contrôle effectif des frontières, le désarmement des banlieues, la fermeture des mosquées radicales et des organisations islamistes, l'interdiction du financement des mosquées par des Etats étrangers, une charte publique de points non négociables imposés aux imams qui souhaitent prêcher en France. Mais aussi, l'expulsion des imams radicaux, la déchéance de nationalité et l’expulsion des étrangers radicalisés liés de près ou de loin à un projet terroriste, l'arrêt des négociations en vue de l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne. Mais surtout, l'arrêt de l'immigration de peuplement et le retour de l’amour de la France dans les manuels scolaires. Nous avons rendez-vous avec l'histoire, elle nous offre le choix: le suicide ou le sursaut. Tâchons de répondre présents."

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

34 commentaires

  1. Presque tout est dit (j’ajouterais qu’un gouvernement ayant quelque honneur aurait démissionné immédiatement).
    Merci Marion.

  2. Enfin une parole LUMINEUSE !

  3. A lire !
    “La République française prise en otage”
    par Thierry Meyssan
    “…Conclusion provisoire
    Les gouvernements français successifs ont noué des alliances avec des États dont les valeurs sont à l’opposé de celles de la République. Ils se sont progressivement engagés à livrer des guerres secrètes pour eux, avant de se rétracter. Le président Hollande, son chef d’état-major particulier le général Benoit Puga, son ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius et son prédécesseur Alain Juppé font aujourd’hui l’objet d’un chantage dont ils ne pourront sortir qu’en révélant dans quoi ils ont fourvoyé le pays, même si cela les expose à la Haute Cour de Justice.
    Le 28 septembre, à la tribune des Nations unies, le président Poutine s’adressant aux États-Unis et à la France s’exclamait : « J’aimerais demander aux responsables de cette situation : “Avez-vous au moins conscience de ce que vous avez fait ?” Mais je crains que cette question ne reste en suspens, parce que ces gens n’ont pas renoncé à leur politique basée sur une confiance exagérée en soi et la conviction de son exceptionnalité et de son impunité »
    http://www.voltairenet.org/article189275.html

  4. relire ce texte de Louis Pauwels écrit en 1986 sur le “sida mental”:
    « Ce sont les enfants du rock débile, les écoliers de la vulgarité pédagogique, les béats nourris de soupe infra idéologique cuite au show-biz, ahuris par les saturnales de « Touche pas à mon pote ». Ils ont reçu une imprégnation morale qui leur fait prendre le bas pour le haut. Rien ne leur paraît meilleur que n’être rien, mais tous ensemble, pour n’aller nulle part.”
    suite :
    http://www.fdesouche.com/2948-la-citation-du-jour-2#

  5. Claire, nette, précise analyse en profondeur…
    Marion est grandiose, comme d’habitude.

  6. Marion présidente

  7. Merci Marion

  8. Il faut juste une volonté politique pour solutionner tous nos maux. Mais faut-il encore que nos concitoyens en aient la perception pour en faire le choix dans les urnes. Enfin, j’ai un espoir en voyant Marion, il y a malgré tout une relève. Le combat continu …

  9. A 5mn39, un imam, oui, un imam, dit ce que certains disent depuis des années (Le salon Beige entre autres) : c’est l’Islam en lui même qui pose problème, il faut le réformer. Et notre Bourdin national, bien formé à la pensée dominante, essaie d’atténuer ses propos … le comble … et le problème français résumé en quelques minutes de vidéo !
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/attaques-a-paris-tareq-oubrou-et-gilles-kepel-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-695555.html

  10. Nos politiciens “institutionnels” qui s’accrochent au pouvoir depuis 4 décennies en ayant au mieux laissé faire (pour ne pas dire encourager) tout ce gâchis devraient avoir honte face à une si belle déclaration faite par une jeune femme française aussi courageuse et brillante que Marion Maréchal Le Pen.

  11. A Jephe
    Vous dites qu'”il faut juste une volonté politique pour solutionner tous nos maux”
    Non ! Et c’est là où Marion Maréchal Le Pen n’est pas honnête ! La France ne décide plus de rien ! Elle gère seulement les détails !
    Si elle veut appliquer ce qu’elle décrit, la seule solution est de sortir de l’U.E., de l’Otan et de l’euro. Mais çà, elle n’en parle pas ! Pourtant c’est la première chose à faire !
    On peut être dans une voiture, et penser que le conducteur conduit mal, que l’on risque un accident, qu’il faudrait faire ceci et cela… Mais comme on n’a pas le volant, on est comme paralysé ! Seule solution est de quitter la voiture !
    Le problème du FN, il ne l’a pas compris ! Où alors il manipule les gens !

  12. Une bouffée d’oxygène au milieu de l’air irrespirable……Enfin quelque chose d’audible au milieu de ce brouhaha……ceux qui nous gouvernent sont incompétents… qu’ils écoutent le reproche de plus de cent malheureuses victimes que nous pleurons aujourd’hui…Cela les grandirait un peu …. Comme disait Saint Jean Paul II : chers jeunes…….voilà l’espoir. Valls Hollande: has been …..

  13. L’UE impose des quotas d’immigrants clandestins à chaque État membre !
    Que peut faire Marion ? Rouspéter ? Dire que si elle arrive au pouvoir, elle n’accepterait pas ces quotas ! Elle se fait des illusions. L’UE lui couperait des subventions ou lui ferait payer une amende conséquente !
    Sans doute est-elle encore trop jeune pour comprendre que la seule solution qui reste, est de dire adieu à Bruxelles ! Comme elle ne le conçoit pas, quel intérêt y a-t-il à voter FN plutôt que l’Herpès ?

  14. Bravo ! Enfin un discours clair, simple et efficace ! Il faudra y ajouter quelques précisions, comme la sortie de l’UE et la structure de commandement de l’OTAN, indispensables si nous voulons retrouver notre indépendance et notre âme !

  15. Heureusement qu’il y a Marion !
    MARION !

  16. une charte publique de points non négociables imposés aux imams qui souhaitent prêcher en France???
    Quels sont les points de cette charte ? Le refus des incitations au crime qu’il contient ?
    Comment décrète-t-on qu’un imam est “radical” ? Où se situe le fil rouge ?
    MMLP tient le même discours que Sarkozy ou Marine avec un peu plus de peps politicien mais le fond est toujours pris dans les méandres du refus de la vérité : il n’y a pas de Coran alternatif et la laïcité, le refus de la Vie c’est la mort de notre civilisation.
    Lisez les livres récents des musulmans convertis, vous y trouverez l’avenir : résurrection dans la Vérité ou dhimmitude. Ils pleurent devant cette “colonisation de notre système spirituel et culturel”, colonisation dont MMLP s’est faite la porte parole dans ce communiqué (c’est cette civilisation qui va enthousiasmer les gens ?): http://www.frontnational.com/2014/11/communique-de-presse-de-marion-marechal-le-pen-sur-la-resolution-reaffirmant-le-droit-a-livg/

  17. A Hervé,
    vos critiques sur ce discours sont très dures pour cette jeune femme. Elle a déjà dit beaucoup de choses depuis qu’elle tente d’œuvrer pour le Pays. Le FN a très souvent mis en garde les politiques et qu’ont ils faits ? Si beaucoup des plus âgés de ce pays avaient eu plus de courage envers le “système”, nous n’en serions pas là ?
    Que Saint Michel Archange protège Marion, et tous les jeunes qui lui ressemblent par leur courage et leur franc parler !

  18. Bravo et merci Mme Le Pen !

  19. Anne: vous vous leurrer. Le FN au pouvoir n’obéira certainement pas à l’UE de Bruxelles; d’ailleurs si le FN prend le pouvoir, l’UE s’écroulera comme un château de cartes.
    Et l’UE ne risque pas de “couper les subventions à la France” comme vous dites…puisque la France contribue chaque année à hauteur de 20 milliards d’€ au budget de l’UE alors que l’UE ne donne à la France que 13 à 14 milliards d’€ de subventions annuelles!
    Bravo à notre belle, fraiche et remarquable Marion.

  20. Pour répondre à Herve oui il s’agit d’une volonté politique, et le FN est la seule formation politique qui appelle à une sortie de l’euro

  21. Pour une fois qu’il y a un rayon de lumière, il faut qu’il y ait des grincheux….

  22. Merci Hervé de rapeller au FN ce qu il sait depuis toujours, bien avant vous et mieux que vous……

  23. A Anne,
    je ne sais pas… Peut etre éviter d autres massacres non ? Raison suffisante ?

  24. @hervé et Anne
    C’est bien connu, le FN ne veut pas quitter l’UE.
    Pour quelle raison vous racontez des contre vérités?

  25. @ Anne
    L’intérêt de voter Marion plutôt que l’Herpès, c’est que l’Herpès – même face aux événements (pires que le Bataclan) qui vont immanquablement survenir – ne rompra jamais avec Bruxelles, par fidéisme mondialiste.

  26. En Australie tout étranger, même ayant un visa, qui commet un délit retourne immédiatement dans son pays, et cela ne choque personne!
    Bravo Marion..”Je ne suis pas la génération qui s’excuse”.. Vous pourriez dire ” je suis la génération qui demande des comptes”

  27. “la faiblesse de notre système immunitaire” La faiblesse de notre système anticatholique: lois sur le divorce, la contraception, l’avortement; le féminisme, le consumérisme….l’apostasie officielle de l’État; la prostitution oecuménique du clergé..seule le catholicisme peu nous immunisé contre la secte mahométane et la secte judaïque et les autres.

  28. Plus les jours passent, plus cette jeune femme me plait !
    Une Jeanne d’Arc des temps modernes, sans les voix malheureusement ?

  29. @Anne et autres détracteurs du FN : MLP l’a clairement dit, si elle est élue, elle demandera par référendum aux Français s’ils veulent quitter l’UE, et négociera la sortie. Le FN sait parfaitement qu’il faut quitter l’UE et même sortir de la CEDH, et de toutes ces institution supra nationales qui nous imposent des choses contre la volonté du peuple français. Si cela ne vous convainc pas, continuez à voter UMPS, voter pour un inutile comme NDA, et n’aidez surtout pas le seul parti qui affiche clairement l’objectif de reconquérir la souveraineté nationale, savoir le FN.

  30. Vive Marion ! Vive la France !

  31. @ KAZAR
    Clairement dit.
    Le drame de beaucoup de catholiques conservateurs, c’est qu’ils sont plus attachés à des apparences et des mots ”magiques” qu’à une réflexion sur le fond : leur conservatisme sociale et leurs tics de langage leur tient lieu de pensée.
    C’est ainsi que les villes les plus pratiquantes sont celles qui votent le plus UMP-Modem et UDI.
    Et que les bureaux de vote situés autour des cathédrales sont les pires en ce sens : elles sont pleines chaque dimanche à la grand messe de ce type d’électeur énervé (au sens classique du mot c’est à dire privé d’énergie).Quand on fait tout par habitude et réflexe, l’énergie de la passion de la vérité et de l’amour vrai de ses contemporains ne peut troubler la quiétude de l’autosatisfaction.
    Pour ces gens, Marion est à peine, et Marine pas du tout. Logique, eux ne sont plus rien.

  32. @ KAZAR
    ERRATUM : ” leur conservatisme social et leurs tics de langage leur tiennent lieu de pensée.”

  33. “Le poison islamiste s’est aussi répandu par la faiblesse de notre système immunitaire”
    heureusement que nous avons de braves jeunes hommes et jeunes filles bien français qui servent de GLOBULES blancs et d anticorps
    soutenons les financièrement si on peut ou moralement autant que nous pouvons par exemple en diffusant leurs videos car la bravoure et l honneur de notre nation se font rares

  34. @Kazar : L’ennui, c’est que la majorité des électeurs du FN est pour l’U.E. et l’Euro.
    Et si, par référendum, le peuple français vote pour l’U.E. et l’Euro, on sera dans de beaux draps pour parler poliment.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services