Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le plus grand scandale de la république macronienne

Le plus grand scandale de la république macronienne

Lu sur le blogue de Bernard Antony:

Le scandale est immense. Il ne fait que débuter. Et si c’est Le Monde, le journal officieux de la république et si proche du pouvoir, qui commence à le dévoiler, c’est que l’on sait déjà, depuis plusieurs jours, dans les milieux du gouvernement et de la politique et des médias, que c’est désormais, à ce jour du moins, le plus grand scandale de la république macronienne. Un scandale qui porte sur des milliers de morts !

Ainsi, alors que déjà, à la fin du mois de mars, l’épidémie du coronavirus avait entraîné des centaines de décès, au ministère de la Santé dirigé par madame Agnès Buzyn, on continuait à faire détruire des stocks de millions de masques ! Et les soignants en ressentaient une tragique pénurie. Rappelons qu’en effet, de 2001 à 2020, le nombre de masques stockés était passé de 1,4 milliard à 117 millions avec une accélération de la destruction au cours des trois dernières années. Beau travail en vérité de la gouvernance macronarde !

Et, on continuait fin mars à brûler les derniers stocks ! Quelle belle harmonie, comme si souvent, du centralisme jacobin et de la plus crasse bêtise bureaucratique ministérielle.

Bien sûr, les intérêts mènent le monde et sans doute y a-t-il là un début d’explication de l’interdiction ahurissante des médicaments préconisés par le professeur Raoult, et que prescrivaient les médecins depuis 40 ans. Mais, pour ce qui est de la destruction de nos stocks de masques, on ne peut imaginer qu’elle aurait pu être décidée sciemment afin d’en faire racheter d’autres. Ce serait trop monstrueusement criminel.

Cette considération n’exonère en rien les dirigeants, responsables de cette destruction aux conséquences terribles, d’une immense culpabilité.

Qui ne le sait, ayant ce qu’il fallait de tests de dépistage et de stocks de masques, les gouvernements de Corée du Sud et de Taïwan n’ont pas eu à imposer à leurs peuples des confinements totalitaires entraînant, comme chez nous, tant de décès de personnes âgées et la terrible catastrophe économique qui ne fait que commencer ?

Mais, au plus haut niveau de l’État français, messieurs Macron et Philippe, et dame Buzyn, sont les premiers coupables de cette immense aberration. On ne pourra refuser aux Français les procès dans lesquels ils devront répondre de leurs décisions. Le temps doit en effet se terminer de la suffisance, de la vanité, de l’orgueil manifesté par cet insupportable donneur de leçons en toutes choses qu’est l’actuel président de la République. Il est, au plus haut niveau, le responsable de la criminelle incurie gouvernementale.

Le confinement imposé totalitairement pour pallier aux manques de moyens sanitaires a entraîné la mort dans la solitude et le désespoir de milliers de personnes âgées. Il entraîne d’ores-et-déjà un immense effondrement économique et donc social qui n’a eu de pire que les ravages des derniers conflits.

Monsieur Macron s’est indécemment campé dans une posture flambarde de chef de guerre. Mais sa politique de santé, mise en œuvre par des incompétents ajoutant leur incompétence à la sienne, a bel et bien causé un désastre.

Hélas, il n’en tirera pas tout de suite la conclusion qu’il faudrait. Mais celle-ci pourrait bien s’imposer. Sa démission pourrait être une bonne chose pour la France.

Partager cet article

21 commentaires

  1. J’aimerais tant croire que cet incapable soit assez courageux pour présenter sa démission. Hélas, je n’y crois pas un instant. Parfait petit fonctionnaire du système, il va tout mettre en oeuvre, aidé par les puissances considérables de l’argent, pour détruire encore davantage nos valeurs au nom du “monde d’après”, ce monde horrible dont l’épidémie de coronavirus est l’explosif primaire. Tester la population, isoler les malades, procurer des masques et imposer les précautions élémentaires aurait été la juste réponse à l’épidémie. Mais le plan n’a jamais été de protéger les français. Il convient plutôt de mettre notre économie à genoux pour imposer : la docilité du peuple, apeuré et tendant la main, la toute puissance du capitalisme mondial, l’euthanasie des rentiers et, cerise sur le gâteau, le mutisme de l’Église catholique. Si les français avaient du tempérament et qu’ils soient guidés, des millions de braves gens exigeraient la sortie de l’UE et sortiraient ces pitres minables de leurs salons dorés mais le paysage politique est un désert. Écoutez le silence assourdissant de toutes les soi-disant oppositions. Nous avons sous les yeux le spectacle affligeant de la démocratie asservie à l’argent, dénoncée par Maurras qui n’est plus lu par (presque) personne… Nous gagnerons parce que nous sommes les plus morts : Murray avait raison !

    • @Gilles Tournier
      Vous oubliez d’indiquer que l’un des grands objectifs de JUPITER, de ses séides et de ses godillots est le remplacement des Gaulois réfractaires et sans culture par des musulmans cultivés et raffinés, soucieux d’appliquer l’amour, la tolérance et la paix.
      🕌🕌🕌

  2. Et tous les moyens seront mobilisés dans 2 ans pour que JUPITER soit triomphalement réélu, peut-être dès le premier tour, à grands renforts de mises en examen et lourdes condamnations de tous les opposants crédibles. Des financements encore plus considérables que ceux de 2017 tomberont dans le trésor de guerre de JUPITER sans que la Haute Autorité pour la transparence de la vie politique ni la Commission de contrôle n’y trouve plus quelque chose à redire qu’en 2017…

  3. Un gouvernement qui refuse et interdit un médicament qui fonctionne très bien à Marseille, qui en préconise un autre pour les personnes âgées dont la notice interdit l’utilisation pour les personnes souffrant d’affection pulmonaire, qui détruit en pleine épidémie des millions de masques dont on manque cruellement dans les maisons de retraite et hôpitaux…
    Le pire des complotistes n’aurait jamais imaginé un tel scénario laissant à penser qu’ils ont sciemment voulu vider les Ehpad. Honni soit qui mal y pense.

  4. Rassurez-vous, les communicants payés par l’Elysée et Matignon (c’est à dire par les contribuables) sont très occupés à diffuser des messages selon lesquels la politique de ces messieurs et dames a sauvé des dizaine de milliers de vies ! Sans eux, apparemment nous serions tous morts. Comme les Allemands ?

  5. Discours du 16 mars instaurant le confinement : “Nous sommes en guerre”. Macron est le chef des armées. Lors de son périple, le porte-avions CDG devait faire escale à Brest du 13 au 16 mars. A l’époque, on savait depuis longtemps que le virus se propageait. Mais l’Etat-Major des Armées avait précisé que “les relâches opérationnelles sont nécessaires à la régénération du potentiel des équipages et des bâtiments, il n’est donc pas envisagé de confiner les marins à bord pendant l’escale à Brest”. Donc sciemment, Macron avait laissé les marins se contaminer. INADMISSIBLE !

    • Vous croyez sérieusement qu’il y aura des élections présidentielles en 2022? Sans rire? Je voudrais bien le croire…pour ma part je vois plutôt une seconde épidémie, encore moins naturelle que la première et beaucoup plus mortelle, et l’instauration d’un état d’urgence, des militaires armés dans les rues faisant respecter un confinement bien plus sévère, et notre leader maximo, si jupitérien dans son Elysée, veillant sur notre santé à grand renfort de mitraillettes ou de LBD. Hors de question d’organiser des élections, pensez-vous : la France est en danger !

    • Bonjour, à ce propos, il paraît que tous les marins sont guéris, à une ou deux exceptions près, par contre, comment, ça, mystère, auraient-ils reçu un traitement à base de chloroquine, celle commandée en Chine par la ministre…? Aucune info n’a filtré !

  6. Macron démissionner ….?

    Notre cher Bernard Antony rêve….

    • Il parle d incompetence mais quand va t il comprendre que c est voulu , que le but est de nois detruire, quand ces gens-là vont ils l écrire noir sur blanc ?

  7. Je trouve qu’il y a beaucoup de mauvaise foi dans cet article.

  8. L’idée que nous pouvons éviter de partager des virus en portant des masques et en restant à quelques mètres les uns des autres est à peu près aussi réaliste que de mettre un masque à un poisson et de prétendre qu’il va le protéger de l’humidité.
    Une équipe de scientifiques canadiens, dans un article sur la grippe, a observé que les particules virales peuvent être transportées sur des centaines ou des milliers de kilomètres avant de retourner au sol. Ainsi, toute la population mondiale pourrait être exposée au virus de la grippe aéroportée.
    Cela pourrait également expliquer comment les marins du navire de la Marine, l’USS Kidd, ont pu contracter le coronavirus après plus d’un mois en mer sans aucun contact avec la terre. Le navire a quitté Pearl Harbor le 20 mars 2020, et le premier marin a commencé à présenter des symptômes de la maladie le 22 avril. Par la suite, le navire a été mis en quarantaine à San Diego, où 64 marins ont été testés positifs au COVID-19.
    Les virus, a écrit une équipe internationale de scientifiques dans un article publié en 2018, “englobent une grande partie de la diversité biologique de la planète”. On estime à 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 de particules virales dans les seuls océans. Ils ont constaté, à ces endroits, qu’entre 0,3 et 7 milliards de particules virales par jour tombaient de l’air sur chaque mètre carré de terre, provenant à la fois de sources terrestres et océaniques éloignées. https://www.nature.com/articles/s41396-017-0042-4.pdf
    Ceux qui nous disent de rester à la maison, de porter des masques et de pratiquer la distanciation sociale ont une compréhension myope, extrêmement limitée et erronée des virus, de leur fonction dans le monde et de leur mode de circulation. Le virus COVID-19 circule déjà dans le vent, partout dans le monde. Les masques, les désinfectants, la distanciation sociale et le fait de rester chez soi n’apportent rien. Comme l’ont fait remarquer plus d’un médecin, il est rationnel de mettre en quarantaine les malades, mais irrationnel de mettre en quarantaine les personnes en bonne santé.

    • Depuis un mois 1/2, j’ai signalé ce transport par les airs, sur divers fori. Mais aucun écho !
      Pour mémoire, le sable du Sahara, qui est nettement plus lourd que l’air, arrive par centaines de tonnes en Europe chaque année, ainsi qu’au Brésil et sur le Golfe du Mexique. Le virus serait-il plus lourd que le sable ?

  9. Trop fat pour démissionner ce psychopathe…

  10. Je ne fais pas crédit au Régime Macron et ses sbires d’être incompétent.
    Leur politique, depuis le 13 janvier 2020 et l’interdiction de la chloroquine par Dame Buzyn, est sciemment nuisible et criminelle de bout en bout.

    • Heureux de voir que des gens , comme vous, ont compris leur veritable agissement et leur vrai but. Ce gouverne ment est juste criminel . L abbé Olivier Raoult proposerait bien une solution pour régler le probléme de mr M. …

  11. dès le mois de janvier, un service du ministère de la santé insistait pour la fourniture de masques ! (info sortie par golnadel tv)
    dès le mois de janvier, madame BUZYNess classait la potion magique du druide de marseille comme substance vénéneuse
    le suicide des gaulois réfractaires par leurs zélites était en marche avant toute

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services