Le Pen ne doit pas présider le Parlement européen

Le Parlement européen écartera définitivement, jeudi 7 mai, l'hypothèse que Jean-Marie Le Pen puisse présider, le 14 juillet, la séance inaugurale des députés qui seront élus lors des élections européennes du 7 juin. Le règlement de l'assemblée devrait être modifié afin de priver le président du Front national de cet honneur qui est normalement dévolu au doyen d'âge.

Un amendement déposé par le Parti socialiste européen (PSE) et par le Parti populaire européen (PPE) stipule que la première séance est présidée, non plus par le doyen d'âge, mais par le président sortant ou par un ancien vice-président. Dans l'hypothèse peu probable où aucun d'entre eux ne serait réélu, la charge incomberait au parlementaire le plus ancien au sein de l'institution.

Ils devraient aussi indiquer dans leur règlement que les députés non inscrits aux PPE ou PSE doivent siéger à l'extérieur !

Michel Janva

9 réflexions au sujet de « Le Pen ne doit pas présider le Parlement européen »

  1. Cyrano

    Je suis d’accord que c’est scandaleux, démocratiquement parlant.
    Mais en même temps, JM Le Pen a lui même participé à ce coup, rien qu’avec sa dernière déclaration sur le “détail” (en supposant qu’on peut “oublier” les autres déclarations sur ce “détail” et autres provocations).
    [A ce propos, on apprend dans le même article en lien que le Parlement européen a renoncé à le poursuivre pour cette déclaration. Preuve s’il en est que ce n’est pas cette déclaration précisément qui pose problème aux eurofédéralistes. MJ]

  2. RL

    Ont-ils peur de JMLP fasse resurgir le souvenir des-heures-les-plus-sombres-de-notre-histoire ?
    J’aime bien sa répartie à ceux qui lui reprochaient d’avoir glissé vers l’extrême droite avec l’âge : “c’est au contraire tout l’échiquier politique qui s’est déporté vers la gauche”
    Quant aux dépités européistes, ils me font bigrement penser aux pharisiens : “faites ce que je dis, pas ce que je fais” (la comparaison s’arrête là : JMLP ne me fait absolument pas penser à Jésus)

  3. jp

    En Algérie, quand un parti arrive en tête au 1er tour , on annule le 2ème.
    En Europe, on fait valider des traités rejetés par le referendum, et on modifie les règlements pour émpêcher de s’exprimer un député!!
    Même combat!!Les grandes démocraties se retrouvent!!

  4. Jean Boncru

    Quel bande de […], je n’ai pas d’autre mots.
    -S’il porte une veste verte, seule le rouge et le vert seront autorisées.
    -S’il respire l’air devra être automatiquement purifier par un système breveter “anti” et purificateur.
    -Si de l’eau il boit, cette marque sera définitivement bannie et réprimer pour souci de salubrité publique.

Laisser un commentaire