Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le Pen contre Le Pen

La lettre de la fille, présidente du Front national, adressée aux militants pour leur présenter les nouveaux statuts du FN proposés à leur approbation contre la lettre ouverte du père, président d'honneur du Front National, appelant au boycott du Congrès.

Partager cet article

22 commentaires

  1. Au lieu de boycotter, on peut aussi voter “non”. C’est simple.

  2. le FN veut-il lui aussi écarter les électeurs des urnes?
    même méthode que les partis républicains qui se donnent de l’importance !
    la France mérite plus que ce cirque!
    ou ont-ils baisser les bras pour laisser l’UE gouverner et eux partager les restes du gâteau?

  3. Cela ressemble à un 49-3…
    Bon, c’est vrai, JMLP est out de par son âge.
    Mais sa lucidité est intacte !

  4. Pour ma part, j’ai voté NON. Et j’en suis fier.

  5. Les habitants de Calais confrontés à la crise des immigrés clandestins est-elle passionnés par la rivalité Le Pen contre Le Pen ?

  6. le PS et l’UMP en ont rêvé … et c’est les Lepen qui l’ont fait : l’implosion du FN (mesurable dans les urnes)

  7. lamentable…

  8. On s’en f……, ce qui compte c’est d’échapper à l’alternance mortifère des Républicains et de la gauche.

  9. J’ai un très profond respect pour JM, avec lequel j’allais même à la messe à Plouharnel, mais là je pense qu’il faut arrêter de regarder sans arrêt la seconde guerre mondiale et réaliser qu’on a besoin très urgemment que Marine vienne redresser la France. Il a été récemment d’une très grande maladresse mais sa qualité de fondateur n’excuse pas tout. Oui c’est vrai, ce qu’il a dit ne vaut pas le foin qui en est fait, et les vrais coupables sont les grands merdias qui ont totalement déformé ses propos. Les acolytes du système n’attendaient que ça ! Pourquoi le leur offrir sur un plateau doré, uniquement par entêtement ? JM parle d’un “piège”. Mais c’est lui qui est grossièrement tombé dans celui de la caste médiatico-politique, à croire même qu’il l’a fait exprès la dernière fois.
    C’est pourquoi moi j’ai voté “oui” à la proposition que j’ai reçue hier. Et peu m’importe d’être identifiable à mon code barre, je suis même prêt à afficher mon avis en bandoulière et j’admets que ceux qui pensent le contraire le fassent aussi. JM lui-même agissait ainsi, alors son histoire de code-barre me fait tristement rigoler.
    Peu m’importe les allégations sur Philippot. Ce que prétend JM sur Philippot ne ne retrouve pas dans les discours et les attitudes (publiques, en tous cas) de F. Philippot. Et pour avoir rencontré Marine 2 fois, je puis vous assurer qu’elle est parfaitement adulte et capable de penser sans Philippot. La preuve est qu’elle avait mis au point son programme politique avant l’arrivée de Philippot, et que depuis elle n’a pas changé de programme. Elle a conservé la même ligne sur l’essentiel. Allons, préférerait-on reprendre 5 ans de Sarko-Hollande en 2017 ? Moi pas ! Pour cela il nous faut Marine. La montre continue à tourner, arrêtons de voir le monde comme avant 45 !

  10. La droite la plus nulle du monde. Le FN a été promu par Mitterrand pour couler la droite. JMLP n’a jamais voulu, ni été capable de gouverner, ni de former des gens valables, et ce n’est pas Marine et son concubin qui vont sauver la France.

  11. Enfin bon ….Il y a aussi le fait , pour moi ext rêmement important est que seul Jean Marie Le Pen n ‘ a pas succombé à la franc maçonnerie.
    Cela explique la persecution dont il est l ‘ objet
    Les autres , c ‘ est sûr on leur fiche la paix ! Ils sont rentrés dans le rang !

  12. cette affaire familiale fait trés mauvais effet

  13. Entretien – Julien Rochedy et le Front National
    Au moins il y a un débat à faire au sein du FN entre le positionnement d’un Florian Phillippot (plutôt libéral dans le domaine sociétal et anti-libéral sur le plan économique) et celui de Marion Maréchal Le Pen (plutôt conservateur dans le domaine sociétal et libéral sur le plan économique)
    C’est le seul parti dans lequel ce débat est possible ; qu’ils ne laissent pas passer cette chance ! Bien sûr, je suis plus proche de ce que défend Marion.
    Vers 15’ :
    https://www.youtube.com/watch?v=hh111I7uSnw&feature=player_embedded

  14. JMLP est crédible pour défendre les Français (il a risqué sa vie pour la France) rien que ce fait mérite le respect, Son érudition est reconnue même par ses détracteurs qui ont cette objectivité que ne semblent pas avoir les gens de son parti.
    Que propose le Neo-FN ; De “jeter” comme un Kleenex le Président d’Honneur parce qu’il donne une réponse non politiquement correcte à une question de médias ;
    De sanctionner la liberté d’expression de ses adhérents ;
    De faire bon genre en plaçant aux postes stratégiques des Made in lobby pro GPA PMA, des transfuges du NPA et autres gauches pour attirer les militants du même acabit qui voteront dans « le bon sens » de qui ???
    Avec une étiquette bien futuriste de l’humain « code barre » = catalogué produit de : ……….
    Gestion des stocks : Cocher les mentions aux réponses non conformes à la bien-pensance :
    Avarié —- Défectueux —- Périmé —- Réfractaire ——
    Base de données à transmettre à : ………………
    L’ éviction de JMLP ne rend pas son parti crédible alors pourquoi ?????

  15. Parfaitement d’accord avec le commentaire fort pertinent de Manu. Ne laissons pas l’UMPS profiter d’une dissension qui ne fait que leur profiter et que les journalistes du système ont tout fait pour provoquer. La réalité aujourd’hui est que la France est en grand péril et que la France a besoin d’une personne telle que Marine. Son père, que je respecte, a fait son temps.

  16. Désolé Manu mais vous raconter n’importe quoi. En fait c’est l’INVERSE de ce que vous racontez qui est vrai. Le piège c’est Marine et Philippot et consort qui sont tombés les pieds dedans. Et vous aussi ! “les vrais coupables sont les grands merdias qui ont totalement déformé ses propos” . les vrais coupables sont CFEUX DU FN qui ont jeté en pâture Jean Marie, et c’est lamentable. Cette affairE n’aurait du faire AUCUN BRUIT. JMLP ne parle pas de la seconde guerre. Il n’en parle pas plus que vous ou moi. Vous mentez 99,99% du temps il parle des problèmes ACTUELS et de l’AVENIR. Vous racontez donc n’importe quoi. Vous avez voté Oui ? et bien vous pleurerez quand vous verrez le FN se dénaturer de plus en plus. Et rappellez vous les partielles catastrophiques. Même électoralement ça ne va pas. Les patriotes sont déçus de la direction du FN….

  17. LB, JMLP n’a jamais voulu.. quoi ? vous parlez du … pouvoir? dans ce cas vous vous trompez, JMLP a voulu du pouvoir (quel est le sens du combat politique alors ??????), mais à 10 ou 15% on n’est pas en mesure de le prendre. Un peu de sérieux et de vérité quand même.

  18. “Son père, que je respecte, a fait son temps”
    Il vous a échappé que JMLP n’est plus le président du FN depuis 2011 ???? En quoi il faudrait mettre à l’écart d’un poste de “président d’honneur”, qui n’a pas de pouvoir, les talents, les qualité, l’expérience d’un homme de cette trempe ? C’est une question de justice, de vérité, de bon sens, d’honneur. Certains ne connaissent pas ces mots.

  19. Ça va être sympa le réveillon de Noël en famille chez les Le Pen…

  20. Soros rêve d’une France entrant en guerre civile dirigée par une très compromise Marine (à New-York récemment), au bureau politique très “gay friendly”, une “attardée” politique notoire face aux terribles méfaits anglo-saxons et de la maçonnerie contrairement à son père qui ne connaît que trop bien les grands mensonges de l’histoire.
    Une prophétie indique que le parti le plus petit l’emportera dans une terrible guerre civile (une autre complémentaire annonce qu’elle aura lieu lorsque notre pays sera dirigé par une femme) contre le plus grand nombre (Gesta Dei per Francos ?) et qu’un vieux chef politique breton qui aura été militaire donnera les clés du Royaume au Grand Monarque juste avant de mourir: alors JMLP, oui, tu as encore une mission, et on considérait aussi Pétain comme gâteux… mais quelle sagesse !
    Marine,ce n’est pas la fille de Jephté mais bien l’inverse…

  21. Le Pen a fait du Le Pen, et c’est tout.
    Sa fille pouvait tout simplement l’admettre sans piquer une crise.

  22. Dérisoire ! Jmlp sait que le FN ne sera jamais au pouvoir avec ses idees fondatrices… à moins d un drame national que personne ne souhaite. Pour gagner aujourd huiil lui faudra être élu avec les idees de l umps….aucun intérêt….mais à défaut de grise on tue les merles.

Publier une réponse