Partager cet article

France : Politique en France

Le Pen contre Le Pen

La rupture est consommée avec ce communiqué de Marine Le Pen :

"Jean-Marie Le Pen semble être entré dans une véritable spirale entre stratégie de la terre brûlée et suicide politique.

Compte-tenu de cette situation, j’ai informé Jean-Marie Le Pen que je m’opposerai, lors du bureau politique du 17 avril prochain qui doit investir les têtes de listes pour les élections régionales, à sa candidature en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Son statut de Président d’honneur ne l’autorise pas à prendre le Front National en otage, de provocations aussi grossières dont l’objectif semble être de me nuire mais qui, hélas, portent un coup très dur à tout le mouvement, à ses cadres, à ses candidats, à ses adhérents, à ses électeurs.

C’est avec une profonde tristesse que je suis contrainte de réunir rapidement un bureau exécutif afin d’envisager avec lui les moyens de protéger au mieux les intérêts politiques du Front National."

Partager cet article

34 commentaires

  1. Merci à tous de ne pas en rajouter…

  2. Pathétique

  3. Le Pen rappelle aujourd’hui ce qu’il a toujours exprimé depuis de nombreuses années. Cela ne semblait pas gêner ni choquer sa fille Marine qui était son Directeur de campagne présidentielle en 2007. Serait-ce plus ennuyeux pour une campagne régionale que pour une élection présidentielle ?
    Cela ne semblait pas gêner non plus Louis Alliot lorsqu’il était son Directeur de Cabinet…

  4. La méthode Le Pen ?
    A chaque fois que nous avons espoir d’arriver à changer les choses : le CLASH !
    Toute cette énergie pour en arriver là. Conclusion il n’y a pas un parti meilleur que les autres, il n’y a que des braves gens qui se font avoir !

  5. Elle ferait mieux de museler Mr. Philippot.

  6. Le Pen a presque 90 ans. J’en ai 35 de moins, une génération.
    Dans ma famille , mes parents étaient plutôt gaullistes, mais Pétain n’était pas un maudit.Le vainqueur de Verdun était devenu le protecteur, dans la mesure du possible, de la France. Je me suis fait écharper par mon prof de Philo pour avoir osé soutenir cette position.
    Il en va de Le Pen comme du sénateur Germain: il y en a qui préféreront mourir plutôt que de se renier.
    Si MLP rompt les amarres, rien ne promet qu’elle trouve le bon vent.

  7. On aimerait que Marine LP soit plus spécifique dans les reproches qu’elle fait à son père. Est-ce à cause de l’opposition de JMLP au maintien de la retraite à 60 ans. N’importe qui ayant un peu de bon sens et de connaissances en matière d’économie serait d’accord avec lui. Est-ce le point de détail, elle aurait pu s’en apercevoir avant alors que cela fait plus de 30 ans que les médias le relancent sur ce thème, est-ce parce qu’il ne voue pas les partisans de l’Algérie Française ou les anciens pétainistes aux gémonies? Là aussi, ce n’est pas bien nouveau.

  8. Si Jean-Marie Le Pen ne peut représenter le FN aux prochaines élections régionales en PACA, pourquoi pourrait-il rester président d’honneur du FN, et même continuer de sièger dans le groupe FN au Parlement européen ?
    Soit JMLP est infâme et il doit être démis de toute fonction au sein du FN, soit il ne l’est pas et il n’y a pas de raison de le priver de prendre la tête de liste aux élections régionales.
    Ce qui pose la vraie question de fond : la fille Le Pen est-elle cohérente ?

  9. VIVE JEAN – MA !!!

  10. SUD-OUEST en a parlé dès d’hier. D’où vient la fuite ?
    RIVAROL paraît le jeudi.
    [C’est RIVAROL qui a diffusé son numéro. MJ]

  11. A force de donner les verges pour se faire battre, cela devait arriver.
    “provocations aussi grossières dont l’objectif semble être de me nuire” : même pas, il est juste têtu. On ne l’appelle pas “le menhir” pour rien.

  12. Marine Lepen semble avoir signé là son échec en 2017. Il faudra encore beaucoup de malheurs à la France pour qu’enfin les patriotes oublient leurs querelles intestines pour ne voir que la survie de la France.
    Rien de nouveau malheureusement dans l’histoire de notre pays.

  13. tempête dans un verre d’eau …
    Marine Lepen ferait mieux de laisser courir au lieu de se mettre au garde à vous devant ses gitons qui ne sont pour rien dans l’essor extraordinaire du Front National !!!
    Comme le faisait remarquer Zemmour aujourd’hui toute la vie politique tourne autour du Front National …
    Les Philipot, Chenu, Aliot and co n’y sont pour rien !

  14. Les rumeurs depuis 1 à 2 ans sur les nouveaux arrivants au FN qui voulaient évincer Jean Marie le Pen étaient donc vraies !!!!!
    Ils restent à vérifier celles d’ UMPSFN – MLP fait la girouette comme Sarko.
    JMLP utilise et utilisera la liberté d’expression légitime ; Logiquement en démocratie cela devrait être un droit n’en déplaise au politiquement correct.
    Qu’il se présente que cela plaise ou non à sa fille, les votes seront scindés et à parier que le FN ne passera pas.

  15. L’interview de Jean-Marie le Pen à Rivarol était pleine de bon sens et de lucidité… sauf sur un point, le fameux “détail”.
    Les arguments utilisés pour défendre le “détail” sont fallacieux. On nous dit deux choses : peu importe la façon dont les Juifs ont été tués, ce qui compte c’est leur extermination ; et le nombre de Juifs tués dans les chambres à gaz est faible par rapport à l’ensemble des victimes de la guerre.
    Les deux arguments sont de mauvaise foi. Le fait qu’il y ait plus, voire beaucoup plus de victimes non-juives que de victimes juives, n’efface pas la réalité du génocide : les Juifs étaient de toute façon en petite minorité au sein de la population.
    Quant à l’emploi des chambres à gaz, premièrement il constitue une manière particulièrement cruelle de tuer. Si les armes chimiques sont interdites de nos jours, ce n’est pas pour rien. Deuxièmement, l’emploi de chambres à gaz pour des massacres de masse, délibérés, organisés, de civils juifs non combattants prouve de façon indiscutable, s’il en était besoin, la volonté génocidaire d’Hitler.
    Donc, non, d’aucune manière, même en finassant avec tous les imparfaits du subjonctif dont Monsieur le Pen est capable, les chambres à gaz ne sont pas “un point de détail” de la Seconde guerre mondiale.
    Cette rage d’avoir raison contre tout le monde aura fait beaucoup de mal à la France, si l’on admet, avec Jean-Marie le Pen, que le reste de sa politique était ce qu’il fallait au pays. Y compris dans ses idées libérales sur l’économie, qui vont à l’encontre du funeste stato-gauchisme de sa fille.

  16. les propos de JMLP ne sont en rien scandaleux, jusqu en 1980 et le honteux bourrage de crane mediatique, la majorite des Français y compris gaullistes pensaient que le Marechal avait ete une sorte de bouclier, le moindr mal en quelque sorte, JMLP regrette aussi le virage chevenementiste du fn au moins en economie, comment lui donner tort,c est ce que pense l immense majorite des adhérents du front j en suis certain

  17. Des scientifiques le disaient déjà depuis quelque temps. Maintenant, la preuve irréfutable est apportée par la famille Le Pen : les poules descendent bien des dinosaures !

  18. Il faut bien que MLP fasse attention maintenant.
    JMLP n’a rien dit de nouveau et surtout rien de faux. On peut ne pas être d’accord mais il n’y a rien d’interdit à l’heure de “je suis charlie”. A moins que le bal des hypocrites soit ouvert. Ce n’est pas un hasard que les ancines lieutenants de Mégret soient tous à crier à la mort du père (Briois, Bay) sans parler des ralliés et opportunistes qui veilent même voir Gollnisch disparaître.
    Cette affaire est aussi la conséquence du grand écart électoraliste du FN entre des valeurs traditionnelle défendue par le FN (immigration, souveraineté, sécurité) et un populisme électoral fait pour élargir une base électorale (laïcité, retraite à 60 ans etc…). Si ce n’est pas aujourd’hui, la crise serait arrivée un jour ou l’autre. le pire serait que cela arrive lorsque le FN accèdera au pouvoir et soit confronté à l’amboguïté de ces thèses parfois contradictoires.
    On est de droite ou de gauche mais les deux à la fois.
    Le Pen père a 87 ans ne supporte plus cette ambiguïté mais en porte l’entière responsabilité entière lui qui a tué Mégret, Gollnisch et Lang…

  19. Et pourtant !
    les paroles de Lepen sont pleines de réflexion et de bon sens ! Ses analyses ont toujours été pertinentes !
    Mais, mais, il n’était pas dans la bien-pensance !
    Oui, les chambres à gaz sont un détail de l’histoire. Ce fut horrible ! Mais Hisroshima, n’est-ce pas aussi horrible et là, on ne dit pas que c’est un détail de l’histoire !
    Et les chambres à gaz n’ont massacré que des juifs ! Pourquoi on oublie les tsiganes, les handicapés, les homosexuels ? Ce ne sont que des détails eux ?
    Et un détail, c’est bien une partie d’un tout ? Et c’est pas la guerre qui est un détail des chambres à gaz !
    Et oui, Pétain n’était probablement pas un traitre ! Il ne faut pas oublier que c’était un héros de la première guerre. Qui sait ce que nos hommes politiques auraient fait à sa place ? Pire, je présume car quand on voit comme ils trahissent la France, comme ils la vendent, comme ils la soumettent à l’étranger, comme ils la dissolvent dans l’abominable dictature européenne, je pense qu’ils n’ont AUCUNE leçon à donner à Monsieur Lepen !
    Mais dans cette France décadente, les mythes sont tenaces !

  20. @ Lionel : exactement. 100% d’accord…
    Jean-Marie, c’est aussi notre mémoire, même si ça n’est pas le curé d’Ars !!!

  21. Il n’a pas tort sur de nombreux points, mais sachant que l’expression de telles opinions pour le moins sulfureuses ne peuvent que faire du tort au FN, il eût été plus perspicace de se borner à les énoncer dans des conversations privées, et non pas les étaler sur la place publique.

  22. Notre grande misère c’est l’inculture généralisée. La plupart des gens qui crachent sur JMLP feraient bien de lire les historiens honnêtes et compétents comme F-G Dreyfus.
    Ces béotiens ne font que raisonner comme des tambours… leurs crânes sont désespérément vides.
    La deuxième misère est la malhonnêteté intellectuelle. Que ne ferait-on pour racler large dans la marée des électeurs eux-mêmes lobotomisés.
    Que peut-on reprocher à cet homme en dehors d’être fidèle à lui-même ?
    Il voit le parti qu’il a créé partir en morceaux, ne représentant plus rien de ce qu’il avait initié.
    C’est peut-être lui qui a raison. Mieux vaut se saborder que de trahir…
    Il n’y a rien à attendre de ces partis de quelque bord qu’ils soient.
    Il n’y a rien à espérer de cette parodie de démocratie républicaine.
    Le seul salut, c’est la monarchie catholique d’ancien régime. Le peuple en étant le socle sédimenté par la foi catholique, le Roi en étant la tête et le protecteur et seul, Dieu au-dessus de lui.
    La république, c’est le peuple dilué, égaré, sans repère et sans foi, vidé de sa substance, dévolu à la marchandisation. A sa tête, un président sans autorité, sans consistance, chapeauté par les puissances apatrides des banques et de l’argent roi… Mammon, l’un des sept princes de l’enfer.
    Il faut que les Français redécouvrent la Mission Divine de la France et la vrai foi catholique pour trouver la force de combattre et de vaincre.
    Parlez-en autour de vous. N’ayez pas peur de passer pour des fous.
    « D’abord, ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. » Gandhi
    Vive le Roi ! Vive le Christ Roi du Ciel ! Cristos anesti !

  23. Mais nous devons croire en notre capacité à gagner et à survivre car dans la longue histoire de notre pays il y eut des moments comparables à celui-ci, où il apparaissait qu’il n’y avait plus de chances pour la France. Et grâce à l’action de la Providence et à celle d’une poignée d’hommes résolus et courageux, la France est repartie. En ces fêtes pascales où la vie triomphe sur la mort, l’espérance sur le désespoir, nous devons plus que jamais croire aux Pâques françaises tant il est vrai que c’est la nuit qu’il est beau de croire en la lumière.”
    Merci M.Le PEN de ces phrases magnifiques.

  24. Je suis heureux que JMLP retrouve, en quelque sorte, sa liberté de paroles.
    On peut tout lui reprocher, mais pas l’infidélité à ce qu’il a toujours dit.
    Avec la meilleure volonté du monde, j’ai du mal à comprendre la position de Marine sur le mariage homo. qui ne dit mot consent comme on dit.
    Merci à Jean-Marie de reprendre son bâton de pellerain.
    Vous mériteriez d’être davantage soutenu.

  25. JMLP a toujours agi ainsi, y compris pour lui-même. Avant chaque échéance électorale, il faisait toujours une sortie verbale polémique. A croire qu’il ne voulait pas être élu et ne vivre que de son parti.
    Je reconnais bien volontiers tous ses mérites (que je n’ai pas) : sa propre vie personnelle, la création de son parti et son maintien à un haut niveau et tout ce que l’on voudra…
    Mais voilà ! la vie à changé, les données sont différentes. Et s’il ne voulait pas que sa fille réussisse là où lui n’a pas su, pu ou voulu réussir, il ne fallait pas qu’il l’installe à la tête du FN. Car Marine, elle, veut réussir, et réussira certainement si son père ARRETE de déc…
    Il est président d’honneur du parti de sa fille, ce qui me semble suffisant pour terminer sa carrière politique. Qu’il mette son énergie à aider Marine me parait beaucoup plus constructif que de ressortir ces vieilleries dont les jeunes d’aujourd’hui n’ont que faire.
    Et si Marine arrive à l’écarter, ce sera tout bénéfice pour le FN. Car je reste persuadé que nombre de sympathisants ne vont pas au Front ou ne votent pas pour le FN à cause de l’Ancien.

  26. Le Pen est un marin qui navigue à la gaffe

  27. JMLP a un jeu toujours ambigu: supposé affilié à la GLNF, il sert depuis longtemps de thermomètre républicain (à l’insu de son plein gré?); en 2002, il ne voulait pas vraiment gagner en fait comme il l’avoua plus tard aux journalistes, et il aurait dû se désister, puisque perdant à coup sûr face à cette fronde manipulatrice, au profit de Jospin, qui aurait été menacé de mort depuis 1997 où le FN vota pour la gauche aux législatives, en enjoignant ses électeurs de voter pour ce dernier afin de saigner Chirac une fois pour toutes en leçon de démocratie, ce qui nous aurait évité 2002 et les pleins pouvoirs au traître mondialiste Chirac.
    Sa fille me rappelle malheureusement sa mère qui posa jadis dans Lui…
    Pour l’UMPS, c’est une aubaine à court terme que cette scission du père et de la fille, à se demander si elle n’a pas été commanditée à dessein avant les régionales.
    Mais il y a encore la force cinétique du RBM dans les esprits et comme les choses vont aller de mal en pis, JMLP sera le nouveau Pétain qu’on appellera en urgence… la prophétie indiquant qu’un vieux chef breton qui aura été militaire sera du plus petit parti face aux autres triomphant lors d’une terrible guerre civile et juste avant de mourir donnera les clefs du Royaume au futur Grand Monarque… jusque là donc tout semble normal et il n’a certainement pas envie de devenir le stupide coyote face à BipBip qui lui donne le bâton de dynamite à 2 doigts d’exploser en l’accusant d’en être la cause. Mais on a annoncé aussi que la France entrerait en guerre civile quand elle sera dirigée par une femme. Cela est du courage politique et de la haute stratégie à terme car le jour, où la clé de voûte du mensonge historique cédera, est désormais proche… si vous regardez la http://la-flamme.fr/ vous en saurez davantage

  28. Comme Lionel mes parents étaient en même temps pour Pétain en ce qu’il faisait le maximum pour les protéger, et pour De Gaulle qu’ils attendaient pour être libérés.
    Et toute la famille et nos connaissances pensaient peu ou prou la même chose en écoutant Radio Londres ! L’ennemi c’était les Allemands, pas du tout Pétain !
    Une fois De Gaulle arrivé en France, cette double appartenance affective devint subitement aussi peccamineuse que la collaboration. On mit tous les drames vécus sur le dos du pauvre vieux.
    J’espère qu’un jour ses cendres rejoindront Verdun.

  29. Tout républicain est une fripouille qui s’ignore (ou pas)

  30. 1-Le Maréchal Pétain est dans un cercueil, à l’ile d’Yeu, il n’a pas été incinéré.
    2-C’est à Douaumont, près de l’entrée de l’Ossuaire, qu’il a demandé à être enterré, pas à Verdun.

  31. Marine Le Pen m’écoeure totalement.Elle fait partie des umpsFN maintenant et serait prête à vendre son père si elle ne devait plus être sur le devant de la scène avec ses copains dont cet alliot,prétentieux et ridicule ainsi que ses “petits copains”dont nous connaissons bien les orientations. Et c’est ça qui voudrait diriger la France? JAMAIS.

  32. Ne pas oublier que le génocide épouvantable des juifs dans l’histoire du XXe siècle se situe historiquement entre deux autres génocides tout aussi épouvantables :
    – celui des chrétiens Arméniens de 1915 à 1919
    – et celui, en aussi cours, des minorités chrétiennes d’Orient et d’Afrique par les groupes de Daech.
    Il est absolument frappant de constater comment le petit monde politico-médiatique – d’idéologie laïciste – traite les différents génocides : la Shoah n’a pas la même place pour eux :
    – les génocides arméniens de 1915-19 dont on célèbre le centenaire sont occultés au nom d’un politiquement correct ,
    – ceux, en cours, chez les chrétiens d’Orient sont minorés voire niés par nos dirigeants. Le cas de la RATP est révélateur : ne pas prendre position entre les victimes et les bourreaux, position qui serait indéfendable dans le cadre de la Shoah.

  33. @ Robert Marchenoir
    Vous pensez vraiment que c’est le ” détail ” , mot prononcé dans le feu d’une conversation, qui a empêché l’ accès du FN aux responsabilités ?
    En réalité le FN était déjà fortement diabolisé, autant que le communisme était glorifié et les communistes chouchoutés par les pouvoirs dominants.
    Le FN a été diabolisé parce qu’il représentait le parti des intérêts des autochtones. Or divers organes communautaristes et corps professionnels avaient décidé de s’ engraisser sur la bête , ce pourquoi le programme économique libéral du FN ne leur convenait pas du tout.
    Sans compter le projet de substitution de population et d’ affaiblissement du catholicisme qui était déjà dans les tuyaux.

  34. Hélas, tous les génocides passés disparaissent peu à peu de notre mémoire collective. Y a t-il de bonnes manières de tuer un peuple? Dans toutes ces circonstances, la bestialité de certains liquidateurs s’exprime librement.
    Les juifs, qui ont connu d’autres pogroms (pourquoi?) savent nous en rappeler la mémoire, parfois jusqu’à satiété grâce à leur influence médiatique et financière. Cela ne rend pas leurs morts plus importants.Cette victimisation symbolique exigeant repentance et compensation a désormais envahi toute la sphère publique, comme modèle de développement communautaire.
    Quant à PETAIN, il a permis DE GAULLE. IL a permis à une moitié de la France d’accueillir l’autre moitié. C’était un sale boulot de tenir cet équilibre pendant des années. Cela a eu un prix en déportations, en arrestations par l’occupant. C’était le contrat..Est-ce aussi une forme de courage militaire de sacrifier certains pour sauver les autres? Je ne saurais prendre position sans le vécu du contexte à l’époque.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services