Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Le patron de Metrobus, militant PS de longue date

UMetrobus a donc refusé de mentionner sur une affiche publicitaire que le concert des prêtres sera au profit des chrétiens d'Orient et de l'Oeuvre d'Orient.

Gérard Unger, né le 24 octobre 1946 à Paris, ancien président de RMC puis de la Sofirad, est le Président-directeur général de Metrobus, régie publicitaire de la RATP, depuis 1997.

Gérard Unger est également conseiller du président de Publicis, Maurice Lévy, et président-directeur général de Médiavision (Jean Mineur, régie publicitaire de cinéma), toutes deux filiales du groupe Publicis. 

Militant au PS de longue date, il appartient au Bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), de l’Union de la publicité extérieure (UPE), est vice-président de la LICRA chargé de la communication et président de JCall France.

Le 11 mars, il avait été décoré par François Hollande.

J

(merci à VH)

Partager cet article

35 commentaires

  1. Membre du bureau exécutif du Crif.
    Cela n’étonnera que ceux qui s’ imaginent que cet organisme a un objectif visant à établir ” l’ amour et la tolérance” entre les peuples et les religions.
    Au nom des ” valeurs du judaïsme”, le Crif a appelé à voter contre le FN. Au vu du comportement de Mr Unger, il semble bien que pour le Crif, le FN représente la religion historique de la France.
    Cette haine décomplexée des Catholiques est cependant de la première responsabilité de la hiérarchie catholique française qui depuis trop longtemps fait démonstration de son amour inconditionnel de l ” Autre”, tout en observant un silence assourdissant face à l’ ostracisme subi par les Catholiques .
    L’ amour et la tolérance ne sont pas automatiquement réciproques, bien au contraire.
    Courber l’ échine, fermer les yeux n’ ont jamais été des vertus catholiques.
    Il est temps que l’ Église catholique française se mette au service de ses fidèles.

  2. Loge ?

  3. Sans doute un membre du Grand Orient qui n’aime pas l’Œuvre d’Orient !…

  4. ” comme c’est intéressant ” aurait dit le grand tigré du Livre de la Jungle !
    Ou R.A.T.P. – CRIF et Etat d’Israël même combat contre les chrétiens d’Orient ?
    Voir les récentes informations sur le soutien apporté aux rebelles modérés contre le régime syrien par l’Etat d’Israël, qui s’ajoute à tout ce qu’on sait désormais sur les véritables causes de la disparition apocalyptique de la chrétienté d’Orient en cours depuis la guerre en Irak en 2003 …

  5. Les méchants ne partent jamais en retraite ?
    C’est la haine qui les maintient en exercice ?
    Merci beaucoup pour votre info, il est important de savoir d’où est venu un coup bas de ce genre.
    NB : vous ne l’avez pas arrangé, avec la photo que vous avez trouvée 🙂

  6. avec des oiseaux pareils on n’est pas au bout du chemin. Et de quoi notre guignol l’a-t-il décoré? de la médaille de la conn…;

  7. Tout s’explique !
    On voit bien que l’idéologie (socialiste, franc-maçonne) est plus importante que tout !!!
    Quel gangrène, quel cancer !
    DU BALAI !!!!!
    DEGAGEONS TOUTES CES CRAPULES !!!!!!!!!!!!!!!

  8. Ben voilà, c’est tout simple, voyez bien, y a pas de complot, c’est juste une histoire d’ADN. Le C.R.I.(J).F vous voulez sans doute dire. Son visage respire la philanthropie et l’altruisme.

  9. Il est écrit dans le Nouveau Testament « Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. » (Matthieu 24 : 32, Marc 13 : 30, Luc 21 : 32)
    Le Jésus de Marc, après avoir cité toutes les tribulations que le monde va endurer avant qu’il ne revienne pour une seconde fois, s’exclame : « Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. » Jésus dirigeait cette remarque spécifiquement à la génération qui lui était contemporaine et non à une quelconque génération future. Jésus, s’adressant aux disciples en « privé » (Marc 13 : 3, Matthieu 24 : 3) a cité ce qui arrivera avant son retour. Il ajoute après, « Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. » (Matthieu 24 : 9). Par rapport à cela, la version de Marc ajoute, « celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. » (Marc 13 : 13). Ainsi, il ressort de cette dernière remarque qu’au moins quelques disciples allait survivre et serait présent pour assister à la seconde venue et la fin de temps.
    La génération de Jésus c’est celle de l’ère du Poisson ! La suivante sera celle de l’ère du Verseau. Cette dernière correspond à une étape de l’évolution de l’Humanité !
    Théoriquement la génération de Jésus se termine en l’an 2000 + l’âge du Sauveur = 2033 ! Mais selon Benoit XVI (voir son livre l’enfance de Jésus), Jésus serait né peut être 6 ans avant l’an 0.
    https://effondrements.wordpress.com/2012/11/25/lenigmatique-pape-jean-xxiii-ou-la-date-du-regne-de-dieu-sur-terre/
    La génération pourrait donc se terminer en l’an 2027 de notre ère ! A savoir que les 3 jours qu’il y a entre la crucifixion et la Résurrection doivent se retrouver dans les 3 ans de l’histoire de l’église à la fin de ces temps ! Il est étonnant de voir que si le Christ fut mis sur la Croix avec l’aide des Juifs de l’époque, il en sera de même de son église ! Il est donc tout à fait “normal” qu’un membre du CRIF soit christianophobe ! Ne jamais oublier que pour un juif, Jésus est en enfer dans une marmite remplie d’excréments ! D’où le Pisschrist, les pièces de théâtre où des enfants jettent de la m. sur le visage du Christ !

  10. Très bien : c’est toujours bon d’afficher le visage des crapules responsables des ignominies qui visent spécifiquement les chrétiens !

  11. J’ajoute que M. Unger a travaillé, pour l’ambassade d’Israël, au service de l’Etat d’Israël et de son image en France.
    http://www.crif.org/fr/actualites/Gerard-Unger-membre-de-l-executif-du-CRIF-La-loi-de-1905-sur-la-la
    On peut se poser des questions sur l’allégeance de ce genre de personnages : quel pays servent-ils, quels intérêts servent-ils ?
    Et que dire de Publicis -gigantesque société de conseil dont M. Unger est conseiller du président M. Lévy- qui fait notamment la communication du gouvernement français …
    http://www.europe1.fr/politique/com-du-gouvernement-gros-lot-pour-publicis-1323469
    Que le genre de personnage qu’est M. Unger puisse avoir la main sur la publicité d’un lieu aussi majeur que le métro, en dit long sur ‘liberté’ actuelle. La fausse et mauvaise “liberté Charlie” dissimule mal un asservissement et une censure anti-chrétienne ou anti-française.

  12. Cette photo “respirant philantropie et altruisme” rappelle celle de Louis Schweitzer du temps de feu Halde. Les heures les plus sombres…

  13. Vu sur “Wikipédia” :

    Gérard Unger est un chef d’entreprise et publicitaire français, né le 24 octobre 1946 à Paris.
    Ancien président de RMC puis de la Sofirad, il est Président-directeur général de Metrobus, régie publicitaire de la RATP, depuis 1997. Gérard Unger est également conseiller du président de Publicis, Maurice Lévy et président-directeur général de Médiavision (Jean Mineur, régie publicitaire de cinéma), toutes deux filiales du groupe Publicis. En 2003, il est nommé vice-président du directoire de Médias Régies Europe, une autre filiale de Publicis.
    Depuis 1989, il est administrateur de l’INA (Institut national de l’audiovisuel).
    Militant au PS de longue date, il appartient au Bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), de l’Union de la publicité extérieure (UPE), est vice-président de la LICRA chargé de la communication et président de JCall France.
    Il est marié et père de deux enfants, et a écrit plusieurs biographies.

  14. une belle tête de Caiphe …

  15. Il semble que pour M Unger, une seule souffrance humaine doive avoir droit de cité dans le monde occidental. L’holocauste des juifs par les nazis il y a plus de 70ans, mais ni le génocide des arméniens en 1915, ni les massacres de chrétiens, hommes, femmes et enfants en Orient aujourd’hui.En même temps, cohérent avec lui-même il accuserait ceux qui lui en font la réflexion de vouloir “relativiser l’holocauste” et de construire une “concurrence mémorielle”.De même il taxerai d’antisémitisme ceux qui oserait un rapprochement entre ses origines religieuses et familiales et les victimes qu’il estime dignes (celles de sa communauté et non les chrétiens!) Il devrait pourtant en tant que chef d’entreprise savoir qu’en général une concurrence n’apparaît que pour lutter contre un monopole injustifié.

  16. Est il bien normal d’avoir toutes ces casquettes? Cela fait furieusement penser au conflit d’intérêt entre Metrobus et Publicis. Sans même évoquer le crif et la licra et son militantisme au PS qui deja choque par le fait que l’on comprend ainsi que se sont les mêmes qui détiennent tous les leviers et font la pluie et le beau temps dans ce pays. Vous avez dit manipulation?

  17. En effet de quoi accréditer la thèse selon laquelle ” Daesh ” n’ est pas du tout un ennemi d’ Israël, mais alors pas du tout puisque le Crif, si soucieux d’ ordinaire des communautés persécutées, souvent par le simple lancer d’ une tranche de jambon, ne veut ” pas prendre parti ” entre les assassins et les victimes.
    Comme dirait une obligée du Crif, ce ” n’ est pas un dérapage, c’est un aveu “.

  18. Juif et franc maçon qui est sensé être agnostique par définition , faut le faire !
    Il y en a qui ont l’art de profiter de tous les avantages et surtout , j’en suis certain, de s’offusquer que l’on pose ce problème ,car eux sont capables de marier la carpe et le lapin et vous développerons des thèses qu”ils croiront savantes .

  19. LA LICRA… Une de ces officines, coquilles vides aux budgets énormes, qui vivent de subventions énormes, servies par les coquins et copains de l’oligarchie au pouvoir avec nos impôts… pour terroriser les mal-pensants.

  20. La gauche pur sucre
    @ cril17 | 3 avr 2015 11:38:56
    “CRIF et Etat d’Israël” :
    J. Call est très engagé contre Benyamin Netanyahu et le Likoud

  21. Le pauvre, il a vraiment la tête de l’emploi de “comploteur” intégral.
    Mais non, voyons, qu’est-ce que je dis ! Il ne peut pas y avoir de complot (sauf, bien entendu, celui fomenté pas l’extrême-droite!)

  22. Quel beau regard rempli d’amour pour son prochain… beau choix de photo !

  23. Il est également administrateur de l’ARPP, l’Autorité de Régulation des Professionnels de la Publicité, au titre de “Régies Cinéma : Gérard Unger, Président Directeur Général de Médiavision”. L’ARPP chapeaute le Jury de Déontologie Publicitaire, celui qui a débouté les plaignants de Gleeden, en trouvant ces publicités licites et légales : http://www.jdp-pub.org/GLEEDEN-Affichage.html
    Surprise : qui était venu défendre Gleeden ? Ni son fondateur, ni son PDG, ni sa responsable de communication…mais…Gérard Unger et Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP. Le monde est petit et pourri !

  24. Sans rechercher la polémique, ses engagements et fonctions notamment à la LICRA et au CRIF me semble incompatible avec ses autres fonctions en raison de conflits d’intérêts possibles.

  25. Sur la photo il a plutôt l’air constipé. Ma grand-mère dirait “s’il ne va pas au cabinet, il faudra l’encadrer” (expression méridionale).

  26. N’est-ce pas Elisabeth Badinter qui préside le directoire de Publicis ?

  27. Avoc écrit “du balai”.
    Hélas les élections départementales nous ont rappelé que cela est impossible grâce à la Constitution, et que les zélites peuvent faire les pires choses sans en être inquiétées et que la Constitution les protège jusqu’à la fin de leur mandat.
    Mandats qui peuvent être éventuellement renouvelés comme en Suède (ce qui doit faire gamberger tous nos élus !)

  28. Archétype de la crapule rouge et maçonne !

  29. Cela est-il une preuve supplémentaire d’une collusion entre les intérêts représentés par le Crif et Daesh ?

  30. Je persiste: crapule rouge et maçonne !

  31. Gerard Unger : Premier Vice-Président de la LICRA (depuis janvier 2010 ).
    Après la pétition pour la dissolution de la LICRA signée par 100 000 signataires il a eu cette merveilleuse réponse: “avant que la LICRA ne soit interdite, il fera beaucoup plus chaud qu’aujourd’hui!”
    Oui mais ça commence à chauffer!

  32. Loge sans doute, ordure certainement, il a la tête de l’emploi… Va griller en enfer !

  33. Il faut noter que les dirigeants de la Régie de la RATP (Metrobus) ne sont pas n’importe qui mais la quintessence de l’oligarchie qui régente de façon efficace l’expression des “valeurs”, de l’ordre moral et du Saint Office qui donne les imprimatur et les mises à l’index : M. G. Unger le PDG est vice président de la LICRA et du CRIF, M.B. Badinter est le rejeton d’un ayatollah suprême.Pourquoi proscrivent-ils les Chrétiens d’Orient persécutés et massacrés ? Ce ne serait pas par peur pour leur business qui rapporte gros en évitant de faire vandaliser leurs chères affiches par les émules du soi-disant Etat Islamique ? Ils sont plus dangereux que les Chrétiens qui ne sont même pas capables d’aller manifester gentiment devant le siège de Publicis et de la RATP…

  34. Son compte est bon à ce Unger : Francmac, PS, CRIF… Décidément les ratichons n’ont rien perdu du saint antisémitisme – le peuple déicide – d’autrefois. Il a dû pot, le Unger, avec sa “tête de Caïphe” (sic) que les buchers soient éteints car, c’est le cas de le dire, il ne ferait pas long-feu ce socialo judéo-maçonnique !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services