Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration / Religions : L'Islam

Le Patriarche d’Antioche : « Les musulmans conquièrent l’Europe par la foi et le taux de natalité »

Le site Fdesouche a traduit l'interview donné par le cardinal Bechara Boutros Rahi, patriarche maronite  d’Antioche en Turquie. Extraits :

"Le cardinal a déclaré que les musulmans considèrent les chrétiens comme faibles et croient que, parce qu’ils n’ont pas d’enfants et pratiquent à peine leur foi, l’islam les vaincra facilement . Malheureusement, a-t-il dit, les musulmans prennent leur foi plus au sérieux que la plupart des chrétiens, et ils gagnent du terrain à cause de cela. « J’ai souvent entendu des musulmans dire que leur objectif est de conquérir l’Europe avec deux armes : leur foi et leur taux de natalité », a déclaré al-Rahi dans une récente interview donnée à Famiglia Cristiana, un magazine hebdomadaire catholique italien.

Pour les musulmans, le cardinal a dit, « la pratique de la foi est essentielle et fondamentale. En Arabie Saoudite, ils vont à la prière du vendredi, même s’ils ont besoin d’un bâton pour marcher. Ils connaissent le Coran par cœur, et quand ils parlent, ils le citent souvent. La même chose n’est pas vraie pour les chrétiens qui ne se réfèrent ni à la Bible, ni aux enseignements de l’Eglise « . Les musulmans croient que « la volonté de Dieu est de procréer et que le mariage est destiné à cela », a-t-il dit. « Ils pensent que le nombre leur permettra de prendre le dessus. » « Les chrétiens, cependant, ne se marient plus guère et ont peu d’enfants, » a-t-il dit.

Le cardinal a également déclaré que les musulmans « identifient tout ce qui vient de l’Occident comme chrétien en soi. Toute la politique occidentale est une politique chrétienne, et c’est une nouvelle croisade. Ils affirment que les chrétiens sont les vestiges des croisades et de l’impérialisme occidental », a-t-il dit (…).

« La première chose à faire pour protéger les chrétiens au Moyen-Orient est de mettre fin à la guerre en Syrie, en Irak, au Yémen et en Palestine », a déclaré le cardinal. « Les Etats européens se disputent les uns avec les autres sur le nombre de réfugiés à accueillir mais ne font rien pour mettre fin au conflit. » « Le Moyen-Orient se vide et laisse le champ libre à des organisations fondamentalistes et terroristes », a déclaré al-Rahi (…)»

 « L’Europe doit se concentrer sur la cause de la migration, à savoir la guerre. Vous devez fermer le robinet et faire en sorte que les musulmans et les chrétiens retournent sur leurs terres. « Un Moyen-Orient sans chrétiens, » a poursuivi le cardinal, n’a pas d’identité. »  « C’est le lieu de toute révélation divine. C’est l’endroit où Jésus s’est incarné, est mort et est ressuscité. C’est là où l’Eglise est née et a commencé à proclamer l’Évangile dans le monde « , a-t-il dit.

Al-Rahi a également noté que les chrétiens acceptent mal d’être qualifiés de « minorité » au Moyen-Orient. « Nous sommes ici depuis deux mille ans, a-t-il dit, six cents ans avant l’arrivée de l’Islam. » « Tout comme l’Europe discute de la manière de préserver son identité, il est urgent que nous faisions la même chose, » a-t-il dit."

Partager cet article

6 commentaires

  1. Témoignage d’Hatune, soeur orthodoxe, sur les viols et tortures de jeunes filles par des musulmans aux cries d’allah akbar :
    https://www.youtube.com/watch?v=JAL4r2ERFNo
    Ou ce qui devrait arriver en Europe si rien n’est fait par les hommes politiques !
    Des hommes politiques lâches qui préfèrent composer ce genre de vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=88&v=_0kPRT5DnQQ
    plutôt que de regarder la réalité en face !

  2. Minorité n’est pas synonime d’ancienneté. La signification de la qualification de minorité pour les chrétiens est que, même s’ils précédaient les musulmans sur les lieux, ces derniers sont devenus bien plus nombreux (quelle qu’en soit la cause).

  3. la foi c est une chose la fanatisme en est une autre …

  4. A moins d’un miracle, effectivement la guerre civile nous attend pour les prochaines années .
    Et tout cela à cause de la légèreté de la majorité des Français qui depuis disons -allons soyons gentils – 20 ans ,soit ne votent pas ou plus ,soit vote UMPS .
    Ceux et celles qui depuis 15 ans n’ont pas vu le danger de conflit armé qui nous guette sur le territoire national ,devraient très vite « allez consulter « .
    « pas de malade ,pas de consultant « ( dixit le sergent de jour au réveil ) ?
    Justement je crois que si ,et un sacré paquet !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=Sqy5oep9ZGk
    http://ripostelaique.com/y-aura-bientot-guerre-civile-france-inchallah.html
    http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/la-guerre-civile-aura-bien-lieu,154285
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/08/france-vers-une-guerre-civile.html

  5. Le président Boumedienne disait : nous conquerrons l’Europe par le ventre de nos femmes.

  6. Ce que dit ce prélat est la stricte vérité. Retrouvons la foi ( et une vraie Liturgie), faisons des enfants, et l’islam reculera.

Publier une réponse