Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Le Parti Socialiste est cathophobe et hypocrite

P L'hebdomadaire du Parti Socialiste du 21 février (pdf 36 pages) est un monument d'hypocrisie et de cathophobie. On y lit en introduction

"La laïcité, en France, est-elle en danger ? En tout état de cause, depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, qui a multiplié les appels du pied aux communautés religieuses, qui s’adresse volontiers aux croyants plus qu’au peuple français, qui estime que «dans la transmission des valeurs, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé», qui a fait de quelques intégristes des interlocuteurs privilégiés, la religion, et notamment catholique, a ses entrées au sommet de l’État français."

En fait, il s'agit d'une enquête sur la pseudo-influence des catholiques, de Christine Boutin au mouvement anti-avortement, en passant par les "intégristes" (avec une non-analyse sortie tout droit de Golias), l'enseignement catholique en France et, bien sûr, la personnalité incontournable de Benoît XVI.

Bref, dans cette pseudo-défense de la laïcité, les musulmans peuvent être satisfaits : on ne parle ni d'eux, ni du financement public de leurs mosquées, ni de la dhimmitude…

Michel Janva (merci à DJ)

Partager cet article

15 commentaires

  1. « La laïcité, en France, est-elle en danger ? En tout état de cause, depuis l’élection de Nicolas Sarkozy, qui a multiplié les appels du pied aux communautés religieuses, qui s’adresse volontiers aux croyants plus qu’au peuple français, qui estime que «dans la transmission des valeurs, l’instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé», qui a fait de quelques intégristes des interlocuteurs privilégiés, la religion, et notamment catholique, a ses entrées au sommet de l’État français. » » » » » »
    Lorsque je vois ça je me dit si les socialiste sont de mauvaise foi ou si il sont stupide ou surement les deux .Tous simplement que Sarkozy est pro- avortement ,pro-euthanasie pro-islamique mais certainement pas pro-catholique .

  2. Avec un édito de Philippe Val ?
    A part ça, la vidéo du MRG (diffusée mercredi soir dans le cadre « Expression directe », à la télé) ne perd rien de l’anticléricalisme des rad-soc d’il y a un esiècle (à part les termes plus feutrés).

  3. Pour le leur écrire :
    [email protected] ou le dire de vive voix :
    01 45 56 78 61

  4. N’oublions pas que la laïcité ne doit s’appliquer qu’aux seuls catholiques. Ceci s’appelle une République laïque et égalitaire¨vue par le PS.

  5. Bof….c’est le monde qui est cathophobe et hypocrite.
    Et le PS dans ce monde(et même en France) ne représente que peu de chose, un simple troupier de celui qui se nomme Légion!

  6. Si, il est question des musulmans, soyez juste: « laïcité positive », esquissé dans ses fonctions de ministre de l’Intérieur et des cultes : appel aux musulmans de France à se fédérer au sein d’un Conseil représentatif pour devenir interlocuteurs des pouvoirs publics.
    Mais on ne s’attarde pas trop, je vous le concède, car le danger est catholique.

  7. Le PS se prononcera-t-il sur l’influence omniprésente du Lobby qui n’existe pas?… Une influence bien plus prépondérante que celle des musulmans…

  8. C’est un très bon signe que cela…
    C’est bien la preuve que la Bête sent que le vent tourne en France : elle fait feu de tout bois pour éteindre l’incendie…
    Mais en s’agitant ainsi, elle ne fera qu’attiser les braises et ranimer la flamme…

  9. l’adresse email donnée pour leur écrire ne fonctionne pas. En avez-vous une autre ?

  10. Extrait pour montrer, l’honnêteté du journal :
    « Si chacun d’entre nous, chrétiens,musulmans, juifs,nous allons au fond de nous-mêmes…» dit-il.Ce « nous », au nom duquel s’exprime le Président,ce ne sont plus les Français dans leur diversité et leur unité, ni même les Européens, mais bien les chrétiens. Lors de ce discours Nicolas Sarkozy n’est plus le Président de tous les Français mais seulement celui des chrétiens.Àse demander si les juifs, usulmans, athées ou agnostiques ont encore le droit d’être français si leur Président refuse de parler en leur nom…  »

  11. Les socialistes en question savent bien que c’est du bidon, puisque dans les coulisses sans genre de la « France d’en haut » on se dit de toute évidence: » nous on leur tend la main et vous , vous leur tirez dans le dos, et ensuite la voie est libre pour partager le pactole dans nos officines communes, Planning familial, ADMD, par exemple,ONG-bidons, etc etc…Pour masquer désastre et forfait dans leur ampleur, il faut bien un large écran de fumée et une poignée de boucs émissaires.

  12. Et la franc maçonnerie ? Quelle influence ? Une menace ?

  13. Les sotSSialistes ne sont pas seulement cathophobes, ils sont surtout francophobes…
    Des gueux, menés par des coquins !

  14. Comme le dit avec raison Denis Tillinac dans le dernier Valeurs actuelles : « Curieusement, les mêmes intégristes de la laïcité (…) ne tolèrent pas la moindre présomption d' »islamophobie ». Il est vrai qu’on ne risque rien en tirant à vue sur le catholicisme romain ; il ne lâche de bombes nulle part et n’incite personne à la croisade. Si des terroristes se prévalaient de la foi chrétienne pour lâcher des pétards ici ou là, les censeurs de la rive gauche seraient moins acrimonieux à son égard. Courageux, mais pas téméraires ».

Publier une réponse