Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Le Parti de la France soutient 3 listes

Carl Lang l'annonce dans Minute de demain :

"Il y aura trois listes présentées ou soutenues par le Parti de la France: celle, dans le Sud-Ouest, de Jean-Claude Martinez, qui est soutenue par nous; celle, dans le Centre, dirigée par Jean Verdon, qui est présentée par nous; et celle que je mène dans le Nord-Ouest."

Et pour les autres régions :

"Nous ne donnons aucune consigne de vote. Je demande à mes amis du Grand-Est de soutenir bien sûr la candidature de Bruno Gollnish. Dans tous les autres cas de figure, les électeurs nationaux seront assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire."

Sur le fond, Carl Lang précise :

"Le premier pilier de la construction eu ropéenne doit être le respect des souverainetés nationales. […] Il faut redéfinir les institutions à partir du Conseil européen, et non plus autour de la Commission européenne, c’està–dire à partir de la volonté des Etats."

Partager cet article

21 commentaires

  1. Bravo Carl Lang, il a l’intelligence de ne presenter des candidats que lorsqu’en face les candidats ne sont pas les meilleurs !
    (ex : Dans le nord, Marine est nul notamment sur la famille et la vie)
    Mais là où il a le plus raison c’est de mettre personne contre Golnisch et Villiers !
    On pourra dire ce que l’on veut mais ce n’est pas lui qui morcèle la Droite Nationale !

  2. Autant je peux comprendre que Carl LANG appelle à voter pour ses listes dans les trois circonscriptions où il en présente, autant il est incompréhensible qu’il ne donne pas de consignes de vote dans toutes les autres, puisque sur l’une d’entre elles, celle où est candidat B. GOLLNISCH, il appelle à voter FN.
    Ses amis doivent ils voter FN ou MPF, ou MODEM ou UMP dans les autres circonscriptions ? Le sort de ces autres circonscriptions mérite un avis politique circonstancié, et non ce vague incertain. Mystère insondable.

  3. Si tous ces gens prétendaient être véritablement le parti de la France, ils ne présenteraient pas autant de listes qui vont favoriser les listes européistes…
    Carl Lang, de Villiers et les autres font le jeu du parti européiste pas celui de la France.

  4. tiens,il y a quelques semaines lang appelait à voter le pen dans le sud est pour tout ce qu’il représente!
    la rancoeur a repris le dessus….
    en outre,il se murmure de plus en plus que martinez n’irait pas jusqu’au bout faute de financement (à moins que….)
    décidément je doute que le pdf fasse mieux que le mnr dont la fin est bien proche!

  5. > Si tous ces gens prétendaient être véritablement le parti de la France, ils ne présenteraient pas autant de listes qui vont favoriser les listes européistes…
    Si je vous comprends bien, il y a un parti qui dispose du monopole en matière de défense de la France, tandis que ceux qui n’ont pas l’estampille (pardon, la flamme), sont forcément des facteurs de division.
    Cette vision des choses disposait d’arguments solides lorsque ce parti était le rassembleur naturel de la plus grande partie des nationaux.
    Au regard de l’éparpillement de ceux-ci lors des derniers scrutins (abstention, illusions sarkozystes, etc.), il me semble qu’il n’est pas illégitime que d’autres mouvements se lancent à la (re)conquête des sympathisants qu’il aurait fallu ne pas dégoûter.

  6. @ jpa,
    Non, je soutiens Dupont-Aignan.

  7. @Jean-Claude
    Carl Lang n’a jamais appelé à voter Le Pen dans le Sud-Est : il a décidé de ne pas présenter de liste face à JMLP en raison d’un passé commun. Il a également fait le même choix face à Gollnisch en raison d’un avenir commun. La seule différence est que désormais il appelle à voter Gollnisch car il est évident que lorsque Marine Le Pen se sera définitivement emparé du FN, il ne restera plus à Gollnisch qu’à rejoindre le PDF ou alors se résigner à faire le café à Nanterre…

  8. @Amédée
    OK, mais alors comment l’argument ne peut-il pas également vous être opposé, dans une certaine mesure?
    Laissons les différents mouvements tenter de (re)mobiliser les sympathisants nationaux, et espérons que le scrutin apportera une clarification.
    Mais pour ma part, guère d’illusions sur la politique électoraliste et l’humilité des dirigeants, quelle que soit leur étiquette.

  9. @ Amédée :
    Dupont-Aignan ? C’était pas un de ceux qui a dit que Benoît XVI était trop enfermé dans sa papamobile et qu’il s’était coupé des réalités ?

  10. Juste un humble petit commentaire pour dire que j’approuve (entre autres) les propos de bon sens d’Edouard, de JPA et de Babar…

  11. Dupont-Aignan qui est favorable à la suppression des allocations familiales pour les familles nombreuses, favorable à l’adoption des enfants par des couples homosexuels…
    Dupont-Aignan le franc-maçon!!!
    Dupont-Aignan de droite?? allons bon…

  12. @ à tous les commentateurs
    Inutile de s’invectiver : dans l’état actuel de l’opinion, le grand vainqueur sera l’abstention, et donc l’UMPS, qui rafleront la majeure partie des sièges, avec les autres européistes du MODEM et des Verts.
    Les électeurs souverainistes, les sondages le montrent pour l’instant, n’iront pas voter en nombre suffisant, hélas. Cela réduira d’autant le nombre d’élus européens FN et MPF.
    Aussi les autres listes sont désormais des listes de témoignage. Leur multiplication aura d’ailleurs puissamment contribué à provoquer l’abstention souverainiste, que ce soit à droite comme à gauche.
    Et c’est dommage, car cela signifie que la grande perdante ne sera pas telle ou liste, mais la France et son indépendance.
    Aussi, au lieu de nous chipoter sur des détails très secondaires, propageons autour de nous le mot d’ordre du vote, de la participation massive au vote.
    Car chaque vote non effectif sera une voix pour les partis qui soutiennent la Commission de Bruxelles eurofédéraliste et la culture de mort.

  13. @ jpa, Oui l’argument peut-être opposé.
    @ Jan-Pawel, je suis assez d’accord avec Dupont-Aignan […]
    [@ Amédée, pour ne pas ajouter au brouhaha médiatique ambiant, la critique du Pape -a fortiori quand elle n’est pas justifiée, n’est pas permise sur ce blog. Si vous voulez, on peut en discuter par courriel. MJ]

  14. Le seul rôle qu’entend faire jouer le système aux listes dissidentes, c’est d’empêcher le seul parti structuré anti-système d’obtenir des élus. En cela, ces listes risquent de réussir à merveille. C’est une avenue qui s’ouvre pour l’UMPS.
    “Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister”

  15. La parti de France n’a jamais voulu présenter de liste contre LE PEN… parcequ’il ne le peut pas, tout simplement.
    Une campagne européenne demande beaucoup d’énergie, de militantisme, et aussi avancer suffisamment de fonds pour tenir meetings, éditer des affiches, louer des salles, etc.
    3 raisons qui font que ce parti n’est pas présent en région Sud-Est et dans aucune des autres régions, exception faite de celle du nord-Ouest (la candidature de Martinez en Sud-Ouest n’a aucun point commun avec celle de Lang en dehors de son anti-lepénisme primaire).
    En clair, c’est bien l’intéressement électoral et non l’intérêt national qui porte le parti de la France.
    Espérons qu’on n’en parlera plus le 07 juin au soir.

  16. Autrement dit, en Ile de France, il ne nous reste plus qu’à voter pour la liste pro-vie où se présente Winfried Wuermeling

  17. @ Babar
    Babar : vous avez choisi un pseudo qui situe votre argumentation dans le monde l’enfance.
    Marine LE PEN, que combat Carl LANG, défend le programme du FN, lequel défend la famille et la vie. Comme le fait B. GOLLNISCH que soutient Carl LANG. Comme le fait JM LP et comme le font les autres têtes de liste du FN que refuse de soutenir Carl LANG.
    Les choix de Carl LANG en matière de soutien aux listes signifie qu’implicitement il soutient P. de Villiers et Libertas dans plusieurs circonscriptions. C’est un choix politique qui n’a rien à voir avec la famille et la Vie, mais avec sa brouille avec le FN. Ce qui est très différent.
    Il eut été plus efficace que Carl LANG s’allie avec P de Villiers dans le Nord, le Centre, et ailleurs : les voix qui se portent sur ses deux listes auraient servi à qq chose.

  18. Quelle est la position de Jean-Claude Martinez sur le respect de la vie ? J’ai vu la vidéo dans laquelle il présente les raisons de sa candidature. Son discours n’est pas clair sur la question. Quelqu’un a t il plus d’informations ?
    [Ici : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/02/jeanclaude-martinez-contre-une-europe-de-la-mort.html
    Il était aussi présent à la Marche pour la vie :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/01/marche-pour-la-vie-en-direct-actualisez-la-page.html
    MJ]

  19. PS : dans ma question il s’agit bien sûr de connaitre la position de Jean-Claude Martinez sur l’avortement;
    car il est au contraire très clair sur l’euthanasie qu’il condamne, comme beaucoup d’autres heureusement.
    [Il était à la Marche pour la vie, lui, comme précisé ci-dessus. MJ]

  20. @ PG : Pascal Ganat,
    Cher Pascal,
    Marine Le Pen n’a pas la même conception que Carl Lang de la défense de la Vie et de la famille.
    Sur l’avortement :
    – Carl Lang et le Parti de la France veulent “le remplacement de la loi Veil par une législation favorisant l’accueil de la Vie” ;
    – Marine Le Pen veut, ainsi qu’elle l’a affirmé dès 2002, après l’élection présidentielle, garder la loi Veil.
    Sur le PACS, institué par la gauche en 1999 et qui constitue une étape décisive dans la reconnaissance des “mariages” homosexuels et des “familles” homoparentales :
    – Carl Lang et le Parti de la France veulent “l’abrogation du PACS” ;
    – Marine Le Pen veut garder le PACS.
    Marine Le Pen et son entourage imposent progressivement leurs conceptions au Front National. En Ile de France, Jean-Michel Dubois, tête de liste du FN aux élections européennes, s’est prononcé publiquement pour le maintien du PACS. Dans la circonscription Centre-Auvergne-Limousin, Patrick Bourson, tête de liste du FN, s’est prononcé publiquement en faveur de l’avortement, quand il était candidat du FN aux élections législatives de 2007 en Champagne.
    Par ailleurs, le président du Front National Jean-Marie Le Pen s’est prononcé au mois de décembre sur France 3 en faveur du travail le dimanche dans les petites entreprises. Dans un entretien donné à Famille Chrétienne pendant la campagne présidentielle de 2007, il avait pris position en faveur de l’euthanasie.
    Ces différences, Cher Pascal, vous paraissent peut-être négligeables. Ce n’est pas le cas pour moi et, avec les récentes prises de position de Jean-Marie Le Pen en faveur du régime islamiste iranien, elles constituent les principales raisons de mon départ du Front National.
    Amitiés françaises.
    Michel Hubault

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services