Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le Parti de la France se lance dans les régionales contre Le Pen

Aujourd'hui se tenait le premier congrès du Parti de la France. Carl Lang y a annoncé que son mouvement participerait aux régionales de 2010 :

"Nous serons présents dans huit régions
au minimum
afin de poser la première pierre du renouveau de la droite
nationale française".

Le PdF, allié au MNR,
devrait être en lice dans en Languedoc-Roussillon, mais aussi dans le
Nord-Pas-de-Calais (contre Marine Le Pen), en Lorraine,
Picardie, Franche-Comté ainsi qu'en Haute et Basse-Normandie. Carl
Lang a précisé que son parti se présenterait aussi en PACA en
concurrence avec Jean-Marie Le Pen
sur la liste "Ligue du Sud",
conduite par Jacques
Bompard (MPF) et à laquelle sont déjà associés les Identitaires. Il justifie ce changement ainsi :

"Lors des européennes, nous n'avions pas
présenté de liste contre Le Pen au nom du passé, mais cette fois
l'électorat national a besoin d'une perspective d'avenir".

En revanche, Carl Lang a exclu de se présenter en
Rhône-Alpes
, où le FN sera conduit par Bruno Gollnisch :

"Notre cible, c'est l'électorat national qui est devenu orphelin face
à la mondialisation économique et migratoire. J'invite tous les déçus
du lepénisme mais aussi du sarkozysme
à nous rejoindre."

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

31 commentaires

  1. Alea jacta est. Tu quoque fili. Le meurtre programmé du père. Mégret n’était pas crédible : il a échoué. Cette fois-ci, le chef a vieilli. C’est un octogénaire et cela se voit. Sur l’islam il dérape. Sa fille chérie n’inspire aucune confiance. L’alliance avec Bompard apporte des électeurs, celle avec les Identitaires des militants. Les sondages, qui ne connaissent que le FN, sont bons. C’est triste pour JMLP,mais comme dit Carl : “l’électorat national a besoin de perspectives d’avenir”.

  2. @ Mingdi
    Bel étalage d’auto persuasion. Mais vacuité dans les arguments et les faits.
    Quels sondages ? Celui, récent paru dans Le Figaro, place Marine Le Pen à 11 % des voix en cas de présidentielles, alors que sa candidature n’est pas décidée en interne. Quels dérapages sur l’Islam ? Les élus régionaux et marseillais du FN ont manifesté cette semaine devant l’hôtel de ville de Marseille pour protester contre la remise du permis de construire de la mosquée cathédrale par J-C GAUDIN, alors que des recours devant les juridictions administratives ne sont pas jugés en appel.
    Si le Salon Beige n’a semble t il pas été informé de cette manifestation, et n’a pas pu en rendre compte, l’agence de presse de la télévision chinoise en a parlé : http://french.cri.cn/781/2009/11/06/302s204825.htm

  3. Une liste présentée en Languedoc alors qu’il y a déjà celle de la Ligue du Midi? Avec une superbe campagne de terrain depuis deux mois…
    Ils ont quoi dans la tête?!

  4. @Mingdi
    “Le meurtre du père” ? Fichtre ! Il est vrai que M Bourson, candidat récent du FN dans la région Centre et favorable à l’avortement appelle JM Le Pen “Papa” (voir son livre) mais le PDF ne souhaite pas instaurer le culte du chef, une fois suffit.

  5. il faut rassembler les francais qui ont “marre” du systheme,.M Carl Lang semble plus apte a le faire que M Marine Le Pen ,qui a mon avis semble vouloir se faire une place parmis les biens pensants.”Je me permet de la jugée comme femme politique et non en tant que personne.”En effet en regardant M Le Pen sur france 3, je l’ai trouvée banale,sans véritable passion pour les sujets dont elle parlée,toujours le sourire ‘cologate” face a la camera.Cela dit , le reportage “dans la peau de Marine le Pen”fut nul et sans interets.Carl Lang quant a lui aura fort a defendre lors des prochaines reginales: Pourquoi il ne faut Pas voter Fn ,mais PDF,en quoi son programme differe de celui du FN,et nous prouver qu’il a vraiment un meilleur programme

  6. vous allez finir par dégouter tous les Francais qui , en réalité, veulent se sortir de ce marasme, à force de compétition interne; et qui ne voteront plus. Celà va jouer en défaveur de notre Patrie. On s’engouffre encore et encore… et l’islamisation gagne du terrain partout, pendant ce temps là. Il nous faut l’Union, ou un Homme (ou Femme) capable de rassembler; tel qu’un JMLP qui le fut fort bien, mais à force de dérapage, politiquement incorrect, a fait douter le peuple Francais et fait le bonheur de ceux de l’UMPS réuni.

  7. “diviser pour mieux régner”
    versus
    “l’union fait la force”.
    Il faut absolument que des partis à peu près similaires, qui par exemple ont les mêmes volontés politiques sur les points principaux (dont notament la défense de la vie) doivent s’unir.
    Ce n’est pas facile, mais faisable.
    Si un candidat à des chances d’être élu, ceux des partis “similaires” doivent encourager à voter pour lui.

  8. C’est une trahison de plus. Il ne faut pas présenter de liste contre le FN. Messieurs vous faites le jeu de l’UMP qui vous finance.
    Pour les européennes, le liste de Martinez Jean-Claude a été financée par l’UMP de son propre aveu.

  9. Drole de titre…
    le parti de la France ne se lance pas contre Le Pen, il participera aux prochaines campagnes électorale, il sera alors opposé à tous les autres candidats de gauche comme de droite…
    [C’est pour souligner le changement de stratégie du PdF, qui refusait il y a peu de présenter un candidat face à JMLP. MJ]

  10. Pourquoi ne pas faire voter tous les adherents de toutes les (vraies) droites, pour élire un président de l’Union des Droites Nationales, au nom de la sauvegarde de notre France.

  11. Ce grand Congrès fût une belle réussite puisqu’il a posé la première pierre d’un projet d’espoir. Au delà du terrain électoraliste, ce parti incarne (et cela, c’est une évidence) la “branche” catholique et nationale (vulgairement “cathos tradis” ou “natios tradis” etc…)en France. Il n’y a plus cette branche au FN, nous le savons bien.
    Ce parti est donc composé, à la base et dans la direction, de gens de cette “trempe” et c’est très bien.
    Mais bien entendu, rester entre nous et ne pas s’ouvrir ne sert à rien. C’est la raison pour laquelle le PDF, depuis sa création s’ouvre, travaille, milite, écrit et œuvre avec des mouvements et des personnalités de la mouvance nationale issue de divers voir de très divers horizons. Le but est de rassembler large pour atteindre notre objectif de reconquête nationale.
    Mais en restant sur nos positions, en restant avec nos fondamentaux, sans compromissions, sans collaboration, sans reniements, car oui, et c’est une évidence, cela ne marche pas, maintenant, c’est le 100% naturel, le 100% nationaliste, le 100% vérité qu’il faut mettre en place, à la lumière du Seigneur et avec des techniques de communications adaptées ainsi que sur les conseils du sermon de la messe (Saint Pie V bien sûr) du Congrès du PDF.

  12. “Ce qui fait perdre la guerre, c’est d’abord la querelle des chefs plus que la vaillance de l’ennemi” Achille.
    Quand on connaît la haine viscérale de Bompard à l’égard de JMLP et que Carl Lang s’unit à la Ligue du Sud (approuvée et encouragée par l’UMP) du maire d’Orange il y a de quoi se poser des questions. On se demande s’il y a une véritable envie de “sauver le peuple français” plutôt que de faire tomber absolument coûte que coûte le menhir.
    Qui sera perdant encore dans l’histoire ? eh bien ce […] de peuple, cochon payant de contribuable, qui ne sait plus vers qui se tourner et qui en a marre de ces querelles intestines.
    Qu’on aime ou pas JMLP il faut quand même lui reconnaître qu’il a été le fer de lance de ce mouvement national depuis + de 30 ans, qu’il ouvert les yeux à bien des gens et qu’il a permis à plusieurs personnes de se lancer sur la scène politique.
    Quant au sempiternel reproche à sa fille de n’être là que parce qu’elle est “sa” fille, il faudrait commencer à passer à autre chose.
    Je me demande bien si la femme de Bompard aurait pris si aisément la mairie de Bollène si son époux avait été un sombre inconnu.
    Et des exemples comme celui-ci il y en a plusieurs, si on a envie de les trouver bien entendu.
    Aujourd’hui il se profile à l’horizon un monde dont nous ne voulons pas, restez unis au lieu de faire le jeu des ennemis.
    Et les dérapages reprochés à JMLP à chaque fois, on n’en aurait pas parlé à longueur d’antenne si toutes ces lois liberticides n’avaient pas été votées.
    Ne vous trompez pas de combat.

  13. @ Damien d’Empère
    Carl LANG et ses amis catholiques, si critiques contre la dérive soit disant favorable à la loi Veil du FN, font célébrer une messe à leur Congrès. Très bien, mais était-ce le sujet ?
    Car en même temps ils viennent de s’allier avec les néo païens identitaires dont aucun point du programme sur le site du Bloc Identitaire ne précise quelque position que ce soit sur le respect de la Vie, et la bioéthique, comme d’ailleurs sur aucun point lié à la morale naturelle : la boucle est bouclée par Patrick BUISSON, qui rencontre tout ce petit monde à tour de bras depuis un an. S’ils financent toutes ces listes, alors que le FN y parviendra difficilement en étant subventionné comme parti politique, tout sera très clair.
    On nous dira que c’est une alliance électorale de circonstance, et qu’il faut des compromis, mais alors pourquoi tant de hargne envers le seul FN ? On pourrait comprendre une obsession de vieux règlements de compte sur JM LP et sa fille, si elle s’abritait derrière d’autres raisons que celle de l’avortement et des grandes idées éternelles : car pourquoi tant de laxisme d’un côté, le leur, et tant de rigidité moralisatrice vis-à-vis du FN ?
    La réponse est qu’en créant un faux débat, on tente de démolir ce qu’on ne construit pas par ailleurs. Si on se montre si intransigeant vis à vis du FN, parce que qq uns de ses cadres ne cadrent pas sur tout avec le programme du FN, pourquoi ensuite tant d’ondulations-reptations électorales en direction de la liste Ligue du Sud qui contente tant l’UMP et des Identitaires néo païens ? Quant au Languedoc-Roussillon, il s’agit évidemment de tenter de priver la liste FN de Louis Aliot d’élus.
    Voilà pourquoi j’avais raison de souligner cette hypocrisie et cette hystérie artificielles depuis des mois : il ne manque plus que le grand retour de B. Mégret pour 2012. Car le but de tous ces regroupements et d’accommodement des restes, c’est de faire en sorte que le FN ait le moins d’élus régionaux possibles, et donc le moins de signatures pour son candidat à la présidentielle. Ces rassemblements, Liste du Sud, du Midi, du Nord etc…. sont en réalité des listes de la Rue St Honoré, celle de l’Elysée : les intérêt de ce lieu convergent avec l’action de ces listes.

  14. 1.Présente au Congrès du PDF je puis affirmer qu’aucun orateur n’a évoqué le nom des Le PEN.L’idée de tous les participants etait de se tourner vers l’avenir.
    2. le PDF a permis à M.Le Pen d’etre député européen, de conserver son mandat, ses moyens financiers, ses employés. Est-il necessaire de continuer alors que M.Le pen ne se rend jamais en Provence, que la moitié de ses elus locaux sont partis et qu’il n’a pas été candidat en 2004 pretextant, au bout de 40 ans de vie politique, qu’il n’avait pas pu se domicilier.
    Mlle Le Pen a pris la place de son pére dans les medias et les sondages. Elle aussi pense à l’avenir…

  15. Je rejoins Damien d’Empère dans son analyse : en effet le courant catholique national, bien qu’encore présent au FN avec Bruno Gollnisch (face auquel le PDF a tout à fait raison de ne pas présenter de candidat national, il serait regrettable de mettre un national du PDF en face d’un, si ce n’est du leader national Gollnisch), n’a plus d’influence au sein de cette structure monolithique et se retrouve complètement au PDF où il domine largement (et heureusement).
    Le néo-lepénisme libéral et médiatiquement correct (sourire colgate comme le dit un intervenant) nous mène dans une impasse. Il faut des projets qui ne tournent pas autour des personnes mais des idées, de nos convictions non-négociables.
    Le titre de Michel Janva est un peu étonnant : le but du PDF n’est pas de contrer Le Pen (Carl Lang et ses amis ont bien autre chose à faire que de s’occuper de ce vieil homme : le “meurtre du père”, c’est de la psychanalyse de comptoir) mais de se développer dans une région où l’électorat national a besoin d’une bouffée d’oxygène (l’alliance avec Jacques Bompard est une bonne nouvelle : elle démontre que la droite nationale s’organise partout en dehors des structures lepéniste obsolètes). Ceci dit j’ai bien compris qu’il s’agit d’un changement de tactique par rapport à JMLP mais le titre laisse supposer que c’est là l’information principale alors que l’événement, c’est que le PDF allié au MNR et aux identitaires est capable de se présenter partout en France.
    N’opposons pas trop PDF et FN, un jour viendra où les deux partis se retrouveront, notamment quand Bruno Gollnisch sera enfin élu présent du Front National. C’est le seul qui peut réconcilier le mouvement national dans son ensemble, personnes et structures (ce dont la fille est totalement incapable, c’est un fait pas une attaque personnelle).

  16. Le grand cirque continue: d’abord Damien qui croit que la branche “national-catholique” n’existe pas au FN (il ne doit pas plus me connaitre qu’il ne connait Alexandre Simonnot, Bruno Gollnisch, Wallerand de St Just), alors qu’avec Carl Lang au Pdf, c’est un païen déclaré qu’il imagine défenseur du catholicisme! On aura tout entendu, même les pires niaiseries!
    Ensuite Fg qui estime que Carl lang est le “plus apte” à rassembler les Nationaux… c’est vrai qu’avec ses 1% dans la circonscription Nord-Ouest aux Européennes, face à marine LE PEN qui a fait 11%, c’est sûrement lui le “plus apte” à rassembler! Et moi je suis aussi le Grand rabbin de Toulon…
    Ce qui me rassure, ce sont les derniers sondages qui ont été donnés sur la PACA: FN à 12 ou 14%, la ligue du sud à…1%.
    Ils pourront peut-être doubler le score (le FN aussi), mais ils resteront au niveau qu’ils méritent.
    Carl Lang, totalement absent du combat national depuis 2006, revenu en pointillé juste pour se présenter dans la meilleure circonscription du Nord aux législatives de 2007 (et y faire d’ailleurs un piètre résultat, très loin derrière Marine LE PEN qu’il conspue tant), avait monté avec une grande partie des élus ex-FN (qui se retrouvent bizarrement au Pdf) une véritable association de malfaiteurs pour se mettre de l’argent plein les poches aux élections; les uns après les autres au fur et à mesure que l’enquête avance, devront répondre de leurs actes en correctionnelle.
    Cette énième tentative de division est déjà morte née.

  17. @ cath
    S’il en est un qui a de la haine pour l’autre, c’est bien Le Pen. Il n’est qu’à demander à ceux qui siégeaint au bureau politique de vous raconter ce que Le Pen disait et pensait de Bompard… N’inversons pas les choses…

  18. Qu’est-ce que cela veut dire l’autopersuasion? Je constate, et tout le monde peut le constater, qu’un vieux politicien respectable mais sans avenir ni pour lui ni pour ses électeurs s’attache plus que de raison aux ivresses des jeux électoraux. Ces jeux sont dérisoires, mais il faut bien constater que depuis la dégringolade du FN l’ambiance générale en France s’est empuantie. Les médias donnent libre cours à leurs mauvais penchants européo-mondialistes, anti-français, anti-catholiques. L’immoralité triomphe. Y a-t-il là un lien de cause à effet? Probablement un peu tout de même. Et cette dégringolade, Carl Lang n’y est pour rien. Tout le monde dit que l’ambiance du congrès du PDLF à Villepreux rappelait celle des débuts du FN, celle de “la France est de retour”. Voilà tout ce qui me motive.

  19. Bonjour,
    A l’attention de “Cath”.
    Certes Madame Bompard à bénéficié de l’incontestable réussite de son époux sur la ville d’Orange.
    Mais elle à, aussi, été élu Maire de Bollène grace à 15 ans de travail et d’implantation. Elle à siégé de nombreuses années dans l’opposition et n’a jamais manqué une séance du Conseil Municipal. Chaque jours de marché elle était présente soit pour distribuer des tracts soit pour rencontré les Bollénois. En bref elle à “labourer” son terrain. Et l’heure de la récolte est venue le jours ou elle a été élue Maire…
    En ce qui concerne la “haine” de Monsieur Bompard envers Monsieur Le Pen je vous trouve excessif. je vous conseille le livre de Monsieur Bompard :
    “Le Pen contre le Front national” (téléchargeable gratuitement à cette adresse : http://www.esprit-public.info/telechargements.htm).
    Certes le jugement de Monsieur Bompard envers Monsieur Le Pen est sévère, mais je n’y ai vus aucune haine. (bien entendu il est possible que je ne connaisse pas certaine intervention officielles ou Monsieur Bompard aurait été haineux envers Monsieur Le Pen. Si vous avez des sources concernant ce type de d’attitude je serais heureux de les lires)
    Cordialement,
    O. Maulet

  20. “la dégringolade du FN, carl Lang n’y est pour rien”.
    Faux.
    Carl Lang y est pour beaucoup.
    Il est d’ailleurs l’exemple même des causes des difficultés du camp national: largement servi à la soupe des mandats électoraux sur les listes du FN depuis des années, il a abandonné le combat politique depuis 2006, habitant à l’étranger, ne s’occupant plus que de ses connivences avec quelques cadres altantistes du vlaams belang.
    Dans le Nord, “sa” région, il est quasi-inconnu aujourd’hui alors qu’il a été à plusieurs reprises tête de liste; c’est dire son charisme et sa présence…
    En revanche, il a bien réussi a bousiller la fédé du nord en 2007, avec son clan de mis en examen pour escroquerie…
    Si encore cela ne concernait que sa pauvre personne, passe encore, mais il a du même coup sapé le militantisme, divisé les élus, discrédité la droite nationale.
    Mal lui en a pris naturellement, puisque les dernières élections ont apporté un cinglant démenti à ses prétentions imaginaires, péché d’orgueil comme toujours.
    Mais le mal a été fait, contre son propre camp.
    Avec des alliés comme ça, pas besoin de communistes ou d’Ump!

  21. J’avoue être dépassé par la multiplication des candidatures à droite au moment ou, par le plus grand des hasards sans aucun doute, N. Sarkozy et l’UMP baissent dans les sondages.
    Il me semble impossible que N. Sarkozy ne soit pas à la manoeuvre dans cette effervescence destructrice. Je suis donc préoccupé et inquiet de tout ceci.

  22. Bravo,
    Le Sarkozisme a donc encore de beaux jours devant lui!
    Félicitations à Carl Lang .

  23. @ O. Maulet
    Votre juste défense de Mme Bompard (lancée en politique par le FN) s’applique aussi à Madame marine Le Pen : militantisme de terrain, résultats électoraux. Avec une différence quand même : pour Madame Marine le Pen, c’est sans le soutien d’une partie de l’UMP. Je m’explique : au second tour, l’UMP de Bollène n’a pas fait intervenir ses dirigeants nationaux pour faire voter à gauche. Il existe un accord discret entre les Bompard et l’UMP : la liste régionale de M. Bompard est le seul espoir de l’UMP pour empêcher le FN d’avoir des élus dans cette région. M. Renaud Muselier s’est réjoui publiquement de cette liste qui unit tous ceux qui nuisent au FN depuis des années, sans parvenir à avoir des élus et le font par diversion.
    Voir M. Lang rejoindre cette liste est bien triste : il baisse dans mon estime.
    [La question essentielle, me semble-t-il, n’est pas là : est-on ici pour défendre un mouvement ou pour travailler au bien commun ? Mme Bompard fait-elle du mauvais travail à Bollène ? Si oui, il faut le dénoncer. Si non, on se fiche qu’elle ait des électeurs venus de l’UMP, voire du PS.
    MJ]

  24. Les résultats électoraux sont une chose, la fidélité à nos idées en est une autre d’importance. Peu importe en effet que Mme Bompard ait une entente avec l’UMP si elle fait du bon travail dans sa commune. Je rappelle qu’en 1986 le FN a fait alliance avec le CNI et a pu gagner des sièges au Palais Bourbon grâce à cette union. Je rappelle que Marine Le Pen bénéficie de l’appui de l’UMP sur Hénin (candidat falot, présence inexistante, etc) : dans ce cas les redresseurs de torts trouvent cela très bien. J’observe donc le continuel deux poids deux mesures chez les partisans du néo-lepénisme libéral (ou gaucho-lepénisme).
    Enfin, une message pour les aigris : si le PdF est si groupusculaire que vous le dîtes, pourquoi s’obstiner à laisser un, voire plusieurs messages fielleux contre Carl Lang, ses amis, son nouveau parti ?
    Sans doute parce que la ligue du Sud fait très peur : d’un côté Le Pen et les lepénistes, de l’autre l’ensemble de la droite nationale (Bompard, identitaires, PdF, MNR, catholiques nationaux, etc). La fracture n’aura jamais été si nette. Le Pen se retrouve seul avec ses courtisans. Cela a de quoi effrayer le microcosme lepénolâtre encore actif sur la toile (à défaut d’être actif sur le terrain).

  25. @ Michel JANVA
    Je viens de vous lire, et partage entièrement votre point de vue. Mme Bompard, comme son mari, gèrent très bien leurs villes. Qu’ils soient élus par des électeurs locaux venant de droite ou de gauche est donc logique.
    La question posée par le liseur du Vaucluse était que l’UMP n’a pas la même virulence contre les Bompard que contre le FN, ce qui est également logique : ils sont membres du MPF depuis plusieurs années, lequel a accepté de siéger dans un comité de liaison des partis de la majorité.
    Et il est vrai que voir Carl Lang soutenir la liste Ligue du Sud-Bompard aux régionales, signifie que le Pd F pense qu’on peut soutenir un ”bon” MPF ou UMP. Personnellement c’est aussi ce que je jugerais souhaitable pour désenclaver la droite nationale.
    Mais vous mesurez la complexité éthique de ce type d’alliance : car à l’UMP, même en venant du MPF, on est amené à fréquenter n’importe qui, de la même manière que le PdF en invitant la Nouvelle droite populaire à son congrès a fait coexister des amis de Pierre Vial, néo païen notoire et anti catholique, et B. Antony. Certes on dira que c’est pour un bien commun supérieur, argument en effet recevable (encore que le compromis nationaliste de C. MAurras supposait des bases essentielles communes : là on les cherche, comme on les cherchait quand P. Vial était au FN avec B. Antony).
    Mais alors en quoi qq propos critiquables au FN sont-ils plus pervers que la non reconnaissance définitive et absolue de la loi naturelle par le Bloc Identitaire et les néo païens, alliés du Pd F et des Bompard en PACA ?
    Faire des scissions au nom de la morale naturelle a t il qq pertinence, si on sait que cela risque de faire disparaitre le groupe FN de la région PACA, SANS qu’il soit remplacé par quiconque, si ce n’est plus d’élus UMP ?

  26. A l’attention de “Majacquet”
    Je partage votre avis sur la “réciprocité” des arguments valorisant le travail de Mesdames Bompard et Le Pen.
    Par contre en ce qui concerne l'”accord secret” entre L’UMP et Monsieur Bompard cela me semble un manque de sérieux d’avancer des arguments non vérifiable. De plus au second tour à Bollène nous étions dans le cadre d’une triangulaire : L’UMP ne pouvait appeler à voter à gauche car son candidat était encore en lice.
    Il pourrait à la rigueur avoir une conjonction d’indice. Par exemple :
    – Monsieur Bompard appartient au MPF qui lui même se place dans la majorité présidentielle. Mais pour avoir conjonction il faut nombre, et cela ne me semble pas le cas.
    De manière plus général il me semblerait plus judicieux d’attendre les programme du Fn et de la Ligue du Sud. Ces programmes permettront à chacun de se faire un avis et pourquoi pas d’engager un débat entre les symphatisants/militants/électeurs qui le souhaitent.
    Débat qui, malheureusement, ne pourra, à mon avis avoir lieu sur le “Salon Beige” (Format blog d’information et non forum de discussion)
    Cordialement,
    O. Maulet

  27. Je n’ai pas lu la totalité des commmentaires, mais voici tout de même ce qui en ressort :
    DI-VI-SION et intérêts personnels

  28. La thèse de PG tiendrait la route si elle ne partait pas d’une fausse donnée : le PdF ne soutient pas un “bon” MPF ou un “bon” UMP, il soutient un candidat national appartenant depuis longtemps à la droite nationale.
    Jacques Bompard, fondateur du Front National (1972), conseiller régional, député du Front National (1986), maire d’Orange depuis 1995, n’est pas un représentant de l’UMP. C’est un cadre, si ce n’est un des chefs de la droite nationale. Il ne faudrait pas oublier qui a été et qui est Jacques Bompard (et qui il va être, après les élections régionales…) : qui peut se targuer d’une aussi longue fidélité à nos idées ? Son adhésion au MPF résulte de son éviction du FN. On voit bien que Bompard n’a pas été roulé : il garde son indépendance en présentant une liste qui n’a ni le nom du MPF, ni le nom de l’UMP. D’ailleurs, les colistiers de Bompard ont-ils l’habitude de figurer sur des listes de la “droite” molle ?
    Ainsi tout l’échaffaudage s’écroule : encore un énième stratagème pour créer de faux problèmes. Certes cette Ligue du Sud n’est pas au point sur certaines de nos convictions non-négociables. Je suis certaine qui si nous bougeons, nous serons entendus (d’ailleurs, à voir les vidéos du congrès des identitaires, on reconnaît clairement de jeunes foyers chrétiens à la progéniture nombreuse qui sauront rappeler l’esentiel). Ce qui n’est pas le cas au FN : les catholiques nationaux n’ont plus d’influence (seul Gollnisch est en mesure d’inverser cette logique).
    Bompard (qui a toujours défendu nos valeurs non-négociables) est le candidat naturel et légitime de la droite nationale, populaire, sociale et catholique en PACA. C’est donc en toute logique que le PdF, allié au MNR, a rejoint sa liste d’union.

  29. @ Solange
    Je ne remettrai jamais en cause la valeur et l’expérience, ni même les convictiosn profondes de J. BOMPARD. Il était très lié à Dom Gérard fondateur du Barroux. Il faut donc éviter les suspicions sur la sincérité des personnes : voilà pourquoi également je ne conteste pas que des catholiques sincères et militants, parents de familles nombreuses soient adhérents des Identitaires.
    Mais la sincérité n’est pas la vérité. J’ai simplement voulu mettre en exergue que son alliance avec le Bloc Identitaire, dont AUCUN point du programme ne défend la Vie et la morale naturelle, est en contradiction avec ses convictions profondes. Quand vous relevez qu’en effet sur les points non négociables, les Identitaires du Bloc finalement n’y adhèrent nullement en tant qu’organisation politique, vous reconnaissez la valeur de mon questionnement sur ce point.
    Aussi, je pense qu’il serait temps que vous acceptiez l’idée que sur ces sujets le FN est plus en conformité avec la morale catholique que ces alliés de circonstance de J. BOMPARD ; et qu’il est inutile de crier au loup de la trahison des idéaux si on accepte le principe des alliances de circonstances. Ce qui relativise grandement les fausses indignations de commande à propos du FN : quand je lis tel dirigeant de la Nouvelle droite populaire à laquelle adhère le néo paîen adorateur du soleil Pierre Vial reprocher au FN de soutenir la loi Veil, j’estime que c’est aussi crédible que si JM LP reprochait aux dirigeants du Grand Orient de trahir les idéaux de la franc-maçonnerie. Et comme ces gens-là sont devenus les alliés du PdF qui est devenu l’allié de J. BOMPARD, qui est aussi l’allié des Identitaires, je finis pas penser que J. BOMPARD pratique un relativisme dans l’action très largement supérieur à celui qu’il reproche au FN et à ses dirigeants : du FN au MPF indépendant, puis du MPF devenu l’allié de Sarkozy et Gaudin à cette proximité avec des néo païens, cela s’appelle la morale de circonstance.
    Certes des personnes et militants catholiques peuvent influer localement dans le bon sens : mais c’est aussi le cas du FN, dont nombre de cadres locaux sont des catholiques pratiquants aussi sincères que d’autres, et qui n’adhèrent pas à un parti dont les responsables dansent autour du feu sacré dans un cercle de pierres en invoquant les dieux germaniques à chaque changement de la position du soleil par rapport à la lune. A moins que ce ne soit l’inverse, car dans ce domaine de délires pseudo religieux, tout est possible, malheureusement.
    Je pense que J. Bompard est parti dans une fuite en avant dont il ne sait plus où elle le mènera : comme Pde Villiers pour la Vendée, il a besoin que l’UMP le laisse tranquille sur Bollène et Orange, et il fait le nécessaire dans ce sens. C’est un homme dont les livres sont intéressants, comme le sont ceux de P de Villiers. Mais qui donne des gages au système pour conserver son fief : d’où ces alliances étonnantes, cette liste et tout le reste.
    Que fait le P d F de Carl LANG dans cette galère ?

  30. Le MNR a été un énorme bide alors que Megret avait un nombre important de cadre.
    Le PDF qui n’est composé que de Carl Lang et de sa cour ne fera pas mieux.
    La seule chose qu’arrivera à faire Lang c’est de faire perdre des voix au FN et donc il y aura moins d’élu de notre courant d’idée.
    Je ne dis pas que tout est rose au Fn et qu’il ne faut pas que certaines choses changent mais le PDF est une initiative vouée à l’échec et qui fera plus de mal qu’autre chose.
    Assez de ces querelles qui n’ont comme conséquence que d’éloigner des gens du combat politique. Regardez ceux qui ont suivi Mégret: la plupart ont totalement disparu, d’autres (très rares) ont rejoint le FN. Regardez Martinez, il a quitté le Fn et désormais il fait quoi? Rien.
    Quel gachis…
    La France se meurt bordel.
    Une bonne claque pour carl Lang, une bonne claque pour Marine.. qu’ils se réunissent autour d’une table et qu’ils se réconcilient ou qu’ils disent clairement qu’ils en ont rien à battre de notre mère patrie

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services