31 réflexions au sujet de « Le parcours de dimanche »

  1. Eulalie

    c’est nul : il y a encore trois cortèges, comme le 13 janvier! On ne sacrifie pas les Rameaux pour se faire “torpiller” la manif …Il serait bien plus efficace de demmarer beaucoup plus prés et d’inonder le quartier…Force est d’admettre que sans Frigide Barjot il n’y aurait sans doute rien eu, mais il faudrait quelle soit bien plus ferme là-dessus !

  2. Pitch

    Ca va être compliqué, le rendez-vous à 13 heures Porte Maillot devant l’entrée du Palais des Congrès de B. Anthony et du Salon Beige, avec ces accès fermés Porte Maillot…
    [Il suffit d’emprunter les axes en rouge et de remonter jusqu’à l’entrée du Palais des Congrès. MJ]

  3. Claribelle

    C’est un parcours pas si mal que ça finalement. Cinq kilomètres noirs de monde entre l’Arche de la Défense et l’Arc de Triomphe, ça peut avoir de la gueule et c’est faisable en 1h puisqu’il y a 3,5kms entre La Défense et la porte Maillot (Franciliens) et 2kms entre Porte Dauphine (ou porte Champerret) et l’Etoile (provinciaux).
    Si la province est nombreuse et sature ses itinéraires, si l’Ile de France est au rendez-vous, nous dessinerons une croix sur Paris visible en photo aérienne (voire du haut de l’Arc et de l’Arche -que les organisateurs n’oublient pas d’y envoyer des photographes !).

  4. Philippe

    Et on évacue par où ?
    Parce que cela va pousser derrière. Ceux qui partent de La Défense n’arriveront jamais à l’étoile.
    Normalement la loi de la gravité universelle nous fait redescendre vers La Concorde. Ah j’oubliais, pour ces idéologues, les lois naturelles n’existent pas…

  5. C.B.

    Pour les messalisants, compte tenu des nouvelles informations, voici les adresses d’églises catholiques (avec horaires de messes en fin de matinée). Horaires à vérifier !
    À proximité du départ « Porte Dauphine » (branche sud)
    Église Saint-Honoré d’Eylau (nouvelle église)
    66 bis avenue Raymond Poincaré, 75016 PARIS
    11h
    Notre-Dame du Saint-Sacrement
    20 rue Cortambert, 75016 PARIS
    11 h 15
    Notre-Dame de Grâce de Passy
    10 rue de l’Annonciation 75016 Paris
    11h – 12 h
    Christ Médiateur
    17 rue de l’Assomption 75016 Paris
    12 h
    À proximité du départ « Arche de la Défense » (branche ouest)
    Église Saint-Jean-Baptiste
    158 avenue Charles de Gaulle, 92200 NEUILLY SUR SEINE
    11 h
    Notre-Dame du Perpétuel Secours
    65, avenue du Général de Gaulle, 92800 PUTEAUX
    Distance
    10 h 30
    Chapelle de l’Association Notre Dame
    42 avenue du Roule 92200 NEUILLY SUR SEINE
    Distance :
    11 h 15
    Église Saint.jpgerre
    90 avenue du Roule, 92200 NEUILLY SUR SEINE
    10h30 – Messe des familles, Chapelle haute
    11h00 – Messe
    11h30 – Messe des jeunes, Chapelle basse
    À proximité du départ « Porte de Champerret » (branche nord)
    Église Sainte Odile
    2 avenue Stéphane Mallarmé
    11 h 15
    Église Saint-Martin de Porrès
    41 rue Jacques IBERT
    92 Levallois-Perret
    Distance : (une station de métro)
    10 h 30
    Chapelle de l’Association Notre Dame
    42 avenue du Roule 92200 NEUILLY SUR SEINE
    11 h 15
    Église Saint.jpgerre
    90 avenue du Roule, 92200 NEUILLY SUR SEINE
    10h30 – Messe des familles, Chapelle haute
    11h00 – Messe
    11h30 – Messe des jeunes, Chapelle basse
    Église/chapelle Notre-Dame de Compassion (anciennement “chapelle Saint-Ferdinand”)
    11 h
    Église Saint-Ferdinand / Sainte-Thérèse
    27 rue d’Armaillé, 75017 Paris, France
    12h
    Église Saint François de Sales (ancienne église)
    Rue Brémontier, 75017 Paris, France
    (deux stations de métro)
    11h – 12 h 30
    Église Saint Charles de Monceau
    22 Rue Legendre, 75017 Paris, France
    (trois stations de métro)
    11 h
    À proximité du rendez-vous Porte Maillot/Palais des Congrès
    Église/chapelle Notre-Dame de Compassion (anciennement “chapelle Saint-Ferdinand”)
    Place du Général Koenig, 75017 Paris, France
    11 h
    Église Saint-Ferdinand / Sainte-Thérèse
    27 rue d’Armaillé, 75017 Paris, France
    12 h

  6. Claribelle

    @c
    Non, les deux cortèges de province vont effectivement se rencontrer Porte Maillot pour bifurquer vers l’Etoile, mais l’avenue de la Grande Armée étant plus large, les deux cortèges devraient s’y engouffrer sans trop de pb. Le cortège francilien partant de plus loin, il arrivera à la Porte Maillot quand les deux autres cortèges seront déjà arrivés à l’Etoile (sans forcément avoir fini de démarrer des deux autres points de départ). A ce moment-là, la manif se fige et les autorités auront tout le temps de prendre des photos aériennes pour décompter les personnes.
    Ensuite… soit on campe sur place, soit on évacue la manif à l’Etoile par les 11 autres rues dont… les Champs Elysées (un peu de tourisme en fin de journée, pourquoi pas ?).

  7. Pierrot

    A mon humble avis le but n’est pas de marcher mais de remplir ces axes. Une immense ligne droite noire de monde, et je pense des camions-sono un peu partout qui permettront de suivre les discours, de l’Arc à l’Arche !
    En espérant que ça soit la différente version, je n’ai jamais lu autant d’infos contradictoires en si peu de temps !
    Mais bravo aux organisateurs pour leur ténacité !

  8. Nimier

    Très vite (vers 14h), les cortéges latéraux (Maillot/Champerret) devront s’orienter vers la Défense.
    Et puis à 15h on pourra plus bouger de l’Arche à l’Arc.
    Et puis ensuite ? Si on fait rien d’autre, cela fera encore moins de bruit que le 13 janvier.
    Alors, le jour des Rameaux, il serait bon qu’il y ait quelques autres ramifications, quelques nombres de rameaux en somme…pourquoi pas aux abords de champs…

  9. J.A.

    Selon le personnel sur place, l’Arc de triomphe sera fermé au public dimanche. Est-ce que quelques privilégiés y auront accès ?
    Pour les photos de la manif vue de dos avec l’arc devant, vu de l’ouest on évite le contre-jour en fin d’après midi.
    Si un entrepreneur lecteur du SB peut poster une nacelle télescopique ou araignée au point les Sablons, elle serait la bienvenue pour les photographes ou les journalistes. D’avance merci.
    Avec un téléobjectif, à condition que la visibilité soit bonne, il y a aussi un bon point de vue à partir de l’esplanade du Général de Gaulle, sur la terrase Com’Square. Métro Esplanade de la Défense. Avis au photographes, le cliché sera historique.

  10. lamethodebronson

    Depuis l’extrême sud de la France (ou ce qui en reste!) et en préparation pour Paris j’aimerais dire aux amis de dimanche qui vont défiler de ne pas se faire d’illusion sur les intentions du locataire de l’Elysée!!! Il n’a pas du tout l’intelligence politique d’un Mitterand! De plus ce qui est accepté par la PP me semble être une belle entourloupe pour le comptage!Courage à tous…Ce n’est qu’un début, continuons le combat..” comme disaient les “enragés ” de 68!!!

  11. Clovis

    Chapeau aux organisateurs et au SB. Changer tout en 24 heures comme vous le faites est un véritable exploit. Bravo. Et puis il y aura forcément des surprises dans un bazar pareil!
    Quant à l’impact médiatique, j’espère qu’il y aura beaucoup de médias étrangers car on ne peut pas compter sur la plupart des gros médias français pour faire connaître à tous l’ampleur de cette manifestation; d’ailleurs on connait déjà les chiffres puisque le Figaro dit qu’ils “tablent” sur 100.000 personnes!

  12. Julien

    On annoncera peut-être moins de 100 000 personnes officiellement (voir Le Figaro), le gouvernement et la police savent ce qu’ils font : nous serons coincés sur cette avenue, un podium sera dressé avant l’Arc de Triomphe pour le spectacle et des cordons de gardes mobiles et barrières infranchissables de la Préfecture de police seront installés pour empêcher tout autre accès ou reflux, ainsi qu’il est procédé pour le 14 juillet lors du concert à la Tour Eiffel avant le feu d’artifice.D’autres dispositifs seront situés près de l’Elysée et de la place Beauveau. L’accès au monument sera impossible pour prendre des photos aériennes ainsi qu’il avait été fait depuis la Tour Eiffel et, dans ces beaux quartiers, l’impact de la manifestation sera nul car ils sont particulièrement déserts, surtout le dimanche alors qu’en proposant un itinéraire revendicatif classique dans le Paris populaire surpeuplé, ça aurait eu une autre allure, bien entendu.Voilà la réalité avant le vote de la loi qui interviendra de force et quoique puissent prétendre certains élus UMP experts en tromperies depuis la Libération.Qu’on se réfère comme preuve à ce que j’avance au vote-traitre des deux sénateurs UMP tout récemment.
    Le “Salon beige” devrait (surtout à l’intention des provinciaux qui ne connaissent pas Paris) publier des plans comparatifs à l’échelle (en indiquant la longueur des voies, car seule sera prise en compte l’avenue de la Grde armée et non pas tout l’axe Défense-Etoile) comparant le dernier parcours, bien plus long avec celui du 24 mars.

  13. floria

    le départ à l’Arche de la défense est très mal vu : il est impossible de marcher en groupe jusqu’au Pont de Neuilly : ce ne sont que des petits escaliers et des passages étroits. Un conseil à tous ceux qui viendront par là. Il vaut mieux aller directement au Pont de Neuilly, côté Neuilly, là où démarre l’avenue Charles De Gaulle en fait.

Laisser un commentaire