Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Jean-Paul II / L'Eglise : Vie de l'Eglise

Le Pape reconnaît les vertus héroïques de Jean-Paul II et Pie XII

Le pape Benoît XVI a autorisé aujourd'hui la publication du décret reconnaissant les « vertus héroïques » de Jean-Paul II, et du décret reconnaissant les « vertus héroïques » de Pie XII.

La voie de la béatification est donc ouverte pour les deux papes aujourd'hui "vénérables".

Le pape a autorisé la publication du décret reconnaissant le martyre du P. Jerzy Popieluszko.

Partager cet article

8 commentaires

  1. Jean-Paul II. Vite!

  2. Merci à la Providence de nous avoir donné, au XXème siècll, tant de saints pontifes, et au début du XXIème, un pape si courageux, saint, et si libre des pressions médiatiques en la personne de Benoît XVI.
    C’est une joie de penser qu’un jour les mérites, la sainteté et l’intelligence exceptionnelle de Pie XII seront enfin reconnus, et son honneur lavé, après des décennies de calomnies immondes colportées sur son compte. La vérité finit toujours par triompher.

  3. Deo Gracias!
    Et vive le Pape!

  4. Je viens à l’instant d’entendre l’oie de service de F2 ou 3, je ne sais plus, parler de SS Pie XII comme “le Pape, comme vous savez, contesté pour son silence pendant la 2ème guerre mondiale”.
    Cette entreprise de dénigrement immonde va j’imagine remonter d’un cran dans les jours qui viennent, honteusement colportée par le télévision d’état…

  5. Après quelques heures d’apathie (approche des vacances ? début de week-end ? Satan était trop occupé sur une autre affaire ?), la Grande Machine à Calomnies, Mensonges, Vomissures et Erreurs Historiques médiatico-politique est lancée, afin 1) de salir la mémoire du Vénérable Pie XII qui, au péril de sa vie, sauva un million de Juifs (dont l’ensemble de la population juive de Rome, 3000 Juifs cachés dans sa résidence de Castel Gandolfo,…) dénonça le nazisme dans l’encyclique Mit Brenneder Sorge de Pie XI (mais rédigée par Pacelli), et les persécutions des Juifs dans son message de Noël 1942, et fut vivement loué et remercié par tous les représentants des Juifs dans les années qui suivirent la guerre; 2) de vomir sur son successeur Benoît XVI le Juste que le Dieu trois fois Saint nous a offert comme un digne imitateur du Christ.
    Oui, à présent les médias et nos “élites” peuvent mêler leur haine à celle des dirigeants nazis, de Hitler à Goebbels, qui éructaient et fulminaient à l’encontre de Pie XII, cet ennemi implacable qui détruisait le morale de la population allemande par son action subversive, ce chef du christianisme, “hérésie sémite” qui serait anéantie par le National-Socialisme dès la fin de la guerre.
    A nous d’imiter ces martyrs de la Vérité, massacrés par tous les totalitarismes du XXème siècle, nazisme, communisme et relativisme nihiliste matérialiste mercantile. Ne laissons jamais insulter devant nous le Vénérable Pie XII, le Saint-Père Benoît XVI mais défendons partout et toujours la Vérité.
    Bienheureux Jerzy Popieluszko, priez pour nous !
    Vénérable Pie XII, donnez nous d’imiter votre courage !
    Vénérable Jean-Paul II, soutenez votre bien-aimé successeur !

  6. Beni soit notre Saint Père. Malheureusement le mediatiquement correct continue à nager dans la vulgate antichretienne, comme en témoigne les commentaires du presentateur du journal d’Antenne 2, hier soir. Celui ci a, bien entendu, rappelé à ceux qui les auraient oublié les diffamations dont fut victime Pie XII. Il a bien entendu eviter, mais les connait il, de citer les deux témoins indiscutables qui ont plaidé sans équivoque par leurs actes pour Pie XII; Madame Golda Meir qui l’a proclamé Juste parmi les Justes pour avoir sauver des juifs pendant la guerre. Eugenio Zolli, ancien grand rabin de Rome, qui se convertit au catholicisme et prit le prenom “Eugenio” de celui qui l’avait amené à la conversion par son action et son témoignage d’Apotre du Christ.
    Preuve, s’il en est, que la Télévision est maintenu sous une Burqa bien étanche par les fréres trois points.

  7. il faudrait que tous les lecteurs du SB investissent les autres sites où la nouvelle est annoncée histoire de faire front devant le torrent de haine qui déferle déjà ! celui du Point est déjà fourni éloquemment

  8. Evidemment, LE quotidien “catholique” a repris ses attaques mensongères contre Pie XII aujourd’hui, une fois encore…
    mensonge de dire que les archives ne sont pas ouvertes: le bon Père rédacteur n’a apparemment jamais entendu parler des travaux du P. Blet qui a eu connaissance de toutes les archives ?
    oubli de rappeler que les autorités juives ont reconnu que Pie XII à lui seul avait fait sauver plusieurs centaines de milliers de juifs…
    Souffrance de cette propagande culturellement correcte… qui marche pour ceux qui font confiance à des journalistes malhonnètes, fussent-ils prêtres…

Publier une réponse