Le pacte européen sur l’immigration

Puisque jeudi 28 mai, les orateurs UMP vanteront le pacte européen sur l'immigration (voir ici), nous reproduisons la réponse que Carl Lang donne au Point à la question de savoir quel est, à ses yeux, le texte le plus important voté au cours de la dernière législature au parlement européen :

Carl lang "Adopté en novembre dernier, le rapport Klamt met en place une carte bleue européenne sur le modèle de la carte verte américaine. Il institue un système généralisé d'immigration légale de la main-d'œuvre qualifiée avec deux conséquences graves.

Cela met d'abord en concurrence nos techniciens, nos ingénieurs et nos informaticiens européens avec des non-européens. C'est ensuite un pillage des élites techniques et intellectuelles des pays en voie de développement. C'est à tous points de vue une politique contraire aux intérêts économiques et sociaux de l'Europe et des pays en voie de développement.

Sur le même thème et tout aussi nuisible, le rapport Busuttil, adopté en avril 2009, va permettre l'entrée de 60 millions d'immigrants nouveaux d'ici à 2050. Sous couvert et sous prétexte de s'opposer à l'immigration clandestine, l'UE conduit une politique d'immigration légale avec des conséquences économiques, sociales et culturelles graves pour les peuples d'Europe." 
  

4 réflexions au sujet de « Le pacte européen sur l’immigration »

  1. Jean

    Pour être tout à fait honnête, il faut reconnaître que le gouvernement français a de quoi se féliciter du pacte européen sur l’immigration. Il s’agit de la plus grande victoire diplomatique de la France depuis la Guerre de Crimée. Les 26 autres Etats de l’UE ont tout simplement approuvé à la virgule près la proposition française. La France a donc imposé une politique publique à toute l’Europe, pour la première fois depuis Napoléon Ier.
    Le seul problème est bien sûr que cette politique publique est désastreuse, comme l’explique très bien M. Lang.

  2. BOGOMIR

    Il faudrait aussi ne plus accorder la nationalité aussi facilement.
    Attentat du Caire qui a coûté la vie à une jeune française :
    « Il s’agit d’une Française d’origine albanaise, d’un Britannique d’origine égyptienne, de deux Palestiniens, d’un Belge d’origine tunisienne et de deux Egyptiens, dont une femme. »
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentat-du-caire-une-francaise-impliquee-23-05-2009-523542.php

  3. Olivier M

    Pas d’accord avec cet article: l’acte “le plus important” de la dernière législature du parlement européen n’est pas le pacte sur l’immigration mais…la charte des droits fondamentaux.
    En effet, avec ce texte, on pourra à terme être poursuivi et emprisonné pour avoir défendu le modèle traditionnel de la famille, pour avoir combattu les dérives homosexuelles et les perversions évoquées dans ce texte.
    C’est une arme de guerre contre toute la civilisation chrétienne.
    Le texte sur l’immigration est dans la droite file de la politique sarkoziste et, je l’ai déjà évoqué dans un commentaire, il est connu et dénoncé par le Front National depuis longtemps.
    Il est dangereux mais moins pervers que la charte, car plus identifiable et on pourra s’y opposer par un combat de longue haleine dans la législature à venir.
    A condition d’avoir des députés nationalistes représentés au Parlement européen, FN notamment pour la France…

Laisser un commentaire