Le “Oui à la vie” de Monseigneur Marc Aillet

Monseigneur Marc Aillet, évêque du diocèse de Bayonne-Lescar et Oloron, a tenu à réagir à l'amendement introduit dans la loi hôpital votée par le sénat le 5 juin 09 imposant aux sages-femmes la pratique de l'avortement médicamenteux :

Mgr aillet " L'Eglise promeut un discours de raison qui en appelle au principe de dignité de toute personne humaine depuis la conception jusqu'à la mort naturelle et revendique l'égalité entre tous les membres de la société (…) Comment ne pas voir ici la mise en oeuvre orchestrée d'une véritable machine de guerre s'attaquant impunément aux symboles les plus forts de la culture de vie : contraindre des sages-femmes, dont la profession est tout ordonnée à la préparation, l'accompagnement et le suivi des naissances, à refuser à une vie humaine le droit de naître ! Proclame la Parole, insiste à temps et à contretemps, réfute, menace, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d'instruire» (2 Tm 4, 2). L'Eglise a la mission de proclamer l'Evangile de la Vie. Elle dit haut et fort un grand oui à la Vie"

5 réflexions au sujet de « Le “Oui à la vie” de Monseigneur Marc Aillet »

  1. Ingomer

    Un immense bravo et merci à Mgr Aillet !
    Il est quand même inouï que des sages-femmes qui ont au coeur de leur vocation l’accueil de la vie soient contraintes de se mettre au service du refus de la vie ! Quel retournement incroyable ! Où est le respect des consciences ? Pourquoi cette violence faite à la conscience des sages-femmes ? Où sont les droits de l’homme ? Quelle honte. C’est insupportable.

Laisser un commentaire