Partager cet article

Cathophobie

Le nouveau timbre Marianne inspiré d’une Femen

Vous croyiez que la France avait touché le fond ?

Par cet acte, les autorités cautionnent la christianophobie active.

Partager cet article

49 commentaires

  1. Raison de plus pour boycotter ce timbre #cauchemar et mépris pour tous

  2. Plus qu’un jour pour faire des stocks d’anciennes ” Marianne” …

  3. Pas pire que la “gueuze”: tête à l’envers et “postillons”! et bien sur, “exiger les beaux timbres!’ Boycott de la pu…!! ONLR

  4. Les jeunes qui l’ont sélectionnée sont de gros farceurs ! Bien entendu cette Femen est timbrée ! Mais de le souligner ainsi est-ce vraiment galant de leur part ?

  5. C’est pas la France qui touche le fond mais la raie publique !
    L’année prochaine ça sera un travelo pour representer la Marianne sur les timbres.

  6. Je vous suggère de lire l’article intitulé “chronique de Socrate” du n° de juillet-août 2013 de Timbres Magazine : la Marianne pour tous ?
    Le timbre est conçu par Ciappa et Kawena. Ciappa s’est notamment illustré par une photo où on le voit allongé avec son compagnon entourant un nourrisson.
    Quant à Kawena, vous pourrez découvrir ses créations sur le site http://www.davidkawena.deviantart.com ; par exemple, celle dénommée “The first time” représente un gaérçon nu, agenouillé, suçant le doigt de son partenaire.
    Le choix de ce timbre est clairement un choix politique, pour ne pas dire une provocation.
    Pour ma part, je refuserai catégoriquement d’utiliser ce timbre.

  7. Avec François Hollande, c’est
    “Familles, je vous hais”,
    “Christianisme, je te souille”
    et “France, je te défigure”…
    Il a été conspué tout au long du parcours des Champs puis, par ce geste symbolique il avilit un peu plus la France et les symboles des institutions qu’il dénature une à une.

  8. Donc dévaliser demain les bureaux de postes et autres buralistes de ce qui leur reste de l’ancienne version.
    Un commentaire à lire en bas de l’article en lien (Brighella Le 14/07/2013 à 22:34): sourire fait du bien!

  9. on timbrait déjà la gueuse la tête en bas d’un coup de poing maintenant on ne timbrera plus de marianne du tout voilà tout!!!

  10. Les commentateurs du Fig ne respectent vraiment rien ;-)!
    ” Brighella
    Cette histoire se passe le 14 juillet 2016 : voilà juste 3 ans qu’Hollande a choisi sa Marianne pour son nouveau timbre – que l’on appelle plus désormais que « le Hollande » – et désireux de connaître la réussite des ventes de son timbre, convoque le Ministre en charge des Postes :
    – « Monsieur le Ministre, voilà déjà 3 ans que j’ai décidé de mon nouveau timbre : combien de timbres avez-vous fait imprimer avec « ma » Marianne ?
    – 850 millions d’exemplaires, Monsieur le Président.
    – Ah, très bien ! Très très bien ! Et combien en a-t-il été vendu en 3 ans ?
    – 11 227 exemplaires, Monsieur le Président.
    – C’est incroyable !! Pourquoi, si peu, Monsieur le Ministre ?
    – C’est, Monsieur le Président, que votre timbre a un problème : il ne colle pas !
    – Mais c’est un vrai scandale ! Le Hollande ne colle pas !!! Mon timbre ne colle pas ! Mais, à propos, comment expliquez-vous, Monsieur le Ministre, que moi qui n’utilise pour mon courrier que ce timbre, je n’ai jamais rencontré ce problème ? Tenez, j’en ai sur mon bureau. »
    Et joignant le geste à la parole, Hollande humecte un exemplaire de son timbre et le dépose sur une enveloppe.
    – « Voyez, Monsieur le Ministre, il colle très bien, le timbre du Président : alors, expliquez-moi, comment en 3 ans, il en a été vendu aussi peu ?
    – C’est, Monsieur le Président, que les Français crachent de l’autre côté… »
    Le 14/07/2013 à 22:34″

  11. Commentaire de ‘Brighella’ dans le Figaro.fr
    “Cette histoire se passe le 14 juillet 2016 :
    voilà juste 3 ans qu’Hollande a choisi sa Marianne pour son nouveau timbre – que l’on appelle plus désormais que « le Hollande » – et désireux de connaître la réussite des ventes de son timbre, convoque le Ministre en charge des Postes :
    – « Monsieur le Ministre, voilà déjà 3 ans que j’ai décidé de mon nouveau timbre : combien de timbres avez-vous fait imprimer avec « ma » Marianne ?
    – 850 millions d’exemplaires, Monsieur le Président.
    – Ah, très bien ! Très très bien ! Et combien en a-t-il été vendu en 3 ans ?
    – 11 227 exemplaires, Monsieur le Président.
    – C’est incroyable !! Pourquoi, si peu, Monsieur le Ministre ?
    – C’est, Monsieur le Président, que votre timbre a un problème : il ne colle pas !
    – Mais c’est un vrai scandale ! Le Hollande ne colle pas !!! Mon timbre ne colle pas ! Mais, à propos, comment expliquez-vous, Monsieur le Ministre, que moi qui n’utilise pour mon courrier que ce timbre, je n’ai jamais rencontré ce problème ? Tenez, j’en ai sur mon bureau. »
    Et joignant le geste à la parole, Hollande humecte un exemplaire de son timbre et le dépose sur une enveloppe.
    “- Voyez, Monsieur le Ministre, il colle très bien, le timbre du Président : alors, expliquez-moi, comment en 3 ans, il en a été vendu aussi peu ?
    – C’est, Monsieur le Président, que les Français crachent de l’autre côté… »

  12. Et après la poste interdit les timbres avec le logo LMPT ? Dictature socialiste !

  13. Je suggère une “Marianne” voilée.

  14. deviant art le bien nommé!!!

  15. Merci Thierry, j’ai bien rigolé.
    Pour boycotter efficacement, il faudra bouder les distributeurs automatiques et demander au guichetier les timbres “de collection”.

  16. Et pourquoi pas un autre timbre, “senior”, inspiré par la sémillante Roselyne Bachelot, promue par ailleurs aujourd’hui à la Légion d’horreur(s)- ex-“Légion d’Honneur”. Parité (jeune/vieille) ! Pas de discrimination.

  17. Un produit de plus à boycotter !

  18. Il doit être ravi de voir que vous êtes tombés dans le panneau : il est évident qu’il s’agit d’une provocation, et de la vengeance contre la destruction de son expo photo… Hollande et sa clique ont réussi à faire rissoler l’atmosphère de la société française et personne ne passe plus rien à quiconque.
    Il est très bien, ce timbre. Belle composition, belle typographie, beau dessin, beau trait, un peu modern-style et femmes-fleurs.
    C’est une fille à cheveux longs lambda. Cela pourrait aussi bien être n’importe quelle top model, qu’une des Femen. Et il faut admettre qu’elles sont cintrées, mais qu’il y en a une ou deux qui sont plutôt esthétiquement réussies.
    Ce timbre est le paradis après la série de mochetés que nous avons dû subir. Evidemment, Marianne est devenue une gaudelurotte, décorative et jolie, sans plus. Mais cela colle avec le trompe-l’oeil qu’est devenu l’Etat résiduel actuel.
    Ce qui est plutôt désagréable, c’est que nous avons là un specimen d’artistes de cour à qui échoient tous les marchés.
    Mais ce n’est pas inédit, non plus.

  19. Pour info, les timbres à l’unité édités par les automates de la poste ne présentent aucune image. ça évite ce genre de merdouille.

  20. Boycottons purement et simplement.

  21. On remarquera les 2 petits enfants paisibles jouant sans crainte à l’ombre d’une ripoublique protectrice et tutellaire… Ça fait propagande bolcho….

  22. Pas doués les dessinateurs!
    A part le côté échevelé, le poulette représentée ne ressemble pas à la Shevchenko, qui à la bouche bien plus crispée et le regard bien plus dur, voire cynique.
    Son seul avantage, c’est que – semblant surprise – elle tourne la tête et regarde quelque chose d’inattendu qui ne vient pas de la gauche ! Les enfants qui jouent à ses pieds se seraient ils échappés de la foule de LMPT ?!
    Néanmoins, je vais, dès demain, faire un stock de Mariannes plus classiques.

  23. Ce dessin est très malhabile. On a raison de parler à son propos de “bande dessinée”. Naguère, encore, l’administration confiait le dessin et la gravure de nos timbres à des Prix de Rome. Avec cette vignette de pacotille, la sous-culture petite-bourgeoise, c’est-à-dire le goût moyen, vient de remporter une nouvelle victoire. Pourtant, le véritable enjeu est ailleurs. La sortie de ce timbre en ce jour de Fête nationale, le militantisme homosexualiste des auteurs, l’aveu de leur inspiration (portrait de la fondatrice des Femen, à qui l’État vient justement d’accorder l’asile politique), tout cela relève de la propagande organisée. Le régime solférinien se cherche éperdument des symboles.

  24. Ce que je voudrais savoir est combien à été payé l’artiste en ces temps de disette…

  25. Pour ceux qui s’imaginent pouvoir demander des timbres de collection à la place, sachez que vous ne le pourrez plus ! Ma postiere m’a expliqué qu’il n’y avait plus que la Marianne pour acheminer les lettres en un jour ! Sinon ils appellent ça le timbre vert et c’est acheminé en 2 jours. .. les timbres de collection c’est 2jours maintenant !!!!
    Donc à moins d’aller faire tamponner ses enveloppes, il faudra patienter : vive le progrès !!!

  26. Cette vignette n’est pas un timbre !
    Les derniers vrais timbres-poste dignes d’intérêt sont les aériens et ceux des Territoires d’Outre mer (TAAF, SPM etc …)

  27. L’image du timbre fait certes un peu BD érotique mais reste assez anodine, mais allez voir par curiosité les “oeuvres” du dessinateur: que du porno gay dans un genre kitsch…Edifiant!
    Ce gouvernement aura tout fait, ça et les gardes rouges à casquettes Mao/Lénine du service civique au défilé, c’est complet! Un vrai sketch…

  28. Des timbres,
    il n’en manque pas,
    laissons la Marianne hollandaise
    aux TIMBRéS…
    boycott

  29. Est-ce pire que l’actuelle “marianne sonnée” par l’union européenne, celle qui voit non pas 36 chandelles mais 36 étoiles!
    Sur la nouvelle, il y a deux enfants échappés du drapeau LMPT et qui cherchent à lui tirer les cheveux, ou à lui balancer une grenade lacrymogène, je ne vois pas très bien…

  30. Prendre des illustrateurs bien en cours avec le régime en raison de leur proximité avec les mœurs à la mode à Paris donne bien le degré d’abaissement dont-ils sont capables, le fait qu’ils choisissent principalement une putain (désolé c’est le mot) pour représenter LEUR république achève d’écœurer la population qui se rend bien compte que cette course vers la descente aux enfers ne peur rien apporter de bon au pays.

  31. Et maintenant on sait que pour ce monsieur ce sont des bottes qui vont combattre AQMI, dont sans doute il faut respecter la liberté de tuer et d’assassiner.

  32. Arrêtons avec la christianophobie ! C’est juste indécent que ce soit 1. une non-française 2. une femme ayant à son passif des actes délictueux connus de tous…

  33. Elle ressemble surtout à Rockweller, la p… de la ripoublique.

  34. A côté de “la liberté guidant le peuple” de Delacroix ces pauvres femen peuvent aller se rhabiller…
    Aucune classe, que de la vulgarité,elles n’entrainent personne à les suivre et prêtent juste à rire (ou à pleurer quand elles sont mal foutues ce qui est majoritairement le cas)
    Elles ont en plus des sujets de polémiques abordées pour faire le buzz tellement minables que rien à voir avec les idéaux de la Marianne, la vraie…
    Ce gouvernement ne connait ni la définition des mots , ni le sens des choses, ni la beauté des idéaux, mais bien le total ridicule! Cela s’appelle être petit joueur même si le jeu est de moins en moins comique tant il fait honte de notre pays…
    M’enfin plus que 4 ans…au mieux !et pas dix ou cinq, le Hollande ne sachant pas compter et prenant ses désirs pour des réalités, cachant ces petites ambitions de
    courtisans soi-disant derrière des projets pour la France ! Qu’il se les garde! On ne se fera pas piéger deux fois (si tant est qu’on n’ait pas vu le coup venir la première!)

  35. Dans son ouvrage sur le XIX ème siècle Philippe Murray rappelle que le bonnet phrygien représente un prépuce de taureau: on peut s’étonner que de braves citoyennes l’arborent avec fierté. De là à la propagande anti-française du timbre du quinquennat, le pas est vite franchie.

  36. J’utilise systématiquement des timbres en tarif réduit : c’est de toute façon une blague que le transport en un jour aujourd’hui à la Poste.
    Donc économiser un peu sur le timbre et personne n’achètera celui-ci.

  37. Ils ont déclaré…la guerre!
    OK…
    Ton timbre et le reste…
    tu te les timbres…
    sur le front de la bête…
    Pour ma part…
    je timbre…
    ponts et chaussées…
    mer et pêches…
    villages et montagnes…
    Clochers et monastères…

  38. Achetez les timbres avec la photo du monastère du BARROUX ! commande sur leur site ..avec leurs délicieuses confitures.

  39. Une petite idée de promenade pour les parisien
    Twitt d’Olivier Ciappa ‏@OlivierCiappa 6 h
    Grosse journée de dédicaces publiques de Marianne:9h-11h30 Carré d’Encre. 13h-15h Sénat.15h30-16h30 Musée de la Poste.17h Conseil Écon
    omique

  40. Je viens de faire le plein de carnets avec l'”ancienne” Marianne.
    Réaction au guichet : “c’est amusant, vous n’êtes pas la première personne à en demander autant”… avec un sourire approbateur !

  41. Prendre comme symbole de la jeunesse celle qui détruit les monuments dédiés aux victimes du totalitarisme communiste, quel bel exemple pour la jeunesse, en effet…
    Heureusement que l’on n’a plus besoin de lécher le dos du timbre pour le coller sur l’enveloppe.

  42. Lu sur leur page Facebook ce matin :
    “Petits fascistes, nazillons, homophobes & extrémistes de France, maintenant, à chaque fois que vous allez vouloir envoyer une lettre, vous allez devoir lécher les fesses de FEMEN !”

  43. De mon point de vue, c’est ridicule de se focaliser sur ce timbre. Tel qu’il est, dans 8 jours personne ne le regardera plus.
    Par contre, il est important de se préoccuper du marché passé et des commissions données à l’occasion de cette oeuvre d’art en ces temps de crise.
    Il faut s’occuper de l’essentiel et négliger le reste.

  44. S’il n’y en a pas d’autre facilement trouvables, il suffira de systématiquement les mettre la tête en bas ………….

  45. C’est simplissime enfin! les timbres de collection ne coûtent pas plus cher!
    Il y a belle lurette que je ne colle plus la tronche de la gueuse, même la tête en bas et un oeil au beurre noir.

  46. Boycott du timbre évidemment!
    Et en cas d’obligation, on sera toujours content de lui cracher à la figure!

  47. Marianne est timbrée !
    Complétez-lui sa moustache sur tous les timbres !
    1./ Le modèle de la nouvelle Marianne est une femen, Inna Shevchenko, une des fondatrice des FEMEN, autrement dit, une personne qui bafoue impunément les lois de la République, une reine de la vulgarité et du mauvais goût à la bobo siocialo… Tout le contraire de la France !
    2./ Le modèle de la nouvelle Marianne est d’abord une personne étrangère, ukrainienne mais pas sélectionnée pour ses mérites mais pour son arrogance et son mépris des français, ce qu’adorent le Président et le gouvernement actuels…
    3./ Le modèle de la nouvelle Marianne est le type « bande dé-sein-née » car il n’y aurait plus de graveur digne de représenter l’élite féminine de la France sur nos documents officiels, ni capable de dessiner une femme sans lui mettre de moustache : on est « genre » ou on l’est pas …
    4./ Le modèle de la nouvelle Marianne est dû à deux dessinateurs dont Olivier Ciappa, cet idéologue qui a commis l’exposition intitulée «Les Couples imaginaires» mettant en scène des personnalités de tous horizons formant des couples homosexuels ou des familles homoparentales fictifs. Une bonne représentation de nos décideurs actuels qui vivent dans leur monde « imaginaire » au détriment du peuple de France …
    5./ Le modèle de la nouvelle Marianne, ce n’est pas seulement cette femen vulgaire mais « c’est un mélange de personnages réels, tels que l’actrice Marion Cotillard, …, Roselyne Bachelot, Christiane Taubira” qui se sont mobilisées en faveur du mariage homosexuel » (1). Avec de telles femmes (ex-UMP ou PS), on a déjà envie d’arracher l’album de timbres…
    6./ Le modèle de la nouvelle Marianne, c’est tout le symbole de cette France décadente, perverse et pervertie qui prétend imposer au peuple de France ce qui serait bon de penser. Ils ne savent pas, les pauvres qu’ils ne représentent même plus 20% des français (2) !
    Comme disait un humoriste, cette histoire de timbre est la goutte d’eau qui va mettre le feu aux poudres… ou l’étincelle qui va faire déborder le vase, comme vous voudrez.
    Conclusion : Comme sur le modèle ci-dessous, augmentez tous la moustache que le dessinateur a esquissée à cette Marianne, cela lui va si bien et est tellement conforme à la théorie du genre…
    C’est une idée que je propose sur la toile, je ne sais pas si cela va fonctionner…
    (1) http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0202895630420-le-nouveau-timbre-marianne-devoile-585980.php
    (2) Puisqu’il n’y a plus de sondage officiel sérieux de disponible, rappelons que ce 15 juillet sur RMC, une consultation SMS donnait 17% de confiance à François Hollande, soit 83% qui ne lui font pas confiance ! Le score du 15 juin disait que 19% lui faisaient confiance…

  48. Lu sur huffingtonpost : Olivier Ciappa a dit qu’au départ il voulait faire une Marianne qui soit un mélange de Roselyne Bachelot et de Christiane Taubira. On peut imaginer le résultat. Lui-même a reconnu que celui-ci n’était pas concluant, tu m’étonnes… Du coup, il s’est rabattu sur Inna Shevchenko, qui “incarne parfaitement les valeurs de la République”. Elle est bien la France avec tout ça.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services