Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religion

Le nombre de musulmans se tournant vers Jésus-Christ n’a jamais été aussi élevé

David-garrison-274x300Lu ici :

"Beaucoup de musulmans se convertissent d’une manière mystérieuse et étonnante, au cours d’un rêve ou d’une vision dans laquelle ils rencontrent Jésus. A la lecture du Coran ils se sentent parfois perdus et trouvent alors le salut dans la lecture du Nouveau Testament, en découvrant le véritable message de Jésus.

David Garrison a passé 2 ans et demi à interviewer plus de 1000 anciens musulmans convertis au christianisme. Pour lui « nous vivons le plus grand mouvement de conversion de musulmans à Jésus-Christ de toute l’Histoire. »

Malgré les persécutions grandissantes que subissent les chrétiens et les défis élevés auxquels les nouveaux convertis doivent faire face rien ne semble arrêter ce mouvement. Ces groupes de nouveaux convertis se retrouvent de manière secrète en petit nombre ce qui rend difficile l’analyse de combien ils pourraient être exactement. David Garrison estime qu’ils seraient entre 2 et 7 millions.

« Ce qui est extrêmement intéressant n’est pas seulement l’ampleur de ces mouvements… mais le nombre de tous les mouvements de conversion qu’il y a maintenant. Cela n’est pas limité à un endroit du monde mais nous les voyons de l’Afrique de l’Ouest à l’Indonésie et partout au milieu ! »

Cette vague de conversion ne s’explique pas d’abord par les violences terroristes causées par des extrémistes de l’Islam mais surtout par la plus grande disponibilité de la Bible et de programmes d’évangélisation sur les médias comme internet ou la radio. Partout dans le monde en se connectant à Internet on peut découvrir le message de l’Evangile et du salut qui est en Jésus-Christ."

Partager cet article

23 commentaires

  1. Les musulmans se convertissent à quelle religion Catholique ?
    Celle qui défend les droit de l’homme,la COP21,le mondialisme,l’immigration,le multiculturalisme et la religion syncrétiste ?
    Ou celle qui comme autrefois, prône l’obéissance aux commandements de Dieu et la mise en pratique des enseignements de Jésus fils de Dieu ?

  2. Oui, et ce qui est surprenant, c’est que les gens considèrent internet comme génial, mais ne se rendent pas compte le moins du monde de ce que ça implique: qu’ils n’ont plus aucune excuse pour ne pas se convertir.

  3. Les conversions de musulmans au christianisme, au Christ, rendent fous les fanatiques terroristes. Le diable se déchaîne.
    « Tu crois qu’il n’y a qu’un seul Dieu. Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent. »
    Epitre de Saint Jacques.

  4. Je pense que la priere des chrétiens et des martyrs y est pour quelque chose

  5. Je demeure très sceptique sur le nombre de convertis au christianisme qui est annoncé dans l’article. En revanche, la progression de l’islam en Europe ne fait aucun doute.

  6. Sans être rabat-joie , j’ai peur que le nombre de convertis dans l’autre sens est plus grand !

  7. Et tous ceux je ne dirais pas chrétiens, mais de culture chrétienne qui se convertissent à l’islam?
    Pour beaucoup c’est aussi sur internet qu ils rencontrent lislam ou parce que ils se retrouvent malgré eux plongés au milieu d’une population à majorité musulmane telle cette pauvre famille du Nord. C’est vraiment à pleurer. Et là que fait l’église, que font les prêtres, les religieux(ses). On nous demande , au nom de quelle charité(?) d’accueillir de plus en plus d’immigrés qui ne voudrons jamais s’intégrer vu l’état de décomposition et la perte des valeurs de nos sociétés. Mais peut être le Seigneur nous les envois t-Il pour nous renvoyer à nos racines et nous attirer à Lui? Tout est entre Ses mains. Mais je crois aussi en la parole de Sainte Jeanne D’ARC: »les hommes combattrons et Dieu donnera la Victoire ».

  8. Pour ceux qui ne le savent pas encore, participez au parrainage proposé par http://www.hozana.org, prière particulière pour la conversion d’un soldat (inconnu) de l’armée de l’Etat Islamique

  9. Il semblerait, mais c’est à confirmer, que ces nouveaux convertis se tournent plus vers le protestantisme et ses nombreuses variantes.
    Peut-être que le bloc très structuré du catholicisme, en effraie certains ?
    Mais ne boudons pas notre joie. Et merci à l’ Esprit Saint !

  10. Béni soit le Seigneur dont les décrets sont souverains et la miséricorde infinie.

  11. Tempête dans un verre d’eau ! En math, on dirait qu’on est dans les infiniment petits du 4ème ordre.
    Cela me rappelle quelqu’un (chut !) qui vantant son récent livre et l’essor de la religion catholique en France en 2015, reconnaissait aussi que seuls 1% des 18/30 ans allaient à la messe au moins une fois par mois !
    Nous vaincrons car nous sommes les plus forts ! (1940)
    Deutschland siegt an allen Fronten (1941)
    L’Algérie, c’est la France (1958)

  12. On peut parler de conversions aux christianismes (surtout évangéliques), mais celles au catholicisme sont rares, vu la pusillanimité de la « Nouvelle Évangélisation » à l’égard des musulmans (l’Abbé Loiseau et ses frères exceptés.)

  13. je pense que tous ceux qui ont voyagé un tant soit peu au Proche et Moyen Orient ont constaté avec surprise ce phénomène. Enormément de musulmans racontent leurs rêves du Christ ou de la Ste Vierge qui les encouragent souvent au cours d’une longue crise personnelle marquée par la souffrance. C’est vrai que beaucoup se convertissent à une forme ou une autre de protestantisme: mais c’est ce qu’ls trouvent sur leur chemin!
    En tout cas l’impression est que Dieu prépare en effet quelque chose, le phénomène est trop général pour être expliqué par des circonstances extérieures.

  14. L’Eglise Catholique souhaite-t-elle vraiment que les musulmans se convertissent? Quant à L’Eglise Catholique en France, je pense qu’elle fait plus pour l’islamisation de la France que pour l’Evangélisation des musulmans en France.

  15. Certains convertis se retrouvent dans des sectes protestantes dont le fanatisme n’a rien à envier à l’islam… et donc certaines pratiques comme l’iconoclasme correspond à leurs repères originels.

  16. Je suis plutôt dubitatif, non sur les faits, mais sur leur nombre.
    En tout cas, personnellement je ne connais aucun cas de conversion dans ce sens, mais dans l’autre hélas j’en connais 4 à 5.

  17. Un musulman qui se convertit ne doit pas le crier sur les toits, c’est le conseil que donne le Père Boutros :
    Ces leaders religieux musulmans convertis au …
    Vidéo pour « père boutros imams qui se convertissent »
    Jean ALCADER a fait aussi une vidéo sur les Musulmans convertis , dont une conversion d’un homme qui était allé chez les Témoins de Jéhova leur demandant à quelle heure avait lieu la messe de minuit, on devine sa surprise face à la réaction hostile, mais Dieu seul peut écrire droit sur des lignes courbes.
    Si le protestantisme agit, c’est uniquement à cause de la négligence catholique, car on ne veut plus évangéliser les musulmans, c’est devenu la mode, un état d’esprit mauvais, mais on leur souhaite bon ramadan c’est moins difficile , moins risqué.
    Nous Catholiques, nous sommes coupables, mais le Christ nous a annoncé qu’il y avait d’autres brebis qui ne sont pas de ce bercail mais qu’elles entendraient sa voix.

  18. Mère Emmanuelle (Chiffonniers du Caire) dissuadait les musulmans qui lui demandaient de les aider à devenir chrétiens, en leur disant qu’ils devaient plutôt chercher à être  »de bons musulmans », car les musulmans et les chrétiens croient au même Dieu, et qu’un  »bon musulman » peut sauver son âme en pratiquant l’islam.
    Voila le  »religieusement correct » soumis au  »politiquement correct » de la République, des institutions internationales et de la mondialisation !

  19. moi je connais beaucoup qui demande même leur baptéme, c’est magnifique je trouve,
    LE SEIGNEUR NOTRE DIEU IL VA S’OCCUPER DE TOUT CE MONDE,MERCI MON DIEU DE VENIR POUR SAUVER LE MONDE,VIENS SEIGNEUR NOTRE UNIQUE SAUVEUR,
    VIENS NOUS SAUVER, prions sans cesse IL ne nous
    oublie pas.

  20. Je vais enfin pouvoir dire sans avoir peur qu’on se moque de moi que cela c’est passé dans ma paroisse.
    Une jeune fille musulmane faisait toujours le même rêve en a demandé l’explication :
    Une dame âgée (qui heureusement était de la génération qui connaissait encore ces symboles) lui a répondu tout naturellement :c’est le sacré coeur de Jésus
    c’ est le symbole de son amour pour toi.

  21. La majorité des musulmans qui se convertissent au christianisme se tournent vers le protestantisme et les évangélistes.
    La question est: pourquoi?

  22. @ Xavier de Bruxelles :
    Je suis d’accord avec vous, mais pouvez-vous imaginer cette brave Sœur Emmanuelle, au Caire, inciter des musulmans se convertir à la Bonne Nouvelle annoncée par le Christ ?
    Comme beaucoup de catholiques du 20e siècle, Sœur Emmanuelle a bien servi « les pauvres », mais dans le même temps, a t-elle bien annoncé la Bonne Parole ? Aider les pauvres matériellement, c’est bien ; apporter le message d’Amour du Christ est encore mieux… Les deux sont indissociables, et le second bien plus utile aux hommes que le premier.

  23. Il n’y a pas de comparaison à faire entre les chrétiens qui se convertissent à l’Islam et les musulmans qui se convertissent au christianisme je pense.
    Les premiers sont souvent des gens un peu déboussolés, paumés dans la société de consommation, victime de notre individualisme stérile…
    Tandis que les seconds sont souvent des musulmans pieux, dans une démarche honnête de recherche de Vérité.
    Bref, comparer les uns aux autres me semble plus que limité comme réflexion !
    La Grâce surabonde, soyons en heureux !

Publier une réponse