Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

Le nombre de malades entre les données de Santé Publique France et celles des hôpitaux est différent

Le nombre de malades entre les données de Santé Publique France et celles des hôpitaux est différent

C’est une enquête de Nice Matin :

Alors que tous les regards sont braqués sur le nombre de lits disponibles pour accueillir des malades souffrant de formes graves de Covid, on découvre d’importantes divergences dans les chiffres.

Il ne s’agit pas de minimiser l’ampleur de l’épidémie ni sa gravité, alors que le virus continue de circuler activement sur le territoire. Mais de faire état de la réalité de la situation, aussi objectivement possible. Or la situation dans les Alpes-Maritimes, selon qu’elle s’appuie sur les données de Santé publique France, ou sur celles fournies au quotidien par les acteurs de terrain, prend des visages différents.

Nous avons fait cette découverte après avoir reçu des courriers de médecins hospitaliers s’étonnant des discordances entre les informations diffusées par Nice-Matin au sujet des hospitalisations pour Covid (issues de Santé publique France) et les observations de terrain. […]

Partager cet article

3 commentaires

  1. Vous pouvez en dire plus? Merci…

  2. On rend compte des données sans doute dans un sens péjoratif en tentant de donnez des résultats plutôt dans les probabilités sans compter exactement sur les enquêtes mener par tels groupes des informations ou des messages envoyés on ne sait de Qui! Quand même on s’est sans doute fixer un but Celui de renseigner au meilleur des connaissances la population ou encore Analyser celle d’ici en comparaison d’ailleurs pour tenter de donner selon la démographie le taux de /vivants / survivants/ mourants ..au cours du temps qui s’écoule dans le mensuel ! Ainsi on peu avoir approximativement voir même exactement une idée de l’épidémie recensée!

Publier une réponse