Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Le MRAP défend le complice d’un assassin

K Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) a déposé hier auprès de la préfecture de police une demande de rassemblement pour la défense de Karim Achoui, avocat pénaliste d'une partie du milieu parisien, condamné le 15 décembre, à 7 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Paris pour complicité dans l'évasion de son client Antonio Ferrara.

Me Achoui était accusé d'avoir donné le signal de départ de l'opération ayant permis, en mars 2003, à son client, braqueur spécialisé dans l'attaque de fourgons blindés, de filer du quartier disciplinaire de la prison de Fresnes avec l'aide d'un commando muni d'armes lourdes. Karim Achoui avait contacté Mouloud Aounit, coprésident du MRAP, alors qu'il attendait les délibérations au terme de ce procès où il comparaissait libre et où il n'a cessé de clamer son innocence. Le MRAP a déjà organisé des manifestations en faveur de son client les 20 et 25 décembre 2008. Mouloud Aounit veut dénoncer une "condamnation raciste".

Michel Janva

Partager cet article

10 commentaires

  1. Lorsque que vous appatenez à une certaine catègorie de la population française et que vous êtes “victimes” de la justice c’est forcément du racisme!

  2. Tout est dans votre titre.

  3. Les maghrébins vont bientôt devenir intouchables.
    Une de leurs caractéristiques est de nier,nier, toujours nier:même pris la main dans le sac,ce n’est pas eux,c’est la main qui est allée dans le sac,toute seule!!!!

  4. Bonjour au salon Beige. Cela faisait longtemps que je n’étais pas passé ici. Les aléas de la vie.
    Cette histoire me rappelle une scène à la quelle j’ai assisté il y a peu, moins grave que l’affaire citée dans votre billet mais qui résume bien ce que nous vivons aujourd’hui. Une voiture est garée sur un passage piéton. Une petite fliquette passe et fait son travail, c’est a dire colle un PV. Juste qu’ici rien d’anormal. La dessus le propriétaire arrive, insulte la jeune femme et en prime l’accuse de racisme. Ce genre de situation se généralise partout et dans tous les domaines et cela devient insupportable pour ceux d’entre nous qui vivons dans de grandes villes.

  5. L’orsqu’une ministre,Garde des Sceaux,grade Supérieur dans un Etat Républicain,s’autorise à accoucher d’un enfant d’un père inconnu ne doit plus obtenir la présomption d’innocence,sauf pour les trafics de drogue pour sa famille.
    Les Magrhrébins (4 à 6 épouses) sont mieux traités que les Français dits de Souche,chez eux ont connait leurs descendances,pas chez les étrangers,

  6. Dites vous bien qu’il n’y a pas que nous que cela énerve. C’est vraiment le genre d’informations à faire circuler auprès de toutes les personnes sympathisantes voire socialisantes. On a parfois des surprises, des gens s’affichant “dans l’air du temps” n’hésitent pas à tenir en privé des discours assez incroyables. On ne remerciera jamais assez la gauche et les stratégies de discrimination positive de l’UMP car ils auront ouverts les yeux à nombre de citoyens….surtout à ceux confrontés aux difficultés de la vie. Un grand merci aux bobos.

  7. @ carloman
    C’est pourquoi il faut la couper, cette main !!!

  8. Le pire est que le “pouvoir” (élue par le peuple ?)n’est pas fichu de dissoudre ce genre de lobbies dangereux pour la démocratie.

  9. et quand un maghrébin tape sur un français en lui disant “sale français”, on essaye d’analyser les raisons qui lui ont fait commettre cet acte.
    Le djihad a commencé…

  10. Il faut entendre ce minable de Achaoui raconter à la télé qu’il a vendu les droits d’adaptation de sa vie au cinéma.
    Il verrait bien Vincent Cassel pour tenir le role.

Publier une réponse