Partager cet article

France : Politique en France

Le MPF reviendra pour les élections

Le président du Mouvement pour la France Philippe de Villiers a annoncé :

"J’effectuerai ma rentrée politique à l’occasion de l’université d’été du MPF en septembre"

Ceci pour lancer la préparation des élections européennes du printemps 2009.

Il a aussi indiqué que sa formation entendait se présenter aux régionales de 2010, "soit avec des listes d’union, soit avec des listes indépendantes". Il a aussi annoncé des changements dans l’organisation du Mouvement, qui devraient être entériné le 21 juin, lors d’un conseil national.

Michel Janva

Partager cet article

29 commentaires

  1. Le premier changement à effectuer est de renvoyer Guillaume Peltier ; durant la campagne présidentielle, sa stratégie qui consistait à attaquer le Front National plutôt que nos véritables adversaires a été catastrophique, c’est Nicolas Sarkozy qui en a profité.
    Après avoir entendu sur Radio Courtoisie Philippe de Villiers déclarer solennellement qu’il avait rompu avec le système pour ensuite se rallier à Nicolas Sarkozy, fait qu’ancien militant du MPF, j’ai définitivement rompu avec ce mouvement.

  2. C’était peut être au moment où Sarkozy repassait le traité constitutionnel qu’il fallait se réveiller.

  3. il a été bien silencieux pendant l’adoption du traité de Lisbonne, c’est un peu tard pour réagir.

  4. Il revient juste pour les élections, espérant avoir des votes donc des subsides attribués par l’Etat en fonction des résultats de son parti.
    De l’argent grâce aux électeurs (oublieux de son silence assourdissant sur le Traité de Lisbonne) permettrait d’assurer les salaires des permanents (style Guillaume Peltier) et de faire croire au vicomte qu’il a encore un avenir politique (qu’il n’a plus depuis sa lâcheté sur le Traité de Lisbonne).
    Ce n’est pas de la politique par ambition pour un pays, c’est de la politique commerciale pour assurer le fonds de roulement de son parti moribond.

  5. On peut approuver ou non la stratégie de Philippe de Villiers, mais force est de constater qu’il porte haut nos valeurs depuis plus de 20 ans en Vendée. Sa politique familiale,culturelle et économique est un véritable exemple.
    En tant que catholique, nous lui devons notre soutien.
    Il a assez d’ennemis sans devoir compter en prime les lecteurs du Salon Beige !

  6. Certains reprochent à Ph. de Villiers que sa rentrée est tardive, sauf que depuis juin 2007, il a eu le temps de “regagner” la Vendée, ce qui permet de mettre en oeuvre ses idées.
    Il faut mieux organiser sa rentrée même tardivement que d’organiser sa sortie par des remarques stupides sur la 2° guerre mondiale, ou bien organiser la rentrée de sa fille…

  7. J’ai fais la campagne au sein du MPF, et j’ai comme beaucoup été très choqué du revirement post campagne.
    Je ne suis pas certain de leur redonner un jour ma voix.
    Une chose est certaine, c’est que tant que Guillaume Peltier en sera je préfère m’abstenir…

  8. beaucoup de considérations personnelles dans vos commentaires, chers amis
    moi, la seule chose que j’ai à reprocher au MPF c’est son manque de claivoyance, et sa mauvaise stratégie à la Présidentielle
    on ne va pas an combat en exhibant toutes ses armes, et en dévoilant toutes ses intentions
    il existe une tenue appelée le camouflage, qui a donné de bons résultats
    s’en prendre comme ils l’ont fait uniquement à l’Islam,c’est tomber dans les pires pièges tendus par l’establishment
    et si le MPF avait pris le pouvoir, no_us aurions eu la guerre civile
    ce que j’attends c’est un grand chef qui soit capable de redresser la France, dans toute sa ferté, en assumant toute son Histoire, mais en fédérant aussi toutes les énergies issues de toutes les diversités actuelles

  9. D’accord avec Briscard. Les attaques “internes” à la Droite au grand jour et devant les électeurs ne sont ni utiles, ni pérennes : FN-MNR-MPF presque 3 morts in fine. Les tirs amis ça suffit, on est pas en Irak dans les guerres intra musulmanes (Villiers chiite, Lepen sunnite ?), ni au Liban dans les guerres inter chrétiennes qui ont détruit Beyrouth. Où est l’ennemi ? On suppose que Mr Villiers a compris qu’il avait plus d’ennemis en face prêt à toutes les manipulations qui tombent à pic. En plus il ne récupérera pas le peuple de Droite : Marie Ségolène socialo NON, Marie Sophie villiériste non plus !

  10. Il est marrant dans le “tradi-land” de voir comment les personnalités tirent facilement à boulets rouges sur les alliés et avec si peu de conviction sur les ennemis.
    Nous battons-nous pour des savoir (et non idées) ou pour des hommes …
    (l’oeil vif aura remarqué les points de suspension)
    Les points non-négociables sont acquis je crois au MPF, non? Alors, au lieu de canarder ce parti, ne serait-il pas plus interessant de faire l’éloge d’un autre,qu’au moins, si vous le l’aimiez pas (et ca se comprend!) vous ne lui fassiez pas de mal.
    CONSTRUISEZ!

  11. ” Il revient juste pour les élections, espérant avoir des votes donc des subsides attribués par l’Etat en fonction des résultats de son parti”. Ah bon ? Mais je croyais que l’argent public n’était versé que pour les législatives. Soit en 2012 normalement !

  12. marre de ces partis n’existant que pour les élections.le bilan vendéen mis en avant aux présidentielles n’a rien à voir avec des élections européennes.

  13. Certains s’acharnent sur des histoires de détails… pendant que d’autres essayent de construire.
    On parle beaucoup du silence de Villiers mais en réalité on pourrait tout autant parler du silence du FN. De toutes les manières, jusqu’à il y a peu de temps, personne n’écoutait nos discours… qui est au courant que Villiers a manifesté avec Vigueur au parlement Européen contre le traité de Lisbonne ? Qui en a parlé dans les médias ? Pourtant, ce fut suffisamment virulent pour que les européistes le sanctionnent financièrement ! Il a récupéré la Vendée pour continuer de mettre en application de notre doctrine sociale…. Bref, c’est une inactivité particulièrement efficace !
    Bref, le débat silence ou pas silence est sans intérêt comme est sans intérêt le débat je veux ou ne veux pas la tête de Guillaume Peltier. En effet, on peut reconnaître à Guillaume un certain talent d’orateur et un très bon communiquant. Soit, il a fait des erreurs, que celui qui n’en a jamais fait lui lance la première pierre, mais globalement son bilan est plus que positif. Il permet à nos idées de s’exprimer, positivement, là où elles étaient bannies.
    Comme le dit la majorité des posts, ne nous tirons pas dessus : nos ennemis en profitent trop.

  14. Le MPF reviendrait ?
    Pour la combientième fois ?
    A mon humble avis, il peut toujours revenir, il ne trouvera plus personne, s’étant trop moqué de son électorat depuis vingt ans.
    Quel gâchis, quelle déception, quelle amertume !

  15. Dire que Villiers ne s’est pas exprimé au moment du traité de Lisbonne, c’est faux ! Il l’a fait à plusieurs reprises, sans que ses déclarations soient reprises par l’AFP, sauf une fois, je crois…
    En tout cas, le MPF a fait valoir sa position dans les colonnes de son organe de presse. MM les “faux-nez” de l’UMP ou du FN, arrêtez la désinformation !!!

  16. le MPF fait certainement une rentrée trop tardive, mais en attendant, le FN et le MNR vont vers la sortie…

  17. Villiers a toujours fait des alliances avec la droite parlementaire, ce que font beaucoup de partis de la droite de conviction ailleurs en Europe (Danemark, Italie…). Si Le Pen avait fait des alliances avec le RPR, on n’en serait pas là aujourd’hui !

  18. Villiers, éternel phénix électoral…

  19. @ Nabulione,
    Vous êtes amusant: Villiers sait trouver les caméras quand il s’agit pour lui de se féliciter du jugement rendu contre Total dans le naufrage de l’Ericka.
    Mais alors que ce jugement a lieu dans les mêmes temps que le Traité de Lisbonne, Villiers ne sait pas trouver de caméras pour s’exprimer contre.
    Dupont-Aignan a lui sut trouver les caméras pour s’exprimer contre le Traité de Lisbonne, Chevènement aussi, tiens!
    Tout le monde sait que Villiers espérait un ministère contre son silence sur Lisbonne: cela faisait partie de la stratégie de Guillaume Peltier avec Alain Marlaix, l’UMP spécialiste de la carte électorale.
    Pas de chance ;-) Villiers n’a pas eu de ministère, d’où sa rentrée politique en septembre…
    Il prend de grandes vacances dirait-on… Encore un qui comme Sarkozy veut sans doute réhabiliter la valeur travail… pour les autres pas pour lui, bien sûr!

  20. Monsieur de Villiers peut faire du très bon travail en Vendée. Tant mieux ! Pour son destin présidentiel, force est de constater qu’il se rallie toujours à la majorité de droite après avoir juré ses grands dieux qu’on ne l’y reprendrait plus. Alors comment le croire ?

  21. Ah oui, c’est vrai, les mêmes disaient que Villiers allaient devenir ministre. On glosait déjà sur sa “trahison”… Et au final, il n’a pas été ministre (il a vraisemblablement refusé).

  22. “beaucoup de considérations personnelles dans vos commentaires”
    Peut-être parce qu’on a plus que mouillé la chemise pour M. de Villiers et que l’on a eu en retour l’abandon et la trahison en faveur du professeur d’histoire Sarkozy.
    “Il est marrant dans le “tradi-land” de voir comment les personnalités tirent facilement à boulets rouges sur les alliés”
    Alliés ?
    Celui qui s’allie avec les ennemis de la France est mon ami ?
    “et avec si peu de conviction sur les ennemis.”
    Tout le problème est de déterminer qui sont ces ennemis.
    On n’est plus dans les années 80 !
    Il n’y a pas d’un côté les méchants socialo-communistes qui vont soviétiser la France et de l’autre les bons libéraux-mondialistes.
    Nos ennemis sont les partisans de l’Europe supranationale, de la mondialisation et du progressisme totalitaire. Dans ce panier de crabes on peut ranger Sarkozy, Besancenot, Bayrou, Strauss-Kahn, Buffet, Kouchner, Bockel, Morin, Morano, etc.
    “Les points non-négociables sont acquis je crois au MPF, non?”
    C’est pour cela qu’il fallait s’empresser de ne pas les défendre en s’alliant avec Sarkozy.
    “Si Le Pen avait fait des alliances avec le RPR, on n’en serait pas là aujourd’hui !”
    Un mensonge répété ne fera jamais une vérité.
    Elisabeth Lévy a consacré un des chapitres de “Les Maîtres censeurs” à la diabolisation des alliances droite-FN.
    Lisez le !
    Je vous conseille aussi de lire ceci :
    http://club-acacia.over-blog.com/article-19389693.html
    Plutôt que de reprendre la vulgate propagée par la gôche sur cette affaire, faites preuve de courage et, au minimum, évitez d’être plus virulent qu’Elisabeth Levy ou Yves Bertrand (qui ne sont pas réputés être des amis du FN).

  23. Villiers = traitre recidiviste.
    Finie la confiance.
    Ce qu’il a fait en Vendee est bien, mais il a trahi sur l’Europe.
    Il porte haut les valeurs Chretiennes, mais il s’est tu lorsqu’il fallait apporter la contradiction.
    Quequ’un de bien, mais si peu fiable en definitive…
    Accepter un retour, redonner vos voix, c’est refuser de sanctionner, c’est accepter qu’il recommence, c’est encourager ces pratiques laches et detestables.
    Il a fait son temps, qu’un autre sorte et reprenne le flambeau.

  24. “Il a fait son temps, qu’un autre sorte et reprenne le flambeau.”
    Rédigé par: Croan | 20 mai 08 14:05:28
    excellente idée , mais , vous en avez beaucoup d’autres ?

  25. démocratie = intrinsèquement diviseur
    une preuve ? les posts précédents.
    Il serait plus que temps de revenir au roi…

  26. Il y a beaucoup de donneurs de leçons mais Philippe de Villiers a eu de très bons résultats en Vendée, il y a seulement 4 conseillers généraux d’opposition.
    Villiers dirige un département depuis presque 20 ans, la Vendée est connue pour son excellence. Villiers a géré son département après les présidentielles.
    Le MPF a qd même 3 députés au Parlement européen, 2 députés et 3 sénateurs. ( le MODEM a seulement 4 députés).
    Le MPF sera le seul pour s’opposer à la Constitution européenne, le FN est sur la fin (exemple du week-end dernier : élection législatives partielle de Nice le candidat obtient moins de 5 %).

  27. @ Aslan :
    J’ai du mal à voir en quoi mon point de vu manque de “courage”, mais passons…
    Je maintiens, Villiers a fait ce que Le Pen aurait du faire : des alliances, ne serait-ce que locales. En jouant avec sa propre diabolisation, Le Pen a rendu impossible des alliances avec une droite parlementaire qui aurait perdu une bonne partie de son electorat dans l’aventure ( principalement des électeurs UDF qui n’auraient pas accepté ces alliances). Par ailleurs, Le Pen ne souhaitait pas l’emergence de figures locales, et l’opposition sur cette question des accords electoraux avec le RPR et l’UDF, est à l’origine de la scission megretiste.

  28. “J’ai du mal à voir en quoi mon point de vu manque de “courage”, mais passons…”
    En critiquant celui qui est diabolisé plutôt que ceux qui diabolisent.
    “Il y a beaucoup de donneurs de leçons mais Philippe de Villiers a eu de très bons résultats en Vendée…la Vendée est connue pour son excellence…”
    C’est là où on touche à l’incohérence du ralliement de Villiers à Sarkozy.
    Pourquoi avoir eu peur de l’UMP aux cantonales et municipales (et s’allier avec elle) si les résultats étaient aussi bons, aussi éclatants ?????

  29. Attention ne pas confondre “alliance” électorale et “accord” électoral.
    Villiers a pratiqué des alliances en “s’alliant” c’est-à-dire en se fondant dans les listes RPR-UDF puis UMP. Ce fut le cas aux régionales, municipales, etc. Qu’en a tiré Villiers ? rien. Il a beau donné du collier, Villiers a toujours été gardé en laisse. Le revirement des présidentielles n’a surpris que les crédules. Villiers sera toujours le même : grande gueule (et quelle gueule !) aux européennes ; rallié inconditionnel et soumis entre temps.
    A l’inverse, Le Pen a toujours superbement balayé les occasions de s’accorder avec la droite libérale. C’est l’autre extrême, l’autre écueil si l’on veut, motivé pour des raisons largement expliqué ici par le passé (népotisme, égocentrisme, manque de courage, courte vue, etc, on se souviendra de la grande erreur de Le Pen aux régionales de 1998 qui, avec les européennes, allaient entraîner la crise de 1998-1999).
    La voie la plus sage, à mon avis, c’est l’ACCORD électoral, qui ne signifie pas fusion mais arrangement tactique qui ne vous coûte pas votre “âme”. Le meilleur exemple ce sont les régionales de 1998 : si Le Pen avait accepté la main tendue, la région PACA allait au FN les autres régions aux RPR et UDF.
    C’est ce qu’avait compris Bruno Mégret. Lui aussi a fait des erreurs mais sans lui le FN n’aurait pas été ce qu’il a été à la fin des années 80 et les années 90. Son départ signe la fin d’une époque, celle où l’émergence d’une droite authentique et gouvernementale semblait possible. Personnellement je ne crois pas au MPF (la preuve par les présidentielles, malgré le bon travail en Vendée), encore moins en ce FN moribond, écoeurant, déliquescent (sans parler du marinisme). Il n’y a rien à attendre de la clique lepéniste. le FN est une impasse. Dupont-Aignan ? Il lance une liste pour les européennes mais son mouvement est-il viable ? Le CNI ? il a ses mérites, et on aura beau dire, mais Roscoat parle davantage et plus haut que le Vendéen.
    Bref, c’est la grande désillusion !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services