Le MPF contre le travail du dimanche

D Vu sur le site du MPF :

"Véronique Besse et Dominique Souchet défendent la position de Philippe de Villiers en dénonçant une « mauvaise idée ». Rappelons que pour le Président du MPF, le repos du dimanche n’est pas qu’une simple tradition, mais une nécessité familiale et sociale. Le travail dominical ne peut en aucun cas être un moyen efficace de relance de l’activité économique. Au mieux, il ne serait qu’un déplacement de l’activité commerciale bénéficiant aux grands magasins au détriment des petits commerces, indispensables à la qualité de vie des quartiers."

MJ

3 réflexions au sujet de « Le MPF contre le travail du dimanche »

  1. o Rei Sebastiao

    il pourrait y avoir un aménagement:
    – petits commerce de bouche le matin
    -grandes surfaces et fringues l’apre-smidi (par exemple apr-s 15h)
    Enfin, ce qui est important, c’est surtout que les gens se mettent à travailler aussi les autres jours, car on parle beaucoup du dimanche, mais moi qui travaille depuis toujours tous les jours de l’année (en tant qu’undépendant) ce qui me choque c’est que les autres ne travaillent parfoisq que 25 h par semaine, et que beaucoup ont des postes,ce qu’on pourrait appeler même des “privilèges” mais ne fassent jamais rien

  2. help

    Un aménagement de quoi ? Donner un doigt c’est se faire avaler le bras. La preuve ? l’ouverture du dimanche était jusqu’à présent une exception, maintenant ils veulent la généraliser. On ne négocie pas avec l’inacceptable.

  3. marcel

    @o Reil Sebastiao
    Les commandements de Dieu sont assez clairs là dessus:”tu sanctifieras le jour du seigneur”. Alors ok pour les boulangeries et commerces “de bouche” mais pour les “fringues”, les gens n’ont cas faire leurs courses le samedi. Déjà qu’ils veulent travailler moins en semaine alors qu’ils ne réclament pas un autre jour de travail.

Laisser un commentaire