Partager cet article

France : Politique en France

Le MPF 91 refuse de soutenir l’UMP

Patrick Gamache, Président de la fédération de l’Essonne du MPF, écrit :

"J’ai décidé de ne pas participer à la campagne des régionales des 14 et 21 mars 2010 en Ile de France, et particulièrement dans l’Essonne pour les raisons suivantes :

1) Le MPF a été purement et simplement ignoré par l’UMP dans la phase de négociations, malgré de nombreuses tentatives pour entrer en contact, tant sur le plan Régional que Départemental,

2) Au moins 1 des 2 seuls candidats du MPF présent sur les listes régionales (Paris et Val-de-Marne) a été imposé par l’UMP sans que les présidents de fédération n’aient été consultés. […]

3) Je suis en total désaccord, comme la totalité des huit responsables des fédérations MPF d’Ile de France, avec nos instances dirigeantes qui ont décidé de conduire cette négociation sans aucune concertation avec les gens de terrain. Résultat : 2 places (non éligibles) sur les 209 postes en région Ile de France (sans commentaire !),

3) Une cacophonie d’opinions divergentes, une accumulation d’erreurs de campagnes faites par Madame V. PECRESSE et son équipe rendent sa candidature totalement illisible et souvent contradictoire avec nos valeurs.

Il était de mon devoir et du respect que j’ai vis-à-vis de vous qui nous avez toujours fait confiance, et qui avez soutenu depuis si longtemps notre Président Philippe de Villiers, de vous informer de ces faits, de notre colère devant le mépris de l’UMP pour le MPF en Ile de France, et des conséquences que j’en ai tiré à titre personnel. Je ne voterai donc pas pour la liste UMP."

Partager cet article

19 commentaires

  1. Bien!
    Il ne reste plus au MPF 91 d’appeller à voter pour la liste FN du courageux et valeureux Farid Smahi.

  2. Il va de soi que je suis totalement solidaire de la décision de Patrick Gamache à communiquer dans ce sens.
    Emmanuel Poirier
    Sec Général MPF 91

  3. A scat, je ne suis pas d’accord avec vous , car Marie-Christine Arnautu (FN) est pour le Pacs .
    donc nous préferons pour la Liste chrétienne :
    Solidarité est pour nous une base solide en la Doctrine Sociale de l’Eglise, nous répondons à l’appel incessant du pape Benoit XVI à s’engager en politique pour défendre la Vie, les valeurs non négociables et la DSE, sans les mixer avec divers paganismes.”
    http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=535390

  4. quelles sont les listes pour lesquelles on peut décemment voter ? Pq c’est une telle cacophonie générale que franchement, je n’y vois pas clair.
    Liste chrétienne, parti de la France, quoi d’autre et quelles sont les différences entre ces deux là déjà ???

  5. Patrick GAMACHE ne voterai donc pas pour la liste UMP. Cette décision mûrement réfléchie,[…]vous gardez le libre choix de vos votes les 14 et 21 mars 2010.
    libre choix ?? donc Patrick ne sait pas pour qui voter le mieux !!
    Mpfffff vraiment lamentable !

  6. alors là c’est le summum !!! Passez d’un vote MPF à Solidarité c’est n’importe quoi…
    Quelles sont les points des différents programmes qui concordent ????
    Aucun si ce n’est le respect de la vie…
    mais la politique et la France ne passent pas que par là…
    C’est un combat ultra important mais il faut aussi résoudre des problèmes comme l’insécurité, le chomage, même l’enseignement, les transports, le développement et l’aménagement territorial etc etc
    Dans ce cas, le plus proche du MPF en Ile de France c’est soit le FN, soit le parti de Dupont Aignan…

  7. A David:
    Le FN est un parti qui s’inspire fortement de la DSE. Sans doute le premier.
    Et lui au moins, contrairement à “Solidarité”, a un vrai programme et des solutions pour tous les sujets…
    En plus je vous fais remarquer que Marie-Christine Arnautu n’est pas sur la liste de l’Essonne, et dire qu’elle est “pour” le Pacs est un raccourci qui me semble exagéré… donc faux. Elle est EVIDEMMENT favorable à la famille traditionnelle et n’est pas du tout une partisane du Pacs.
    Il y a sur les listes FN quantité de personnes hostiles au pacs… sans doute tout le monde d’ailleurs…
    Vous êtes d’accord avec le FN avec 99,9% mais vous rechignez pour un détail et préferez les insuffisances patentes de “Solidarité”
    Qu’à cela ne vous plaise!

  8. La liste chrétienne est contre l’avortement, mais ses dirigeants pratiquent la diffamation et le mensonge ce qui affecte gravement leur crédibilité politique : on peut se battre politiquement comme chrétien et injurier publiquement et de manière récurrente d’autres baptisés, le faire dans LE MONDE qui plus est, sans s’en expliquer.
    Quant à C. ARNAUTHU si elle exprime sur le PACS un point de vue divergent de celui du FN, ce qui est regrettable, elle s’est prononcé, comme Louis de DANNE son colistier sur Paris, pour la suppression des subventions régionales aux associations qui promeuvent la culture de mort et l’avortement. Sa liste est la seule liste qui ait des chances électives : toute voix qui va ailleurs favorise la culture de mort de l’UMPS, et le financement du Planning familial, indirectement.
    Le choix est donc entre le ghetto pharisien et l’efficacité politique pour la famille et la Vie.

  9. A TFP,
    lisez le commenatier de Marie-Christine Arnautu[Tête de Liste Régionales Ile de France Investie pas par Dieu mais par le FRONT NATIONAL]
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/09/r%C3%A9gionales-un-candidat-fn-propacs-en-iledefrance.html
    et en plus elle est pour l’IVG !!
    http://www.fnidf.com/index.php?/social-politique-de-la-ville/l-adoption-choix-alternatif-a-l-ivg.html

  10. Il n’y a pas que dans le nord, le 91 ou encore le 66 … pour ne pas citer tout le monde. Regardez en Aquitaine : pas un seul MPF sur la liste, regardez en Languedoc-Roussillon 1 seul MPF (sur la liste Couderc)en 11ème position dans le Gard et zéro dans les autres départements (c’est à dire zéro MPF à l’arrivée)… Pourquoi les “MPF” voteraient-ils pour des listes sans représentant ?… Effectivement, plutôt que de s’éparpiller sur des “petites” listes qui ne seront pas au 2ème tour, on prend la mieux placée – en l’ocurence il s’agit du FN (même si nous ne sommes pas d’accord à 100%)- et on ré-essaie le coup de 2002. Ce qu’il faut c’est que l’UMP morde la poussière. Unissons-nous bong sang ! Même si l’on doit momentanément mettre notre amour-propre dans la poche avec un mouchoir dessus.

  11. A David: Les commentaires que vous me donnez, je les ai lu depuis longtemps: je “suis” le parcours de Mme Arnautu depuis plusieurs années: je n’ai donc rien à apprendre de plus sur elle… contrairement à vous.
    Et je l’ai aussi entendu sur Radio Courtoisie dans l’émission de Martial Bild il y a un mois dans laquelle elle a clairement manifesté sa désaprobation de l’avortement (et sa mise au point sur le “pacs”)
    Et vous l’avez-vous entendu ce jour-là?
    Je vous rappelle aussi qu’au conseil régional d’Ile-de-France elle vote contre les subventions de la région accordées au “Planing [anti-] familial” et contre toutes mesures incitatives à l’avortement.
    Rien que pour la remercier de ce combat elle aura mon vote le 14 mars.

  12. Si notre cadre du MPF rencontre Farid Smahi du FN dans le 91…..il verra que ce dernier a des positions souvent plus à gauche que Mme Pecresse. C’est dire qu’il lui faut emprunter une autre voie sérieuse et crédible, intelligente et loin de tout délire pro-iranien ou islamiste. Peut être Dupont Aignan…

  13. ce qui est important c’est de ne pas avoir une vue courte d’autres échéances arrivent et il faudra bien réunir les Delhoume ex boutiniste les ex MPf les CNI les PDF et construire donc se rencontrer.

  14. @ YannH
    “Vous dites ‘Unissons-nous bon sang’.” nous sommes très nombreux à souhaiter l’union, mais une fois dite la formule incantatoire, que fait-on, pratiquement?
    Derrière qui faire l’union que vous (nous) appelez de vos voeux ? Derrière le FN ? Que JMLP fasse des propositions réelles aux autres “petits” partis de droite, au lieu d’en générer à tour de bras (MNR, PDF, Bompard, …). Cette dynamique de fractionnement progressif des élus du FN est quand même incroyable et apporte un triste éclairage à tous ceux qui rêvent d’union derrière le FN. Ce n’est plus un parti, c’est une fabrique de partis !
    Et unir 2 partis, c’est de toute façon un mythe et les rares expériences qui ont eu lieu on presque toujours tournée court : problème de leadership, mais aussi de conviction (s’il y a 2 partis, en général il y a 2 programmes. Parfois proches, mais jamais identiques.)
    Même Paul Marie Couteaux avouait sa lassitude pour les européennes : il s’est usé à essayer de convaincre 2 têtes de mules, PdV (mon leader maximo bien aimé) et NDA : aux européennes, l’union pour ces 2 là, ça coulait de source, non ? Eh bien non, ils n’ont pas voulu.
    Parlez d’union avec le FN à Carles Lang ou au MNR (désolé, je ne sais plus qui dirige ce qu’il en reste) ou à Bompard, vous allez en entendre !
    Alors l’Union, l’union…
    Le MPF n’avait pas les moyen de partir seul à ces élections. Par ailleurs, il ne cherche pas la “rupture” avec le système, contrairement au FN (le MPF le dit et le répète souvent, il n’est pas pour la politique du pire, et nous préférons une région dirigé par l’UMP avec qlq rares élus MPF de ci de là plutôt qu’une région de droite). L’alliance PONCTUELLE (j’insiste, certains ne l’ont pas compris ou ne veulent pas le comprendre) avec l’UMP est donc logique dans le cas présent.
    Je prends un exemple pour être concret : les Pays de la Loire.
    Béchu (UMP) contre Auxiette (PS), Président du CR sortant, ça revient à un duel entre un catho père de famille (que fait-il à l’UMP, c’est une autre question) contre un anti-clérical patenté (et dans les grandes largeurs, s’il vous plaît!).
    Soyons simplement concret : quelle stratégie était la meilleure pour le MPF :
    1° – partir seul, faire un bide probable en s’appauvrissant (ça rentre en ligne de compte) et favoriser une nouvelle mandature PS pour 5 ans ? (et avoir qlq élus en Vendée sans doute)
    2° – s’allier avec d’autres partis de droite. Euh, qui ?
    3° – partir avec l’UMP et avoir quelques élus aussi. Et risquer d’avoir un président du CR pas trop éloigné de nos idées ?
    Présenté comme ça, la stratégie du MPF paraît un peu plus lisible, non ?
    Dans d’autres régions telle l’Aquitaine, il n’y a pas de MPF sur la liste : c’est regrettable mais au moins, on pourra dire, suite à la grande claque probable de l’UMP là bas : “Bien fait ! Fallait mettre des MPF”. Et soyons honnête, le MPF en Aquitaine, y’a du travail.
    Bref, on en revient toujours au même dilemme : faut-il être isolé à l’UMP (genre Vanneste) ou isolé en dehors (genre Villiers) ? La question n’est pas tranchée.
    Pour ces élections locales, je ferai comme aux présidentielles : au 1er tour, je vote pour celui/celle que j’aime et incarne mes idées. Si aucun ne me plait, je mets un bulletin blanc. Et au 2nd tour, je choisis entre le moins mauvais des deux puisque je suis obligé de subir l’un des deux pendant 5 ans, autant avoir le moins mauvais.
    Je sais bien que ce n’est pas un scénario idéal et que Béchu, c’est la seule chose qui lui incombe mais bon, que faire d’autre ? Aller à la chasse ? Je ne me sens pas l’âme d’un abstentionniste. Peut être est-ce une erreur ?
    (PS : la stratégie du MPF pour cette campagne a un autre avantage : le kilométrage de la voiture n’est pas passé dans le rouge, mon budget colle à papier peint est à zéro et il n’y a pas eu une goutte de colle répandue dans le coffre. Elle est pas belle la vie ?)

  15. A Iorio: des preuves de ce que vous annoncez?
    Plus à gauche que Pécresse? impossible!
    Farid Smahi est lui un parfait patriote et bien qu’immigré parfaitement assimilé. Grâce lui en soit rendu.
    Mais peut-être que Monsieur Iorio a des compte a régler avec son ancien parti et donc qu’il cherche à nuire aux candidats FN, quelqu’ils soient…

  16. Patrick Gamache a eu une prise de position courageuse, au moins pas d’hypocrisie dans sa démarche, ce ralliement tardif du patron du MPF à l’UMP ne plaît pas au “peuple”. On verra bien le 14 au soir mais beaucoup de suffrages retourneront au FN. Que le Président actuel n’oublie pas qu’il a été élu avec ces voix…

  17. A Marie :
    Il n’y a pas de liste PdF cette année en Idf
    La liste Chrétienne a été complété par de nombreux membres du Pdf.
    Le Pdf prendra de l’envergure au fil des année.
    Nous vivons l’une des dernières élections avec le FN. Sa disolution devrait intervenir avant la fin de l’année.
    Bon courage et tu peux voter sans scrupule pour la liste chrétienne.

  18. Les régionales ? : Une élection intéressante pour le MPF ?
    Il est à porter au crédit de Philippe de Villiers de ne s’ être point trompé d’ élections, de faire preuve de courage à ne pas braire à l’ unisson contre le ‘régime’ comme le font les partis dits de la droite nationale et d’ entreprendre tout ce qui lui est possible pour faire barrage à la gauche dont la gestion désastreuse dans la majorité des régions se traduit par des augmentations incessantes de taxes diverses n’ ayant plus aucun rapport avec les besoins et les obligations réelles de leurs populations.
    Par ailleurs, et compte tenu des fortes personnalités sulfureuses de certains barons socialistes la gestion de ces régions devient de plus en plus une forme de féodalisme local. On se croirait revenu au temps des Ducs et autres seigneurs, avec son corollaire de clientélisme et de concussions.
    Il me semble pourtant que ces élections ne concernent absolument pas des problèmes ayant trait à la nation, à l’Europe et encore moins à l’univers. Il y a des élections pour cela. Certainement pas celles des régionales. Comme son nom l’indique justement cette élection ne concerne que la gestion des régions administratives sous tutelle de l’État. Une affaire interne Franco-française en sorte.
    Car enfin quoi ! Ce ne sont pas les présidents de régions et leurs conseillers qui ont compétences sur l’ immigration, sur les sujets confessionnels et sur des concordats avec telle ou telle religion ou secte, sur les questions de fiscalités des entreprises et autres taxes sociales, sur les programmes de l’ Éducation nationale, sur le Code Pénal et/ou le Code Civil, sur la validité et l’ application des textes européens, sur la monnaie, sur l’ aménagement du territoire, sur la santé et la SS, sur les permis de construire, sur nos engagements militaires sur des théâtres extérieurs, Etc.. Etc.
    Pourquoi alors invoquer ces raisons comme le font les partis minoritaires et sans représentativité nationale d’une droite sectaire, et exclusivement nationaliste pour tenter de profiter de l’extrême confusion des esprits dans laquelle se trouve aujourd’hui une grande partie de nos concitoyens et jeter le discrédit sur une tactique politique tout à fait sensée et raisonnable dans une démocratie que mène aujourd’hui le MPF? Si ce n’est de préférer que nos régions restent sous domination socialiste.
    Par expérience nous savons que les partis extrémistes adorent que l’opposant majoritaire reste au pouvoir. Ils croient ainsi se valoriser aux yeux des électeurs déçus et être éventuellement la planche de salut salvatrice que le bon peuple attend. Cela s’appelle la politique du pire ou du populisme.
    Confusion à laquelle, avouons le bien, le président de la république avec ses incantations droitières de 2007 et le reniement de celles-ci depuis n’est pas étranger, au grand dam de nombreux élus de la majorité, lesquels semblent ouverts de plus en plus à présent à d’autres horizons… Certains commencent déjà à préparer des listes estampillées Divers Droites et n’hésitent pas à solliciter le concours de cadres politiques de la droite hors UMP pour les cantonales de 2011.
    Mais encore une fois, il y a d’autres élections pour régler ses comptes. Les cantonales de 2011 seront décisives pour les échéances de 2012 et demandent que d’ ores et déjà le MPF puisse s’appuyer sur ses acquis présents mais également sur les conseillers régionaux qu’il sera à même de récupérer lors de ces régionales. Il importe donc, comme le souligne si justement Philippe de Villiers, que tous ceux ayant une sensibilité politique identique et se réclamant de ses actions passées et présentes fassent abstraction de leur ressentiment et de leur ego et reconnaissent que les résultats des dernières élections ne laissaient aucune autre alternative pour la pérennité du mouvement que de s’inscrire momentanément dans un cercle de soutien à la majorité présidentielle.
    Un seul objectif pour ces élections : ARRACHER DES REGIONS A LA GAUCHE.
    Chris du Fier 7/03/2010 / Liens : http://www.maregionendixquestions.fr

  19. A Corsé:
    “Le Pdf prendra de l’envergure au fil des année.”
    Oui comme en 1999 on le disait du FN-MN devenu MNR…!
    “Nous vivons l’une des dernières élections avec le FN. Sa disolution devrait intervenir avant la fin de l’année.”
    Si la dissolution intervient avant la fin de l’année, dans ce cas c’est la dernière, pas “lune des dernières”, il n’y a pas d’autres élections avant la fin de l’année il me semble…
    mais surtout: vous avez lu tout ceci dans une boule de cristal?
    Je suis mort de rire…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services