Les associations régionales du MNR n’ont plus d’agrément

M Par décisions de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques en date du 18 septembre 2008, sont retirés, à la demande du parti politique Mouvement national républicain, représenté par son trésorier, les agréments des associations régionales du MNR (consulter le JO du 7 octobre).

Les exclus du MNR se sont regroupés au sein de Convergences nationales, qui veut agir en faveur du rassemblement des nationaux et qui vient d’inaugurer son site internet.

MJ (source NPI)

3 réflexions au sujet de « Les associations régionales du MNR n’ont plus d’agrément »

  1. rochas

    […]
    Le retrait d’agrément des fédérations départementales d’un parti politique a uniquement pour but de faire basculement la gestion de la trésorerie des départements vers le siège national. Cela permet aussi au siège national de délivrer les reçus fiscaux et non plus aux départements car il s’agit d’une formalité lourde à gérer.
    Cela se pratique chaque année dans de nombreux partis (y compris le FN) pour faire le ménage dans la comptabilité.
    […]

  2. Régis

    Il faut reconnaître que cette info ne signifie absolument rien.
    Toutes les AFFN (associations locales de financement des fédés FN) ont été fermées par décision du siège le 31 décembre 2006, et ce parce que ces stuctures sont lourdes à gérer et que leur gestion dépend du bon vouloir – et de la qualité – des trésoriers locaux.

Laisser un commentaire