Partager cet article

France : Société

Le ministre de l’Intérieur complice de la violence des milices antifas

Question n° 38866 : du :01/10/13 du député Yannick Moreau :

"M. Yannick Moreau alerte vivement M. le ministre de l'intérieur sur la question des groupuscules d'extrême-gauche, surnommés "antifas", qui se sont encore manifestés violemment cette semaine. "Les fascistes de demain se feront appeler anti-fascistes" disait Winston Churchill. Effectivement, les méthodes de ces bandes qui parcourent nos rues encagoulées, parfois armées de battes de baseball, de couteaux ou de barres de fer, hurlant des slogans haineux et terrorisant les habitants ne sont pas différentes de celles de certains autres groupuscules. Le 14 septembre 2013, une dizaine de ces activistes antifascistes, cagoulés, s'en sont pris violemment à des jeunes gens attablés à la terrasse d'un café du XVe arrondissement qui fut complètement saccagée. Plusieurs plaintes ont été déposées. Jeudi 19 septembre 2013, un attroupement massif de ces extrémistes tentait de récidiver vers ce même café, autour duquel d'importants moyens policiers avaient été déployés. Trente-huit individus ont été interpellés et conduits au poste de police. Les Français ne comprennent pas pourquoi ces groupuscules, qu'il est quasiment impossible de distinguer de prime abord de ceux qui ont été à ce jour dissous, peuvent encore troubler l'ordre public et se livrer à de tels actes de violence dans nos rues. Ces groupes sont un terreau de haine et de violence inadmissible, dont les conséquences peuvent se révéler tragiques comme l'a tristement rappelé une rixe mortelle en juin 2013. C'est pourquoi il réclame avec insistance que ce deux poids deux mesures cesse et que la dissolution de ces groupuscules dangereux soit étudiée dès le prochain conseil des ministres."

Réponse récente du ministre :

"Le Conseil constitutionnel a érigé la liberté d'association au rang des principes fondamentaux reconnus par les lois de la République (décision n° 71-44 DC du 16 juillet 1971) ; de même, la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales protège les libertés d'expression et de réunion (articles 10 et 11), auxquelles la Cour européenne des droits de l'homme porte une grande attention (CEDH, 24 juillet 2012, Farber c. Hongrie). Ce n'est donc qu'à titre exceptionnel, en cas de risque grave de trouble à l'ordre public, que le Président de la République peut procéder, par décret en conseil des ministres, à la dissolution administrative d'une association sur le fondement de l'article L. 212-1 du code de la sécurité intérieure, issu de la loi du 10 janvier 1936 sur les groupes de combat et les milices privées. Une telle atteinte aux libertés de réunion et d'expression doit être strictement proportionnée à la menace importante pour l'ordre public que représente l'association ou le groupement en cause. C'est ainsi au vu de graves troubles à l'ordre public, notamment liés à leur propagation de la haine raciale et de l'antisémitisme, que le Président de la République a prononcé, par décrets en conseil des ministres des 12 et 25 juillet 2013, la dissolution administrative des groupements de fait « Jeunesses nationalistes révolutionnaires », « Troisième Voie » et des associations « Envie de rêver », « Jeunesses Nationalistes », « OEuvre française ». Les conditions de déroulement des manifestations des 14 et 19 septembre 2013 ne permettent pas de satisfaire aux conditions juridiques exigées pour envisager une dissolution administrative. D'une manière générale, le ministre de l'intérieur condamne fermement toute atteinte aux valeurs et aux lois de la République et attache une grande importance à la lutte contre l'extrémisme sous toutes ses formes, qu'elle soit le fait d'un individu ou d'une organisation."

Un poids deux mesures.

Partager cet article

24 commentaires

  1. Seul l’antisémitisme (et que cache ce mot guerrier ?) est condamnable.

  2. Par une telle réponse volontaire, le ministre se rend directement coupable de la mort du jeune imbécile venu attaquer un autre imbécile d’extrême-droite… dont la défense bien naturelle à conduit à un décès ! Valls se rend coupable d’homicide !

  3. Valls protège ses SA, de si braves garçons odieusement pourchassés par ces vilains catholiques “homophobes”, comme il protège ses harpies nommées Femen, .

  4. Et complice de la violence contre les pompiers :
    “http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/avec-les-pompiers-valls-nhesite-pas,48495
    Après les bombes lacrymogènes contre les familles, les tirs de Flash-Ball contre les pompiers de Grenoble
    ValGazBall est lamentable !
    Sa devise “Fort avec les faibles, faible avec les forts”

  5. ben voyons en gros valls dit que les mouvement violent ne sont interdit que lorsque leur idéologie est contraire a celle du gouvernement!
    hier soir j ‘en ai subbis tout le mordant ! un antifa nous a attaque par surpise moi et mon ami resultat 1 nez casse un oeil au beur noir pour moi et une lèvre ayant tripler de volume pour mon ami…
    merci valls!

  6. Du calme, Marie, il n’est pas besoin de parler d'”imbécile d’extrême-droite”
    De quel droit vous permettez-vous d’insulter ce militant nationaliste ? Il a été agressé avec ses amis par ces “antifas”. Cet “imbécile”, comme vous dites n’avait rien demandé, n’avait pas provoqué de gauchistes, ne recherchait pas la bagarre.
    “L’extrême-droite” n’est pas à mettre sur le même plan que l’extrême-gauche.
    Qu’on l’aime ou que ne l’aime pas, qu’on l’a trouve excessive ou non, républicaine, royaliste ou non etc… elle est respectable car déjà elle est patriote… entres autres qualités. Elle ne crache pas sur la France, elle.

  7. Blanc seing pour les fascistes communistes (appelons-les par leur vrai nom pour une fois).

  8. @ scat
    Tout à fait d’accord avec vous : l’extrême droite , c’est l’extrême droiture , en bref le dessus du panier

  9. “les méthodes de ces bandes qui parcourent nos rues encagoulées, parfois armées de battes de baseball, de couteaux ou de barres de fer, hurlant des slogans haineux et terrorisant les habitant” : ce sont les seuls à agir ainsi, avec les racailles.

  10. Rectification de mon lien ci-dessus, Valls contre les pompiers de Grenoble :
    http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/avec-les-pompiers-valls-nhesite-pas,48495

  11. Sur les murs de nantes, on voit partout et de pluys en plus de tag marqués “antifas”. Cela ne choque personne, je me demande ce qui se passerait si ces tags etaient ceux des groupes identitaires.
    Perso, j’ai peur des antifas.

  12. Merci d’abord Salon Beige et à M. Yannick Moreau pour son interpellation de Valls.
    Quant à ce dernier, sa mauvaise foi est sans limites. Aucune commune mesure entre les antifas publiquement haineux et violents — et les assos dissoutes, et même avec Dieudonné — dans le mesure où les uns et les autres n’ont jamais perpétré aucunes menaces ni aucunes violences publiques.
    Avec les antifas, retour des SA ou des Jeunesses hitlériennes.
    Bref. Ma question : Comment faire éclater ce scandale le plus possible pour dénoncer la volonté totalitaire et fasciste du gouvernement, qui se ne se cache même plus.

  13. Valls a été choisi pour l’Intérieur car il bénéficie des réseaux Bauer avec qui il avait créé un groupe d’intérêts et d’ambition politiques socialistes (bien évidemment). [- 1980 : Bauer Forme une ” troïka ” avec ses amis Manuel Valls et Stéphane Fouks.http://www.voltairenet.org/article414.html%5D
    La lecture de la fiche wiki de Bauer nous dit pourquoi Valls a été mis en place, c’est très éclairant.
    “Ancien membre de l’Unef-ID dont il dirige le service d’ordre, lorsqu’il était étudiant en droit, puis conseiller auprès du Premier ministre Michel Rocard de 1988 à 1990, Alain Bauer possède de nombreux liens avec des responsables du Parti socialiste, dont Jean-Christophe Cambadélis, Jean-Jacques Urvoas, Manuel Valls ou d’autres dirigeants et anciens militants de la MNEF, dont il était administrateur minoritaire14.”
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bauer
    Depuis Bauer est devenu sarkozyste…mais il a permit à Valls de faire son oeuvre dans le but de le propulser à la présidentielle et d’en faire profiter son petit business de consultant en sécurité et ce à l’échelle internationale car il est introduit auprès de tout les services secrets du monde. .
    C’est donc au plus haut niveau de l’Etat et des décideurs mondiaux que l’extrême gauche est protégée.
    Les thèses d’Alain Soral sur ces gauchistes atlantistes sont assez intéressantes sur ce cas précis.

  14. Quand on est socialiste, anciennement communiste-catalan et que l’on porte la kippa, il est évident que l’ennemi n°1 porte moustache et mèche sur le front.

  15. Valls est “judéolâtre”.
    Ce culte unique et exigeant est à oeillères. Ne lui en voulons pas : il est condamné à n’avoir qu’un seul horizon. Pauvre Carlito (rappel : Valls a “Carlos” en 2ème prénom – lequel lui sied à ravir…) !

  16. Bref, Valls cautionne le crime quand il est commis par ses complices de gauche.
    Remarquez, c’est logique : Valls est l’héritier idéologique des terroristes de 1793.
    Et membre de la mafia maçonnique.
    Manuel Gaz (plus connu sous son surnom Manuel Valls) n’est pas un ministre de l’intérieur, c’est un “parrain”.

  17. Et c’est être bien candide que ne pas comprendre que les groupuscules Femen et Antifas sont complaisamment laissé sévir n’en toute impunité car ils servent objectivement les desseins du régime de François Hollande et de ses complices, dont Manuel Valls est l’exécuteur des basses oeuvres !
    A votre avis, quelles réunions secrètes, en tablier ou en costume peu importe, au Ministère de l’intérieur ou à la Préfecture de Police, se trament pour essayer de faire déraper savamment les prochaines manies et surtout celle de dimanche ?
    Il faut s’attendre au pire avec cette equipe de malfaiteurs et être prêts à tout et donc aux pires barbouzeries : avis aux photographes, aux sécurités car le régime est tellement prêt à tout pour se sauver qu’il prend trop de risques et peut être poussé à la faute de trop…

  18. Simplifions. Les bandes d’antifas sont les troupes auxiliaires de choc du pouvoir. Il s’agit de terroriser les “fachos”, c’est à dire vous et moi.

  19. Sur iamdieudo YouTube la vidéo par laquelle Dieudonné répond à Valls, vue déjà 3 millions de fois, devrait l’être par tous !

  20. @Marie
    SCAT a raison,contrairement à l’extrême-gauche,l’extrême-droite aime notre pays.

  21. Les “antifas” sont les milices de Valls

  22. manuel “le chimique” a des problèmes de vue . Il lui faut de toute urgence consulter un ophtalmo et aussi un neurologue . A force d’ abuser de l’ emploi des gaz neurotoxiques sur les FDS , je crains qu’il n’ait été gravement contaminé et que ses synapses nerveuses centrales ne soient atteintes d’ou une vision et une perception des événements , on ne peut plus sélective .

  23. Maintenant au moins les choses sont claires ! nous savons donc officiellement que valls protège les antifas et s’en sert pour tenter de faire régner la terreur.

  24. Les milices antifas font des progroms de plus en plus violents pour agresser des cathos et des patriotes ,kollabos complices de leur furheur Valls le Gazeur de chrétiens qui protègent ces malfrats antinationalistes et racistes anti-blancs .
    Il embauche meme des racailles de banlieues faisant des gesticulations obscènes provocatrices à l’extreme ,déguisés avec tout le costume armé et casqué comme des flics mais le visages caché derrière des visières , pour offenser un max les honnetes gens dans la rue …..

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services