Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Le ministre de l’Économie veut une loi instaurant des quotas de femmes dans les entreprises

Le ministre de l’Économie veut une loi instaurant des quotas de femmes dans les entreprises

Encore une loi idiote en vue :

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire s’est dit favorable lundi à l’instauration de quotas dans les entreprises pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes, une cause pour laquelle il souhaite le dépôt d’une proposition de loi à la mi-mars.

Trouvant «infiniment regrettable» qu’une seule femme dirige une entreprise du CAC 40 et déplorant que les comités de direction ne comptent que 17% de femmes, Bruno Le Maire a estimé devant la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale qu’«il faut maintenant être capable de passer la vitesse supérieure, et donc de rentrer dans une logique plus ambitieuse qui passe par des quotas».

Et pour les mères qui souhaitent rester au foyer pour s’occuper de leurs enfants, que prévoit le ministre ?

Partager cet article

10 commentaires

  1. Dixit mon ancienne patronne, membre du ComEx d’une grande entreprise : il est illusoire de penser à la parité car les femmes veulent moins souvent que les hommes subir les contraintes des haut dirigeants

  2. C’est vraiment dommage que les cons ne volent pas car on aurait depuis longtemps tout le gouvernement en orbite !
    Le bonheur quoi …

  3. Il faudrait aussi que l’on instaure un quota d’hommes et de femmes intelligents pour diriger le pays, de même que l’on limite le temps de parole des bouffons !…

  4. Bien d’accord avec tous les commentaires précédents. Il est vrai qu’il y a des femmes beaucoup même qui n’ont pas encore compris où était leur vraie place, c’est dommage et pour les femmes et pour les hommes et pour les enfants et enfin la société. Quant aux charlots du gouvernement, il est à remarquer que plus ils ont ait d’études et plus ils en, tiennent un grain, le pompom revenant au rigolo qui sert de premier sinistre

  5. Le genre de mesures qui font que je refuse d’employer des salariés. Je préfère rester petit et n’avoir de compte à rendre à personne.
    Combien d’emplois potentiels tués dans l’oeuf par ces ministres soviétoïde ?

  6. Et il n’en veut pas une dans les cuisines .. et les lits aussi ????

  7. moi, je suis pour un quota dans les « couples » ; incongru, n’est-ce-pas ?

  8. Le système des quotas et de la parité homme-femme est une insulte pour les femmes.
    Je ne veux pas être choisie parce que je suis une femme, mais parce que je suis l’individu le plus compétent pour le poste..

  9. et ensuite ce sera un quota de transgenres, d’homosexuels, de noirs, d’arabes, de musulmans, d’asiatiques (ah non, ceux là ne sont pas « progressistes »)

Publier une réponse